30
JUL

Tout avait bien commencé. Beau temps mais pas trop, bon sommeil. Rendez-vous pour le 7e opus de DSinparis, ce rassemblement de banane lovers et autres amateurs de carapaces rouges tiens dans ta gueule làààà.


SudokuinParis -vs- DSinParis : entente cordiale.


.
.
.

Un cinquième de filles o//

Arrivés vers 15h20 avec ma chérie, nous trouvons le groupe encore réduit assis au pied d’un arbre dans le charmant parc de Bercy. Pas de doutes, le week end, DSinparc > DSonbitume. Ca commence à jouer de tous les côtés, bonne ambiance, petits nouveaux, franche camaraderie sur l’herbe et gros coups de putes sur l’écran, la routine qu’on aime.

Maïa, co-organisatrice de la manifestation, compte pas moins de 52 personnes « dont 11 filles o// ». Ah, ya pas à dire, on est bien. Et des gens continueront d’affluer durant l’après-midi. C’est beau, un monde qui joue.


Tant de jeux, si peu de temps
.
.
.


Session de Brain Academy (petit frère de GDVL, GDVL, Dopple…)
.
.
.


Ca think sec (Petit Frère, Zaza, GDVL, DoppleGanke, MonsieurMr)
.
.
.


L’un des spots Mario Kart (Garin, E.K, Keffer…)
.
.
.


Lorsqu’un mâle se sent en danger, il se lève souvent pour intimider ses rivaux” (Chasse & Pêche)
.
.
.


Un joueur : “Tenez, bouffez moi cette banane !..
.
.
.


Un joueuse : “… Enfoiré, j’allais faire un Tetris !
.
.
.


Madame couture/sudoku ne se démonte pas et c’est tout à son honneur.
.
.
.


Deux demoiselles venues sans DS mais avec le sourire. Allez, ça passe, on vous en prette.
.
.
.


Second spot Mario Kart (Pauline, Marion, Tang…)
.
.
.


Milia a trouvé de sacrés Tetrisers en la personne de Guizotto, Pierre et Soma.
.
.
.


Attention, un tshirt Lafraise se cache dans cette image.
.
.
.


Réfugiés dans la montagne des cinq dragons, 10 maîtres du Tetris se recueillent près d’une cascade.
.
.
.


Bonjour Monsieur, admirez votre jeunesse française épanouie.
.
.
.

Pour finir sur la partie clean de la Dsinparis, voici une petite vidéo :


.
.
.

Pot is now away

Commence alors le fameux Mario Kart Double Sec, ce jeu à boire absolument débile que j’ai crée lors de la sortie du jeu sur Gamecube. Le principe est cristallin.

  1. Regrouper 8 joueurs.
  2. Au milieu, placer un cubis de rosé de chez Leader Price (3 euros les 5 litres).
  3. Le laisser tiédir au soleil (suggestion de Monsieur M).
  4. Lancer Mario Kart et jouer sur Park Baby (un circuit ovale tout con).
  5. Faire boire le dernier arrivé.
  6. Recommencer.

Pour faire un clin d’œil à la « Pink Law » de la dernière soirée, nous avons donc baptisé ce cru la « Pinké Law », aka « La Loi du Rosé ». Ont signé le pacte :

DoppleGanker
E.K
Keffer
Maïa
Marion & Pauline (se relayant)
MonsieurLâm
Napplegore
Vintus
La_Boogie
Deux guests qui devraient me laisser leurs nick/prénom
.
.
.

Bip, Bip, BIIIIIP

Premières courses et très vite, un trio de boulets se détache par le bas : DoppleGanker, Marion/Pauline… Et moi-même. Pourtant, je m’en suis toujours bien sorti lors des sessions Gamecube, arrivant à me lover dans la meute bien en sécurité. Pourtant, Parc Baby est réputé pour laisser bien plus de place à la chance qu’au talent ; il faut croire que nous sommes des nuls malchanceux. A 3 rasades chacun, on lance alors une réforme :
>> Un demi tour d’avance

Pas de pot, cela ne suffit pas et à quelques exceptions près, Dopple et moi sommes largués dès le troisième tour. Squattons la bibine. Seconde réforme :
>> Un tour d’avance.

Encore pas de pot, je commence à être sérieusement attaqué par la liqueur et loupe mes départs turbo, ce qui fait que je n’ai aucune avance lorsque Dopple et Marion passent le premier tour. Résultat, je bois. Nouvelle réforme :
>> On le fait en marche arrière.

Alors là, vraiment pas de pot, j’active un champignon doré qui me fait foncer… En marche avant. Dopple n’étant vraiment pas à la fête non plus (il pousse des “Aaaaaaaaahhhhhhhhhh. Aaaaaaaahhhhhh” inquiétants), ça trinque. Les flics passent et nous avons beaucoup de mal à tous rester calmes. Une petite réforme pour la route ? E.K s’y colle :
>> Les places d’arrivée impaires boivent.


.
.
.

Et là, soudainement… Pas de bol. Roulé dans la farine par Maïa qui attendait sur la ligne d’arrivée ou Keffer et Dopple finissant ensemble, je finis 5e, 7e, 3e, 1er… Impaire, quoi. Et donc je bois, je bois et je bois toujours, mais accompagné des autres perdant et de l’inévitable Dopple, également très bon en arithmétique. En tout cas, Keffer, Maïa et E.K peuvent enfin tâter la liqueur divine.
Autant vous dire qu’elle accroche sévèrement le bide, la gorge et bientôt la tête. On essaye encore diverses réformes arbitraires : autre circuit car je suis trop bourré pour choisir le bon, Maïa boit pour euh… Faux départ, guilis à gogo pour déconcentrer les adversaires, ententes en cachettes, 2-4-6-7-8 boivent. Mais impossible d’échapper à la spirale de l’alcool. Je suis la Sue Ellen de Bercy, Dopple le Gainsbourg du 150cm3.


Ouned by Maïa.
.
.
.


Enfin, E.K accède au nectar divin. Il… A l’air d’aimer.
.
.
.

La bombonne de rosé devenant très légère, plus de réforme, mais un dernier ultra banco : le 1er et le 8e boivent tout le reste du cubis, dépôts compris.
Et là, l’inimaginable se passe : Dopple finit 8e loin derrière… Moi, 1er. Bah oui, je gardais ma seconde place bien nickel quand une carapace bleue a envoyé en l’air le premier, qui attendait juste devant la ligne d’arrivée. Avec ma moule historique, j’avais activé un champi pour le pousser et suis donc passé sous mon prédécesseur en grand vainqueur. Maillot jaune, dopage rose.


.
.
.

I got Pinked

Glouglou et bientôt hahaha puisque j’étais complètement raide. Pour replacer la situation dans un contexte ethno disciplinaire, je ne tiens absolument pas l’alcool. D’abord parce que la légende urbaine des asiats’ à qui il manque un enzyme pour enquiller est vraie dans le cas de ma famille (qui peut tenir 2 mois à 5 sur une bouteille de Vodka, hilare). Ensuite parce que je ne bois que très peu. Un verre par soirée et je suis content. Autant vous dire qu’hier ça allait très bien et donc très mal.

Je n’ai pris dans ma vie qu’une seule cuite, gentille en plus et celle-ci fût ma seconde. Alors que tout le monde recommençait à jouer dans son coin, Dopple et moi-même avons commencé à partir en sucette sous l’œil et les appareils photos de nos compères sans pitié (j’aurais fait la même chose hein).


.
.
.

En même temps, je me rends de plus compte que mon pathos d’alcoolo est des plus traditionnels : tentative d’essspliquer aux gens que je suis très conscient, fous rires abruptes, démarche chaloupée, envie de pisser, voix cassée, noeils rouges.

Putain Lâm, et ta réputation de metrosexuel bobo branchouille raffiné alors, quoi, merdeuh xD


No comment.
.
.
.

La vie en rose

Fin de la DSinparis, Keffer me porte jusqu’à Bercy Village pour aller boire (de l’eau) dans un café à l’autre bout du parc. Ma tête s’écroule sur la table d’un café, j’en peux plus, l’alcool c’est mal. Ma chérie m’emmène alors au pipi room et je repeins immédiatement et généreusement les toilettes. C’est simple, elles étaient toutes roses, on se serait cru chez Antoine et Lili. On essuye tant bien que mal, on bouche tout avec les 5 rouleaux de PQ, on se casse en mode Solid Snake au resto.

Je ne me rappelle pas grand chose du resto, juste qu’il était du type lounge/branchouille et que le couple à côté de nous s’inquiétait de me voir ronfler face contre nappe, face à ma copine, toute rouge.

Retour au bercaille en mob et au ralenti, je m’écroule dans mon lit sous les attentions de ma moitié, assez morte de rire de voir son chéri d’habitude si sain dans un tel état. Olivo m’appportera un bol de raviolis parce qu’il parait qu’il “faut manger après une cuite“.
Je me réveillerais 4 heures plus tard avec le ventre archi vide et l’œsophage douloureux. Enfermage aux toilettes pour me tenir la tête et checker le net (on est geek ou on ne l’est pas, hein) et découvrir la destinée tout aussi funeste de Doppleganker. Il est maintenant 4h46 et impossible de fermer l’œil – rosé. Je contemple mon kit de survie post cuite et m’endors finalement.


Dernière vision. Notez la stabilité admirable du cliché. C’était juste le 5e essai.
.
.
.

Tout cela pour dire que l’après-midi d’hier fût assez hilarante, “Pinké Law” ou pas et que malgré la honte que je me suis tapé devant au moins 52 personnes – dont 11 filles, je ne regrette pas une goutte de ma journée.
On evitera cependant d’organiser des jeux à boire trop bruyants qui peuvent fatiguer les autres joueurs… Vive les DSinparis et gloire à leurs orgas.

Vivement la prochaine, même si je serais sûrement plus soft : On fera juste un pti Bomberman Cassoulet Froid.

DSinparis
D’autres images et récits par ici et par là
Pack d’images et de vidéo (dont la baignade de Dopple)

33 commentaires sur ce post

  1. 01 Emilie 30.07.2006 à 15:26

    C’etait vraiment tres sympa et le lieu etait vraiment bien trouvé…
    Bravo aux organisateurs… et une special dedicace à Lam et Dopple pour l’animation;p
    D’ailleurs Dopple j’espere que tu es bien rentre… donne de tes news…

    De mon cote j’espere retrouver monsieur M,guizotto,kopute,gatoo,soma et l’invincible pierre pour un nouveau tetris à la prochaine DS in paris ;)

  2. 02 Baz 30.07.2006 à 15:28

    Sa donne envi d’être parisien ;) Ya t’il un site permettant d’avoir des code ami sur différent jeux DS et se faire des défis … Un site communautaire fr DS quoi :)

  3. 03 Keffer 30.07.2006 à 15:34

    Moi j’ais juste eu un peu peur quand le gardien est passé … Avec le gros cubi en plein millieu, la classe. Bonne aprem, bonne ambiance, ca poutre.

  4. 04 VinTuS / Alex 30.07.2006 à 15:36

    Franchement, super recit, j’en ai les larmes aux yeux…Revoir ces photos/videos avec par dessus mes souvenirs, c’etait vraiment top comme apres midi…
    En tout cas j’ai adore ta maniere de raconter tout ca…

  5. 05 Monsieur M / Matthieu 30.07.2006 à 15:37

    @Lâm : Sur la 3ème photo c’est pas moi mais… je ne sais plus qui :-/
    Moi je suis dans le camp des teriseurs en tshirt kaki.

    @Emilie : Y’a pas de soucis, on était une belle brochette de tetriseurs quand même

  6. 06 MonsieurLâm 30.07.2006 à 16:01

    Monsieur M : c’est parce que j’avais une photo avec toi que j’ai remplacé parce que t’es un traître :D

  7. 07 ShqM 30.07.2006 à 17:00

    j’aimerais avoir une DS lais jpense pas qu’il y ai des organisation aussi sympas sur lyon :/

    Sacré lâm, je ne te regarderais plus de la meme façon :|

  8. 08 Monsieur M / Matthieu 30.07.2006 à 17:12

    @Lâm : un traitre pour quoi ? Ouais bon ok, je suis partie en début de soirée mais j’avais un autre truc de prévu aussi…

    @Baz : sur DSinParis on a tous nos profils avec plus ou moins bien renseignés les champs des codes amis

  9. 09 popo 30.07.2006 à 17:30

    oue la prochaine fois on evite la piquette hein la c’etait gooooore qd je suis rentrée chez moi XD

    Lam > “Putain Lâm, et ta réputation de metrosexuel bobo branchouille raffiné alors, quoi, merdeuh xD” J’y croyais presque apres la séléction des FD XD maintenant je confirme c’est foutu !

    Et elle assure trop ta copine de t’avoir ramassé !!! ;p

  10. 10 La_Boogie♠ 30.07.2006 à 18:08

    mici pour la session ^^
    mais hum …
    serieusement personne a des news de dopple 0o ?

  11. 11 La_Boogie♠ 30.07.2006 à 18:51

    & j’allais oublier ..
    merci pour le riportte & les videos.

    d’ailleurs je vais faire des pompes là !

  12. 12 Gygy 30.07.2006 à 21:46

    je glousse :D
    merci lam prend bien soin du flambeau !

  13. 13 TorNaK 30.07.2006 à 23:43

    http://www.youtube.com/watch?v=as6gBPkEq6I => xD

    http://www.youtube.com/watch?v=-b7kicr_7co => x’D

    excellent lol

  14. 14 Cafeine 31.07.2006 à 1:44

    Je n’ai qu’une chose à dire :
    BHOUHAHAHAHHAHAHAHAHAHA. PWNED. :p
    Alors comme ça tu suxx des ours à Mario Kart DS ? Bon à savoir ça. Ouaip. ;)

  15. 15 fre 31.07.2006 à 5:22

    :D

    Bourré en plein après midi, c’est moche quand même :/ (pour celui qui est bourré hein, pour les autres c’est rigolo ^^ )

  16. 16 jonathan 31.07.2006 à 9:55

    LAM, T’ES MAGNIFIQUE!!! ET VIVE LE LAIT!!!!

  17. 17 DoppleGanker/Romain 31.07.2006 à 11:31

    I’m a survivor merci à mon frère d’armes G.D.V.L pour m’avoir ramener chez moi en entier.
    Pour mon Background d’alcoolique je tiens à dire que c’était ma plus grosse cuite et que malgré mon génome de poivrot rien ne vaut l’entrainement…

    Alors bien sûr je suis bien ridicule et moche (malheuresement le rosé ne pas rend pas photogénique) car complétement torché mais bon c’est le prix de ma nouvelle notorièté interplanètaire de poivrot déjanté

    Je mets donc,en pleine gloire, un terme à ma courte mais difficile carrière de double cul sec…

    Qui prendra ma place ? arrivera t’il/elle à y survivre ? petits foies s’abstenir…

    @ la prochaine (avec une caméra super 8)

    P.S: la poubelle de la 14 n’as rien je m’etais juste penché pour mon St-Bernard puissent accèder à la poche inférieure de mon sac à dos

  18. 18 E.K. / Éric 31.07.2006 à 11:56

    OMG, rien que relire m’a fait éclater de rire à nouveau. L’alcool a vraiment ajouté du piment à la partie. C’est moi qui ai eu l’idée absolument pathétique de faire la course à l’envers ! :D Le coup des pairs/impairs était excellent. En plus avec l’alcool j’arrivais plus trop à distinguer les 5 du 6 et le 1 du 7 -_- J’adorais voir tout le monde sur la ligne à attendre qui allait faire la connerie de passer. :D

    Dédicace à La Boogie pour le méga trip sur Daisy vers la fin, et NapleXXXX – j’ai oublié la suite – pour notre rivalité !

    BLUE SHELL ROXXXX.

  19. 19 VinTuS 31.07.2006 à 11:59

    Belle declaration mon cher Dopple, mais j’avoue que le coup de la poubelle est une excuse tres bien trouvé, comme endroit pour qu’on prenne un truc dans ton sac, je pense que tu aurais pu trouver mieux, enfin c’est recherché au moins comme excuse!

    PS: Content que tu te soit bien remit de cette Ds tres Pinké!

  20. 20 E.K. / Éric 31.07.2006 à 12:16

    Content que t’ailles mieux Dopple :D

  21. 21 Marion 31.07.2006 à 13:08

    Tout comme Gygy je jubile bouahaha :p

    J’ai même du porté le corps inanimé de Lâm c’est pour dire dans quel état il était pire que nous Gygy :D

  22. 22 La_Boogie♠ 31.07.2006 à 21:05

    E.K si tu copyright la course a l’envers je © les pairs °-° …
    sinon heureux de te savoir en vie dopple ^^..

  23. 23 warofart 1.08.2006 à 12:34

    Bonjour :)

    http://www.infordrogues.be/prod_alcool2.php

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=coma+%C3%A9thylique&btnG=Recherche+Google&meta=

    L’alcool , à consommer avec modération . Tout le monde a le droit de faire des erreurs .

  24. 24 Audrey 3.08.2006 à 18:49

    Et DS in Marseille, c’est pour quand ? Hein ? Hein ?

  25. 25 MonsieurLam 3.08.2006 à 21:36

    Faut lancer l’initiative sur le forum…

  26. 26 Romano2K 13.08.2006 à 20:34

    Pholala, la vieille photo qui réveille les souvenirs (bons et mauvais à la fois)… A quand une nouvelle édition sur Gamecube ?

  27. 27 Lukaz 26.08.2006 à 11:03

    Absolument énorme ce reportage, c’est drole de te voir dans cette état Lâm :P

    APN (compact?) utilisé pour une telle netteté ?

  28. 28 MonsieurLam 30.08.2006 à 23:34

    Un Sony Ericsson k800i et un peu de PP…

  29. 29 Lukaz 7.09.2006 à 13:24

    Ces photos sont extraitent d’un vulguère téléphone mobile ? Permet moi d’en douter.

  30. 30 MonsieurLam 8.09.2006 à 10:57

    Mais si, le k800 possède un très bon apn avec autofocus. D’autant plus que sur le web, on réduit énormément les images, ce qui aide à leur rendu…

  31. 31 DS in Paris » #7 eh bien ! 5.05.2007 à 17:22

    [...] Les photos et impressions de MonsieurLâm [...]

  32. 32 De la pub et mon chapeau « DoppleGanker’s Lair 19.07.2007 à 3:07

    [...] dois le seul mec de moins de 30 piges à porter un panama sur paris) alors le voila accompagné de mon t-shirt maudit et de mon illustre personne entre les [...]

  33. 33 I do the Lense, too (photo) 28.01.2008 à 1:13

    [...] que je l’aime bien ce projet, nom de gnou. La solidarité entre franco-asiats qui ne tiennent pas l’alcool, [...]

» show all «

Laisser un commentaire