19
AUG

Une gentille vendeuse de l’American Apparel, Las Vegas :
“- Vu que vous êtes cool, je peux vous poser une question un peu gênante ?”
“- Pas de soucis, oui ?”
“- Pourquoi est-ce que les français sont aussi ternes et grognons ? Ce sont les seuls de tous nos clients à nous snober et je n’ose plus leur dire bonjour quand ils entrent dans le magasin…”

…………………………

Leeroy Navajo qui loue des chevaux, Monument Valley
“- C’est bien la première fois qu’on me demande 8 heures de cheval d’affilée…”
“- Ah bon ?”
“- Mais bon, vous êtes français. Chez nous les français ont toujours fait des trucs étranges.”
“- Ah ouais, genre quoi ?”
“- Pendant la conquête de l’Ouest, parmi tous les blancs, c’étaient ceux qui fabriquaient des perruques, du maquillage, des dentelles des trucs de travestis… Freaks, quoi !”

…………………………

Zabrisky Point, Death Valley. 5h15 du matin pour le légendaire lever du soleil :
Couple allemand : “- …”
Jeunes australiens : “- (pff, waow)”
Famille américaine : “- …”
Couple italien : “- Shh…”
Groupe de français qui débarque : “- RHO MAIS C’EST PAS POSSIBLE, 5h00 DU MAT ET ON CREVE DEJA DE CHAUD, PFFFFFFFFFFF” “- T’AS VU LE CHEMIN POUR ARRIVER ? C’EST SUPER FATIGANT ET… HEY HO LES ENFANTS LA, RESTEZ LA” “- HAHA BERNARD QUI AVAIT RAISON ? QUI AVAIT RAISON ? JE-TE-L’A-VAIS-DIT QUE C’ETAIT A PLUS DE 40 MILES CE SATANE POINT ZABINKY CHAIPU QUOI, HAHA JE LE SAVAIS, JE LE SAVAIS EVIDEMMENT” “- BON, IL EST OU LE MEILLEUR POINT DE VUE LA, ON VA PAS CHERCHER PENDANT DES HEURES NON PLUS” “- T’AS BIEN DORMI TOI ? ENFIN SI T’EN AS EUT LE TEMPS, RAPPORT A L’HEURE DU REVEIL BWAHAHAHA” “- LES ENFANTS, HO, QU’EST-CE QUE J’AI DIT !” “- BON, ON PREND UNE PHOTO ET ON SE CASSE, DEMANDE A UN DE CES CONS DE TOURISTES MUETS DE LA DOUBLER”

…………………………

Jason, qui nous à logé 3 jours chez lui, San Francisco
“- Hey mec, j’espère que vous êtes bien arrivés à Paris”
“- Oui, super ! Encore merci…”
“- You’re welcome man. Au fait, j’ai trouvé un sous-vêtement vert, je savais pas trop à qui il était, genre toi ou ta copine, donc je l’ai jeté…”
“- Ah mais c’est la culotte de la jeune fille au pair qu’on a retrouvé en retirant les draps, on l’avait mise de côté.”
“- Ahhhh ok, je vais la récupérer alors.”
“- … Jason ?”
“- Ye ?”
“- Comment as-tu pu hésiter entre ma copine et moi ? C’était une putain de culotte verte avec bords en dentelle noire et petits lacets !”
“- Haha mais euh, je sais pas enfin… T’es français quoi !”
“- …”

190 commentaires sur ce post

  1. 01 Delphine 19.08.2009 à 3:59

    Desole pour les accents je suis encore aux etats unis. Il est vrai que la bas on passe pour de gros looser.
    Pourtant, j en suis a ma 4eme auberge, les seuls desagrement du a un manque de respect notoire envers ses congeneres que j y ai eu etaient du a des americains ou a d autres etrangers.
    les americains une fois sortis de leurs etats ils deviennent des jmenfoutiste.
    J ai l impression que leur respect et leurs sourires ne sont bien souvent que des facades ;).
    Cela dit la facade c est deja ca quand tu ne fais que visiter ;)

  2. 02 MarcA 19.08.2009 à 4:21

    Y’a pas qu’aux etats-unis qu’on passe pour des loosers. Je vis en NZ et j’entends parler du Rainbow Warrior et de nos formidables hommes grenouiles toutes les semaines…

  3. 03 19.08.2009 à 4:21

    En australie idem, les francais n’ont pas bonne reputation, ceux qui font du bruit et se plaignent tout le temps, et qui font souvent crados… francais :-( au point qu’ici a Darwin personne ne campe pres d’eux, ils sont tous regroupes au meme endroit et je te raconte pas le boxon le soir… Bon irlandais en auberge de jeunesse c’est pas toujours mieux mais c’est parce qu’ilssont jeunes et tout le temps bourres :-)
    Quand on etait gosses et qu’on voyageait en famille, dans les coins touristiques mes parents se parlaient en allemand ou en anglais quand des francais commencaient a se plaindre autour, histoire de ne pas etre mis dans le meme panier ! Et je ne sais plus quelle enquete recente des pros du tourisme classait les francais parmi les pires touristes (JFGI)

    Quand aux americains, pour avoir vecu la-bas, leurs sourires ne sont pas fake, ils ont surtout un sens hyper developpe du service et la plupart sont plutot gentile (ca n’excuse en rien certaines de leurs opinions mais au quotidien c’est agreable)

  4. 04 spdy 19.08.2009 à 4:49

    @gé :

    http://www.francesoir.fr/societe/2009/07/10/touristes-francais-pires.html

    Et pour être aux US depuis 3 mois 1/2, je confirme le coté très sympa des américains.
    La seule fois ou on est tombé en panne au bord de la route un mec avec un pickup a bloqué la circulation pour nous pendant 30min et un autre est venu nous aider à réparer. Je pense qu’en France les gens seraient juste passés à côté de nous en nous regardant.

    Mais sinon j’adore qu’on me demande à 2h du mat à la sortie d’un bar de traduire des phrases du style : “can i get an ice cream sandwich ?” – “pourrais-je avoir un sandwich à la glace ?” (le pire c’est que ça passe..)

    Le seul truc qui me déplait avec l’Amérique c’est leur coté très fermé, ils ne connaissent quasiment rien des pays européens, à part ce qu’on leur dit sur FOX/CNN/MSNBC.
    Ma directrice de labo m’a quand même sorti – “mais c’est normal pour certains français dans les grandes villes de marcher 30min pour rentrer du travail ?” (avec une tête décomposée).
    Alors après quand je lui ai expliqué le concept des velo’v à Lyon j’ai cru qu’elle allait me faire un infarctus.
    Pour moi l’Amérique reste un pays d’assisté et ceux qu’on traite de fainéants en France pourrait limite faire parti de la moyenne haute des gens actifs de ce pays.

    USA = grand et superficiel avec des gens adorables.
    France = petit, plein d’histoire et de charme, avec des gens irrespectueux.

    Faites votre choix.

  5. 05 gabyu 19.08.2009 à 4:53

    Ils sont jaloux, c’est tout…

  6. 06 19.08.2009 à 5:06

    Sans vouloir les defendre, il faut aussi ramener ca a la taille de leur pays – on n’apprend pas grand chose sur ce qui se passe en dehors de l’europe a l’ecole, mais la difference c’est que nos pays europeens ont une histoire de colonisateurs plus etendue ( et donc on nous parle de ces pays-la a l’ecole) et surtout, on voyage beaucoup plus en dehors de notre pays d’origine (on a quand meme fait fait plus vite le tour de la France que des US)

    en revanche, je te rejoins sur la productivite :-) si seulement on pouvait la mettre a profit en respectant les deadlines ^^
    et merci pour le lien, dont les commentaires sont assez interssants, en plus !

  7. 07 19.08.2009 à 5:36

    J’attends avec impatience le reveil de mos compatriotes, est-ce que ca va degenerer comme souvent dans ce genre de debat ou pas… :-)

  8. 08 buz 19.08.2009 à 5:37

    AHAH GOLDEN la dernière!

  9. 09 spdy 19.08.2009 à 6:03

    Round Two…FIGHT o//

    Par contre pour les séries, les USA c’est vraiment le bien :)

  10. 10 KaG 19.08.2009 à 7:26

    il s’est tellement passé de choses chez eux, et surtout entre nous, depuis 25 ans…
    Passionnante la vie d’un néo Zélandais :)

  11. 11 19.08.2009 à 7:34

    Vu les raclees que l’on prend au rugby contre eux depuis si longtemps, je les trouve presque charitables de ne mentionner que le Rainbow Warrior :-D

  12. 12 greg 19.08.2009 à 7:57

    Putain c’est chaud, on va devoir tous faire comme les parents de Gé et parler une autre langue !

  13. 13 maxaurelien 19.08.2009 à 8:07

    Je préfère les sourires de façade comme au Japon (ou apparemment aux USA) a pas de sourire du tout, mais ça n’engage que moi.

    Le sourire jusqu’aux oreilles du vendeur qui t’accueille en te remerciant mille fois de lui faire l’honneur de pénétrer dans sa modeste boutique, il est forcement surfait, vu que le gars tu l’avais jamais vu deux secondes avant. Je vois plutôt ça comme “avoir un a priori positif sur n’importe qui”.

  14. 14 G00R00 19.08.2009 à 8:15

    haha c’est tellement vrai, bien que le fait de généraliser ça à tous les francais sent la grosse caricature :P

    Le truc qui m’a vraiment le plus surpris c’est l’accueil dans tous les magasins/restaus etc.
    Ils te demandent tous “hey how you doin’ ?” en te demandant d’où tu viens, ou ce que tu cherches, etc

    Bref c’est pas de l’accueil Carrefour quoi

  15. 15 Maxime S. 19.08.2009 à 8:20

    Les Français ont toujours été les personnes les moins agréables que j’ai pu rencontrer lors de mes voyages en solitaire. Bruyants, irrespectueux, insultent tout le monde en Francais, obligés de tout critiquer, c’est essentiellement les gens que j’évite en voyage !

  16. 16 Romain 19.08.2009 à 8:20

    Merde alors

  17. 17 Esme 19.08.2009 à 8:24

    La même au Canada, où les Français sont pas vraiment bien vus… surtout au Quebec, où les Francais, ont tendance voir lourde la tendance, a reprendre toutes les expressions quebecoises, en disant “mais ca se dit pas ca” ou “on conjugue comme ca” bref pour les Quebecois, le Francais a toujours raison… et quand toi tu n’es pas comme ca, alors la c’est la fête t’es cool et on te paye des verres ;))

  18. 18 Stef 19.08.2009 à 8:26

    Ben ça confirme un récent sondage :

    http://tinyurl.com/nzpyvv
    http://tinyurl.com/l8dezn

    et vous savez quoi ?? le pire, c’est qu’on en a pas conscience et que l’on continu !

    j’ai vu des trucs inouïs, un “sans-gênes” qui me faisait honte de la part de congénères du même pays (j’étais en Chine) . maintenant, quand je vais à l’étranger, même si c pas souvent, je préfère dire que je suis belge ou suisse ^_^

  19. 19 Bibou 19.08.2009 à 8:27

    Partout ou tu vas, les francais sont toujours les seuls a râler, a crier sur leurs enfants!
    C’est comme ça!

  20. 20 Jp 19.08.2009 à 8:40

    Et pourtant nous sommes eux…

  21. 21 L 19.08.2009 à 8:53

    Et pour le #1, tu lui as répondu quoi??
    Sinon je suis d’accord que les Français n’aiment rien tant que râler et critiquer sans relâche, au point de le faire même sur eux-mêmes ^^

  22. 22 larcenette 19.08.2009 à 9:15

    Ah ben c’est clair qu’on passe pour des gros beaufs snobinards à l’étranger, ça serait pas mal de mettre comme court à l’école : “c’est pas parce que c’est différent que c’est nul” et les langues étrangères, c’est pas comme le français, si vous faites des fautes, c’est pas grave, au moins vous essayez… Peut être qu’en passant par l’éducation et via au moins 3 générations, on pourrait faire quelque chose…

    Mais sinon, ça me désole, vraiment…

  23. 23 Thomas 19.08.2009 à 9:17

    La preuve que nous passons notre temps à critiquer:
    20 commentaires jusqu’à présents, les 3/4 qui râlent qu’en France on est rien que des vilains râleurs + moi qui critique les critiqueurs…
    ;)

  24. 24 kwyxz 19.08.2009 à 9:19

    Y’a pas de secret: si les français passent pour des gros beaufs snobinards à l’étranger, c’est parce que bien souvent le français moyen est un gros beauf snobinard à l’étranger. La dernière fois que j’suis allé à Londres, les pires cons insupportables que j’avais envie de baffer (à l’aéroport, au salon de thé, dans la rue, dans l’avion) étaient *tous* français.

  25. 25 dores 19.08.2009 à 9:23

    Merde alors. Moi qui aime allez à l’étranger avec mes enfants, je passe pour un gros c** à chaque fois.
    Sniff…C’est pas cool.

  26. 26 pocky 19.08.2009 à 9:25

    Petite culotte verte avec des dentelles noires. J’aurais aussi hésité.

  27. 27 Alderade 19.08.2009 à 9:30

    On peut aussi parler des allemands qui partent en vacances et boivent comme un régiment, des Japonais qui se déplacent en bande et des américains bœuf qui ne savant même pas ou est l’Angleterre ….
    Les français ont une réputation de crade ( wtf ???) et de râleur :D, ca reste des préjugés à 2 balles.

  28. 28 lisou 19.08.2009 à 9:30

    après une semaine de rêve en Irlande, le contraste est assez fort avec la france… là-bas, tu peux pas rester pépère sur un banc ou dans un café 5 min sans que qqln vienne te raconter une blague, te demande d’où tu viens, juste discuter…..
    Mais changeons notre réputation, voyageons et allons vers les autres avec le sourire ;-)

  29. 29 The Célinette 19.08.2009 à 9:40

    En 2002 je suis partie vivre 4 mois à Pula en Croatie. Dès que des gents apprenaient que j’étais française, c’était terrible. Toutes les nationalités étaient unanimes, Ils me disaient que les français traitaient les touristes comme des chiens.

  30. 30 Angelique 19.08.2009 à 10:07

    c’est bizarre je n’ai jamais vecu cela à l’etranger.
    au contraire, c’etait plutot “ah oui? et vous venez d’où?” “AAaaaaaahhhh Pariiiiisss”
    Paris, c’est le mot magique.
    surtout en Asie.

  31. 31 Jigeiko 19.08.2009 à 10:07

    Après qq mois en Australie, c’est clair que des Français j’en ai vu un tas, le pire comme le meilleur. Mais le cliché du Français (surtout Parisien), c’est pas une légende…

  32. 32 Sébastien 19.08.2009 à 10:10

    Bah au Québec, les “maudits français” ont aussi mauvaise réputation… Combien de fois ai-je entendu “Ah bon, t’es français ? Et Parisien en plus ? C’est étrange, t’es sympa et tu te plains pas !” quand je vivais à Montréal.

    Dans le genre “culotte verte”, également entendu là-bas : “Les Français on dirait qu’ils sont tous gay, ils prennent soin d’eux, s’habillent et ont des manières, je peux jamais dire quand un Français est homo ou pas”. Et plusieurs fois, c’est devenu comme une running joke.

    En même temps, malgré tout mon amour pour le Québec et pour Montréal, beaucoup de Québécois gagneraient à prendre un peu plus soin d’eux, question fringues. Mais c’est clair que la réputation universelle du Français c’est “bruyant, qui se plaint, qui ne parle QUE français et ne fait aucun effort pour l’anglais.”

  33. 33 alice p_o_w_e_r_s 19.08.2009 à 10:14

    Je me souviens d’avoir lu dans un livre d’or d’un parc national au Montana, au milieu de toutes els langues qui s’extasiaient du décor : “Si j’avais su que c’etait ca j’aurai pas fais 10 000 bornes et je serais allé dans les Alpes!”
    Ahh le charme à la Francaise!!!

  34. 34 Greg 19.08.2009 à 10:26

    Conversation avec un anglais, un suedois, et une polonaise (a Singapour) ce week end:
    L’Anglais: et pourquoi les francais sont aussi meprisants? Pourquoi si je commande pas en francais a Paris, le serveur va me tuer du regard, meme ds un 5 etoiles, et me casser les couilles a m’ammener du vin blanc si je demande du rouge?
    Les autres: ah ouais c’est vrai ca pourquoi, ils sont trop meprisants les francais
    Moi: euh…

    Pour notre defense, aux USA au bout de 2 jours j’arrete d’etre trop sympa avec les vendeurs sinon ils viennent te vendre toute la boutique, pour se gaver sur la com. C’est juste casse couille d’avoir qq’un qui te lache pas d’une semelle qd tu passes ds les rayons. Du coup je suis oblige de les ignorer.

  35. 35 James 19.08.2009 à 10:30

    et les italiennes en vacances elles vont à la plage topless /oo/

  36. 36 Coline 19.08.2009 à 10:44

    Oui, les Français ont mauvaise réputation. Oui, c’est sans doute en partie justifié.
    Mais je suis d’accord avec Alderade, ce sont des préjugés. Indignes d’intérêt donc.
    (Et qu’il est un peu ridicule de voir renforcés par les principaux intéressés.)

  37. 37 Coline 19.08.2009 à 10:53

    “USA = grand et superficiel avec des gens adorables.
    France = petit, plein de charme, avec des gens irrespectueux.”

    Ça c’est ce qu’on appelle de l’ouverture d’esprit à la Française.

  38. 38 Garret 19.08.2009 à 11:06

    Le coup de la culotte ça peut se comprendre….

    Comme certains l’ont dit on est pas tous comme ça donc c’est à nous de montrer aux locaux à l’étranger qu’on est pas que des râleurs, bruyants et casse couilles

  39. 39 sharky 19.08.2009 à 11:09

    Euh, et personne ne se demande ce qui est arrivé aux fesses de Lâm après HUIT heures de cheval????

  40. 40 Tam 19.08.2009 à 11:13

    Après un an à NY, j’en ai eu des belles : “Mais vous avez des ascenseurs aussi ?” ; “Oui mais les femmes chez vous, souvent elles sont très poilues, non?” ; “La France, c’est un des pays les plus sales au monde” !

    Et sinon je suis tellement d’accord, le touriste français à l’étranger… nous fait toujours un peu honte !!

  41. 41 Anton 19.08.2009 à 11:23

    Comme toujours, la généralisation est périlleuse.
    J’ai un ami qui a emménagé à Toulouse il y a quelques années, les déménageurs se sont garés sur la rue en bas de chez lui, bloquant la circulation, les gens dans les voitures derrière sont sortis demandé pour combien de temps il y en avait et sont tous partis boire un pastis au bar en face en attendant.
    Maintenant à Paris, c’est pas forcément faisable ;)

  42. 42 fif le français 19.08.2009 à 11:39

    Moi j’ai voyagé 200h sur le XBOX Live et ouais, à chaque fois que je suis tagué *français* j’me fais insulté par les étrangers parce que je suis français.
    Alors du coup j’me tague “english” et je me fais insulter par les français.
    Quel pays de merde le XBOX live.

  43. 43 Mr.Crapo 19.08.2009 à 11:45

    Pas besoin d’aller très loin non plus pour être étiqueté Frenchy. Vivant au Pays Bas depuis quelques années, bon bah on a notre réputation bien façonnée. Faut dire les Hollandais, la France, ils en connaissent un rayon ;) La phrase qui revient le plus souvent? “ah t’es sympa pour un français”. Ambiance :).

    Encore mieux, des potes Costa Ricain en visite ici aux Pays Bas m’ont élu “Seul français sympa qu’ils connaissent ” après s’être presque suicidé lors de leur passage en France il y a quelques mois.

    Bref, soyons coloniaux et allons porter la bonne parole à travers le monde sur les Français !

  44. 44 Coline 19.08.2009 à 11:56

    Y’a quand même un truc que j’me demande: les lecteurs de Lâm qui s’expriment dans les commentaires sont-ils représentatifs des Français…? ^^

  45. 45 marloon 19.08.2009 à 12:15

    C’est vrai, le français à l’étranger est vu comme un putain de râleur et un crado. Pourtant, J’ai rencontré bien plus d’étrangers qui avaient les yeux qui pétillaient en parlant de la France que l’inverse…Ceux qui critquent le plus la France (en tant que pays et non en tant qu’Etat) sont les français eux-mêmes…
    Bon ok, les espagnols parlent fort, les allemands portent de chaussettes avec des nu-pieds, les italiens sont dragueurs, les australiens sont racistes, les anglais boivent trop de bière, les belges sont cons, les portugais sont poilus…
    Ne faisons pas de généralités, des gens bizarres, des cons il y en a partout, et des gens biens aussi.
    Suffit de trouver les bons et finalement quand on voyage, on réalise qu’il y a plus de gens sympas et aidants qu’égoïstes et méchants…

    Sinon…un p’tit côté râleur, ça peut être attachant non? ;-)

  46. 46 Benjamin G. 19.08.2009 à 12:24

    C’est zarb, je voyage pourtant pas mal et j’avais jamais remarqué :(
    Au Japon, par exemple, t’as le même snobisme qu’en France; Tu demandes ta route, t’as les 9/10ème des gens qui te regarderont même pas. Par contre, quand j’ai demandé ma route a un vendeur, le mec a fait 1 km a pied avec moi pour me poser devant … l’endroit que j’avais demandé (j’ai failli lui rouler une pelle …). Et je valide un commentaire au dessus à propos des magasins, c’est hilarant à chaque fois ;-)
    En ce qui concerne les langues, lors de mes voyages là-bas, j’ai fait des #ù*&$ d’efforts pour parler japonais. Et je m’apercevais que plus j’utilisais des mots JP, plus les gens me regardaient de haut et faisaient moins d’effort pour me parler anglais (quand le japonais parle anglais … c’est à dire jamais) ou essayer de me comprendre (sans faire semblant d’avoir compris alors qu’il a rien compris).
    Pour les US, j’avais jamais eu ce feedback.
    Au Québec (plusieurs fois), même chose …
    A Londres, même chose ….. …. …
    Et pour les autres pays aussi .. .. .. … . … .. .. ……

    SERAIS-JE AVEUUUUUUUUGLLEEEE ?! :’-(

  47. 47 Laurette 19.08.2009 à 12:25

    AHAHAHAH tellement vrai…

  48. 48 Lylie 19.08.2009 à 12:58

    C’est marrant, j’étais dans le métro l’autre fois et j’écoutais un américain qui disait au mec qui le faisait visiter Paris qu’il arrivait tout droit du Brésil. Son pote lui à demandé son sentiment vis-à vis de Paris par rapport à Rio. “People are not so warm” en parlant de Rio. ça m’a beaucoup fait rire, du coup ils m’ont demandé mon avis et je n’ai pas pu faire autrement que de confirmer mais… quelle réputation vraiment. Ceci dit, je pensais qu’elle concernait plus les parisiens en particulier, que les français dans leur ensemble.

  49. 49 max 19.08.2009 à 13:04

    plutôt drôle et dans le fond ils nous aiment.
    mais je tiens juste a lire dans les commentaires que certains témoignent de l Australie… et nous sommes apprécié la bas. j”étais a Sydney et Cairns et nous sommes très bien accueilli
    les anglais et irlandais a l inverse passent tres tres mal !!
    apres chacun ses experiences ;)

  50. 50 supertimai 19.08.2009 à 13:15

    les français à bali, c’était une blague. genre “elle est un peu fraîche l’eau, non?”, “tu sais faut se méfier, parfois, les balinais, ils peuvent te sortir un couteau comme ça si tu paies pas”…

  51. 51 pinkbOnO 19.08.2009 à 13:22

    Merde c’est tellement vrai…

    Je vis en Pologne depuis six, marié à une Polonaise, les gosses et tout le toutim…
    Les langues se délient et les Francais en prennent plein la gueule, et c’est justifié….
    J’en parle notemment par là : http://tinyurl.com/qyllm8

    Pour en remettre une couche, j’étais la semaine dernière en visite aux mines Wieliczka à côté de Cracovie…
    A l’entrée deux queues, les Polonais et les envahisseurs.
    Chez les envahisseurs çà geule, çà chie, çà s’entend….Des Francais. Et dans ces cas là je ne parle QUE Polonais de peur qu’un de ces ploucs ne m’adresse la parole.

    2h de marche dans les galeries plus tard et re-queue pour attendre les monte-charges en rotation permanente :
    Ca gueule encore, d’autres Francais :
    C’est mal foutu leur truc, c’est mal organisé, çà avance pas, puis on est debout, ca va pas….

    Et toutes les autres nationalités qui les regardent avec des yeux de merlans.

    Toujours à se comporter comme des gorets, à beugler, à râler, à ne faire aucun effort pour parler autre chose que le Francais que d’ailleurs LE MONDE ENTIER devrait reconnaitre comme la plus belle langue et la parler couramment….

    Mais quelle honte d’avoir comme compatriotes une bande de bouseux sans savoir-vivre, mais quelle honte !

  52. 52 c'est moi! 19.08.2009 à 13:55

    Tu m’reconnaît pas ??!! JE SUIS FRANçOIS LE FRANCAIS!!! MUAHAHAHAHAHA!!!!

  53. 53 Lâm 19.08.2009 à 14:15

    Hehe je cherchais une image de François le français pour illustrer mais je n’ai pas trouvé de truc potable.

    Et sinon, chacun se fait son avis et ses expériences, mais en situation de touriste, je n’avais jamais vu pire qu’un français et de loin : en couple, en famille, en groupe.

  54. 54 Pierre 19.08.2009 à 14:22

    C’est horrible… mais tellement vrai :(

    Je me souviens quand je suis rentré en France après une demi-année passée loin de mes con-génères… Avant même de passer la douane, ça gueulait déjà ; un gros moustachu rouge écrevisse de s’être fait dorer le fion en Thaïlande (je suppose) : “ROH PUTAIN MAIS ILS FONT CHIER LÀ, POURQUOI Y’A QU’UN SEUL AGENT POUR TOUT LE MONDE…”.

    J’ai eu l’immense bonheur de le retrouver au moment de récupérer mes bagages, et là aussi il se plaignait (de je ne sais plus quoi, mais bon).

    Bref, je suis bien content de vivre dans un pays où il n’y a pas trop de touristes (qui plus est français) !

  55. 55 Yann 19.08.2009 à 14:50

    Perso ma petite expérience dans le Nord des Etats Unis fut très conviviale pour un français. Les français étaient appréciés et dès que les locaux ouvraient une bouteille de vin, je devais leur dire si elle était bonne ou pas. Il faudra leur expliquer que les français ne sont pas tous oenologues :-)
    Et combien de fois ai-je du traduire des phrases “débiles” pour leur faire plaisir (et me faire bien rire).

    Un mélange de: manque de respect (courtoisie plutôt) du coté des français et d’un manque d’ouverture internationale (coté américain) font que le fossé parrait énorme ^^.

  56. 56 Coline 19.08.2009 à 14:53

    Et chacun d’y aller de sa petite expérience si représentative…
    J’aime. J’AIME LÂM, T’ENTENDS?!

  57. 57 Lâm 19.08.2009 à 14:54

    DES CHIPS TU M’ENTENDS, DES CHIPS !

  58. 58 larcenette 19.08.2009 à 15:00

    Moi je dis, voyageons et évangélisons pour faire un monde plus beau ou on aurait plus de stéréotypes et de préjugés…
    .
    .
    .

    (mais du coup, on pourrait plus faire de blagues sur les belges…)

  59. 59 fif tutorial du com chez lâm.com 19.08.2009 à 15:08

    “Et chacun d’y aller de sa petite expérience si représentative…”

    On peut aussi sentir le même traquenard du post @ “toi aussi raconte ton experience” et en profiter pour dire de la merde, plutôt que pointer l’évidence en caps lock.

  60. 60 TOY 19.08.2009 à 15:10

    Les espagnols sont bien pénibles aussi, ils hurlent au lieux de parler.

    Mais c’est vrais qu’on est malpoli, rienque en Engletterre si dans un supermaché ou dans le metro vous métez un gros tacle au genoux à une petite vieille c’est elle qui s’excuse! X-D

  61. 61 Sébastien 19.08.2009 à 15:14

    Il y a un mois à peine, sur ecrans.fr : “Les Français réélus pires touristes du monde”.

  62. 62 OoPsy 19.08.2009 à 15:15

    et le pire c’est que malgré tout on se fait la bise pour dire bonjour…

  63. 63 Sébastien 19.08.2009 à 15:16

    Il y a un mois sur ecrans.fr : Les Français réélus «pires touristes au monde».

  64. 64 Daz 19.08.2009 à 15:16

    C’est vrai qu’en bon français, on passe notre temps à comparer plutôt que de profiter de l’instant quand on est à l’étranger.

    Mais on a beau dire que les Français sont mal-élevés, irrespectueux et autres, quand on est trop poli à l’étranger, on se sent parfois bien seul.

    Moi quand j’ai dit bonjour en rentrant dans un ascenseur à Shanghai, j’ai trouvé la montée jusqu’au 23e étage super longue…

    Du coup ce que certains prennent pour du mépris, je pense que c’est de la timidité ^^

  65. 65 stanley 19.08.2009 à 15:20

    En même temps, c’est normal qu’on donne des leçons de savoir vivre. Vu qu’on est les meilleurs.

  66. 66 Pand0ra 19.08.2009 à 15:31

    J’vais me faire taper sur les doigts, mais il est vrai que les français sont parfois, voire même très souvent, aussi aimable qu’une porte de grange… En tout cas j’ai pu remarquer que ce soit dans ma famille en France, ou dans un magasin, ou dans une gare ou quoi que ce soit, la majorité tire sans arrêt la tronche et on a l’impression de les d’emm****r royalement si on leur demande quelque chose… Bon y’en a dans tous les pays, mais j’ai quand même tendance à me dire qu’en Suisse, j’ai de la chance…..

    Et comme dit un ami lorsqu’il imite un français dans une file d’attente *Excusez-moi, laissez-moi passer. S’il vous plait, je suis FRANCAIS!!*

  67. 67 Lâm 19.08.2009 à 15:32

    “Et comme dit un ami lorsqu’il imite un français dans une file d’attente *Excusez-moi, laissez-moi passer. S’il vous plait, je suis FRANCAIS!!*”

    HAHAHAHA on la sortait en boîte quand yavait trop de monde qui se marchaiut dessus pour les vestiaires :)

  68. 68 stouf 19.08.2009 à 15:35

    Je suis allé à NY en juin mais je n’ai pas vu de français (et c’était bien comme ça), cependant les américains m’ont semblé si accueillants and friendly que j’ai bien senti la différence entre nos deux sociétés. Peut-être aussi était-ce du fait que j’étais une touriste, et que les ricians ne sont pas si friendly entre eux.

    BREF.

    Mais je suis allé en rep dom, en hotel, et là horreur-malheur, des french de partout, du bon beauf campagnard à perte de vue. Ce qui m’embêtent avec les francais, c’est qu’ils ne se sentent plus pisser lorsque, pour peut-être la première fois de leur pauvre vie de merde, ils quittent leur pays de vin et de fromage.

    BANDE DE CONS.

  69. 69 stouf 19.08.2009 à 15:36

    *ce qui m’embête
    ahahah

  70. 70 TOY 19.08.2009 à 15:36

    Haha ! pas mal ! bonne alternative au ” vite ! je vais vomir !” / “i wanna puke !” pour sortir plus vite de la rame du metro.

  71. 71 Artemisia 19.08.2009 à 15:53

    Moi je viens de passer six mois à NYC et voici les trucs que l’on me demandait le plus souvent en apprenant que j’étais française:
    - ah! tu sais cuisiner, alors? (moi: ouais je te propose un menu omelette-pâtes aux beurre)
    - Vous avez de la chance d’avoir Carla Bruni! Elle est toujours aussi belle?
    - Tu connais les Freedom Fries? (sourire narquois et vainqueur)

    A part ça, l’idée de ce que pouvait être la France était bien vague. J’ai eu l’impression qu’en dehors de leur pays, certains Américains (en tous les cas autour de NYC), ne s’intéressaient qu’à ce qui fait bling-bling et paillettes (genre Bruni ou Cotillard).

    Par contre sont sans aucun doute mille deux cent fois plus sympa au premier abord que les Français, ya pas photo. Par contre, passée la politesse, les rapports sont aussi beaucoup plus superficiels, je l’ai souvent constaté…

  72. 72 Coline 19.08.2009 à 17:01

    “Ce qui m’embête avec les francais, c’est qu’ils ne se sentent plus pisser lorsque, pour peut-être la première fois de leur pauvre vie de merde, ils quittent leur pays de vin et de fromage.”

    T’es de quelle nationalité au juste? Américaine?
    (Nan mais parce qu’entre le fait de te lire t’adresser à un groupe dont tu t’exclues à l’évidence et celui de te voir mettre friendly toutes les deux lignes, je m’interroge en fait.)

  73. 73 Coline 19.08.2009 à 17:03

    Comme je suis d’accord!
    (Je n’en veux pas au loutron rieur de tendre des pièges, mais je ne m’habitue pas aux moutons comiques malgré eux qui foncent tête baissée.)

  74. 74 Lâm 19.08.2009 à 17:07

    Franchement, je n’ai tendu aucun piège, c’est un condensé de petits moments de vie (il y en a eût bien d’autres) durant mes vacances qui m’ont conforté dans l’avis que je me fais des touristes français dans leur grande majorité.
    Libre à chacun de témoigner/troller/débattre/se moquer ensuite o/

  75. 75 Coline 19.08.2009 à 17:09

    “Qu’est-ce que j’apprends Francky? Espèce de malhonnête! Il parait que t’as des propos intolérables, où y’a pas de tolérance. Tu sais donc pas qu’c'est pas bien d’êt’ raciste, que c’est mal!”

  76. 76 Coline 19.08.2009 à 17:12

    Meuh c’était de l’iiironie voyons. :p
    Tu me connais pas, depuis le temps? ^^

  77. 77 Edwood 19.08.2009 à 17:37

    Coline serait-elle une troll !? ;)

    +1 pour les français à l’étranger. De mon côté, c’était une femme qui essayais de se faire comprendre en franglais pour acheter une paire de chose et elle parle au vendeur avec un certain dédain qui disait “Mais tu ne parles pas français espèce de gros de con de ricain”.

    Ça pourrait paraît comme pour du mépris, mais je pense que ça reflète un peu la frustration qu’elle avait a ne pas bien parlé anglais. Celà n’excuse rien car la forme reste super agressif dans toutes langues.

  78. 78 Milou 19.08.2009 à 17:42

    C’est vrai que les français sont super emmerdants…

    Dans le genre:

    -Une baguette pas trop cuite.
    - Comme ça?
    - Non elle est trop cuite
    -Celle ci?
    - Pas assez?
    -Hmm..**reflexion de moi même**
    - Finalement je vais vous prendre la deuxième en partant de la gauche sur la 3ème plaque

    Veridique.

    Les français se plaignent sans arrêt…
    Fait trop chaud, fais trop froid…
    Moi j’ai seulement envie de leur dire que l’année dernière on avais eu un temps de merde et ils se plaignaient déjà donc faut pas se plaindre, au moins le soleil est là…grr

  79. 79 Daz 19.08.2009 à 17:49

    TOO MANY MASTAZ OF THE OBVIOUS SPOTTED !!!

    Il en vient de partout, mon compteur s’affole, Ripley !

  80. 80 Coline 19.08.2009 à 18:04

    J’te lâcherais un alien dans l’tas moua…

    “Bêêêê…

    Bêê?

    - Gnap!!”

  81. 81 Edwood 19.08.2009 à 18:33

    plouf !

  82. 82 Ced' 19.08.2009 à 18:54

    Les français sont bien les seuls à m’avoir pris la tête dans les deux vols qui constituaient mon trajet de retour de vacances.
    Sinon au japon si t’es un canard t’es américain, c’est drôle non?

  83. 83 aro 19.08.2009 à 21:11

    François, c’est toi?

    http://4.bp.blogspot.com/_PEPWIqGX5Uo/SX3nSPwEPCI/AAAAAAAAIfI/_fY0NRtIOEQ/s320/FR%20Sav.jpg

  84. 84 Archi 19.08.2009 à 21:37

    Rhalala, c’est quand même incroyable qu’il y ai que des gentils français bien éduqués et bien respectueux pour commenter ici.

  85. 85 ika 19.08.2009 à 22:05

    +1 archi, c’est le serpent qui se mort la queue, les français ralent sur le fait que les français sont des raleurs. :D

  86. 86 cocoquillette 19.08.2009 à 23:07

    J’habite aux Etats Unis depuis 6 mois et j’ai vécu 6 mois au Japon.

    J’avoue que les touristes français sont souvent gênants (j’insulte les gens et je me plains bien fort en français car de toutes façons ils ne comprennent pas), mais il faut bien se dire que l’on ne remarque pas les touristes français qui ne font pas de vagues, c’est logique.

    Pour les langues étrangères, aux états unis comme au japon, je n’ai pas rencontré beaucoup de locaux qui parlaient d’autres langues (sauf le duo espagnol/anglais en Californie)

    Ce qui m’énerve un peu aux Etats-Unis, c’est que le mec super sympa qui te demandes si tu as passe une bonne journée et qui te dis combien c’est canon que tu voyages toute seule blablabla, son salaire dépend de ce que tu lui laisses comme tip a la fin de ton repas, donc il a tout intérêt a te lécher les bottes, c’est loin d’être « gratuit ». Autre chose étrange : même si j’apprécie beaucoup de parler avec des inconnus lors d’une rando ou quoi que ce soit, discuter pendant une heure ou deux avec quelqu’un puis lui dire, « ok, bonne route, a jamais ! » ca laisse une drôle d’impression.

    C’est assez decousu et je n’ai pas de conclusion, mais les francais ne sont pas QUE des cons.

  87. 87 colonel moutarde 19.08.2009 à 23:55

    vu a la a la tele US, on est pas si mauvais

    ou comment contredire des generalites avec d’autres stereotypes
    quelques jolis passages neanmoins

    http://abcnews.go.com/WhatWouldYouDo/Story?id=6556024&page=1

  88. 88 stouf 20.08.2009 à 0:15

    En réponse à Coline, oui je suis française, mais peu fière de l’être à la vue de tous ces beaufs qui nous font passer pour des cons. Je reviens de République Dominicaine, dans un hôtel blindé de français, bin à part les allemands qui picolaient jusqu’à plus soif, y’avait juste nos con-citoyens qui se faisaient remarquer en se plaignant sans cesse.
    Mais je suis bien française, ne soit pas si nationaliste.

    Et ne t’interroges plus, ma petite expérience US m’a juste montré que les ricains étaient bien plus sympa (jmets pas friendly je vois que ça te turlupine) mais je le répète, c’était surement juste parce que j’étais une touriste chez eux, certainement sont-ils moins agréables entre eux…

  89. 89 Coline 20.08.2009 à 1:04

    “ne soit[en fait c'est un "s" pour qui parle un Français réactionnaire] pas si nationaliste”: je m’interroge à nouveau… on se connait??
    (Ne sois pas si présomptueuse.)

  90. 90 Coline 20.08.2009 à 1:07

    (Ah et puis il n’y a de toute façon aucune raison d’être fière d’une nationalité que l’on n’a pas choisie. Mais ceci n’est qu’un détail parmi tous ceux que tes commentaires m’inspirent.)

  91. 91 stouf 20.08.2009 à 1:49

    N’as-tu pas fait caca aujourd’hui pour m’agresser comme ça?

    Nan mais franchement les gens.

  92. 92 Coline 20.08.2009 à 4:37

    Et après tu parles de beaufs…

  93. 93 Greg 20.08.2009 à 7:25

    @stouf: forcement tu rencontres plein de francais beauf si tu vas ds les destinations beauf au rabais sur lastminute! Tu vas y rencontrer tout plein de beauf comme toi qui ont vu la pub a un arret de bus, et qui veulent partir en vacances au Soleil le plus loin possible, mais pour pas un rond. Et apres il vont aller se plaindre sur leur “blog”. L’an prochain essayent la Tunisie.

    Les Francais sont censes ne pas etre polis ni sympas, mais d’un autre cote, ds mon immeuble a Singapour, ou nous sommes les seuls francais, les gens nous regardaient bizarrement qd on disait bonjour dans l’ascenseur avec un sourire. Alors maintenant on fait comme les autres locaux et expats, on s’ignorent royalement et on ne s’adressent pas la parole: ambiance…

  94. 94 20.08.2009 à 8:34

    Le probleme n’est pas tant dans le fait de sourire ou pas, de dire bonjour ou pas, mais de s’adapter a la culture locale : dans les coins ou tout le monde se salue, tu fais pareil, dans les coins ou il est plus poli d’eviter de croiser le regard des gens, on se tait et on regarde le mur. Et si la simple observation des gens autour ne suffit pas a saisir les signaux, suffit de poser la question ouvertement a quelqu’un qui voit souvent passer des touristes (hotelier, restaurateur, guide…) pour obtenir quelques cles de lecture.
    Plus que le debat francais a l’etranger, c’est surtout cette impermeabilite a la culture de l’autre et le jugement a travers l’aulne de sa propre culture qui m’exaspere, et ca quelque soit l’endroit ou la culture d’origine. Et ce sont souvent les pays a culture tres forte, revendiquant leur identite a l’extreme, qui commettent le plus de faux-pas – et la France est de ceux-la.

  95. 95 Chloé 20.08.2009 à 9:32

    Les enfants, je crois que la question essentielle c’est celle de la dynamique de groupe.
    Il y a donc, en gros, 2 catégories de Français: ceux qui partent en groupe/ ceux qui partent vers des destinations déjà pleine de Français (le club Med c’est quand même un concept fou) et il y a le reste.

    Or, n’importe quelle nationalité, dès l’instant où elle est regroupée en petits paquets, est relou.

    On a tous expérimenté cette transformation bizarre qui s’opère et qui nous fait devenir bruyants, beaufs et un peu bêtes.

    Et là y’a plus vraiment de distinction de nationalité.

  96. 96 fif 20.08.2009 à 9:49

    “Ne sois pas si présomptueuse”
    QUELLE REACTIONNAIRE
    Ces caps lock vous sont offerts par la transformation bizarre qui s’opère et me fait devenir bruyant.

  97. 97 ALex 20.08.2009 à 10:56

    C’est dingue comme certains font des généralités. Mais qui êtes vous pour mettre tout le monde dans le même panier?

  98. 98 Daz 20.08.2009 à 11:29

    @ gé: Word up.

    Gé, je veux un poster de toi pour le mettre dans mon salon.

    Vintus: C’te question… On est français mec !!! OUAAAAIIIIAIAIS

  99. 99 François 20.08.2009 à 11:34

    Si j’en crois tous les commentaires, nous sommes en présence d’une cinquantaine de français trouvant les touristes français archi chiants. Mais ils sont où alors les touristes français chiants ??? :D

  100. 100 pinkbOnO 20.08.2009 à 12:13

    ….Je vous le dis en passant hein, sans vouloir attirer sur moi les foudres putassières de certain(e)s, mais étant immigré depuis un bon moment et non touriste ou expat ou accidenté de la vie comme beaucoup qui échouent par chez moi, les Francais sont infréquentables, colonialistes, arrogants, pédants…

    J’en passe ? oui, par empathie “nationaliste”, il m’en reste un peu malgré l’acquisition récente de ma seconde patrie, ce qui je crois m’autorise désormais à parler des Francais comme d’un indigène d’étrangers.

    Je me range d’ailleurs aux côtés des idées de Gé (92), d’après moi les Francais seraient bien moins autistes si pour commencer ils apprenaient correctement ne serait-ce qu’une langue internationalement parlée, tiens, au hasard, l’Anglais…

    La communication au service de l’ouverture d’esprit, un nouveau concept qui a du mal à passer quand la grande langue Francaise a tenu les rênes de la diplomatie internationale dans une vie passée, dépassée.

    Y’a qu’à écouter *l’élite* que je recois avec inscrit sur le CV *Anglais courant* et la messe est dite.

    Un peu d’humilité que diantre.

  101. 101 Benjamin 20.08.2009 à 12:34

    Merci à pinkBono qui résume bien mon avis et qui me permets de répondre geekement un “+1″ pour approuver.

  102. 102 Jonathan 20.08.2009 à 12:41

    Faut pas se fier qu’aux apparences, ces gens sont parfois des personnes très intéressante, mais réagissent comme en France lorsqu’il n’y à que des français autour d’eux.

    Laisser les seuls français entourés d’autochtones et vous ne les entendrais pas, et venait discuter avec eux puis peut être que vous pourriez avoir une discussion sympa.

    Évidement il y à toujours les gros connards qui ont la bouche plus grande que leur esprit, mais de là à faire une généralité, c’est aussi un preuve de dédain.

  103. 103 pinkbOnO 20.08.2009 à 12:49

    @Jonathan,
    Si je te donne raison à savoir qu’un homme isolé se fera discret, oui, c’est un phénomène humain et non lié à une culture en particulier.

    Pour le reste j’ai suffisamment participé à des sauteries internationales pour savoir qu’en société aussi, et même en minuscule formation, genre 2, le Francais sait aussi être un abruti pour peu qu’il soit un *temporaire* dans le pays.

    Pour ma part je parlerais plutôt d’exceptions interressantes extraites de la masse, en méprisant cette même masse au cri du coq.

  104. 104 Jonathan 20.08.2009 à 13:00

    Je n’ai pas vécu ce genre d’expérience, peut être que j’ai beaucoup de chance. (Ou alors que je suis le Français qui parle trop fort)

    Je ne suis pas certains que ce soit liés au français uniquement, plutôt à un état d’esprit mais je suis peut être trop gentil ou con.

  105. 105 marloon 20.08.2009 à 13:05

    “Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
    Et ben moi à tous ces beaufs, je leur souhaite de beaucoup voyager…

  106. 106 stouf 20.08.2009 à 13:35

    “partir en vacances pour pas un rond” ?

    Revois ta carte geo et aussi celle des tarifs, 1000 euros pour 6 jours je pense que c’est déjà cher. Par contre je ne peux que te donner raison pour les hôtels “tout inclus” ou il n’y a que des français. Aussi je ne cherchais pas le dépaysement dans l’hôtel mais hors de celui-ci: pari gagné d’ailleurs
    Et puis, pour visiter ce pays, il n’y a guère d’autres possibilités…

  107. 107 michel v 20.08.2009 à 14:00

    Oh lala dis donc quelle bande de globetrotters à l’esprit hyper ouvert que vous faites !
    Donc je liste les destinations originales : New York, l’Australie, la République Dominicaine, Bali.

    Que des endroits où vous ne risquiez absolument pas de tomber sur des français, dis donc.
    Mais vous êtes la crême de la crême, l’élite des français, celle qui a honte de sa nationalité au moindre prétexte (“mon voisin regarde le foot à la télé, oh comme j’ai honte d’être français je préfèrerais être en Australie/Japon/US !”), alors pour vous c’est différent.
    Vos cacas sentent d’ailleurs mieux sûrement, puisque pour la plupart ici vous êtes parisiens.

    À côté de ça, des gens comme vous m’ont dit à propos de destinations moins communes “Mais qu’est ce que tu vas y faire, c’est pour le travail ?” avec une pointe de compassion qui sous-entendait “tu ferais mieux d’aller en Australie/Japon/US”.

    Oui vraiment, allez répandre votre propre étroitesse d’esprit autour du monde, français supérieurs que vous êtes.

  108. 108 Coline 20.08.2009 à 14:10

    Merci Michel.
    (J’attends un commentaire de Joëlle maintenant. ^.^)

    Lire les gens démontrer à leur corps défendant qu’ils sont profondément franchouillards, y compris dans leur manière de ne pas vouloir l’être: ce serait drôle, si ça n’était pas tragique.

  109. 109 marloon 20.08.2009 à 14:13

    Ce sont des impressions qui sont listées ici plus que des jugements…
    Et en quoi tes choix de destinations seraient-ils plus valables que ceux des autres, parisiens ou non? Commence déjà par être ouvert d’esprit toi-même avant d’être aussi catégorique et aigri envers des gens dont tu n’as fait que lire des commentaires sur ce blog…

  110. 110 michel v 20.08.2009 à 14:22

    marloon : Je n’ai pas dit que mes choix étaient intrinsèquement meilleurs, seulement qu’on me faisait comprendre qu’ils étaient moins bien que les destinations à la mode.

    (Et je suis assez ouvert d’esprit, merci bien.)

  111. 111 Daz 20.08.2009 à 14:25

    Bon je résume: postulat de départ: les français sont râleurs.

    Certains lecteurs se plaignent de cet état de fait. Ils sont donc râleurs de râleurs.

    Et d’autres affirment que ces râleurs de râleurs sont râleurs puisqu’ils râlent, ce qui sous-entendrait que même les redresseurs de tort seraient des râleurs qui râlent après les râleurs de râleurs qui râlent.

    Donc si les râleurs de râleurs du départ lisent ces commentaires et réagissent, un quidam attiré par la lumière pourrait en déduire que les râleurs de râleurs râlent à l’encontre des râleurs qui râlent après les râleurs de râleurs qui râlent, non ?

    Kernel panic.

    x_x

  112. 112 marloon 20.08.2009 à 14:29

    @ Michel : disons qu’on s’est mal compris alors…

  113. 113 sharky 20.08.2009 à 14:36

    Lâm, tu peux nous faire un post où tu dis que les touristes espagnols sentent trop le chorizo et que les italiens parlent beaucoup trop fort dans le métro à Paris? Même si c’est pas vrai hein, c’est pas la question. Je veux juste valider mon hypothèse que tous ceux qui viennent de baver sur les français baveraient sur les autres simplement parce que tu en as parlé. #bisounours
    Mais au pire ça permettrait peut-être à tout le monde de voir que des touristes de TOUS pays ont des comportements “gênants” à l’étranger simplement parce que des touristes de TOUS pays ne prennent pas le temps de s’adapter au pays qu’ils visitent. Si ça intéresse des gens, je peux faire un petit résumé de mon expérience de vendeur dans un magasin de luxe à clientèle internationale, je ferai pas de jaloux, tous les touristes peuvent en prendre pour leur grade. A bon entendeur…

    marloon: je connais un peu michel, je ne pense pas qu’on puisse critiquer son ouverture d’esprit, mais bon, ça c’est mon avis. En dehors de ça, il a autant le droit de donner son avis sur les gens qui balancent sur les français que lesdits gens ont le droit de faire part de leur “expérience des français à l’étranger”, non? Il y va peut-être un peu fort sur la forme, mais sur le fond, je ne crois pas. La paille dans l’oeil du voisin, la poutre dans le nôtre, etc…

  114. 114 kwyxz 20.08.2009 à 14:39

    Michel: j’ai du mal à saisir le message que tu veux faire passer sur les “destinations moins communes”: c’est qu’on n’y croise pas de français, ou bien qu’on n’y croise que des français pas cons ?

  115. 115 Daz 20.08.2009 à 14:42

    kwyxz: Ca dépend si t’es parisien ou pas.

    fail.

  116. 116 kwyxz 20.08.2009 à 14:46

    A partir de quand est-on est parisien ?

    Au bout d’un certain nombre d’années à vivre à Paris, ou bien à partir du moment où on bouscule les gens dans la rue parce qu’on a décidé que c’était à eux de se déplacer, où on ne respecte pas les files d’attente devant une salle de cinéma et où on se lève pas de son strapontin dans le métro pour le donner à une vieille dame ? (trois cas observés entre hier et aujourd’hui)

  117. 117 kwyxz 20.08.2009 à 14:46

    Fail, y’a un “est” en trop dans ma première phrase

  118. 118 michel v 20.08.2009 à 14:48

    kwyxz : aucun message en particulier, à part que ça sort des sentiers battus (qui n’a pas au moins 5 potes qui sont allés en Australie dans les 3 dernières années par exemple ?), ce qui pour des gens qui se disent ouverts d’esprit ne devrait pas engendrer de remarque particulière.

  119. 119 marloon 20.08.2009 à 14:49

    @ Sharky : l’avis de Michel est aussi valable pour moi que n’importe quel autre même si, comme tu l’as dit, il y va un peu fort sur la forme…
    Et s’il veut, je connais aussi des parisiens sympas…

  120. 120 marloon 20.08.2009 à 14:51

    Bah quoi, c’est cool l’Australie!

  121. 121 kwyxz 20.08.2009 à 14:54

    Michel: entièrement d’accord sur les destinations qui sortent des sentiers battus et qui offrent une plus grande probabilité de ne pas croiser de français.

    Mais celà ne nous renseigne pas sur le degré de beaufitude / d’incivisme du français à l’étranger !

  122. 122 Daz 20.08.2009 à 15:06

    kwyxz: Bonne question, tiens.

    Je pense que tant qu’on se rend compte qu’on se comporte comme un goret, notre âme est sauve.

    C’est quand on commence à trouver ça normal de bousculer ces connards qui n’avancent pas ou de couper une file d’attente parce que notre temps est trop précieux qu’on est foutu.

    Et le coup de la vieille dame dans le métro… C’est tellement suranné comme exemple… On est en 2009, si elle veut s’asseoir la vieille, elle demande !

    Pour le reste, on est toujours le beauf d’un autre donc je dirais que 100% des français sont beaufs. Ca dépend juste de qui procède au calcul.

  123. 123 Coline 20.08.2009 à 15:06

    Mwouahaha. Quand y’en a plus, y’en a encore.

    (Comme l’a dit la grande philosophe Yolande Moreau: “C’est des gens, il faut les décapiter vivants! Les lapider à coups de hache! Et j’en fais du pâté!”)

  124. 124 matyeu 20.08.2009 à 15:48

    Daz méfies-toi des commentaires de commentaires. ;p

  125. 125 fif 20.08.2009 à 15:54

    Le jour où on pourra poster des images en commentaire ce blog sera parfait.

  126. 126 20.08.2009 à 16:08

    Faut etaler la liste de ses destinations pros et persos pour etre credible et ensuite on joue a qui a la plus grosse et qui a le droit de critiquer ou pas ?

    Je reitere, peu importe la destination, vu que ces comportements-la, on les retrouve aussi a Palavas-les-flots… (ayant vecu a Montpellier, suis-je suffisament credible pour en parler ? Le doute m’etreint)

  127. 127 20.08.2009 à 16:14

    (on atteint bientot le point Godwin)

    ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____
    / __) (____) (____) (____) (____) (____) (__ \
    |_| |_|
    _ _ _ _ _
    | | / | _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
    | | | | | ‘_ \ / _ \| | ‘_ \| __| | |
    |_| | | | |_) | (_) | | | | | |_ |_|
    _ |_| | .__/ \___/|_|_| |_|\__| _
    | | |_| | |
    | | | |
    |_| ____ _ _ |_|
    _ / ___| ___ __| |_ _(_)_ __ _
    | | | | _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | ‘_ \ | |
    | | | |_| | (_) | (_| |\ V V /| | | | | | |
    |_| \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_| |_|
    _ _
    | |__ ____ ____ ____ ____ ____ __| |
    \____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

  128. 128 20.08.2009 à 16:15

    Roooh il est nul ce blog, il m’a tout salope mon beau point Godwin a decouper !!

  129. 129 fif 20.08.2009 à 16:21

    “Faut etaler la liste de ses destinations pros et persos pour etre credible et ensuite on joue a qui a la plus grosse et qui a le droit de critiquer ou pas ?”

    CSP++ OR GTFO !!

  130. 130 sharky 20.08.2009 à 16:42

    moi je suis plutôt sucré pour le popcorn. et vous.

  131. 131 michel v 20.08.2009 à 16:46

    Miam les fruits.
    (Et vous savez qui d’autre aimait les fruits ? HITLER !)

  132. 132 sharky 20.08.2009 à 16:57

    \o/

  133. 133 Lâm 20.08.2009 à 17:44

    Viens me faire un bisou.

    Je vois que ça part bien en couille. Je n’aurais pas le ventre en vrac, j’écrirai un post “Français, frnaçsies d’en bas : The Parisien” !

  134. 134 20.08.2009 à 18:11

    Puisque “une certaine personne” tient a exposer ma life sur Twitter, je tiens a me justifier (si si) et preciser que je me suis un peu enervee le jour ou lors d’un diner dans notre coloc, un invite m’a dit que les australiens sont des beaufs qui, je cite, “sautent les filles devant tout le monde au milieu des auberges de jeunesse”

    Je suis decue, j’ai pratiquement pas croiser d’australiens dans les auberges de jeunesse, moi qui voulais faire des photos !

  135. 135 Coline 20.08.2009 à 19:48

    Je propose que nous fassions tous la paix autour d’un blind test Ace of Base. Ainsi, nous pourrons communier autour d’un fait universellement établi: les Suédois sont TOUS des génies. Et des citoyens hors pair. (Of course.)

    gé > j’aurais quand même bien aimé que ce soit vrai. Au moins pour l’un d’eux. *soupire en pensant à Hugh*

  136. 136 AsTeR 20.08.2009 à 20:50

    Exccccceeellleeenntt ! Merci pour ce petit sourrire sur le visage d’un français pas si grognon que ça.

  137. 137 Thalkin 20.08.2009 à 23:25

    Salut à tous.
    Moi je suis pas souvent allé à l’étranger, pas vraiment les moyens de partir en vacances tout court, mais vivant à château rouge, une sorte de voyage au quotidien depuis 1 an, et bien les africains, ils sont très bruyants, pas toujours aimable, et globalement le soir les rues sont super sales. Et pourtant je me sent tellement bien dans mon quartier.
    Et puis venant d’une famille de paysans, je vous conseil de ne pas juger trop vite “les gros beaufs de campagnards” tout le monde ne peut pas se sentir comme un poisson dans l’eau à new york et a tout de même le droit d’y aller. C’est juste super blessant de voire des gens juger si facilement des coMpatriotes sans prendre la peine de comprendre un point de vue différent.
    Pas besoin de langues étrangères pour ne pas se comprendre finalement.

    Tiens une blague belge sur les français: “Pourquoi les français ont le plus souvent des cravates jaunes?”

  138. 138 Thalkin 20.08.2009 à 23:26

    Pour aller avec leurs dents!
    laul.

  139. 139 Corentin 21.08.2009 à 1:34

    Ayant vécu en Allemagne pendant 2 mois et demi (c’est court, mais c’est déjà ça), je confirme qu’on est vraiment, mais vraiment des gueulards. Dans les magasins là bas, pas un bruit. On arrive à 5, on parlait aussi fort que le magasin rempli de … 40 personnes ? Incorrigibles :)

  140. 140 Greg 21.08.2009 à 5:52

    il faut arreter de penser que le Parisien a l’exclusivite de bousculer les gens ds la rue ou ds le metro, parce que c’est a l’autre de se bouger pour laisser passer. Pour l’avoir souvent observer a l’etranger, j’ai la conviction que c’est simplement humain ce comportement.

  141. 141 Quentin 21.08.2009 à 13:29

    Tiens, un troll.

    Au final, moi qui décolle pour Montréal dans 3 jours, je m’annonce de quelle nationalité ?

    Ceci dit, pour avoir travaillé un temps chez Orange, où en général, l’attente est un peu longue je le confirme, j’ai essuyé un certain nombre de grosses colères et d’impatiences (les inacceptables 30mn alors que “nous sommes en vacances, nous n’avons pas que ça à faire Môsieur”) bien françaises. Les anglais, eux, nous ramenaient du chocolat quand tout fonctionnait.

    (les plus avertis sauront rebondir sur ce dernier point :)

  142. 142 TOm 21.08.2009 à 14:02

    En Inde depuis 3 semaines et pour encore une semaine : bilan les francais ont la cote, on est super bien acceuilli partout… Ca releve au moins un peu la moyenne!!!

  143. 143 Enneite 21.08.2009 à 14:19

    J’ai fait les NY, Montréal et Londres cette année et ben j’ai une certitude maintenant. Nous avons un pays magnifique. Mais nous avons un pays rempli de con.

    Ceux qui ne sont jamais aller à l’étranger, ne peux pas comprendre ça. Ni les gens qui partent seulement visiter sans avoir l’ambition de rencontrer des gens du pays.

  144. 144 b. 21.08.2009 à 14:24

    Wow wow wow … mais que diantre s’est-il donc passé ici ? Il semblerait que le post ait fonctionné comme un appeau. Marrant ça.

    7 d’or pour Stouf qd même, on se voit en club-hôtel à Agadir quand tu veux.

    ^^

  145. 145 stouf 21.08.2009 à 15:10

    Tu parles (trop et) sans savoir, alors que ce que j’ai dit n’est ni plus ni moins que ce que tous les autres ont dit, alors ne t’adresses pas à moi avec ta pseudo pertinence.

    Cordialement.

  146. 146 b. 21.08.2009 à 15:33

    Oooooh et le gagnant a fait le déplacement pour recevoir sa récompense !

    Toi t’es un bon.

  147. 147 stouf 21.08.2009 à 15:46

    les trolls de ton genre me dégoutent du net sérieux, redescends.

    (pas la peine d’essayer de répondre qqch de pertinent, tu galères terriblement, tu te mets l’affiche tout seul et de toutes façons, je ne te répondrais plus).

  148. 148 MonsieurGaudy 21.08.2009 à 15:49

    Je dois avouer être assez étonné de la virulence des réponses de part et d’autre, qui laisse finalement peu de place à l’ouverture d’esprit et au dialogue… dommage.

  149. 149 stouf 21.08.2009 à 16:00

    En effet c’est dommage, je lis ce blog depuis longtemps et ne l’avais jamais commenté avant ce post si controversé! J’avoue avoir peut-etre employé un langage dur et exagéré concernant les français à l’étranger, mais au final l’idée ou l’avis que j’avais avancé reste le même que la plupart d’entre vous.

    C’est pourquoi je ne conçois pas que l’on m’interpelle de la sorte juste pour le plaisir (je crois) de rire des gens et (peut-etre) de se sentir supérieur, au lieu, comme tu dis, d’argumenter autour d’un autre point de vue.

    m’enfin!

  150. 150 b. 21.08.2009 à 16:17

    T’as raison Stouf, c’est pas bien de se moquer. C’est drôle mais c’est pas bien. Je regrette beaucoup. Je le ferai plus.

    Si c’est la destination qui te pose un pb, pas de soucis, j’étais pas bloqué sur Agadir. Les Baléares peut-être ? Moi tu sais tant qu’il y a des anims’ à la piscine chuis ok, hein. Esperons qu’il n’y aura pas trop de beaufs.

    (plein d’espoir, faut qu’ça morde, faut qu’ça morde)

  151. 151 spdy 21.08.2009 à 16:22

    L’ouverture tu l’as à partir du moment ou tu prends la décision de partir et de découvrir une nouvelle culture.

    Faire un constat veux pas dire qu’on est fermé, juste qu’on est capable d’ouvrir les yeux sur ce qu’il se passe autour de nous.

    Et au bout de 4mois tu commences à être capable de faire un constat (qui n’est pas une critique).

  152. 152 spdy 21.08.2009 à 16:28

    Le commentaire précédent était une réponse pour Coline #37 (quoi, on peut même pas reply sur des commentaires en particulier ?)

  153. 153 Lâm 21.08.2009 à 16:30

    Eh beh, comme ça y va.

  154. 154 MonsieurGaudy 21.08.2009 à 16:36

    Finalement , comme bien souvent la confusion nation/individu amène à des conclusions hâtives, ayant vécu à l’étranger à plusieurs reprises, je pense aujourd’hui avoir un avis objectif sur la question.

  155. 155 Gaetan T 21.08.2009 à 17:05

    Je peux raconter une anecdote dans tout ça ? ^^ Car l’ambiance est un peu tendue…

    Last time i went to New York I met a New-yorker on the streets (in SoHo). None of us where heading for anywhere, so we figured out we both had some spare time and started chatting.
    [...]
    Him – “By the way, where do you come from ?” (usual question in the states, I find it interesting that in this meltin pot, people use the origin as a reference)
    Me – “I’m French”
    Him – “Oh, it’s alright, I forgive you (big smile)”

    Yeah, he was kidding me, but he really got me on this one!

  156. 156 Coline 21.08.2009 à 17:51

  157. 157 dj ph 21.08.2009 à 19:32

    http://xkcd.com/386/

    Salé pour moi le pop corn.

  158. 158 Valou 21.08.2009 à 22:10

    Oups, j’ai pas tout lu mais je tiens à préciser une chose “le belge” n’est pas con!

    J’ai la double nationalité française et belge, de plus j’ai vécu dans les 2 pays.

    La Belgique est un pays, un peu particulier, mais exceptionnel tout comme la France l’est aussi.

    Comme partout dans le monde, il y a des cons partout et à tous les niveaux.

    Pour ma part, j’ai déjà rencontré pas mal d’américains et ce sont des gens fascinants car ils ont une autre culture.

    Chaque nationalité a ses travers mais comme partout.

    Ne tombons pas dans les généralités faciles et parfois il faut savoir rire de soi! Ca fait beaucoup de bien et ça détend!

  159. 159 Angelique 22.08.2009 à 2:01

    xD

    c’etait bien drole, dites. on aurait dit une sorte de débat à… savez là cette émission de Taddei sur France 3 tard. Certainement pertinent mais… d’un chiant. ^^

    je propose qu’on se tienne tous la main et qu’on chante “we are the world” avec ze french accent. ^^

  160. 160 laurette 22.08.2009 à 18:56

    Les clichés ont la vie dure, mais ça dépend des gens. J’étais a Dublin il y a un mois, super séjour, belle journée, je visite la National Gallery avec la banane et la bonne surprise qu’elle soit gratuite…un gardien m’accoste, on discute, il est super sympa, il me demande d’où je viens. Et là, pluie de louanges « aah, vous les français, vous êtes toujours si polis, si sympas et en plus vous avez de la culture, vous avez toujours quelque chose à dire sur l’histoire de l’art… »

    J’étais stupéfiée, n’ayant pas moi-même une vision aussi reluisante de mes compatriotes et bien au fait qu’on se traine d’ordinaire la réputation de plus gros emmerdeurs de tous les temps…

  161. 161 laurette 22.08.2009 à 18:57

    Mais le gars avait l’air sincère

  162. 162 harold 22.08.2009 à 22:33

    Jusqu’à ce que tu tournes le dos!

  163. 163 Greg 24.08.2009 à 5:54

    Paris n’est pas la France… Ne ramene pas un pays a sa capitale. Il y a 80% de Francais qui n’habitent pas Paris. Un Toulousain n’est pas comme un Lillois qui n’est pas comme un Marseillais ou un Bordelais… ou un Parisien.

  164. 164 fif 24.08.2009 à 10:06

    ou alors autoriser les images que sur certains posts bien spécifiques ?

  165. 165 Ne me remercie pas ! 24.08.2009 à 13:58

    Un comportement de français à l’étranger qui n’a pas été cité : pisser et vomir sur les gens

    http://mademoisellemanue.blogspot.com/2009/08/079-cest-ma-toute-toute-premiere.html

    et surtout en être fier !

  166. 166 Delphine 25.08.2009 à 13:38

    Je suis stupéfaite et dépitée. Créez donc un club , “devenez un bon touriste, changez de nationalité”.

  167. 167 De retour à « Paiwrisse»  | Insiiide My Bubble 25.08.2009 à 13:49

    [...] Mais bon il semble que même en france on soit d’accord pour dire qu’on est des porcs malpolis ! (cf les commentaires) [...]

  168. 168 Etienne 25.08.2009 à 14:54

    Les Français sont des grands voyageurs et on en croise dans tous les pays du monde. Je pense que les Américains ont plus de chances de nous détester quand c’est ce qu’on leur dit à la télé. A l’inverse et dans le monde entier je pense que les personnes du sexe opposé trouve ce côté frenchy très sexy. Paris et la France font rêver, pour leur clichés biensûr.
    Il faut dire aussi que les Français ont un côté “rebelles” et supportent mal d’être traités comme des moutons, à l’inverse de pas mal de nationalité, qui le subisse chez eux et donc à l’étranger aussi.
    Je pense que le touriste est souvent un con, d’où qu’il vienne.
    Je suis triste de voir que certain sont prêts à mentir sur leur nationalité pour ne pas être le sujet de quolibets, et pourtant je ne suis pas généralement pas chauvin. A nous tous de leur montrer qu’un Français peut être courtois, discipliné et avec une bonne hygiène dentaire !!

  169. 169 Lâm 25.08.2009 à 15:03

    Oui, d’accord : les touristes sont souvent “plus cons” ou ressentis comme plus pénibles par les autres.

  170. 170 marlène 27.08.2009 à 9:00

    J’étais en vacance à nyc le mois dernier et j’ai été étonné par la gentillesse des gens! 9 fois sur 10 quand tu demandes ton chemin, on t’indique la bonne direction, contrairement à Paris où tu as 3 chance sur 5 pour que le type t’en indique une mauvaise….
    Mais ne généralisons pas! il y a des cons partout et je pense qu’enfermer les étrangers dans des stéréotypes selon leur nationalité est une erreur, car finalement c’est nous même que nous enfermons.

    Sinon, j’ai souvent eu des accueils chaleureux et des cafés gratuits parce que j’étais française! Je me souviens même d’un petit café à Atlantic city où le gars nous a passé du kmaro et du lara fabian …. mais ça partait d’une bonne intention!!!

  171. 171 term-inal 27.08.2009 à 15:14

    Bon ben pour conclure (il faut toujours conclure)

    Je suis en France sur la côte d’azur, et je peut vous garantir en cette fin de saison touristique
    que les Français tout comme les Italiens, sont biens, biens chiants dans des styles différent
    mais qui ce valent dans leurs coté désagréable….

  172. 172 Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Le touriste français est il supérieurement con ? 27.08.2009 à 17:06

    [...] petit post de l’autre jour en a fait, des vaguelettes dites donc. Moi qui postais avec malice des bouts de témoignages de mon trip aux US, j’ai [...]

  173. 173 Laurent Lefrançois 27.08.2009 à 19:25

    Laurent Lefrançois, un cousin de françois le français ^^
    Bon, pas besoin d’aller à l’étranger pour constater que la France est envahie de cons, on en croise tous les jours !
    L’accueil n’est pas le même suivant les régions, pour avoir visité la normandie, j’ai été bluffé par un barman le matin: “le chocolat n’est pas trop chaud pour les enfants ? vous voulez du lait en plus ? etc… et d’interpeller toute la clientèle pour trouver l’adresse d’un magasin que je cherchais !
    C’est pas à Paris que ça arriverait.
    Pour conclure, je dirai que ce n’est pas tant que le touriste français à l’étranger est con, mais plutôt que le touriste est con en général !
    La connerie, c’est bien la seule chose sur laquelle personne n’est d’accord mais que tout le monde partage quand même (on est tous le con d’un autre).
    Tiens, comme je suis au chômage depuis un bout de temps (mode racontage de vie /ON),
    j’ai décidé de faire la récolte des pommes: 8H30 de boulot par jour par 36 degrés !
    Résultat des courses: TOUS les français ont abandonné pendant les 3 jours d’essai (la plupart au bout d’un jour), ne reste que moi, les marocains et les portugais. Les français fainéants en plus d’être cons ? Oui !

  174. 174 thibaud 28.08.2009 à 8:57

    j’ai décidé de faire la récolte des pommes: 8H30 de boulot par jour par 36 degrés !
    Résultat des courses: TOUS les français ont abandonné pendant les 3 jours d’essai (la plupart au bout d’un jour), ne reste que moi, les marocains et les portugais. Les français fainéants en plus d’être cons ? Oui !
    **************************

    Su-perbe celui-ci.

  175. 175 Joelle 28.08.2009 à 11:01

    Je voudrais juste préciser que contrairement à ce que tu sous entends dans ton commentaire:

    - je N’ETAIS PAS PRESENTE à ce diner
    - je n’ai JAMAIS tenus des propos insultant et aussi généralisant concernant une quelconque nation.
    Merci de ne pas m’attribuer des propos qui ne sont pas les miens surtout quand ils sont aussi insultants.

    Par conséquent ce que j’ai pu dire sur twitter ou ailleurs n’a jamais été une réponse à ce que tu donnes ici comme “justification” (puisque ces propos ne sont pas les miens) mais bien à d’autres évènements et propos que tu as pu tenir et dont j’ai été témoin.

  176. 176 Natalire 28.08.2009 à 12:02

    A noter qu’en anglais, certaines expression comme “Excuse my French ” ou “A French visit” ont des conotations un peu vulgaires… :/

  177. 177 28.08.2009 à 17:39

    Aucun sous-entendu puisqu’il ne s’agissait pas de toi… j’ai bien précisé UNE invité et pas UNE invitée, d’ailleurs, non ? Ou bien mon français me fait défaut ?

    Quand mes critiques sur les français, elles sont à remettre dans un certain contexte, qui n’est pas celui de ce post, mais de ma propre intégration à mon arrivée en France.
    Et on ne peut pas dire que ça ait été du gâteau, j’ai eu ma dose de moments d’humiliation, d’incompréhension, avec souvent l’impression de passer pour une conne, tout ça parce que j’ai grandi ailleurs et que je n’ai ni les mêmes références, ni la même éducation, (alors que je parle français sans accent, et que j’ai un passeport français, donc forcément, je devrais maîtriser tous ces codes… Sauf que si je commence à raconter d’où je viens, je passe pour la fille qui se la raconte… Heureusement, tout le monde n’a pas été comme ça quand même)
    Et pourtant, j’en suis à mon 6ème déménagement dans un pays différent, on ne peut pas dire que ce soit la premiere fois !
    Sauf que l’agressivité latente et le manque de tolérance, c’est surtout en France que je l’ai ressenti.
    Et franchement, ma perception ne risque pas de s’arranger quand je lis certaines réactions, j’y retrouve la meme agressivité.

  178. 178 28.08.2009 à 17:42

    UN invité… j’en perds mon latin…

  179. 179 michel v 28.08.2009 à 22:27

    gé, puisque tu ne peux pas avancer un argument sans mettre en avant ton expérience personnelle, je ne suis plus très loin de penser qu’effectivement, il est possible que tu te la racontes.

  180. 180 28.08.2009 à 23:55

    Ahah, trop facile, celle-la :-)
    Soit je ne dis rien et forcément je parle sans savoir, soit j’étaye mes propos pour éviter l’argument précédent et je me la raconte ?
    Belle illustration :-)

  181. 181 Joelle 29.08.2009 à 9:58

    Géraldine, si je me suis permise d’apporter la précision c’est JUSTEMENT parce que certaines personnes avaient fait la confusion et m’en ont fait la remarque…

    Quand au reste sache que je connais ton historique et que pour être honnête, contrairement à toi à l’époque je suis restée vraiment gentille par rapport à l’exaspèration que tu as pu susciter autour de toi chez des gens ouverts d’esprits et connaissant ton histoire également. Et ton expérience n’excuse en rien les généralisations à la fois gratuites et blessantes (et en disant “blessantes” je reste gentille et polie) que tu as pu faire.

    Et sache aussi que tu as blessée dans tes propos des gens qui te sont proches mais n’ont pas osé te le dire (car je ne suis pas la seule à être de cet avis).

    Quant à ce débat stérile sur ce post (si on peut appeler ça un débat tellement tout le monde va dans le même sens pour démontrer que les français sont des boeufs sauf évidement ceux qui commentent ici) je pense que s’il y a bien une chose qui ne “l’éclairera” jamais c’est bien l’expérience personnelle et subjective de quelques uns.
    La tienne autant que celle des autres.

    C’est bien pour ça que je me suis dispensée d’étaler la mienne.

  182. 182 30.08.2009 à 6:28

    Ca tourne a la vendetta, cette histoire… Je pensais betement qu’un article de blog etait fait pour apporter sa contribution (d’ou les commentaires…) mais j’ai du louper un chapitre. Les contributions que je trouve les plus interessantes sont celles justement tirees de l’experience personnelle de chacun, pour peu qu’on accepte de les voir comme elles sont, parcellaires.

    Au-dela de ca, je trouve ca vraiment indelicat d’exposer des opinions personnelles sur moi en public, et en les faisant passer pour des evidences, alors qu’elles sont partagees par 3 personnes (6 si on compte leurs mecs ?) dont je ne partage pas/plus les opinions, pour des raisons qui n’ont pas uniquement a voir avec celles-ci, et qui ont largement ete alimentees par de belles soirées alcoolisees et de chats hargneux remplis de mensonges et de distorsion de la realite. 
    A croire qu’apres H., il vous fallait un autre mouton noir ?
    Quand aux propos apparemment blessants que j’ai pu tenir, je crois qu’on est bien loin de la violence et la mechancete de certains emails envoyes a des personnes qui ne faisaient plus partie du “clan”. Gentillesse, la paille, la poutre…

    Pour finir, je trouve egalement indelicat de provoquer ce genre d’echanges alors que je suis a 20000 km, et qu’on avait largement le temps d’en discuter les 3 dernieres annees.

    Je ne poursuivrai pas cette discussion que je trouve deplacee sur le blog de Lam, et dans laquelle je regrette deja de m’etre laissee entrainer si bas (et qu’est-ce que ca a pu me gaver, cette ambiance de commerages, en plus !! J’en suis loin, maintenant, et pas envie de la trainer derriere moi ici) Mais si tu as d’autres opinions a echanger, tu as mon email.

    Sur ce, je retourne a mes kangourous !   

  183. 183 lilix 30.08.2009 à 23:10

    je suis québécoise et je vous aime les Français!!! On s’en fout de votre réputation internationale…

  184. 184 Joelle 31.08.2009 à 9:02

    Gé t’es mignone mais c’est toi qui a commencée en citant mon nom ICI alors que perso je m’étais dispensée de te citer ici et sur twitter.
    Alors tes leçons tu te les gardes hein.

    Et je me venge de rien je m’en fous juste que je ne veux pas qu’on sous entende des choses que je n’ai pas dites, et je n’ai d’ailleurs réagis que sur ce point parce que tu avais cité mon nom.
    Chose que je m’étais bien gardée de faire te concernant tu le noteras….

    Et si tu ne généralisais pas autant tes expériences pour en tirer des vérités blessantes et humiliantes sur les français sans aucun doute que je les trouverais intéressantes.
    Mais ça visiblement tu refuses de le comprendre.

  185. 185 Twitted by stephmombuleau 1.09.2009 à 10:10

    [...] This post was Twitted by stephmombuleau [...]

  186. 186 Pete Rock 2.09.2009 à 15:40

    Les vendeurs d’AA snobés ?, tout simplement parce que les vendeurs parisiens d’AA sont des gros blaireaux hautins et donc quand on va dans un shop à l’étranger on pense qu’ils vont se comporter de la même manière.

  187. 187 Lâm 2.09.2009 à 15:41

    Ah mais là, on attaque un autre débat : les vendeurs / serveurs français sont-ils supérieurement désagréables ?

  188. 188 Pete Rock 2.09.2009 à 16:12

    Et pourtant, il y a bcp de magasins où les vendeurs sont sympa et serviables.
    Chez Gap par ex c’est le cas. Tout dépend des orientations de recrutement. J’avais discuté avec une vendeuse de gap. Elle me disait qu’avant toute chose ce qui comptait c’était “être sympa, ouvert, aimant le contact et débrouillard”.
    Chez nos amis parisiens d’American Apparel ça doit être “fashionista, hypeux (de hype -don’t believe the hype-), tu comprends on adore Sébastien Tellier avec qui on a fait un partenariat pour son album”.
    Pour les marques de luxe c’est pareil, du sympa et attentif chez Hermes à la pourriture chez Weston.
    Je me souviens même quand j’étais ado avoir, en période de solde, voulu marchander dans un magasin qui fait des fringues de type Ralph Lauren, car ayant pris 6-7 articles. La réponse du gros blaireau de vendeur “On est ici chez *****, Monsieur, on n’est pas aux puces, on ne marchande pas”… Et tous les vendeurs de cette marque étaient comme lui.
    Tout est une question de recrutement.
    Moralité, et ce qui est le plus hilarant, c’est que ces vendeurs qui se la jouent “all that” sont tellement ridicules car dépensent entre 40 et 50% de leur salaire en fringues/produits de leur marque sous prétexte qu’ils ont un discount de 60-70%. Leurs employeurs ont tout compris “what goes around, comes back around”. Qui sont les plus blaireaux alors dans tout ça ?

  189. 189 zeni 6.09.2009 à 14:31

    Je ne sais pas comment tu fais pour gérer tes mails avec autant de commentaires à chaque fois.

    C’était un hors-sujet, mais pour revenir à l’article. Je l’adore, les français sont des gros relous. Merci Lâm pour ce témoignage <3

  190. 190 zeni 8.09.2009 à 17:36

    Et puis en même temps, on a de gros clichés et pas de bons a priori sur les touristes allemands et américains qu’on voit venir de loin.

» show all «

Laisser un commentaire