Skip to Content »

 M

  • June 22nd, 2005
  • 11:00 am

La Fête de la Musique ne m’a jamais vraiment amusé. A la manière du Jour de l’An, c’est la grosse occaz’ décevante par excellence. Chaque année, j’ai l’impression de déambuler sans passion dans des rues qui ne m’aiment pas forcément, de subir l’effet de groupe (plus on est, plus c’est de faire goûter/rester tout le monde ensemble) comme jamais.

Hier soir donc, je n’ai pas accompagné M&M faire la fête dans le Marais et suis resté devant la télé. Enfin presque.

France 2, chateau de Versailles, Daniela : “Nous sommes à Versailles ! Dans 7262 secondes, une incroyable surprise vous attends ! Saviez-vous que 5 millions de français font de la musique ?

Daniela Lumbroso. je me rappelle mon premier article dans Technikart, il y a 7 ans. Elle y était. Je faisait un Poubello sur les candidates au buste de Marianne. D’elle, j’avais écrit un truc du genre :”Sans culture, sans cervelle, mais un charme de secrétaire appétissante qui hypnotise le regard de ses invités. Belle poitrine“.

Rien n’a changé. Je suis devant ma télé, étudiant la manière dont le gros pendentif que Daniela porte glisse parfaitement entre les naissances de sa généreuse poitrine touours bien mise en valeur (présente mais discrète, un décolleté bourgeois quoi). Ce soir, France 2 fait la Fête de la Musique au Chateau de Versailles et moi je fête ma fin de journée.

J’ai faim.

Nadiya ouvre le bal.

Pas de trucs excitants dans le frigo.

Chimène Badi est fringuée comme un mexicain passant Tijuana et chante comme une Fin de Monde.

Je mange un Kinder Délice

Daniela enchaîne ses interviews post chanson toujours de la même manière devant son prompteur doré :
Tu aimes chanter ICI, à VERSAILLES ?” (mise en valeur France 2), puis
savais-tu que Louis XIV adorait chanter ?“(culture), puis
Cette chanson, on peut la retrouver sur ton album…” (promo), puis
Je suis sûr que tu adore le rock” (transition), puis
Charmeur, Charmant, il a fait de la musique sa Fête et pour cette, il nous livre sa musique…” (nègres au boulot).

Flemme de faire à manger.

Quatre chanteurs d’opéra reprennent “Comme d’habitude” dans toutes les langues. No comment.

Putain de dalle, lâche moi, je veux pas me lever.

Daniela et ses gros seins : “Il reste 4650 secondes avant la GRANNNNNDE suprise que france 2 vous réserve…

4650 secondes. C’est largement assez pour descendre, trainer mes tongues travers la foule qui danse, écoute, chante. Assez pour trouver de la nourriture qui se mange, qui se mâche. Assez pour remonter et me laisser couler dans mon fauteuil et regarder le panorama de la musique selon Daniela. Go.


Dans les rues, un premier Restaurant. Une grosse radio qui crache des choses. Succès intermédiaire. Trop long d’attendre pour manger. Il me faut du A Emporter.


Comme chaque année, les McDo sont pris d’assaut. J’ai trop la flemme de faire la queue 40 minutes à l’unique caisse Take&Go. Poussons un peu plus loin


Devant un resto Corse, plein de gros cuivres donnent une ambiance très Kusturika. Sympathique


Sandwicherie : passé 22h00, les stocks, c’est l’URSS. Avançons, camarades.


Un orchestre pro (reprises et installatation lumières). Je déteste. Faim.


Seconde sandwicherie/Boulangerie : ne restent que les sans castes de la nourriture à emporter. Nan, let’s go.


Un couple danse mal et avec entrain. C’est bien. Fait faim.


Le plan Grec est comme le plan Mc Do : quand on en veut vraiment un, c’est trop bon. Problème ici, la viande n’arrive pas à cacher son origine. Ses origines. Marchons encore.


Pâtisseries orientales et soda chez mon rebeu. Le piège : une Corne de Gazelle et un Coca ne mourront pas sous les feux nourris d’une escouade d’Alka Seitzer


Oui bon je sais j’ai honte, j’ai fini au traiteur chinois. Hop, chemin retour.


Près de chez moi, je tombe sur des jeunes dansant sur le trottoir. La Dance qui flotte dans les air semble venir de nulle part mais elle est pourtant bien présente. Je lève la tête.


… Et voit un DJ perché sur son balcon. Trop bien. Cela me rappelle les Férias de Bayonne. Vite, j’ai un sourire, gardon jusqu’à la maison.


Voici donc ma Fête de la Musique : France 2 et un chinois. Oui bon, arrêtez de me regarder comme ça heing. On a tous le droit d’être un ours au moins une fois dans l’année, non ?


Maram’, la soeur de Charles, arrive. Elle me montre des vidéo de la Fête dans le Marais : des rues entières de gens dansant sur des rythmes Disco House. Mince, j’y aurais bien été.

L’instant Whine

Maintenant affalé devant la télé avec Maram’, on se lance dans un grand moment de whine (langue de pute 100% injustifiée quoique) devant le show de France 2. Je vous livre brut et sans mise en forme les conneries débités durant le programme. c’est assez peu lisible et si vous n’avez pas vu ce programme hier, l’intérêt me semble discutable :D

J’ai loupé la Grande surprise France 2 : un feu d’artifice. Ouf, étant donné que ce genre de trucs (que j’adore) n’a absolument aucun impact derrière un écran de 66cm de diagonale et deux haut parleurs intégrés de 12w.

Mary Lou (connais pas) chante avec Dany Brillant car « Garou nÂ’a pas pu venir du Québec ». C’est marrant, le Brillant, roue de secours de dernière minute, ne connait rien à la chanson alors il fait “Hmmmm Yeaah” durant le refrain.

Tiens, un petit duo Jenifer / Jenny Line (que je ne connais pas). “Tandem” de Paradis. C’est bien.

Bam, Julie Zenati : « Viens et consoles moi de toi » (x5)
C’est marrant, cette fille est aussi transparente physiquement qu’Hélène Segarra. Une voix un peu plus pêchue. Useless tout de même.

Raphaël nous chante Caravane. Lorsque je lÂ’ai rencontré à La Matinale, jÂ’ai été séduit par ce frêle homme (il a 29 ans, le bougre). Pense-t-il aux artistes qui l’ont précédé sur cette scène ? Il n’a pas l’air. C’est beau l’insouciance.

La réalÂ’ pux à mort. Double zoom arrière, switchage sur des caméras en fin de course, close up de gens s’étant grillés sur l’écran géant et faisant des grands coucous hébétés. Plans déchets, parodie de Taratata, recherche desespérée du gamin symbole (ce sera une gamine au yeux bleux avec un nounours finalement). Vraiment très très perfectible mais marrant : on a l’impression de voir les rushes d’une émission en différé.

Slai arrive. Il chante. Bon, petit rythme de Biguin, paroles à la Marvin Gaye (bah oui, c’était parfois niais niais les Lyrics de Marvin). Bien. Il en veut, sa mort commerciale est déjà programmée. Profite, Papillon.

Daniela : « Vous êtes un sacré séducteur Slai »
Slai : « Hehe euh oui sûrement heu »
Vas-y mec, mais bouffe y lui les seins, quoi.

Amadou et Maryam
C’est très joyeux, mais je trouve ça très antimusical.
Fin de la chanson, Daniela arrive avec ses gros… Sabots pour regarder Amadou dans les yeux qu’il n’a pas. Décidemment, elle.

Arrive (pour la seconde fois) un mec type gendre idéal qui refait du Daniel Balavoine. Apparemment, France 2 fait le forcing sur lui et Mary Lou pour les lancer. C’est ridicule et risible de penser au Daniel qui, du haut d’un nuage, doit matter ce gus gigoter en costard et pento en semi play back.
Non, il est vraiment aussi transparent qu’un Ben Affleck du karaoké. Et puis mec, vraiment on swigue pas de la cuisse avec un pantalon à pli. Vincent Niclaud qu’il s’appellerait.
Fin de la chanson. Ouf.

Plateau avec Daniela. Oh non, nÂ’essaye pas de faire lÂ’animation Vincent, ne tente pas de chauffer le public que tu viens d’abattre. Please

Moby arrive avec son électro big beat de VRP. Avec son costard, son produit et son air caustique, il fait vraiment commerciale de la Pop Culture mondiale d’ailleurs. Zappe.

Jenifer, qui n’arrête pas de remonter dans mon estime. Vraiment de la bonne variété française.

Chico et les Gypsies. Jamais compris pourquoi ils avaient besoin d’autant de guitares.

Indra, le retour. Playback, silicone, jambes, collagène. Nip Tuck en musique, quoi. Mais je l’aime bien, cette suédoise.
Maram’ : “Mais elle avait pas cette voix avant Indra, non ?
Moi : “Bah elle a la voix qu’on lui donne hein. Elle va pas faire sa difficile non plus

Mary Lou est de retour Bon point : elle a vraiment la machoire a la mesure de ses dents longues, c’est cohérent. Un grand mérou teen carrieriste se meut ainsi doucement sur la scène. Assez hypnothique. Maram’ flippe devant cette gueue béante.

Plateau avec Daniela, échange de sucreries et de lèchouilles d’usage. Avec ta grande bouche, bouffe lui ses seins quoi, je m’emmerde.

Maidy Rosk, une blonde qui fait du pop rock. Son album ? « Horizon Vertical ». Je rachèterais bien la formule pour ouvrir l’un de ces magasins de fringues pour femme incrustés dans les centres commerciaux. “Et Vous”, “Douces Tentations”, “Aime au féminin”. Et “Horizon Vertical”.

Global Deejays pour « What a Feeling ». En gros, des producteurs néerlandais qui rachètent des droits d’un hit eighties (ici, le thème de Flashdance) pour le rebalancer avec plus de basses, un solo rap et de la pin up. J’adore.
J’adore ainsi les chanteuses de ce genre de groupe de Dance. (moins bonne et moins bonne en play back que indra). je me demande toujours si elles sont jeunes comédiennes, serveuses ou juste clubbeuses pas encore en descente. En tout, cas, elles ne servent à rien et elles même le savent.
Sauf que la ya en plus un chanteur looké que même Bruno Vandelli il banderait. A quoi sert le mec ? Il ne fait rien depuis de la chanson mais a un micro et crie “Clap your Hands” et autres mantras de la night.
Ah si, il sert. A faire un double flip arrière.

Daniela : « Quel beau salto avant »

Zazie est belle.
Plateau post chanson.
Zazie : « Il paraît que les filles sont pas plus con que les garçons » Daniela confirme énergiquement. Ses seins bougent un peu. Pas plus ? C’est triste.

Mat Pocora arrive. Pour le background artistique, c’est l’un des Link Up, groupe issu de Popstar 3, mort au décollage (la routine). Il a été récupéré, spin offé en solo et remarketé Justin Timberlake d’Ile de France : A savoir un blanc faisant bridge entre cible white bourgeoise et street credibility black (à savoir le black du fameux solo rap qui scande “Respect Pocora/Timberlake” à tout va en se baboulant le torse. Acceptance, fraternité, street crédibilité).
Maram : “ AIE les lunettes, c’est quoi ce truc ?
Moi : “Des montures blanches métal fines avec verres d’un beau violet François Feldman.
Pocora enchâine un bout de Béyoncé en franglais / yaourt. C’est dur.
Moi : “Rho cte look. Son habilleuse a donné tout ce qu’elle pouvait, c’est son baroud d’honneur moi jt’e dis
Maram’ :”Mais clair, c’est l’enfer. Il est pas mal pourtant
Plateau post perf’.
Daniela lui fait la bise : “Bisou mmmmmmmm mouillé
Ah bah il sue comme un boeuf le mec hein. Etrange, aucune pensée salace mettant en scène “moiteur” et “seins” ne s’échappe de mon esprit.
Daniela : « C’est kiffant de chanter a Versailles ? » Nan, pas Street Credibilty pour un poil, bien tenté.

Maya, ex choriste pour Alain Chamfort. Quel fait dÂ’arme. Elle doit sûrement dire vrai, on n’a entendu sa voix qu’au dernier couplet, quand la guitare sèche s’est éteinte.
Plus gros seins que Daniela mais moins bien mis en valeur.
Maram’ : “Ils vont sortir, ils vont sortir, c’est plus tenable pour eux là

Anggun déblatère sa vieille pop métissée Raï ‘n B orientale. Le réalisateur craque et tente les inserts images de bon goût : incrustation de paroles à la Georges Michael, symboles tribaux. CÂ’est pas possible

Eve angeli, la cruchasse intergalactique, notre Jessica Simpson à nous en à peine moins bonne.
Menaçante sur scène : « Je vais tÂ’aimer ». Le refrain de love song le plus flippant de la soirée. C’est qu’elle ferait peur avec son doigt pointé et ses yeux vides.

Magic system, du boui boui reggae ragga africa sounds. Bonne ambiance.
Plateau post chanson. Daniela tourne dans tous les sens, il y a des mecs partout autour d’elle, la respiration lourde. CÂ’est érotique.
GO GO GANG BANG QUOI LA, go mince quoi. Là.

Lââm, ma chouchoute. Rhoooooooooooooo elle, ce soir…
Avec sa casquette de ouf et sa fête des couleurs (Jupe et botines bleues électrique, jean brut intercalé dans le tas). C’est fort.
Elle se retourne, laissant apparaître au dos de sa veste une décalco dédiée à la regretté chanteuse Aliyaah
Maram’ :” Johnny il a le même nan ? »
Moi :” Hehehe, en tout cas, sa styliste vient de faire pleurer celle de Mat Pocora. No - Match.
Tiens, les paroles de “Petite Sœur” sont pas mal. J’aime bien. Lâm aime Lââm. hrhrhrhrhr

Chris, sensation Jamaïcan dance hall de l’année, débarque avec son titre « VIP ». C’est le seul mot que l’on comprend, le reste étant du toasting de haute volée. De toute façon, le Jamaïquain, on aime pour le son.

CÂ’est fini. Ah ? A l’année prochaine.

L'avis de 65 lamers :

Gravatar

Un bon billet, très long, très laid et mal foutu. Mais j’étais dans cette ambiance alors…

Gravatar
  • Pat
  • June 22nd, 2005
  • 1:27 pm

trop sympa le résumé. Je n’ai rien raté donc. De toute manière je n’aurait pas pû voir que je suis à bruxelles.

Patrice.

Gravatar

Un billet qui me confirme que j’ai bien fait de ne pas allumer ma télé hier soir ! ;)

Gravatar

Certes, il manque des lettres et des mots, mais il manque surtout une phrase de Daniela, à la fin, au milieu des remerciements : "merci à Louis IV d’avoir construit de château" :D :D :D

Gravatar

Et le salto avant de Daniela, il était même "triple" je crois.

(…J’imagine les personnes n’aillant pas vues l’émission, aillant sautées des lignes dans le billet, et atterrissant sur ce commentaire…)

Gravatar
  • manon
  • June 22nd, 2005
  • 2:01 pm

quel dommage d’etre resté devant son poste ; il y avait quelques trucs à pas louper hier soir : comme la finale du championnat de france de Air Guitar (airguitarfrance.free.fr)
Un grand moment de Rock’n'Roll…

Gravatar
  • pas warofart
  • June 22nd, 2005
  • 2:20 pm

Dieu ( Enfin…, Michael Jordan pour moi ) sait que je mange n’importe quoi à la télé . Mais le soir de la fête de la musique c’est au-dessus de mes forces. Et puis en général , c’est soirée médiatique vide . Comme sortir c’est pas mon truc non plus , j’ai prévu le coup en louant un film (pas vu) , F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées des Frères Wayans.
Comme souvent pour les films moyens ou qui n’ont pas cartonné les bonus sont intéressants et fournis. Keenen Ivory Wayans y explique que leur but n’est pas de faire de l’humour , car l’humour fait juste sourire.
Eux veulent nous faire rire , à s’en décrocher la mâchoire. Force est de constater que la plupart du temps je suis un excellent récepteur à Wayans. :D
(Sauf qu’au cinéma je suis plus discret que chez moi)

Daniela Lumbroso … A mon avis , si ses poops sont aussi remontés , c’est parce-qu’ils tombent.
Ce qui ne m’empêche pas de penser environ toutes les dix minutes quand elle présente: " Allez ! Maintenant ! C’est le bon moment ! Fais-le ! Enlèves-le haut ! … C’est bon … tu le fais une fois et on en parle plus …

Sinon j’ai l’impression que la fête de la musique a marché cette année. Encore des restes de guitaristes amateurs dehors , dans le métro… Effet Choristes ? Come-back du Rock (pop) ?

Gravatar

tu trouves du charme à Daniela Lumbroso ?! o_O
Daniela Lubroso dont le vide dans le regard semble si bien témoigner qu’il ne se passe rien derrière (?? derrière le regard, pas derrière elle)

Pierre : ça me rappelle sa sublime question à Etienne Daho : "alors ? c’est Paris qui vous a inspiré la chanson ‘Week-End à Rome’ ?" :D

Gravatar

Pat : France ca passe en Belgique nan ?

Laurence : Tu n’as pas assez la culture Puta ma chère :D

timekeeper : Enorme le coup du Louis XIV xD Le seul moment où elle ne lit pas son prompteur, elle balance un grosse bourde xD

Manon : Ah ça, le concours Air Guitar, je l’ai découvert dans une brochure qui trainait dans mon salon. Problème, je l’ai découvert hier à 23h00.

Ca a l’air énorme en tout cas :D

warofart : le beau temps a beaucoup joué aussi.

Gravatar

ouais, je mets ma ponctuation où j’veux moi aussi…

Gravatar

wildmary : je ne regarde jamais daniela dans les noeils.

Gravatar
  • JJ
  • June 22nd, 2005
  • 2:32 pm

Chaque année je trouve ça nul la fête de la musique, et concernant les émissions de variétés ces soirs là, chaque lendemain je constate que j’ai rien loupé.

Gravatar
  • manon
  • June 22nd, 2005
  • 2:33 pm

#9 C’EST énorme… Prochaine session, pour ceux qui veulent riffer dans le vent : 8 septembre à Paris. Renseignez-vous et venez nombreux, ça vaut vraiment le déplacement!

Gravatar
  • Kiwi
  • June 22nd, 2005
  • 2:39 pm

t’as loupé Shakira aussi qui ressemble de plus en plus à une p**e :D

Gravatar
  • albator
  • June 22nd, 2005
  • 2:55 pm

daniela a dans les yeux l’expression d’un bovin mort, elle me fait penser à loana pour ca… je ne la SUPPORTE PAS (evidement à poil ca pourrait changer la donne encore que c’est meme pas sur…)

Gravatar
  • Keffer
  • June 22nd, 2005
  • 2:56 pm

ra c bon :D

Gravatar
  • Titx
  • June 22nd, 2005
  • 3:09 pm

C’est marrant Lâm, moi ton récit me fait au contraire de certains regretter de ne pas être resté devant ma télé :)

Sinon mêmes échos du Marais hier soir, l’an prochain c’est là que je serai (ma meilleure FDLM depuis 4 que je suis à Paris fut là-bas)

Pour le Air Guitar c’est organisé chaque année, mais jamais été assez curieux pour m’y rendre… maybe next time.

Gravatar
  • manon
  • June 22nd, 2005
  • 3:18 pm

shakira/daniela(et…christina/britna/etcaetera) : même combat, toutes des chaudasses…

Gravatar

Comme disait une amie de chez Glamour :

"Shakira ? Ce boudin colombien à gros sourcils ?"

Gravatar
  • sarsipius
  • June 22nd, 2005
  • 3:37 pm

moi j’ai comme une envie de vous bouffer les seins à tous :p

j’ai aussi commencé à regarder cette émission et avec ce décompte je m’attendais à un truc ééééééééééééénooooooooorme mais finalement j’ai mis le dvd de mon idole et j’ai pas vu la chute de daniela

là je viens d’apprendre que la surprise c’était des feux d’artifice

ouais bon bah alors je sais pas trop comment dire quoi : tout ça pour ça O_o

j’aurais préféré voir la chute de reins de daniela… ça m’aurait plus fait rêver !

Gravatar
  • JJ
  • June 22nd, 2005
  • 3:37 pm

Apparement, la France a aimé : http://www.toutelatele.com/breve…

Gravatar
  • sarsipius
  • June 22nd, 2005
  • 3:38 pm

bah c’est juste parce que sûr TF1 y’avait pas de compte à rebours ;)

Gravatar
  • Titx
  • June 22nd, 2005
  • 3:41 pm

bah non TF1 a fait un meilleur score… http://www.toutelatele.com/breve…

Gravatar
  • sarsipius
  • June 22nd, 2005
  • 3:45 pm

bah j’ai pas dit le contraire…

mais s’il y avait eu un décompte avec flavy tout le monde s’y serait précipité parce que tout le monde sait que ça veut explosion de string et de bout de fesse sur TF1

là certains ont tenté France 2 pour voir (ou plutôt pour entendre)

Gravatar

(non non, pour voir)

Gravatar

MonsieurLâm> Eclaire ma lanterne stp… Je sais que j’émerge d’une sieste et que j’ai encore le cerveau embrumé mais que signifie avoir "la culture Puta"?

Gravatar

En plus de foutre en l’air la soirée des telespectateurs, france2 a aussi bousillé notre FDLM à Versailles: des forces de police très tatillones, des sounds system priés de deguerpir,et l’effet aimant d’une soirée diffusée à la télé.
Et dire que c’est la première fois qu’un concert est autorisé dans la cour d’honneur (même les pink floyd en 1986 n’y avaient pas eu le droit)
Sinon en 19 ans de vie à Versailles, il ne s’est jamais rien passé, et là France2 le 21 juin, Cerrone 1er juillet, et le live 8 le 2. C’est amusant, j’ai pu lire dans la presse que Versailles était devenue la plus "branchée" des villes franciliennes.

Gravatar
  • Pat
  • June 22nd, 2005
  • 4:04 pm

oui France 2 passe bien en belgique, mais je n’ai pas pû voir cela en live. c’était pas alizée l’année dernière qui a fait une chouette présentation (tout au moins bien filmé, car question musique on oublie) à la fête de la musique …

Patrice

Gravatar

Hello ici

Ben pour la fête de la musique j’ai eu du bol, j’étais à Nantes sur la journée et la nuit. Et ben gros coup de coeur pour cette ville archi sympa et festive !!
De la musique partout, des gens décontractés et sympas… Royal ! Bon, j’ai raté le Air guitar mais bon…

Gravatar
  • alice powers
  • June 22nd, 2005
  • 4:08 pm

Vs voyez j’en parlé y a qq jrs que cette Daniela pourrait faire partie des présentatrices de M6. Personne me croyait. Heureusement que Lam est la pour vs démontrez a ts qu’elle est horrible, que ca voix est insuportable et qu’elle a le QI d’une poule.
J’étais a PAris hier soir grace a un déplacement professionnel providenciel, j’ai racompagné une copine vers St Michel… G JS VU AUTANT DE MONDE!!! A Grenoble en une soirée t’a fais tout le tour de la ville alors ca m’a changé!! lol Ms trop de monde tue le monde, j’ai profité de rien.
Je me rattraperai avec un concert gratis de Gilberto Gil next week. La fete de la musique moi je la fais meme sans Jack LANG (ca me rassure beaucoup en fait ;o))

Gravatar

Laurence : "Culture Puta" pour culture langue de putes. regarder la télé et cracher comme des vipères à tout va, c’est aussi destressant que de frapper une vieille dame.

Antoine : J’ai cru voir en plus que ce n’était pas l’ambiance de folie, au truc france 2… Sinon, versailles était ultra branchée du temps de la French Touch (Air, Phoenix and co) non ?

Pat : l’année dernière c’était sous la tour Eiffel m’ai j’avais décidé de sortir…

El Ponito : Nantes ca poutre il parait :D J’irais bien faire une FDLM dans ce genre de villes plus qu’à Paris.

Gravatar

Non le truc France2, je n’y suis même pas passé. Et puis Versailles c’est un truc particulier, c’est le culte de la discrètion. Il n’y avait pas un engouement particulier.
Et puis justement pour la french touch, je pense que c’est surtout des mecs qui se faisaient chier à mort, ce qui developpe la créativité.( cf aussi le klub des loosers). Effectivement à l’époque de Moon Safari de Air, Versailles devenait un des lieux de la branchitude,mais le temps que ça devienne mainstream et que ça atterisse dans le Parisien…

Gravatar
  • PoRCo
  • June 22nd, 2005
  • 4:25 pm

T’as bien fait de regarder cette merde a la télé Lam.
Pasque sur place, et Antoine ne dira pas le contraire, c’etait plutot completement à chier.

Pour resumer, il y avait les privilégiés (10 000 selon F2) qui pouvaient rentrer dans la cour du chateau, au "pied" de la scene.
Les autres (la majorité) devaient se contenter d’un écran géant sur la place d’arme. La blague, c’est qu’il n’y avait pas de son. Non. On avait l’image, mais pas la musique. Sympas pour la fete de la musique.
En gros, a 22h, j’etais chez moi. Heureusement que j’habite sur place, ca m’aurait fait chier de me taper la route, les embouteillages, au milieu de 100 000 personnes (selon la police) pour regarder la télé sans le son.

Gravatar
  • PoRCo
  • June 22nd, 2005
  • 4:26 pm

J’ai oublié les guillemets à "privilegiés"

Gravatar
  • JJ
  • June 22nd, 2005
  • 4:40 pm

#33> LOUL, je trouve ça énorme.

Gravatar

Bah tu vois le monde est mal foutu : j’avais le son mais je voulais voir que l’image.

Gravatar
  • Gina
  • June 22nd, 2005
  • 4:55 pm

J’adore :-)
Juste une petite précision : Chris n’est pas jamaicain mais antillais et sa chanson VIP c’est du créole.
Mais bon, il parle tellement vite de toute façon qu’on sait pas ce qu’il raconte

Gravatar

Ah, merci ;)

Mais si tu regardes bien les noms d’artistes que je déblatère dans le billet, plus de la moitié sont inexacts, je n’ai fais que du phonétique de faignasse :D

Wi, je sais, honte suprême.

Gravatar

Coolio aussi m’a fait forte impression, éructant quelques vagues borborygmes rappés avec les pieds pendant qu’un anonyme aux faux airs de Harlem de la Star Ac 4 se lâchait sur les parties chantées. Avec son bonnet de bain à visière derrière, équipé au sommet d’un trou laissant passer ses légendaires palmiers de dreads, il portait toute la misère du rappeur underground fauché à un seul tube qu’il serinera ad vitam aeternam.

Enfin, visiblement, ça plaisait au public versaillais: c’est la première fois que je voyais un mec smurfer en pantalon a pince et chemisette seersucker.

Gravatar

Hehe Lorelei, rappelle moi de t’appeler pour la prochaine FDLM, on fera un putablog à 4 mains.

Gravatar

31# En fait j’ai la culture Puta, mais hier je n’avais pas l’esprit à ça. Disons que j’avais une humeur plus douce et amoureuse…

Gravatar

FDLM : j’étais tout seul à Bandol et je me suis tapé plus d’une heure de marche sur une départementale non-éclairée pour rentrer chez moi jusqu’à ce qu’une inconnue sympa me "ramène à la civilisation"

je me demande si je n’aurais pas dû matter la télé tiens …

Gravatar
  • Sunray
  • June 22nd, 2005
  • 6:22 pm

A Lille c’était assez mort aussi.
Mais bon, un groupe d’une dizaine de personnes, avec des potes qu’on a pas vu depuis près de 2 ans, la chaleur, de charmantes demoiselles un peu partout et ca fait une super nuit qui laisse plein de bons souvenirs… Pourquoi ca doit s’arreter ? :/

Gravatar
  • DoroT
  • June 22nd, 2005
  • 7:34 pm

Moi je regarde surtout pour Daniela Lumbroso, je trouve que c’est un spectacle à elle toute seule, surtout après avoir lu le dernier livre de Guy Carlier.
J’ai adoré ce grand moment de solitude quand à la fin du décompte LA GRAAAANDE SURPRISE ne s’est pas déclenchée…
Enfin j’ai décroché sur Eve Angeli…

Gravatar
  • biboo
  • June 22nd, 2005
  • 7:58 pm

Oh lol les instants whine ; aigritude du soir , espoir . :)

Gravatar

Oooooooooooo Danieeeeeeeeeeeheela

Gravatar

C’est qui qui écrit les textes de Daniela? C’est ciselé comme un tronc de sequoia avec une tronçonneuse épileptique, avec un abus de rimes que même pas elles sont pauvres, elles mendient carrément à Calcutta, c’est aussi risible à l’écoute qu’à la lecture, une vraie performance…

Gravatar

(Pas de problème pour le putablog à 4 mains l’an prochain, au fait :D)

Gravatar
  • harold
  • June 23rd, 2005
  • 10:12 am

"daniela a dans les yeux l’expression d’un bovin mort, elle me fait penser à loana pour ca…"

albatar…lol

trop bon ce post, ça me permet d’oublié les sirènes incessantes de la police toute la nuit du 21…

Gravatar
  • manon
  • June 23rd, 2005
  • 10:36 am

el ponito #29 : ouais, Nantes, pure ville, j’y ai passé 18 ans et l’ambiance sait vraiment être festive quand il faut ; d’ailleurs je conseille vivement a tout le monde d’aller faire un tour au festival Scopitone qui se déroule là-bas du 30 juin au 2 juillet (entre autres artistes, Amon Tobin -from Ninja Tune-, ça risque d’assurer).
Par ailleurs, je sais pas ce qu’elle vous a fait notre chère Daniela, mais là, elle s’en prend plein la gueule pour pas un rond… Remarque, quand on est consensuelle à ce point, on en paie les conséquences.
A quand le référendum pour qu’elle disparaisse du PAF?

Gravatar

> elle s’en prend plein la gueule pour pas un rond

on s’entraine pour le putablog ^_^

Gravatar

Bon j’annonce un Putablog pour la prochaine émission qui s’y prette : Eurovision, Miss France, Mister France, FDLM etc.

Gravatar
  • Milo
  • June 23rd, 2005
  • 1:38 pm

le défilé du 14 juillet ça colle ?

Gravatar

J’ai déjà essayé : à la troisième unité d’infanterie, on ne sait plus quoi dire.

Gravatar

y’aura bien un "les 100 plus bidules" d’ici pas longtemps avec des animateurs qui se prêtent bien à ce genre d’exercice ^_^
sinon il y a toujours le maillon faible, en général ça fonctionne bien aussi… il y en a peut-être même trop à dire, là…

Gravatar

Ouais, les 100 bidules, c’est une bonne idée.

Mais le Maillon Faible, il n’y a pas ce côté exceptionnel qui rend les blogaputes si prestigieux :D

Gravatar

y’a bien la Ferme sinon mais
1/ c’est trop facile
2/ faut tenir plus de 5mn :/

Gravatar
  • warofart
  • June 23rd, 2005
  • 7:29 pm

En été , entre les émissions style 40 degrés à l’ombre , les nouvelles émissions toutes nazes auxquelles personne ne veut aller (genre trivial poursuit , un must) ,et les variets à mémé (Le 14 juillet, ça va péter ) , il y a matière. Mais qui , à part moi , regarde la télé même pendant les vacances d’été ? :-)

Gravatar
  • jmb
  • June 25th, 2005
  • 3:42 pm

http://www.indraofficiel.com/

elle a pris un coup de vieux

Gravatar
  • rhooo
  • July 17th, 2005
  • 11:19 pm

lâm : à quel âge situes-tu (wép je vais dire situez-vous finalement) l’âge de la vieille dans "frapper une vieille" (je m’inquiète) lol

bon sinon après deux années non stop devant la télé pour me remettre ma culture natale dans la tête avant de repartir, j’ai honte : je ne connais pas 95% des noms cités plus haut … Tout est à recommencer … fff

j’ajoute : jusqu’à présent j’ai loupé les seins de la daniela (je suis une fille, explication recevable ?) mais sa voix, en revanche : intenible. Comment faites-vous, Lâm ???

Gravatar
  • cannelle79_972
  • September 3rd, 2005
  • 10:53 pm

je cherchais des docs sur google quand je suis tombée sur ce site,et ce que j’ai ai lu m’a d’abord fais rire puis vraiment désolé!!! Je passe sur les commentaires pseudo-musiquaux, après tout pour l’ensemble tu n’as pas tord et puis les gouts et les couleurs de se discutent pas,et puis j’ai même pas vu l’émission, mais tu devrais peut être prendre un peu plus de soin quand tu orthographies le nom des gens et puis quand on connais pas un genre on critique pas!!
Alors pour info le fameux Jamaîquain est en fait purement antillais de Guadeloupe pour être précise et à moins d’être sourd on comprenait très bien ce qu’il disait fallait simplement te deboucher les oreilles et puis ça s’écris KRY’S !!

Gravatar

football predictions smm football predictions smm http://best-football-predictions.blogspot.comsmm

Gravatar

football prediction football prediction
football predictions football predictions
free nfl pick free nfl pick

Gravatar

engineering degrees online engineering degrees online
college degrees online college degrees online
online computer degrees online computer degrees
online degree program online degree program
associate degrees online associate degrees online
college degree online college degree online
online distance education online distance education
online college education online college education

Gravatar

anti spyware anti spyware
spyware remover spyware remover
adware removal adware removal

Want your say?

* Required fields. Your e-mail address will not be published on this site

You can use the following XHTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>