15
JUN

Un peu de repos pour penser le concert, la performance de Daft Punk dans son entier.

Déjà, matter cette vidéo :

Ensuite, lire la suite – et voyager dans le temps.

Mal Party
Oublions vite la première partie que je qualifierais en un mot : “OoooooooooooooooOOOoooo OOo“, soit 50% des paroles de Klaxons, un groupe anglais aussi déprimant que déprimé.
On passera également sur les sets anecdotiques de Sebastian et Kavinski, en pleine lumière, c’est dur d’apprécier.
Et puis, le noir total, et l’accord magique de “Rencontres du 3e Type”.

On devient fous et les voilà qui apparaissent, d’un coup, éclairés par le dos, comme venus nous délivrer un message. Le sample “Robot Rock” démarre très lentement pour accélérer – une spécialité maison. Et c’est parti pour un grand voyage en immersion totale.

.
.
Mantras Rockailleux
Un tunnel sonore et visuel d’une heure quinze, un tunnel non stop, rythmé par les classiques du duo complètement revisités, remixés, mashupés, bootlegés. Une transe filtrée et rockailleuse non stop, emmêlée et si dense qu’elle en devient organique – un comble pour des robots.

Aux nombreux samples inédits qui pourraient fonder un album à eux seuls, Daft redistille les paroles si intemporelles de ses titres. Et où l’on se rend compte à quel point ces paroles si simples et si entêtantes se révèlent comme des mantras de la Dance : “Face to Face”, “Technologic”, “Too Long”, ce ne sont que des prières de transe.
.
.
Plus que des Robots, des icônes
Et puis ces robots. La beauté absolu des casques, mise en valeur par un jeu de lumière assez unique, ajoute du poids au travail unique produit par le duo en matière d’iconographie :
On ne voit pas Daft Punk, on ne voit pas leur mains qui travaillent et cette abstinence rend les choses encore plus iconiques et désirables.

On voudrait les toucher, vivre un instant dans l’un de ces casques, imaginer leurs visages, mais c’est impossible. Il est désormais impossible de considérer les Daft Punk commes des humains. Car si le casque est le seul artifice de ce fantasme, leur absence totale de visage et d’émotions, l’absence de regard les rend surréaliste.

(c’est triste à dire, mais baissez le son)

Et l’on se retrouve hypnotisé par ces entités qui ne vous disent rien mais vous raconte tout avec leur musique. Et pendant que la foule entre en transe, on ne perçoit d’eux que de légers mouvements de nuque. Daft Punk ont beau bouger comme des humains, ils sont plus crédibles en robots car ils vivent totalement leur fantasme, sans concession : ne tentant pas d’en faire trop, ils sont comme des enfants déguisés mais juste investis par leur fantasme.
.
.
Scène de vie
Le tout se retrouve démultiplié par cette scène surréaliste qui respire en rythme avec la musique, aussi vite qu’elle, puis prend ses liberté par rapport à son rôle originel d’illustration narrative.

C’est en regardant aujourd’hui les vidéo que l’on s’en rend compte. Comme on doit couper le son tellement il es dégueulasse, on se retrouve face à cette symphonie lumineuse qui baigne dans une foule hystérique.

Cette nappe visuelle prendra une tournure onirique à la fin de la partie “regular”. Daft s’anime, salue le public, embrasse, image car si humaine Et ils partent.

Dans les règles du jeu, nous les rappelons, hurlons et la, toujours dans le noir, tous les téléphones des gens s’allument. On savait depuis un certain temps à quel point ils avaient remplacé les briquets, mais dans contexte, le vertige grondait : imaginez un noir total qui s’immacule de lumières, comme si vous étiez couchés à l’envers non pas en train de fixer un ciel étoilé, mais baignant littéralement dans ce ciel étoilé.
.
.
HUMAN – TOGETHER
Ils reviennent avec la surprise visuelle de leur cru, la vraie chose inédite depuis leur tournée de 2006 (Coachella, Belfort). De vraies images apparaissent, le contenu visuel s’enrichit depuis les LEDs et soudain, le noir et le minimalisme.
Vêtus de combinaisons à néon oranges, nos deux robots passent une nouvelle étape dans l’abstraction : entre Tron et lumière noire, les voici littéralement transformés en âmes virtuelles, toujours au commandes du vaisseau Bercy, poussant les réacteurs du trip à 120%.
On se retrouve alors dans un état second baigné dans ce second mix plus aride et expérimental, avec deux symboles aux commandes.
.
.
Un généreux partage de l’avenir
La force de Daft Punk, c’est donc la manière de nous faire vivre leur univers. Un univers fort, codé et loin de nous. Mais au lieu de l’expliquer, de le justifier ou de le défendre, ils le vivent.
Et le rapport de force avec le public s’inverse : on se retrouve émerveillé, humble et un peu gênés face à ces robots qui nous font presque la fleur de se laisser observer.

Plus on prend du recul et plus on se rend compte qu’en créant un univers entier et détaché de tout, Daft Punk s’extrait par la même occasion du débat critique. Ils ne sont pas bon ou mauvais, ils sont Daft Punk. Peu d’artistes sont arrivés à se créer telle autarcie artistique, aucun en si peu de temps.

Parce qu’elle brise tous les codes musicaux (court et ininterrompu), visuels (la scène vivante, l’éclairage en direction du public et non des artistes) et iconiques (le visage et les mains sont invisibles), l’apparition des Daft se pose en parenthèse absolu, un voyage total dont nous étions les passagers clandestins mais bienvenus. Une expérience décalée et jouissive d’un Live hors du temps, bref

Un concert du futur.

-
Plus chez :
Diese
Keffer
(signalez-moi vos articles)
Fubiz
Unblogged
Astigo (et Spiderman)
NME a été impressionné
MTV UK se prosterne

82 commentaires sur ce post

  1. 01 loum 15.06.2007 à 4:52

    Roooh, Monsieur Lâm au concert des Daft dommage d’avoir loupé ça…
    Un concert pas loin d’être hallucinant effectivement, avec quelques petits changements par rapport à la tournée 2006 (raaah ce rappel!). J’ai pris cher ce soir…
    À bientôt peut-être.
    (putain et dire que j’avais mis mon plus beau laFraise! (Funk You 8-), pas eu le courage d’aller prendre une photo avec Pedro Winter au fond de la salle)

  2. 02 Sam 15.06.2007 à 5:45

    C’est impresionnant le nombre de vues sur les vidéos déja !

  3. 03 Lulu 15.06.2007 à 7:28

    Tiens je viens de me souvenir de mon rêve (je me lève depuis pas longtemps) J’étais avec Abdoul, toi (t’avais pas la même tête) et des visages inconnus à qui j’essayais de coller des pseudos (des graphistes de la fraise). à cause de tout le monde, je loupais mon rendez vous à la piscine.

  4. 04 Lulu 15.06.2007 à 7:29

    Je reconte ma vie faute de ne pouvoir raconter un super concert…

  5. 05 Soso 15.06.2007 à 7:37

    UNE TUERIE!!!!!

    J’avoue que c’est la première que je kiffe autant un concert, même Jami peut aller se rhabiller (et pourtant Jamiroquai, je l’aime)…

  6. 06 zac 15.06.2007 à 8:29

    Ou comment faire oublier à des milliers de fans un dernier album décevant…

    Voilà je vous dé-tes-te tous de toute manière :(

    Fucking job !

  7. 07 Sushi 15.06.2007 à 8:48

    Les récits commencent à fuser un peu partout, et tout le monde est d’accord : c’était énorme. Je laisse Lâm le soin de raconter les moindres détails de cette soirée de ouf, marquée par des plein de petits moments magiques et uniques !

  8. 08 MamSand. 15.06.2007 à 8:53

    Oui monsieur Lâm, vous pouvez le dire “a l’arrach”..dur dur le son des vidéos!Mais j’imagine combien de multitude de “pieds”ont dû balancer.Mon fils va bientôt voir Muse à monaco..Elle,qui apprécie beaucoup de visiter chez Lâm,débutante”blog à petit pas..bonne journée!SAND

  9. 09 lafrite 15.06.2007 à 9:05

    Moi aussi de retour de Bercy, mais avec un bilan plutôt amer, car ils ont fait exactement le même concert que l’année dernière à Belfort (à quelques détails près).
    La 2° fois a beaucoup moins de saveur !

  10. 10 Emilie 15.06.2007 à 9:09

    C’etait absolument GENIAL!!!!! nous avons été transportés dans un vaisseau musical commandé par deux genies… aussi bien musicalement que visuellement (je veux la veste lumineuse!), les mecs nous ont vraiment eclatés (cf. Gad Elmaleh)… là on peut le dire:”ils nous en ont mis pleins la vue!!!” (et les oreilles)…
    En plus c’etait top de tous se retrouver apres la lense (sauf Olivier, là je comprends pas… mais qu’est ce qui t’as pris de passer a cote de ca? :D), meme si nous avons du nous separer apres un p’tit miam-miam (bien merité), vivement la “Lense Amsterdam” qu’on se retrouve tous a nouveau ;) .

    Apparement y avait l’after au djoon, quelqu’un y est il allé? ca devait etre genial aussi… si j’avais pas bossé j’aurais p’t'etre tenté ma chance à l’entrée :p

    Soso: Ouf, j’ai cru un instant que tu parlais de jami de “c’est pas sorcier”… ;) (et je confirme soso etait dechainée! qu’est ce que ca va etre pour george :D)
    Keffer: Encore merci pour la place, sans toi j’aurais pas pu y assister. des bisous…

  11. 11 BaDGui 15.06.2007 à 9:22

    C’est vrai lafrite c’était “en gros” la même chose mais à Bercy, avec tout le jeu de lumière, le triangle amélioré, les bonnes modifications du set et le final “human – together, the music sound better with u”…
    Je crois vraiment que c’était le meilleur concert de toute ma vie ;x

  12. 12 mandark 15.06.2007 à 9:48

    mon coeur pleure en voyant toutes ces belles vidéos…

  13. 13 Kamui 15.06.2007 à 10:11

    Quel kiff hallucinant…
    Bon évidemment, c’est le même show que l’année dernière, donc on sentait les pépites arriver (si vous voulez vous le retapper, un des meilleurs enregistrements à ce jour, sur la mule, est celui de Coachella 2006), mais le rappel, en plus d’être inédit, était tout simplement flamboyant.

  14. 14 Damien/NVRLND 15.06.2007 à 10:19

    vivement Nimes et ses Arenes alors !!!

  15. 15 b. 15.06.2007 à 10:55

    J’ai rarement vu et entendu des retours aussi unanimes sur un évènement quel qu’il soit. Nîmes va être mythique. Can’t wait.

  16. 16 ZaraA 15.06.2007 à 11:13

    Je suis foiu ! Mais fou ! D’avoir raté ça… pffff… Vais essayer de me rattrapper sur Nîmes.

  17. 17 Wimbo 15.06.2007 à 11:22

    Bonjour za vous gentes zé gens.

    Ca fait quelques temps que je lis ce blog et que je suis vos et tes péripéties Lâmesques Monsieur.

    Et la drôle je tombe sur un post concernant le concert des Daft hier et j’y étais aussi !

    C’était énorme, un bête de show, un son et lumière qui déboite bien comme il faut. Et alors moi ce qui m’a particulièrement “émotionné” aussi c’est pendant le break avant le rappel.
    Toute cette technologic !

    Ce n’était plus les briquets qui mettaient l’ambiance mais les lucioles technologiques, portables, appareil photo, mini lampe, vu de la fosse c’était vraiment impressionnant !
    et au final ca donnait un certain éclairage, très blanc certes, pas très chaud, mais c’était beau.

    Bref un superbe concert, et on peut oublier la première partie…

    Bref, voilou, sinon longue vie à vous, et si c’est encore possible, j’aimerais beaucoup passer à une de vos petites lenses (j’ai qu’un A620 mais le 400D, n’est pas très loin)

    Bonne journée/soirée/nuit …

    ps : a ouais yavait un after au djoon ?

  18. 18 Garin 15.06.2007 à 11:42

    J’avais hésité qd les places ont été mises en vente… Puis je me suis dit “Naan Bercy = caca, souviens toi des Guns ‘n’ Roses, des Smashing Pumpkins, et ajoute toi 14 ans, etc…”

    Bah merde.
    Chuis con. Et vert.

    Faut que j’aille voir Damon au Chatelet, moi, ça faut pas le louper.

  19. 19 Keffer 15.06.2007 à 11:47

    Soirée au djoon mortelle, after de feux, avec les dafts présents pour boire unc oup avec nous, mortel.

    De rien Milie.

  20. 20 Fubiz 15.06.2007 à 11:49

    Keffer > Rahhhhhhh salaud :)

  21. 21 jonathan 15.06.2007 à 12:29

    C’était totalement énorme !
    Show son et lumiere parfait, certainement un des meilleurs concerts auxquels j’ai assisté, que des tueries pdt 1h30, meme si pas mal d’enchainements ont été repris de ceux de la tournée 2006.

    Et comme pour tout le monde, le rappel avec portables a donné qqchose de magnifique.

    Le dernier morceau était bien sympa aussi, communion pour la fin =) et puis les casques… o//

  22. 22 gOrdi 15.06.2007 à 13:16

    Malgré avoir loupé le début du set des Daft, c’était vraiment énorme.
    Je les avais déjà vu aux Pukkelpop l’an passé, le set a pas beaucoup changé, mais le cadre de Bercy est vraiment génial, et j’ai encore eu ces petits frissons au début de Face to Face.
    Sans parler du rappel, qui était juste magique.
    Le seul problème au final, c’est qu’on a eu l’impression que le concert a duré 10 minutes tellement c’était bon.

    keffer > c’était dur de rentrer au djoon ? car putain, qu’est-ce que j’aurais aimé y aller.

    Sinon, un pote s’est retrouvé à côté de Joachim Garraud et David Guetta, ils devaient prendre des cours :)

  23. 23 Tortue 15.06.2007 à 13:32

    Perso j’ai acheté mes places (65€ l’unité :’( ) pour leur concert de Nîmes ! Les Daft dans une arène romaine ca va gravement le faire !!!

    D’ailleurs j’aimerais savoir, c’était un peu comme Coachella (que je tourne en boucle depuis 1 ans, surtout le mix steam machine/Around the world) où est ce que c’est diffèrent ?

  24. 24 El Loopso 15.06.2007 à 13:42

    Pffff, comme c’était bon. Le concert était magique… et le fait de se voir aussi nombreux, de plein de groupes de potes différents. Vraiment topissime. Des petites videos aussi sur mon blog.

  25. 25 Kamui 15.06.2007 à 14:07

    à 3 accords près, c’est Coachella ou Pukklepop (où je les ai vu l’année dernière). Le rappel est inédit par contre et vaut son pesant de cacahuètes trangéniques.
    La petite asiat à lunettes qui se dansaient collé à moi, si tu as ce message, sâche que je pense très fort à toi.

  26. 26 Lâm 15.06.2007 à 14:10

    J’envie juste les veinards qui iront les voir à Nimes, ça va être mythique.

  27. 27 bong 15.06.2007 à 14:16

    Completement surréaliste, en plus il y avait Spiderman !!!

    Wow, s’il y juste un DVD à envoyer dans l’espace, ce sera celui de ce concert, histoire de calmer les martiens.

  28. 28 Diese 15.06.2007 à 14:47

    Lâm, excellent rapport…mille bravos.

    Hé voui, rentrés comme des nazes (travail…) mais j’ai les boules aujourd’hui quand je lis Keffer… :’(

  29. 29 Lâm 15.06.2007 à 14:48

    De toute façon, on était trop pour rentrer, j’aurais pu au grand max ramener une seule personne.

    On était tellement mieux chez Hippopotamus…

  30. 30 Chloé 15.06.2007 à 14:52

    Joli post en tout cas. Ca retransmet bien ce que j’ai vécu hier…
    Et ce rappel! Mythique!
    Je m’en ferais bien un autre ce soir dis donc!
    Et confirmation qu’ils ne sont définitivement pas humains: ça devait être impossible de ne pas mourir de chaud sous ces (magnifiques) casques.

  31. 31 Lâm 15.06.2007 à 14:54

    Sans oublier les gants silver/gold : tu mixes/bidouilles comment avec ces trucs là ?

  32. 32 Emilie 15.06.2007 à 14:54

    je suis contente de voir qu’il n’y a pas qu’Hugo, Alex et moi à qui les Klaxon’s on foutu le cafard… Mais pourquoi eux avant ce volcan de son et de lumiere?!

  33. 33 Emilie 15.06.2007 à 14:58

    Chloé: d’apres un fan tres bien renseigné, leurs casques sont uniques, pensés et fabriqués par un designer italien, ils sont munis d’une clim … on peut imaginer tout l’attirail d’un bon dj en dessous ainsi que, certainement, un micro qui leur permettrait de communiquer ensemble (tout du moins pour les concert).

  34. 34 Astigo 15.06.2007 à 15:34

    Les Klaxons j’en parle meme pas, c’etait une blague… Une triste blague de surcroit !

    Mais les Daft, j’en ai limite chiale ! Je savais que ca allait etre enorme, mais ca a ete pire encore ! J’ai rarement eux si peu envie de danser rien que pour reste assis la machoire decrochee, tombant par terre a regarder et surtout a ecouter un show aussi fabuleux.

    P.S. Superbe resume Lam.

  35. 35 JonY 15.06.2007 à 15:35

    La vidéo dis tout, ca avait l’air magnifique… à quand Daft au Canada ?

  36. 36 gOrdi 15.06.2007 à 15:41

    “un concert du futur”

    Exactement ce que je me suis dit au pukkelpop et hier soir, un concert de l’an 3000, mais en 2007.

  37. 37 +Larcenette+ » Blog Archive » ENCORE!!! 15.06.2007 à 16:07

    [...] La seule vidéo a peu pres potable balancée sur Dailymotion… Et pour un article plein d’adjectif, faut aller chez Lâm [...]

  38. 38 Lâm 15.06.2007 à 16:09

    Mode boulet : je viens de me rendre compte que j’ai le Live de Coachella en über qualité depuis le 25 Juillet 2006 et que je ne l’ai jamais écouté T.T

    Et moi qui galérait à le matter sur Youtube, comme une m… que je suis présentement.

  39. 39 +Larcenette+ » Blog Archive » Ah mais si j'y étais!! 15.06.2007 à 16:11

    [...] La seule vidéo a peu pres potable balancée sur Dailymotion… Et pour un article plein d’adjectif, faut aller chez Lâm [...]

  40. 40 Soso 15.06.2007 à 16:12

    Pareil, une premiere partie chiante. Les klaxons m’ont un peu laissé de marbre, voir meme m’ont ennuyé… c’est dire…

    Et puis danser sur Kavinsky en pleine lumière, ça le fait pas… :(

  41. 41 t0ma 15.06.2007 à 16:22

    j-11 avant nîmes héhé trop longue attente :)

    ca va être mythique comme tu dis

    excellente la forêt de portable qui film à la fin de la vidéo :)

  42. 42 The Archives corp. 15.06.2007 à 16:25

    Live de malade!!!!! J’avai meme pas compris que c’etait Kavinsky et SebastiAn qui mixaient pdt le break lumiere… haha!!! Sinon le rappel est vraiment le moment qui m’a le plus marqué… C’est courant bercy avec 5000 tel portable allumés pour faire de la lumiere????

    Sinon un petit article chez nous aussi:
    http://www.thearchivescorp.com/weblog/archives/325

  43. 43 Chloé 15.06.2007 à 17:04

    Emilie: merci pour toutes ces infos! Et sinon j’imagine aussi qu’il y a un système de vision de nuit pour qu’ils puissent y voir quelquechose. Ca serait marrant de les voir louper une marche de leur pyramide.
    Oh mon dieu je suis en train de me moquer de dieux vivants!!

  44. 44 Astigo 15.06.2007 à 17:55

    J’pense pas trop m’avancer en disant que c’etait le concert de l’annee, voir, du siecle… :)

  45. 45 geo 15.06.2007 à 18:15

    Pour les casques, 2 modèles par Daft. Un pour les interviews, munis de leds. Le deuxième pour le concert est munie d’une visière transparente. Peu ou pas d’artifice électronique pour le second.

    Et pour les fans ils sont le 6 Juillet à Luxembourg :)
    http://www.rockhal.lu/fr/program/2007/07/06/festival/index.php

  46. 46 JeanJean 15.06.2007 à 20:02

    Ca avait vraiment l’air pas mal.

    J’imagine tout à fait l’ambiance. Je crois que leur concert à Londres va faire peute être encore plus mal ;)

  47. 47 loum 15.06.2007 à 20:10

    Ne dis pas ça malheureux! :D
    Tu sais comme les français sont chauvins!

    Ce concert était tout bonnement PHARAONIQUES (vous apprécierez la figure de style… ceux qui ont déjà vu des images de leurs live sauront de quoi je parle “/\”)

  48. 48 Sam 15.06.2007 à 20:20

    Lâm > tu écris vraiment bien, super article !
    Emilie > C’est moi le fan bien renseigné ? ;)
    Keffer > On veut des photos !!!!
    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  49. 49 Patrice 15.06.2007 à 20:47

    Sur Stage6, il y a pas de vidéos:
    http://stage6.divx.com/user/Unblogged/video/1321115/Daft-Punk—Live-at-Paris,-Bercy

    Et Coachella en 2006
    http://stage6.divx.com/Coachella-Fans/video/1105103/Daft-Punk-@-Coachella-2006

    Tu peux les télécharger aussi :)

  50. 50 MamSand. 15.06.2007 à 20:53

    Excellent Lâm,ça y est tu as trouvé..le top vidéo,bravo car ce matin ça le faisait pas à la lâm du tout,bye Bonne soirée SAND.

  51. 51 Patrice 15.06.2007 à 21:12

    le set/concert a l’air d’être exactement le même que celui de Coachella…

    Mais toujours aussi trippant.

  52. 52 Ben 15.06.2007 à 22:15

    Par rapport a Belfort y’a quand meme eux quelques évolutions dans le light-show… ensuite on peut pas leur demander de reconstruire leur mix surtout si il est déjà excellent.
    “un concert de Daft Punk, c’est la promesse d’une heure et demi de bruit, de sueur, de poussière et de bonheure” (Cf. Trax hors-série spécial Daft Punk)

    Pour ce qui est des casques ils sont equipès de micro pour communiquer (aux eurock ils étaient en pannes mais ça ne les a visiblement pas dérangé) et les gants sont du style mappa avec de l’anti-dérapant. Pour ce qui est du mix il s’effectue grace au logiciel Live d’Ableton (un ecran avec toutes les pistes sonores et des touches pour les mettres en places).

  53. 53 Keffer 16.06.2007 à 1:32

    Pour même être encore plus précis, les casques sont ventilés, les gans sont antidérappants et antitranspirants, et pour les consoles ils n’ont presque rien dans la cabine à par des écrans tactiles et les filtres, tout le systéme est derrière, car trop gros pour rentrer, en fait ils ont développés leur truc à eux.

    Pour ce qui est des lumiéres, c’est eux qui en controle une partie, un peu comme Jeff Mills qui mixe sur dvd son/image en même temps.

  54. 54 Keffer 16.06.2007 à 1:33

    ” Mode boulet : je viens de me rendre compte que j’ai le Live de Coachella en über qualité depuis le 25 Juillet 2006 et que je ne l’ai jamais écouté T.T

    Et moi qui galérait à le matter sur Youtube, comme une m… que je suis présentement. ”

    Ba oui c’est qui qui te l’ai filé … :/

  55. 55 Keffer 16.06.2007 à 1:34

    *moi

  56. 56 Keffer 16.06.2007 à 1:42

    Keffer > On veut des photos !!!!
    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Comme dans toute super soirées ou pas bcp de monde rentre, y’a pas de photos :)

  57. 57 Marloon 16.06.2007 à 2:52

    ahhhhhhhhhhh
    si j’avais été à Paris, je serais venue avec toi mon petit Lâm pour bouger mes petits pieds dans la fosses (enfin essayer de les bouger parce qu’il devait y en avoir du monde)
    c’est sympa de nous le faire un peu partager.
    biz

  58. 58 Lâm 16.06.2007 à 3:04

    Merci pour les links et les détails ^.^/

  59. 59 LeUBmasqué 16.06.2007 à 8:18

    Oiiiiiiiiiiiiiin ! j aurai trop voulu y être ! :’(

  60. 60 mille fois une personne » Blog Archive » daft en différé 16.06.2007 à 11:31

    [...] et surtout grâce au récit de monsieur lam. [...]

  61. 61 TOM 16.06.2007 à 19:30

    J’en frissonne toujours. Un diez et un fubiz au regard étoilé, illuminé, un uppercut musical, un spiderman suintant le plaisir qui jaillit au dessus d’une forêt de bras et mains tremblante, un état de transe permanent!! qui n’a pas embarqué à bord du vaisseau intergalactique DAFT ce soir là? Ce soir l’homme c’est magnifié au contact de ces deux robots venu répendre la bonne parole : HUMAN TOGETHER et tout ça avec classe.Merci.

  62. 62 Timekeeper 17.06.2007 à 1:50

    Merci. Mais un vraiment grand merci hein. C’est superbe ce résumé.

  63. 63 olivier 18.06.2007 à 12:12

    Vraiment sympa le résumé, et vraiment déçu de ne pas vous avoir rejoins… enfin, je vais tenter une petite session de rattrapage sur Nimes :-)
    Emilie –> ce qui m’a pris de passer à coté de ca, ben un empêchement de dernière minute…
    Ps. sympa de le souligner, je ne culpabilisais pas assez :-)

  64. 64 truc anh 18.06.2007 à 13:35

    je veux aller voir les daft punk anytime. qui m’enmene?

  65. 65 Lâm 18.06.2007 à 13:36

    Tiens fréro :

    http://stage6.divx.com/Coachella-Fans/video/1105103/Daft-Punk-@-Coachella-2006

  66. 66 Ravana 19.06.2007 à 0:40

    excellent article ! ça exprime exactement ce que j’ai ressenti ^^

    j’ai aussi publié mais en version plus court :p

    A bientôt

  67. 67 sooishi 19.06.2007 à 14:59

    Je les ai vus l’année passée à Tokyo c’était vraiment hallucinant :)

  68. 68 elucubrations et songes entre allumés » avancer dans un reve les yeux ouverts... 20.06.2007 à 10:41

    [...] probablement pas celui qui en parle le mieux..j’dois m’incliner devant l’article de monsieur Lam  qui n’en finit pas de superlatifs..qui a ajouté quelques vidéos…qui débriffe le [...]

  69. 69 texandre 20.06.2007 à 18:37

    Merci mr Lam pour le lien..j’aurais bien aimé rejoindre la team LF mais a priori vous étiez plutot dans les gradins non?
    en tout cas a peu pres toute la gamme était dans la salle :P
    j’ai croisé david guetta qui venait de prendre une leçon et en discutait avec sa femme a la sortie..faute d’apn les brouzoufs seront pour une autre fois…

  70. 70 Eek 20.06.2007 à 18:41

    J’y étais et j’ai joui très fort. Je veux les revoir. Milan, festival gratuit, quelqu’un loue un bus ? http://www.fabulations.net/blog/?p=83

  71. 71 Arnaud 21.06.2007 à 15:25

    Ouais, le méga kiff…

  72. 72 Eek 22.06.2007 à 12:20

    Le mp3 du concert en trois partie avec le rappel se chope sur le lien deux commentaires au dessus.

    DA-DAÏ DAÏ DAÏ DA-DAÏ DAÏ DAÏ !!

  73. 73 Best of the Week at artypop 22.06.2007 à 14:22

    [...] années de retard à la lecture de l’excellent compte-rendu du live de Daft Punk à Bercy de MonsieurLâm, mais également avec le lien vers le site de Fubiz où il est possible d’écouter une large [...]

  74. 74 manon 23.06.2007 à 14:21

    j’ajoute à la liste mon petit Daft-report. (même si c’est un SKYblog, j’avoue) hope u’ll like it

  75. 75 Lâm 23.06.2007 à 18:28

    I do (et ce n’est pas grave d’avoir un Skyblog. Mais change de plate forme asap quand même :)

  76. 76 Julien Pons 27.06.2007 à 20:25

    Je les ai vu hier aux arènes de Nîmes.
    Exactement le même show / playlist.

    C’était mythique, dire que mon premier vinyle quand j’ai commencé à mixer c’était Da Funk !

    Vivement la prochaine fois :)

  77. 77 Tortue 27.06.2007 à 20:45

    Je suis allé au concert de Nîmes et également ce fut pour moi une expérience inoubliable.

    J’ai essayer de faire ressentir ce que j’ai ressentis pendant le concert aussi bien que Lam mais c’est dur ! La rédaction de mon post m’a prit presque deux heures !

  78. 78 toma 19.07.2007 à 10:33

    Vus à un concert gratuit en plein air à Turin, le TRAFFIC Festival.
    Belle prestation même si je me serais attendu à un peu plus de freestyle de leur part mais ça démontait malgré tout !
    Je me demande exactement ce qui est live ou pas, si certains d’entre vous disent que y’a Ableton Live qui tourne.

  79. 79 lafrite » Blog Archive » Alive 2007 - Bercy 11.08.2007 à 22:59

    [...] Voici des posts de personnes voyant ce concert pour la première fois – Mr Lam – Blogsounds – [...]

  80. 80 Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Watch The Throne Tour Paris : les images 3.06.2012 à 3:35

    [...] fameux “THAT SHIT CRAY”. Un peu comme l’interminable “Too Long” des Daft, à Bercy également. Très [...]

  81. 81 Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Portés vers l’avant 11.12.2012 à 5:06

    [...] tout en étant souvent appelés “button pushers”. Evidemment, la tournée Alive de Daft Punk a donné un grand coup de fouet aux performances EDM (Eletronic Dance [...]

  82. 82 Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Random Access Reflexions 13.05.2013 à 21:55

    [...] Si tournée il y a (1997… 2007… 2017 ?), procréations d’enfant en live et en masse il y [...]

» show all «

Laisser un commentaire