2
JUIL

Oui, je suis un peu absent depuis quelques jours, c’est juste que l’ESWC se profile… Je serais donc en mode Esports jusqu’au 12 Juillet.

Durant ce laps de temps, je tenterais de poster quotidiennement une (ou plusieurs) image ou histoire du jour en direct de la Coupe du Monde. Je prépare d’ailleurs un concours bien débile là bas hehehe… J’espère tous vous voir au Caroussel, histoire d’aller prendre un petit verre entre deux grands matches…
Certains parlent de rendez-vous, essayons de nous organiser dans les commentaires, sachant que je serais plutôt busy cette semaine :O

Avant de m’en retourner aux préparatifs, je vous laisse un petit post sur l’Amour, chose dont je n’ai pas coutume de parler dans ce blog, dernière pudeur oblige ;>

Du Esport et des questions amoureuses, le tout sans transition, pas de doute, bienvenue chez MonsieurLâm ^.^/

Dans la pénombre, dans mon lit.

Elle me regarde silencieusement. Je suis bien, j’aime sa présence. Elle prend sa respiration, doucement.
Tu sais Lâm, il faut que tu saches…
Je me crispe un peu. Je n’aime pas ce qu’annonce ce genre de paroles.
Tu sais Lâm… Je commence à te connaître et à t’apprécier un peu plus chaque jour. Et maintenant, je sais que tu es très attaché à ton passé.

Bon, en fait j’arrête d’écrire parce que je n’y arrive pas (aucune volonté de vous frustrer) mais en tout cas, cette fille me comprend et me met vite à nu. C’est toujours étrange lorsque quelqu’un vous cerne partiellement ou totalement.

Ma chérie, je ne la connaissais pas il y a un mois et j’y suis désormais très attaché, un peu plus chaque jour. Dans ce genre de moment, je repense souvent à ma période de célibat total qui a précédé cette rencontre. La plus longue de ma vie. Je me disais alors “mais quand tu vas rencontrer quelqu’un, cela va se passer comment ? Vas-tu tomber amoureux, sauras-tu que tu es amoureux ? Comment vas-tu te laisser apprivoiser ?” etc. Autant de questions impossibles à modéliser alors.

Et puis quand les choses arrivent - ou pas, quand on réalise que l’on sait, on regrette de ne pas avoir pu regarder ce cheminement s’accomplir, c’est paradoxal.
C’est comme lorsque l’on attend impatiemment quelque chose - comme cette ESWC, qu’elle arrive et que l’on y repense une fois qu’elle est terminée. J’ai l’impression d’attendre et de préparer une chose puis de l’analyser mais entre les deux, je vis sans pouvoir reflechir… Je ne sais pas à quel étape de ma relation je suis avec Elle. Je l’ai pensée, prévue, étirée, retournée dans ma tête de célibataire mais une fois qu’elle se passe effectivement, impossible de prendre du recul.

Et finalement, je n’ai pas envie de savoir.

Pour la première fois depuis… depuis quand déjà, pour la première fois, je vis une relation très simple avec une fille très simple et un état d’esprit très simple. Une fille que je ne connaissais pas, dont j’ai tout à découvrir. Il n’y a autour d’elle aucun enjeu, connaissance, relations, ex en commun. Nous sommes nus l’un face à l’autre et Dieu que c’est bon.

Bon en fait, retournons dans mon lit, je me sens plus détendouuu.

Mes amis pensent que tu es un mec bien
Je me colle à elle et enfoui ma tête dans le creu de son cou. Elle sent bien que même caché de cette manière, je souris. Ca la fait sourire.
Mais je sens que tes ex sont encore très présentes dans ta vie, tu y tiens encore beaucoup non ?
Mmmff mnmnmmgnmng. FFFffmmo…” Oui, je n’ai pas sorti la tête de son cou. C’est bon d’être gentillement couard, des fois -.-V. Finalement, je me déroule d’elle et m’étale sur le dos.
Oui, j’ai encore une place très spéciale et affective pour mes Ex, celles qui ont compté, de la relation furtive à la grande saga amoureuse. Peu ne me laissent aucune empreinte, aucune couleur.

Mais ça, on s’en fout un peu finalement. Ce que j’aime, c’est qu’une fille, ma chérie du moment ou de ma vie entre dans mon mécanisme, regarde silencieusement et sans aucune arrière pensée les rouages qui relient mon cerveau à mon coeur. Je peux m’ouvrir sans problème et du garçon un peu sauvage sort un libre s’ouvrant avec fluidité et sans précipitation.

Dans mon blog, je me mets à nu à ma manière, je contrôle ou pas les choses dont j’ai envie. Dans mon lit, je suis nu à tous les sens du terme, et les limites de mon intimité, c’est elle qui les établit. Nous sommes d’accord là dessus. Je suis en train de vivre un moment de ma relation et pour la première fois grâce à ce blog, j’en parle sans en sortir. Agréable…

40 commentaires sur ce post

  1. 01 biboo
    2.07.2005 à 22:02

    Y_Y

  2. 02 Kiwi
    2.07.2005 à 22:47

    Ne te pose pas trop de questions et profite de(s) ce(s) moment(s) :)

  3. 03 Gregorio
    2.07.2005 à 23:41

    le meilleur reste à venir Lam, le passé sert de tramplin

  4. 04 LESORCIER
    3.07.2005 à 0:55

    Pète un coup, t’iras plus loin…

  5. 05 harold
    3.07.2005 à 1:11

    Le bonheur est simple, c’est clair… La vie est complexe et on a tous de jolies panoplies…

    "mais derrière ma cravate, ya un coeur gros comme ça qui a envie de te dire: je taime" :D

    Faut-il détacher des liens du passé pour bien lié ceux du présent/futur ?..

    Peut-être à l’ESWC autour d’un jus !

  6. 06 Keffer
    3.07.2005 à 6:09

    Bon ba je vais faire un effort pour passer :) T’as dis que l’entrée c’était pas cher en plus, donc pour les pov comme me ! C’est cool ce qui t’arrive avec ta demoiselle, en fait, vivre c’est toujours cool, mais la encore plus. a bientot.

  7. 07 juste
    3.07.2005 à 8:45

    au faite tu l’as rencontré ou, quand et comment? qui a fait le 1er pas? raconte un peu!!!

  8. 08 laurence
    3.07.2005 à 9:17

    C’est peut-être justement quand on ne voit pas l’amour arriver qu’il peut le mieux s’installer et grandir. Crois-en une vieille (10 ans de vie commune). Ce sont des moments de partages extraordinaires… Et moi hier, pendant que vous étiez dans les bras l’un de l’autre, j’ai acheté une alliance. La vie continue et elle est douce :)

  9. 09 butterfly
    3.07.2005 à 12:05

    être dans l instant c’est être dans le vrai quand tu prends du recul c’est pas bon signe
    le plus important c’est vivre cet amour qui je l espère te méneras loin

  10. 10 kinji
    3.07.2005 à 12:56

    Félictations ;) (C’est pas encore le mariage je sais bien mais bon c’est comme super ce qui t’arrive :))

    Et sinon bah moi l’ESWC ça sera le Samedi aprem only, ma copine ne voulant pas y’aller le dimanche :p (Déjà je la traîne tout le samedi aprem là bas c’est l’exploit !)

  11. 11 alice powers
    3.07.2005 à 14:09

    ENjoy…… ;o))

  12. 12 Nomalz
    3.07.2005 à 14:51

    Lam, je ne te permet pas de retranscrire nos discussions au lit sur ce blog.

  13. 13 karuto
    3.07.2005 à 15:09

    c’est dingue comme ton blog peut etre leger puis grave puis drole. Vraiment plus le temps passe et plus j’apprecie ton blog. COmme le dit alice : enjoy, ces moments la sont vraiment ce qui fait que cette vie doit etre vecue, profite en :)

    pour ce qui est de boire un verre entre 2 grands matchs a l’eswc moi je serai sur place vendredi samedi dimanche toute la journée :)

  14. 14 LESORCIER
    3.07.2005 à 15:36

    Ton blog est plaisant, il est fort bien réussi…

    Moi, j’avais une copine, elle m’a abandonnée sur un péage…
    En même temps, le même jour, j’en ai rencontré une autre…
    Enfin, bon…

  15. 15 Kiki
    3.07.2005 à 17:33

    LESORCIER ton anecdote est marrante on se croirait dans un film :p
    En fait ça doit faire super bizar quand ça arrive, no moule :/
    Mister Lam j’espère que ta chérie saura te combler, en tous cas n’hésite pas à nous faire part de tes moments les plus anecdotiques, à ta maniere biensur :)
    Bonne continuation.

  16. 16 Timekeeper
    3.07.2005 à 18:35

    "Les draps la couette et la taie d’oreiller
    Sont plus dépareillés
    A coté de mes fringues en boule
    Y’a des vêtements pliés et repassés

    Y’a des détails qui trompent pas
    J’crois qu’y a une fille qu’habite chez moi!"

    (oups, je vient d’acheter du Bénabar :))

  17. 17 PoRCo
    3.07.2005 à 20:09

    Ces dialogues, je les ai deja lus dans un Arlequin

  18. 18 laurence
    3.07.2005 à 20:57

    Porco> Pfff jaloux va! ;)

  19. 19 Karuto
    3.07.2005 à 21:46

    porco ???? tu lis arlequin ?!?!?! :)))))))))))))))

  20. 20 Timekeeper
    3.07.2005 à 22:54

    "Elle est tellement pure
    Un concentré de femme idéale
    En la diluant dans l’eau
    On pourrait faire dix filles normales
    [...]
    Parfois je m’imagine
    Sur la route des vacances
    En bon chef de famille
    Au volant d’un monospace
    Avec un cercle en plastique
    On appuie dessus ça sort, ça fait porte gobelet
    Et un truc très pratique
    Pour ranger les pièces de monnaie"

    (Bénabar - Monospace)

  21. 21 PoRCo
    3.07.2005 à 23:55

    Pas de quoi etre jaloux Laurence, la femme ideale, je vis avec :p

  22. 22 laurence
    4.07.2005 à 8:01

    Comme moi je vis avec l’homme idéal, il ne faut surtout pas qu’ils se rencontrent… on sait jamais! :P

  23. 23 biboo
    4.07.2005 à 14:12

    Bah l’idéal est propre à chacun , dit on prosaïquement ..

  24. 24 biboo
    4.07.2005 à 14:13

    Et pendant ce temps , la Brigade se meurt (sans même avoir eu l’occasion de se rendre).

  25. 25 idefixette
    4.07.2005 à 15:07

    Senor Lâm, je suis très contente de ce qui t’arrive… on découvre (enfin) un peu l’homme derrière la machine… ;)

  26. 26 harold
    4.07.2005 à 16:17

    "Parfois je m’imagine
    Sur la route des vacances
    En bon chef de famille
    Au volant d’un monospace"

    C’est pas que je veux casser l’ambiance… Mais moi ça me donnerait plutôt des boutons un rêve comme ça…lol

  27. 27 Timekeeper
    4.07.2005 à 18:51

    Pfff, ça comprend plus rien à la chanson française les jeunes… C’est justement le principe : elle est tellement bien qu’il s’imagine en beauf.
    "Quand je pense à elle de drôles de choses se passent"

    "Rester bloqué sur l’autoroute
    Chassé croisé du mois d’août
    Pourrait presque me tenter
    Si elle s’assoit à mes côtés"

    "Mais j’insiste sur un point
    Et je déclare devant témoin
    Même si elle menace, me supplie à genoux
    Je n’irai pas manger une glace avec un pull autour du cou."

    http://www.paroles.net/chansons/...

  28. 28 biboo_
    4.07.2005 à 20:29

    poney magique à faisan mystérieux :
    La brigade se meurt , je répète , la brigade se meurt .

  29. 29 MonsieurLâm
    4.07.2005 à 22:18

    De retour de là bas : je vous poste quelques images des préparatifs…

    Vive les filles, vive les souris.

  30. 30 Milo
    4.07.2005 à 22:33

    j’ai eu que ça :lucdelsa.club.fr/al_cam/I… :-)

    tu seras à la cérémonie d’ouverture, Lâm ?

  31. 31 manon
    5.07.2005 à 9:58

    wow, ça fait plaisir de voir que parfois, vous, les HOMMES, vous parvenez à parler de vos sentiments… Comment ça se fait que c’est jamais sur ceux-là que je tombe??? Fais ch***… ;o(

  32. 32 Chris
    5.07.2005 à 12:41

    #30 Tu ne peux pas le louper, il sera même sur scène…

  33. 33 maud
    6.07.2005 à 1:15

    c est de mon amie dont tu parles et ca me fait plaisir de lire de jolies choses sur elle parce qu elle le merite bien.(d ailleurs je m adresse a elle appelle moi)

  34. 34 ELLE
    6.07.2005 à 14:37

    BON MAUD CA SUFFIT!!!!!! ET JE T’APPELLE CETTE SEMAINE…. ;)

  35. 35 Dimitri
    6.07.2005 à 16:26

    #5: Harold, "quand on déracine un vieil arbre, on le tue". Je ne pense pas qu’il faille tirer un trait sur sa vie passée pour vivre le présent, il suffit de l’assumer.

    #8: Tout pareil Laurence ! :)
    (Bon, sauf que moi je n’en suis qu’à 4 ans)

    #21: Tu mens, la femme idéale, je vis avec… :p
    A moins qu’il n’y ait une personne idéale pour chacun, et donc dans ce cas-là, Lâm aurait peut-être trouvé le (son) bonheur…
    Y a pas à dire, c’est beau l’amouuuuuur ! (et pour mon premier commentaire dans ces eaux, c’est pas mal comme sujet)

  36. 36 Cécile
    6.07.2005 à 19:06

    Moi j’aimerai bien qu’un garçon gentil comme Lâm écrive des choses comme ça à mon sujet… Elle en a de la chance Elle!!

  37. 37 harold
    8.07.2005 à 11:19

    Dimitri> on est pas des arbres, c’est toute la différence :) Je me prends pas la tête avec toi sur le "il suffit d’assumer", un peu supra simple et la vie est complexe, as you know.

    manon&Cécile> faut lire plus de blogs ^^

  38. 38 Dimitri
    8.07.2005 à 12:19

    Harold, je n’ai pas dit qu’assumer était simple… :)
    Le "il suffit" faisait simplement référence au fait qu’assumer est une condition suffisante pour vivre le présent pleinement sans forcément tirer un trait sur le passé.

  39. 39 Fulfiment
    25.07.2005 à 16:07

    C’est la premiere fois que je lis d’aussi belles choses. C’est plein d’amour et de sensibilite..

  40. 40 gojjhwco
    3.07.2006 à 4:40

    elhspvwik yldgmvkne iszpkmygew

» show all «

Laisser un commentaire