Skip to Content »

MonsieurLâm, mais oui. » Jamais 2 sans 3 ?

 Jamais 2 sans 3 ?

  • March 15th, 2007
  • 7:45 pm

ps3.jpg

J’avais presque oublié, tiens, avant qu’un message d’Abdel me remette dans les temps : Je peux aller chercher aujourd’hui ma PlayStation 3 française chez Sony. Privilège accordé à la presse, histoire de tâter la bête quelques jours avant les joueurs européens - et 4 mois après le reste du monde.

Problème, je ne rentre d’Allemagne que la semaine prochaine. Mais est-ce vraiment un problème ?


Car le vrai souci, c’est que mon avis négatif à propos de la PS3 n’a pas vraiment changé depuis l’E3 2005, et ce papier que j’avais pondu pour l’ami Tony l’année dernière me semble toujours d’actualité. Je ne m’envolerais donc pas dans une nouvelle diatribe politico-geek.

Même si les projets Home et LittleBigPlanet nous ont un peu sorti de nos somnolences lors de la GDC, la PS3 reste encore à mes yeux un objet excessif et arrogant (qui a dit Betamax, Mini Disc et UMD ?). Alors, pourquoi lâcher 600 (six cent, omg) euros dans ce qui reste à ce jour (et pour encore quelques mois) une grosse boîte noire avec des jeux et des films inintéressants ? Pour payer le prix du Blu Ray que Sony veut imposer via cette console ? Super.

Et côté jeux, il faudra attendre encore, à l’instar de la 360 l’année dernière, avant de pouvoir bouche-béer (ça existe ça ?).

L’avenir me dira si ce nouveau monolithe saura me surprendre et me rabibocher avec l’univers et la vision de Sony depuis 7 ans. Mais pour ce que j’en vois, l’odeur rance du rentier rôde (rrrr) : des suites de jeux PS2, eux-mêmes suites de jeux PS1, remixés en ce moment-même sur PSP.

Et en parlant de PSP, mes craintes lors de sa sortie se sont toutes confirmées avec le temps. J’espère vraiment me tromper sur le compte de la PS3, car la XBox 360, ce n’est pas non plus la folie furieuse…

playstation_chronologie.jpg
1994 - 2007 : Ridge Racer, Tekken, PS1, PS2, PSP, PS3… Qui veut encore du rab’ ?

Alors voilà, je radotte mais Tokyo, Redmond, même appel : s’il vous plaît, surprenez-moi.

L'avis de 24 lamers :

Gravatar

Personnellement je pense acheter la PS3 soit à la fin de l’année soit l’année prochaine, principalement pour Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriot, étant un fan inconditionnel de MGS.

En attendant, la PSP offre tellement de possibilités ludiques avec tout ce qui s’y fait de pas vraiment légal, que j’en suis ravis :)

Gravatar
  • Jay
  • March 15th, 2007
  • 9:08 pm

il est clair que la sortie de la PS3 en France semble pas générer une grosse attente (bon il est vrai que je fréquente surtout des joueurs XBOX 360 ou Wii) , ca sent le gros flop.

Gravatar
  • ZaraA
  • March 15th, 2007
  • 9:13 pm

Je l’ai déjà !!!

Gravatar
  • VuQuan
  • March 15th, 2007
  • 9:59 pm

je rêve, où les commentaires sont filtrés? gniii?

Gravatar
  • VuQuan
  • March 15th, 2007
  • 10:00 pm

Lam

Tu sais quoi?

Ton montage, là. C’est une preuve. Définitive.
Qu’on se fout de nous.

Gravatar
  • VuQuan
  • March 15th, 2007
  • 10:00 pm

j’avais fait trop long :s

Gravatar

Privilège de la presse … papier :/ parce que la presse en ligne, c’est plus galère pour en avoir une !

Gravatar
  • Astigo
  • March 16th, 2007
  • 2:23 am

Et bin moi j’aimerais bien l’avoir en avance comme toi Lam… Bin ouais, 10 jours d’avance sur le reste du pays y a moyen de la vendre 650/700 euro :)T’imagines, avec 600 euro t’achetes une xbox360 et meme une wii :p

Gravatar
  • Redsan
  • March 16th, 2007
  • 2:27 am

la ps3 sera mienne le jour ou elle sera 30% moins cher, avec PES 7 et MSG 4.

Gravatar
  • xeno1887
  • March 16th, 2007
  • 8:25 am

tu as bien de la chance d’avoir ces privilèges comme tu dis … je pense que nombres de personnes aimeraient être à ta place pour se voir offrir gracieusement ps3, vista etc …

Gravatar
  • VuQuan
  • March 16th, 2007
  • 9:36 am

Sinon je veux bien aller la chercher à ta place, et te la roder d’ici ton retour.
Comment ça, je crache dans la soupe et je demande qu’on me reserve?? :)
(Bonjour je suis Lam, je suis sur que ca marcherait héhé)

Gravatar
  • Lâm
  • March 16th, 2007
  • 10:14 am

xeno1887, il faut bien que tu comprenne que je ne reçoit pas de cadeaux : ces softs, consoles et jeux sont destinés à ce que nous en parlions, il n’y a rien à voir avec un copinage.

Dans ce monde, rien n’est gratuit hein…

Gravatar
  • Pat
  • March 16th, 2007
  • 12:49 pm

Je ‘aurais qu’une réponse.

J’adère à ton analuse Lâm … et Wii Powaaaaaaa

Gravatar
  • MarioWare
  • March 16th, 2007
  • 1:43 pm

Mais tu as encore le temps d’écrire avec ton nouveau job ?
Tu bosses pour quel magazine ?

Gravatar
  • Tortue
  • March 16th, 2007
  • 6:56 pm

Pour ma part je reste egalement dubitatif a propos de cete console tronque (ils ont enleve la puce EE permettant de faire tourner les jeux PS2).
Par contre je viens de me rararararacheter une N64, des jeux neogeo et une dreamcqst universelle, je vous dit pas les soiree de folie que jorganise avec ca !!!!!

(desole pour l ecriture,je suis sur un PC taiwanais)

Gravatar
  • xeno1887
  • March 17th, 2007
  • 1:22 pm

@ Lâm > j’entends bien mais tu (ou vous ?) avez la possibilité de garder ces produits non ?
Vous devez rendre la ps3 après le test ?

Ne prends pas ces messages pour de la haine personnelle, c’est juste que je me dis quelques fois, “j’aimerai bien être a sa place” voilà tout. Imagine le temps qu’il faudrait à une personne lambda pour pouvoir se payer ces appareils.

Gravatar

Peu d’interet pour cette PS3 aujourd’hui. On verra cet été avec le nouveau Winning Eleven, ou en fin d’année pour MGS4. Mais avant, il n’y aurait guère que Singstar pour nous reveiller. Quand est prévu LBP ?

Gravatar
  • Sl7vin
  • March 19th, 2007
  • 1:24 am

Ah ouais mais non faux le MiniDisc c’était quand meme fantastique.Ca n’a pas eu le succes que ca méritait mais c’est juste 100 fois mieux qu’une cassette et qu’un CD.C’est quasi-intemporel et incassable,effacable et réenregistrable à volonté,avec une qualité identique,y avait le combo “walkman” et autoradio,moi j’enregistrais la radio ou la télé direct dessus.Ah non,pas d’accord.

Sinon la ps3,bof en effet.Et cher.

Gravatar
  • Lâm
  • March 19th, 2007
  • 9:06 am

xeno1887 : je la garde, mais c’est ce n’est pas un cadeau, c’est la console de la rédaction de Technikart et j’en suis le chef de rubrique.

C’est donc mon “outil” de travail ;)

Sl7vin : il est vrai que la technologie était pas mal (j’en ai même acheté pas mal), mais c’est l’attitude “imposer une technologie propriétaire” de Sony qui les blesse.

Gravatar
  • Raf
  • March 19th, 2007
  • 4:28 pm

pour y avoir jouer je ne la trouve pas exceptionnelle loin de là …….mais bon on verra les sorties d’apres le lancement

Gravatar
  • xeno1887
  • March 20th, 2007
  • 7:10 am

@ Lâm > si c’est ton outils de travail, c’est different ^_^, toutes mes excuses. Travaille bien ;) ….
…. petit veinard :)

Gravatar
  • koji
  • March 23rd, 2007
  • 12:34 am

tu bosses encore ds la presse jeux video pour qu on t en offre une?

Gravatar
  • koji
  • March 23rd, 2007
  • 12:35 am

ah! j’ai lu ma réponse au dessus

Gravatar

[…] 1994 - 2007 : Ridge Racer/Tekken sur PS1, PS2, PSP, PS3 Image choppée chez MonsieurLâm. […]

Want your say?

* Required fields. Your e-mail address will not be published on this site

You can use the following XHTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>