22
JAN

Ma quête du moment, ce n’est pas de terminer Bayonetta avec autre chose que d’insultants trophées en pierre, mais de dormir, dormir au sens 23h00-8h00 du terme.
A ma sauce, cela donne plutôt 3h00-9h00, le pallier ambitieux que je me suis donné. Parce qu’évidemment, Elle vit à un rythme beaucoup plus “normal” que le mien et que je me suis lassé de la rejoindre au lit, j’aime me coucher avec elle. J’aime aussi sentir ses câlins le matin juste avant qu’elle ne parte au travail, quand je me couche trop tard, je ne me rappelle de rien.

…………………………

“Encore une petite heure et c’est bon”

Ce n’est pourtant pas facile. Lorsque j’éteins d’un coup mon PC, Firefox me demande si je veux sauvegarder les 16 onglets encore ouverts, mon stick arcade est calé sur mes cuisses, Steam allumé pour voir si les autres lancent un petit Domination sur Modern Warfare 2, Google Doc déborde, FileZilla et ses barres vertes incomplètes me disent “encore une petite heure et c’est bon”.
Mon bol est encore rempli à moitié de glace au café, il y a ce ventirad Noctua qui attend toujours d’être monté. Et surtout, je suis bien, toujours aussi bien au coeur de la nuit.

Alors, lorsque je vais me coucher, je me retrouve en position horizontale, toutes les positions horizontales. Sur le ventre, le dos, les côtés, une jambe pliée, au dessus de la couette, le bras en coussin, en position foetale, dans le creu de son cou. Je gigote, me recale, me dégourdit les articulations soudainement ankylosables en un 2 minutes, me ronge les ongles… Impossible de m’assoupir. Mon cerveau, vexé d’être mis au lit si tôt, comme un gamin en colo un soir de non-veillée, fuse. Comme un junkie, le voici prêt à triper sur n’importe quoi :

“Ce serait quoi, l’équipement parfait d’un Chronos level 25 full stuff ?
Tiens, j’ai un concept top de site.
Et si je devenais un Dieu de Street Fighter ?
Et si je lançais une marque de périphériques gamer ?
Bon, je me remonte quoi, comme rig photo ?
Mais qui est vraiment cette bloggeuse que j’ai l’impression de voir partout ?
Rha, si je  pouvais griller ce connard de blogger…
Et mon livre ?
Est-ce que je pourrais me passer du journalisme ?
Comment gagner pas mal d’argent ?
Et mon livre ?
Bon, il faut vraiment que je trouve la solution parfaite de contenu/back up centralisé entre tous mes postes qui ne soit pas un NAS.
Je crois que j’ai trouvé le moyen de faire le plus gros damage en un seul coup à Heroes of New Earth.
Je crois que j’ai trouvé un autre moyen, encore pire.
Merde, pourquoi je pense à cette personne, là maintenant ?
Et si j’était le héros de
Walking Dead, je ferais quoi différemment ?
Pourquoi je n’expose pas ?
Tiens, et si je trouvais un pitch pour mon prochain projet.
Dans quel pays partir vivre ?”

Tout, tout : mon noctambule de cerveau se raccroche à tout.

J’ai l’impression d’être un postulant ex-fumeur, en plein pic de manque, lorsque cela devient physique, le manque, les gestes dans le vide. Et c’est physique car c’est crevant. Non seulement on bouge pendant 2 bonnes heures pour trouver une position parfaite qui n’existe que pour une trentaine de secondes, mais le stress de ne pas dormir – alors/parce que l’on a raisonnablement réuni toutes les conditions pour – se pose en cerise sur le gâteau au Guronsan.

…………………………

Que répondre à “votre blog me fait beaucoup rire” ?

La nuit dernière, j’ai pensé à une fille. Oh rien d’érotique (vraiment), mais la situation était rigolote. J’arrive à la présentation Intel (qui présentait son architecture i3/5/7, lancée… Début 2009). A l’accueil de ce genre de soirées de grosses boîtes, on est sûr à 95% de tomber sur des hôtesses haut de gamme. Le genre de fille qui te fait sentir un peu minable, grande, fine, plutôt raffinée et pro et toi, t’es un journaleux nerd subitement court sur pattes et pas très propre. La fille en face de moi était une digne représentante du genre, voix grave et posée en bonus.

“Bonsoir, je suis Monsieur HUA – avec un H, pour le magazine GQ”. L’attachée de presse me reconnaît, la bise bonne année chouette lieu et toi ça va etc.

L’hotesse : “Ok, Monsieur HUA, ce listing. Et euh, je vous connais.”

“- Ah ?”

“- Je lis votre blog, je ris beaucoup.”

“- Ah.” Moment précis où, au lieu de laisser ton égo savourer sereinement ce petit moment de reconnaissance, tu te sens surtout con parce que tu n’as rien à dire dans ce cas-là. Alors que t’es censé faire rire beaucoup, il paraît.

“- … Enfin, dans le bon sens hein, vous me faites rire.” Moment précis où la personne qui a le mérite d’une honnête et spontanée flatterie se dit “putain mais je passe pour un con / une conne, il/elle doit me prendre pour une groupie du vide”.

“- Eh bien, merci, j’espère que vous rirez encore, j’y veillerai”. Rho, cte répartie de niveau régionale 3, on l’a tous vue venir la seconde après avoir parlé.

Evidemment, un balai se faufile lentement dans mon fondement alors que je m’empare du press kit et je pars de la manière la plus digne possible (un balai dans le cul, les plus anciens se rappelleront de la fameuse soirée Lapins Crétins / Super Procrastinator) en me demandant ce que j’aurais pu bien dire de juste pas ridicule.
Car de la même manière que la jeune fille a dû se faire des films sur le fait que je me ferais des films, je statuais vite qu’un demi-tour et une vanne de rattrapage me feraient passer pour un vieux mort de faim. Car dans ce genre de soirée, le pauvre fool qui commence à draguer les hôtesses est encore plus crevard que celui qui commence les buffets. Je suis celui qui commence les buffets, rien d’autre. Règle d’or.

Il faut une vanne tout en expliquant qu’on ne drague pas. ” Mais je tiens à vous dire que cette vanne était gratuite car je suis maqué ! Et amoureux !” Mon Dieu, ce serait encore pire.

…………………………

Alors comme ça, une charmante inconnue vous fait un simple compliment sur la dimension lolesque de vos écrits, et il n’existe aucune phrase ou closing joke pour l’honorer (le compliment) sans passer pour un tocard, un chaud lapin ou un bouffon de la blogo ? Evidemment, j’ai passé une partie de la nuit à imaginer la réplique parfaite, digne et épurée de tout possible sous-entendu. Jusque 4 heures du matin, en vain.

69 commentaires sur ce post

  1. 01 Lâm 22.01.2010 à 3:38

    Et là, je vais me coucher en me demandant comment je pourrais de manière absolument sûre, me lancer dans le traffic de drogue, en créant un système sans faille.
    Fallait pas regarder Weeds.

  2. 02 LeReilly 22.01.2010 à 3:41

    Tu fails, t’aurais du trouver la bonne réponse !
    En espérant qu’elle se dénonce et propose une série de répliques appropriées pour une prochaine fois. :D

  3. 03 MAIDEn 22.01.2010 à 3:56

    “les plus anciens se rappelleront ”
    Rôôôh, c’est si vieux que ça ? Je m’en rappel presque par cœur rien qu’en y pensant …

    Sinon bah qu’est-ce que tu voulais dire d’autre d’autres ?! Hein ? C’est pas écrit sur son front qu’elle te lit !

    Quand j’étais à Paris je me disais que si je te croisais je pourrais te dire qu’en face de mon hotel il y avait un resto qui s’appelle “Chez Lâm” et que ça ferais une chouette anecdote pour démarer la conversation. Pis aprés je me suis rendu compte que je serais pas foutu de te reconnaitre dans la rue, alors bon …

    En fait on te connais a travers ton blog, on se fait chacun une idée de ce que tu dois être “en vrai” alors trouver la répartie parfaite me parrait impossible.

  4. 04 kyomusic 22.01.2010 à 3:57

    hmmm…. je soupçonne un billet dédicacée à cette belle inconnue *hot de gamme. Et un challenge pour le lecteur afin de trouver ‘LA’ *pick-up line drôle. C’est simple (Y’en a pas!)
    >> A éviter avec des *Hot-esses qui ont une âme (Gingers have souls)
    • Quelle différence y a t’il entre un rouquin et un requin ?
    → Le rouquin a les cheveux du père et le requin les dents de la mère. #Krrkrkrrkrkr
    • Quelle est l’expression préférée d’un vampire ? (En mode Edward Cullen)
    → Bon sang !!!! ( Lord Lol de mort xD)

    Quand j’ai pas sommeil… je regarde cette video animée:
    http://www.youtube.com/watch?v=vN83DfmH9Tw
    Ça me rappelle à quel point le réveil est dûr après une nuit #FFFFFF (UUUUU?)
    ..:: Bonne nuit, Monsieur HUA – avec un H ::… 凸(⊙▂⊙✖ )

  5. 05 Silphi 22.01.2010 à 4:09

    L’avenir, c’est le trafic de clandestins, pas de drogue ;)

  6. 06 TOY 22.01.2010 à 5:10

    Ok bon en fait on a tous la même vie, un tas de trucs en retard, tout plein d’idées, Weeds, Sons of anarchy, et ne pas se coucher avant 5H …

  7. 07 22.01.2010 à 6:05

    Hier j’ai dit à mon pote, à l’autre bout de la planète :
    “je vais aller me coucher, histoire de ne pas me décaler de trop (il est minuit 30)
    tu as vu comme je deviens sérieuse, hein”

    J’ai un peu envie de pleurer d’en arriver à dire ça…

    Résultat, j’étais en train de surfer sous la couette à 3h du matin
    (tout n’est pas perdu)
    (je me demande si je dois remercier mon iPhone ou pas)
    (et encore, la connexion est tombée à 3h et j’ai eu la flemme de me relever pour rebooter)

  8. 08 Esme 22.01.2010 à 8:18

    Ahh ta phrase: “mais le stress de ne pas dormir – alors qu’on a raisonnablement réuni toutes les conditions pour – se pose en cerise sur le gâteau au Guronsan” elle résume tout! Refaire des situations, et des conversations avant de s’endormir je crois qu’on l’a tous fait, non? en même temps je sais pas si c’est rassurant! ^^

    Il y a l’effet Kiss cool aussi, où tu arrives à aller te coucher tot, tu dors sans trop remuer, mais … mais à 3h du mat’ tu es frais et tu n’as plus sommeil, alors tu fais quoi? Ben tu allumes l’ordi, réponds aux mails, etc… et puis vers 8h soudain t’es fatiguée donc tu te recouches et te lève à midi!!!

    Dans ces cas là, je me demande tjs laquelle des situations est pire! :-/

  9. 09 Vito 22.01.2010 à 8:30

    Reconnaitre une personne dans la rue grâce à ces écrits ?! Rien de plus facile… tes écrits sont si cool ( bouh le lèche…) que dans la rue tu dois ressembler à un grand black à la coupe affro et à la moustache taillé à la Hulk Hogan, je ne vois que çà ^^

    hum… ou pas ?!

  10. 10 Thomas 22.01.2010 à 9:00

    La seule réponse valable: “Merci”+sourire. (Par contre sincere le merci, pas un truc du genre “Ouai ouai vous etes la 50ieme personnes a me le dire aujourdhui :/ …”)

  11. 11 lau 22.01.2010 à 9:12

    Cet article m’as fais beaucoup rire

  12. 12 Lâm 22.01.2010 à 9:35

    Bon, je n’ai pas trouvé la filière drogue parfaite, a part avec un immense tunnel qui relie ta cave a un endroit safe, au moins deux kilomètres plus loin. Comme Ca tu entre et tu sors aussi discretos qu’un Goldorak et en cas de descente, tu prends une sacrée avance pendant que les stups fouillent chez toi o//

  13. 13 Skiant 22.01.2010 à 9:53

    Ouais, exactement. Weeds et Sons of Anarchy en moins pour ma gueule, mais sinon c’est pareil.

    Sinon, bien joué le coup du “je fais un post qui parle de l’inconnue pour lui dire que j’aurais voulu être plus drôle en direct mais que j’ai fail sur le coup et que j’en suis désolé” camouflé en post standard.
    On n’attend plus que la charmante lectrice/hôtesse se manifeste.

  14. 14 Eleonore Bridge 22.01.2010 à 10:15

    J’avais lu dans un truc genre science et vie que l’écran d’ordi est tellement lumineux qu’il envoie un signal à notre cerveau pour lui dire “il fait jour, il fait jour, il fait jour”. Le petit cerveau n’a donc pas du tout envie de dormir quand il a passé ses dernières heures devant l’ordi.

    C’est biologique, tu n’y peux rien. Ou si tu peux lire un Martine avant d’essayer de dormir :)

  15. 15 Garret 22.01.2010 à 10:20

    T’as oublié de rêver d’une hypothétique moto bowdel !

    Et pauvre hôtesse tu lui mets la pression là ^^

  16. 16 Raph 22.01.2010 à 10:33

    Y’a pire que pas reussir à dormir hein !
    Moi j’ai aucun problème à me coucher et dormir direct que ce soit à 20h ou 3h du mat’ . Le soucis c’est d’y aller. Et au final c’est toujours 3H :(

  17. 17 Jeronimo 22.01.2010 à 11:05

    “A ma sauce, cela donne plutôt 3h00-9h00, le pallier ambitieux que je me suis donné. Parce qu’évidemment, Elle vit à un rythme beaucoup plus “normal” que le mien et que je me suis lassé de la rejoindre au lit, j’aime me coucher avec elle. J’aime aussi sentir ses câlins le matin juste avant qu’elle ne parte au travail, quand je me couche trop tard, je ne me rappelle de rien.”

    Tellement vrai !
    Je pense que pas mal de gens en mode : il/elle travaille + il/elle est indépendant vivent cela…

  18. 18 22.01.2010 à 11:14

    Ca va être facile à faire de ton étage ça.

  19. 19 bn 22.01.2010 à 11:21

    ce serait vraiment intéressant qu’elle nous donne sont point de vue …

  20. 20 Olivo 22.01.2010 à 12:00

    try une coupette de champ tous les soirs à 22h00 avec ton dessert.

  21. 21 franc belge 22.01.2010 à 12:57

    Pourquoi pas un simple merci, modeste, le regard baissé et un sourire gêné ?

    You’re too self-conscious, man. :-)

  22. 22 fif 22.01.2010 à 14:08

    Parce que ça sux. Si Solal s’était pointé en disant “ihih c’est moi le juif timide” il aurait jamais serré Ariane. Gorille et conquérant mais pas trop. That’s it.

    Ainsi la bonne réponse était “thx bitch j’te pwn à Hon”

  23. 23 Xas 22.01.2010 à 14:34

    Je ne suis pas un crevard. Du moment que c’est discret, je cautionne !

  24. 24 Hélène 22.01.2010 à 14:40

    Et juste “oh merci beaucoup, ça me fait super plaisir”, ça le ferait pas ?

  25. 25 Stephane-m 22.01.2010 à 14:53

    Merci pour cette vidéo, je ne connaissais pas c’est plutôt pas mal.

  26. 26 Lâm 22.01.2010 à 15:03

    Ca fait un peu trop poli, non ?

  27. 27 Minh Man 22.01.2010 à 15:29

    Un bon : “désolé, mon moto c’est no zob in blog” aurait été de circonstance nan ? nan ? bon…

  28. 28 NewYorkaise 22.01.2010 à 16:04

    Toi: *sourire contrit*
    “Heureusement que mes ecrits vous font rire parceque franchement en vrai je suis loin d’etre drole…”

    Elle: *sourire attendri*

    Toi: *mine faussement accablée*

    Elle: *sourire amusé*
    “Drole et modeste hein?”

    Toi: *sourire espiegle*
    “Oh….si peu….”

    Elle: *sourire conquis*

    FIN
    (et toi pouvoir laisser balais au vestiaire)

  29. 29 Lâm 22.01.2010 à 16:09

    J’aurais du faire comme ça, mais bien sûr.

    Grr, on trouve toujours après coup !

  30. 30 Lio 22.01.2010 à 16:19

    “La Répartie : c ‘est ce qui nous vient à l’esprit quand notre interlocuteur est parti”
    Désolé j’ai plus la source de qui avait dit ca mais bon je trouve que ça collait bien :P

  31. 31 lowje 22.01.2010 à 17:01

    J’ai exactement le même problème pour dormir et le seul semblant de solution que j’ai trouvé c’est de regarder des séries pour me “fatiguer”. Mais attention, faut pas que ce soit trop comique et il ne faut pas trop d’action : dur ! En ce moment, c’est “In Treatment”.

  32. 32 Baptiste B. 22.01.2010 à 17:14

    Acheter un aquarium ?

  33. 33 Maxime S. 22.01.2010 à 17:54

    Si tu trouves la réponse idéale à “Bon, il faut vraiment que je trouve la solution parfaite de contenu/back up centralisé entre tous mes postes qui ne soit pas un NAS.” Dis le moi dès que possible.

  34. 34 Daz 22.01.2010 à 18:39

    Ah un bon gros +1 pour la 1ere partie comme à mon avis une bonne partie des lecteurs de ce blog scandaleux qui vivent à peu près au même rythme, je pense ^^

    Par contre, une idée comme une autre, hein, mais tu devrais peut-être éviter le café après 18h si tu veux dormir quand tu t’allonges, nan ?

    Et ultimate conseil: limite-toi à une charge de batterie à partir de 23h. Quand elle est vraiment dead (après avoir réduit la luminosité de l’écran à 1 carré quand tu es arrivé à 9% et éteint complètement le rétroéclairage du clavier arrivé à 6), tu es beau joueur, te lèves et tu vas rejoindre ta douce, dats teh rule.

  35. 35 Lâm 22.01.2010 à 18:45

    Mon PC étant un desktop, la batterie d’EDF risque de durer un poil tard…

  36. 36 Promesses 22.01.2010 à 19:49

    Lâm, chaque fois que tu écris ce genre de note, j’ai l’impression d’être comme toi sur certains points!
    Et puis comme Daz le dit, cela doit être la même chose pour une bonne partie des lecteurs.
    Malheureusement, comme toi sur certains points, je ne trouve pas de solution.
    Quand je parle de gagner de l’argent vite, mes potes me parlent de putes ou de drogue O_O

    Street, je n’arrive pas à lacher! Et puis mon Ken voudrait bien retater de ton sumo voir s’il a évolué depuis la dernière fois.

    Pour l’histoire de l’hotesse, si sur le moment, tu n’as pas su quoi dire, je pense qu’avec ce que tu as écrit, tu as largement rattrapé. Malin.
    ‘Fin, cékromignon.

    A quand une note avec les soluces ?

  37. 37 Daz 22.01.2010 à 20:29

    Ah ouais mais alors là… Rester en idle à mater des conneries bien calé dans un Fatboy ou sur un canap’ avec un laptop, je comprends; squatter un desktop avec une chaise en plastique à roulettes, je compatis, ow.

  38. 38 eeeple 23.01.2010 à 0:08

    Bonne nuit Lâm !

  39. 39 matyeu 23.01.2010 à 0:19

    La prochaine fois que ça t’arrive tu linkes la fille sur mon blog, ça te fera quelque-chose d’intéressant à dire.
    Sinon , plus sérieusement , je plussoie Eleonore Bridge , se coucher juste après avoir éteint son pc il vaut s’attendre à avoir besoin d’un moment de transition entre shut down et sommeil , validé par mon médecin.
    Dans un premier temps , l’activité de ton cerveau il faut juste la subir et peut-être que si tu te couches plusieurs fois tôt ton cerveau et ton corps comprendront que ce n’est pas le bon moment. Ces pensées qui t’envahissent avant de dormir moi j’appelle ça les courbatures du cerveau. Tu peux y arriver.

  40. 40 cherif 23.01.2010 à 1:41

    salut lam!
    c’était pour te faire un tit coucou, je suis tombée sur ton blog par hasard et laisse moi te dire que je le trouve GENIAL!!alors surtout ne t’ arrettes pas!
    signé;
    une “droguée” de la mode qui à vu “Kanye West” au défilé CERRUTI today!!so happy!
    gros bisous!
    PS:vais tenter une intrusion au défilé Armani de lundi!on ne sais jamais!biz

  41. 41 Marco Polom 23.01.2010 à 9:47

    En fait le secret c’est d’arrêter TV / ordi (et les variantes type consoles :p) suffisamment longtemps avant de se coucher, genre 30mn-1h. Ca excite et après ben tu paies la note :)
    Je me suis fait une méga violence en commençant à m’y tenir. Mon dieu que c’est bon. Tu te couches et tu t’endors. J’ai remplacé les pixels du tard-le-soir par des bouts de papier reliés ensemble… ah oui, des livres !

  42. 42 Jackolantern 23.01.2010 à 14:58

    En parlant de HoN, t’aurais pas une clef pour la béta sous la main lam ? :o)

  43. 43 yaritaina 23.01.2010 à 17:27

    tu aurait du t’imprégner de la repartie de hank moody tu en serait sorti indemne. un bon conseil regarde californication si c’est pas déjà fait et bonne chance pour la prochaine hôtesse! (si yen a une!= peut probable a mon sens)

  44. 44 Stiletto 23.01.2010 à 23:11

    “En vrai, ce n’est pas moi qui écrit, je sous traite avec des enfants Russes, les meilleurs sur le marché en ce moment”..

    Mais sinon la réplique de New-Yorkaise est vraiment bien..

  45. 45 NiiicK 24.01.2010 à 10:19

    effet d’escalier quand tu nous tiens…

  46. 46 Le_UB_Masqué 24.01.2010 à 12:53

    Bon, alors j’ai 2 techniques à te proposer pour t’endormir de bonne heure et faire de bonne nuit bien reposante et efficace:

    - tu peux pratiquer un sport intense tous les jours (1h ou 2h de squash ou de badminton devraient suffir) afin de fatiguer ton corps et que le sommeil te vienne naturellement de bonne heure.

    -tu peux également dormir une nuit sur deux. La journée entre les 2 nécessite souvent un petit café a midi, mais le soir du 2e jour, tu t endors comme un bébé, la nuit est super compacte et réparatrice et tu te réveilles avec la power pêche !

    En ce qui concerne ton manque d’inspiration face aux jolies hôtesses, t’as qu’a m’envoyer un mot ou un thème par sms et je te reply une blague ajustée à la situation dans les 20 secondes :)
    (Comment ça je viens de te donner une nouvelle idée géniale de nouveau service SMS ? :p)

  47. 47 greg 24.01.2010 à 14:37

    ben moi je réponds “ah ben merci beaucoup, c’est gentil” (et niais je sais mais j’ai rien trouvé d’autres).
    Si t’as un plan, dis moi surtout

  48. 48 CL 24.01.2010 à 21:40

    A l’hotesse, il fallait lui sortir ze citation :

    “Femme qui rit, moitié dans mon lit,
    femme qui se marre, moitié dans mon plumard”.

    Si elle avait ri à ça, ben… c’est là qu’il aurait fallu lui sortir que vous êtiez maqué et amoureux.

    CQFD.

  49. 49 HoMi 25.01.2010 à 0:36

    Tellement vrais..
    Le livre il y a que ça de vrais (quoi que..) ou alors moi perso j’fais le vide en me forçant à penser au noir du coup j’ai plus rien dans la tête (ouais ça fait taré comme ça mais bon pour moi ça marche :p)
    Sinon pour la fille il y a pas de réponse absolue, faut se dire que ce que tu as fait était parfait, après tout quel importance ?

  50. 50 Pierre 25.01.2010 à 16:10

    Tu ne te souviens pas d’une pub pour une banque, avec un designer de maisons rouges et blanches ?

    “M..m…m…merci” sincère et un peu gêné. C’est sobre et puis c’est tout.

  51. 51 L'hôtesse 25.01.2010 à 20:36

    Il y a quelques jours, j’étais hôtesse à la présentation Intel, à la Cité de la mode et du Design.

    A l’accueil de ce genre de soirées de grosses boîtes, on est sûr à 95% de tomber sur des gars hautains, cassants et insupportables. Le genre de mecs qui s’imaginent que la seule préoccupation de ta vie, c’est de trouver un rouge à lèvre assorti à ton foulard et qui te regardent avec un mélange de pitié et de mépris, en mode agacé du genre « mon-Dieu-mais-combien-de-temps-est-ce-que-cette-plante-verte-écervelée-va-mettre-pour-trouver-mon-nom-dans-cette-liste-qu’elle-devrait-connaître-par-cœur »… « Sait-elle seulement lire… ».

    Ce soir là, les trois quarts des invités n’échappent pas à la règle. Au milieu de ce flot de gens fades et qui se ressemblent tous, je vois surgir Lâm Hua.

    Lâm : « Bonsoir, je suis Monsieur HUA, avec un H, pour le magazine GQ ».

    Moi : en moi-même « oui, oui, je sais !!!!! ». Je lui réponds : « Bonsoir Monsieur Hua ». Puis je lui glisse spontanément « J’aime beaucoup votre blog ». Mais quelle idiote bon sang ! Pourquoi pas « j’aime beaucoup votre manteau » tant qu’on y est…

    « - Ah ?! Vous lisez mon blog ?» me répond-il visiblement blasé (et étonné que l’hôtesse ne fréquente pas uniquement des blogs beauté avec images).

    Essayant de me rattraper, je précise : « - Oui, il me fait beaucoup rire ». Mais de mieux en mieux me dis-je en mon for intérieur ! Ce n’est pas avec des réflexions pareilles que la valeur du neurone de l’hôtesse va remonter sur le marché !

    « - Ah. » me répète-t-il. (sous entendu : « Ouais… Et alors? Z’êtes pas la seule hein !)

    « - … Enfin, dans le bon sens hein, vous me faites rire. » Pathétique. Moment précis de panique où je me dis que j’aurais mieux fait de me taire, que je passe pour une conne et qu’il doit me prendre pour une groupie du vide. (Et plus encore… mais il n’a pas dû s’en rendre compte).

    « - Eh bien, merci, j’espère que vous rirez encore, j’y veillerai. » me répond-il en pensant probablement « mais quelle gourde ! »

    Évidemment, une sensation de honte et de ridicule s’empare de moi alors que j’essaie, le plus dignement possible, d’être soudain passionnée par le rangement du tas de clés USB qui orne le desk d’accueil, en me demandant ce que j’aurais pu bien dire de juste pas ridicule.

    Car de la même manière que le jeune homme a dû se faire des films sur le fait que je me faisais des films, je statuai vite que le rattraper sur le chemin du vestiaire (« youhou ! je m’occupe aussi de votre manteau ! ») pour une réplique de rattrapage me ferait passer définitivement pour une vieille morte de faim. Car dans ce boulot, la pauvre hôtesse qui commence à draguer les invités est encore plus crevarde que celle qui soudoie le traiteur pour une assiette de petits-fours. Je suis celle qui soudoie le traiteur, rien d’autre. Règle d’or.

    Il faut une remarque tout en expliquant qu’on ne drague pas. « Mais je tiens à vous dire que cette remarque était gratuite car je sais que vous êtes maqué! Et amoureux ! Et moi aussi d’ailleurs » Mon Dieu, ce serait encore pire.

  52. 52 Promesses 25.01.2010 à 21:26

    J’aime ce dernier commentaire.

  53. 53 sd 25.01.2010 à 21:40

    j’aime bien tout !

  54. 54 Un Pote à l'Hôtesse 26.01.2010 à 1:53

    Non mais T’abuses serieux…on devait aller voir Mr Lâm ensemble à une de ses prochaines LensParty !!! Et toi en traîtresse que tu es, tu le vois à une présentation Intel…
    Ma soeur va t’en vouloir aussi!!!

    Bref j’attend mon intel Xeon et j’espère que c’est une serie 0…

  55. 55 Lâm 26.01.2010 à 8:50

    Oh yeah, bonjour mademoiselle, vous assurez grave !

    (quelle réplique de merde, argh)

  56. 56 giz404 26.01.2010 à 9:01

    Waw.
    Vous êtes hallucinants tous les deux (dans un sens positif).

    Mademoiselle, ton ajout au post de Lâm est le truc le plus savoureux qu’il m’ait été donné de lire ce matin.
    J’ose même pas imaginer l’état de l’intéressé quand il a découvert ta réponse ^^

  57. 57 Kinnem 26.01.2010 à 9:02

    charmant cette histoire dit donc :)

  58. 58 François 26.01.2010 à 9:04

    J’avais déjà beaucoup ri au passage sur l’hôtesse mais la réponse est tout aussi drôle !
    Merci (oui c’est con de dire merci mais après tout me faire marrer à 9h du mat’ le mérite bien)

  59. 59 ced' 26.01.2010 à 9:09

    J’aime j’aime j’aime :)

  60. 60 Nikkel 26.01.2010 à 9:10

    Il n’y a vraiment que sur ton blog que ce genre de second effet kiss-cool peut arriver….. ^-^

  61. 61 Antonin 26.01.2010 à 9:19

    Aaaah le post que tout le monde attendait!! Merci mademoiselle
    Très bien écrit d’ailleurs. Lâm tu le tiens ton bouquin là non?
    T’as déja le pitch de départ, avec un ces problèmes de communication homme/femme vieux comme le monde. (a ce propos, quand tu déplace en tant que journaliste GQ, t’as pas le droit d’être maladroit avec les femmes, c’est inscrit dans ton contrat non?)

    En tout cas c’est toujours aussi réjouissant de voir qu’on est pas les seuls à se faire des films sur des gens qui se font des films sur le fait qu’on se fait des films, enfin, je me comprend.

  62. 62 Franck 26.01.2010 à 9:28

    Géniale la réponse…. maintenant il ne manque plus que celle du traiteur :)

  63. 63 gerard 26.01.2010 à 9:55

    Ils baisèrent et eurent beaucoup d’enfants. Point final.
    Tout le monde au lit.

  64. 64 Chak 26.01.2010 à 20:34

    C’est delicieux et enervant comme un film de Meg Ryan.
    Je suis jaloux!!!

  65. 65 littleboy47 27.01.2010 à 0:53

    Même le cinéma n’a pas fais mieux… :) j’adore !

  66. 66 koskoz 27.01.2010 à 11:46

    La couleur de police de tes citations est vraiment trop claire, c’est illisible. Sans parler de la taille de la police qui est à la limite du minuscule :/

  67. 67 Le.Troll 1.02.2010 à 15:09

    Pour soulager tes questionnements existentiels nocturnes :

    - “Bon, il faut vraiment que je trouve la solution parfaite de contenu/back up centralisé entre tous mes postes qui ne soit pas un NAS.”

    >> essaye Mozy, Spideroak ou un truc similaire. Il en existe une bonne trentaine online, GIYF.

    So long,

    /troll

  68. 68 Kevin Robatel 9.03.2010 à 13:08

    Encore une fois, j’adore…
    Je me vois un peu trop dans la partie “pense en s’endormant”, surtout pour le “Bon, il faut vraiment que je trouve la solution parfaite de contenu/back up centralisé entre tous mes postes qui ne soit pas un NAS.” qui est exactement ma préoccupation actuelle!

  69. 69 Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Merci 2.02.2011 à 2:21

    [...] provoquer ce genre de choses, surdimensionné. Mais recevoir des compliments, c’est aussi ne pas vraiment savoir comment y répondre. On se sent déjà assez heureux et honteux d’en jouir, alors que dire ? Dans mon cas, [...]

» show all «

Laisser un commentaire