20
JUL

Alors que je tentais de dégager une équation du blogger/twitterer de merde (ça avance, l’ordinateur compile les critères), j’ai par accident découvert le portrait-robot des meilleurs bloggers.

Par ce terme, je parle de ceux qui racontent des choses tournant autour de leur vie et de leur reflexion, de manière assez gratuite et assumée. Je considère les blogs “thématiques” comme des sites.

Par meilleurs bloggers, je parle de ceux que j’aime lire pour le simple talent de leur prose. Si je regarde dans mes RSS et que j’écrème un peu, je tombe sur cette liste, par ordre alphabétique :

…………………………

…………………………

Une liste composée de noms assez (re)connus je pense. Et là, dans cette bande de suspects, se dessine un portrait robot assez clair du bon blogger comme je les aime :

1. Ce sont des filles. J’ai beau chercher des blogs de mecs que j’aime lire pour leur écriture, leur ambiance, leur investissement, je n’en trouve aucun. Aucun aussi bon à mes yeux, en tout cas. C’est quand même dingue. On a souvent débattu de la chose mais bordel, les mecs ne savent pas parler d’eux. Déballer des gadgets et faire dans la critique culturelle, pas de soucis. Raconter une galère de cul avec humour, un dimanche de merde avec grâce, ya plus personne.

…………………………

2. Tous les blogs ont des noms pourris. Mais si, regardez : Binnie et son historique “Core Dumped” qui fait aujourd’hui tellement Matrix Revolutions, Daria et son “Ou Pas” (qu’elle a retiré, depuis), Elixie avec son accroche mystérieuse mais quand même bien loin de tout, Maïa que dire : “Sexactu” est un nom de site qui aurait pu être une section de forum Doctissimo, Nora et son “Sskizo” qui fleure bon le skyblog emo, Ouarda dont le 2nd degré-esque “Where Is Brian” est tout de même affreusement mis en image et enfin, Titiou qui ose un “Girls and Geeks” que n’aurait pas renié une attention-whore pensant que se prendre en photo en culotte American Apparel et pad Super Nintendo sur les seins, c’est le comble de l’attitude geekette*.

…………………………

3. Graphiquement, ce n’est pas l’apothéose. Elixie (soigné) et Nora (sobre, intemporel) un peu moins, mais tout de même : aucun de ces blogs ne fait le focus sur un design de ouf, un CSS de cador, un zoning de milieu de terrain espagnol, des mises en image toujours propres et cadrées. J’ignore si c’est du je m’en foutisme cosmétique ou un acte politique affirmant, comme les “ad free blogs” que le webdesign tue la pureté de l’écriture blog.

…………………………

4. Il n’y a pas de pub, en parlant de pub. Ni de billet sponsos. On passera sur les tests olé-olé de Maïa ou la pub obligatoire chez Ouarda, mais bon, elle l’a cherché de vivre dans ce taudis qu’est Canalblog. Pas d’enrichissement personnel et fumeux, j’applaudis des trois mains \o//

…………………………

5. Il n’y a pas de fautes de français. Ou alors, de fréquence rarissime. Un vrai bonheur pour les bloggers en perdition linguistique comme moi. “é”, “ez”, “er”.

…………………………

6. La culture de masse de merde, c’est in… Si on en parle de manière décalée, running gaguesque, sur-analysée, mélangée avec des références super pointues / underground. Britney Spears, NRJ12, Lady Gaga, l’actu People, un teen movie honteux des années 90… Chacune à son pêché mignon super assumé, son titre musique-de-pute fétiche. Limite trop. J’en sais quelque chose. Elixie est évidemment la championne du genre.

…………………………

7. On connaît leur visage. Pas besoin d’écumer 123People, Tineye, le cache Facebook et autres outils à Stalker, ces bloggeuses cultivent chacune une part d’intimité, mais on peut voir leur visage sur leur blog, twitter flickr ou Facebook sans problème. Il y en a toujours au moins un qui marche, que ce soit des plus discrètes (Ouarda, quand son avatar twitter est le bon) au plus publiques (Elixie portant fièrement le flambeau de l’ancestrale pratique de la camshot, Maïa étant Maïa).

…………………………

8. Elles sont françaises. Bah ouais, on est les plus forts, c’est pas de notre faute, ça nous arrive tous les jours, que veux-tu, reste du monde. Bon, et j’ai un peu la flemme de chercher. J’attends vos suggestions. Ah, et si je ne m’abuse, aucune n’est très fan de Paris.

…………………………

9. Elles sont jolies. On ne va pas se cacher, mais si je tente d’être le plus objectif possible, elles sont toutes parées pour rencontrer un certain succès avec leur cibles (filles ou garçons). Daria a d’ailleurs creusé au fil des posts une immense et passionnante analyse sur sa condition de fille grosse et assumée, avec les avantages et inconvénients que cette attitude crée. Et je connais à chaque fois au moins une personne qui fantasme sur chacune d’entre elles, juste sur le physique. Titiou arrive en tête, suivie de Nora. Peut-on être un boudin et une excellente bloggeuse ? Je n’ai pas encore trouvé.

…………………………

Je pense avoir fait le tour. Je pense aussi que j’ai des goûts assez identifiés. Je pense que je devrais également aller dormir.

… Juste quand j’aurais trouvé un mec qui remplit les conditions citées plus haut – sauf – limite – la 1.

84 commentaires sur ce post

  1. 01 Lâm 20.07.2010 à 4:23

    * geekette : n.f de merde, phonétiquement ou dans son usage abusif depuis quelques années.

  2. 02 L'Hotesse 20.07.2010 à 4:30

    Et elles aimes Confessions Intimes? Non parce que sinon c’est pas la peine hein.

  3. 03 L'Hotesse 20.07.2010 à 4:31

    Hum… *aiment bien suuuuur ! Je fatigue là…

  4. 04 Adeher 20.07.2010 à 5:05

    “Elles sont françaises. Bah ouais, on est les plus forts, c’est pas de notre faute, ça nous arrive tous les jours, que veux-tu, reste du monde. Bon, et j’ai un peu la flemme de chercher. J’attends vos suggestions”

    Il y a Allie, l’artiste de paint, avec ses articles parfois un peu fatiguants à lire, mais un humour dingue
    http://hyperboleandahalf.blogspot.com/

  5. 05 Walien 20.07.2010 à 5:14

    Bon ben j’ai rallongé ma liste de RSS … et dire que je voulais me coucher tôt ce soir …

  6. 06 sTraTe 20.07.2010 à 8:00

    Je ne les connais pas tous mais pour au moins deux d’entre elles (et c’est peut etre aussi le cas des autres) se sont surtout des filles qui parlent de sexe de maniere decomplexee. Et je crois que ca joue pas mal dans le succes de ces blogs.

  7. 07 Luciole 20.07.2010 à 8:32

    “On a souvent débattu de la chose mais bordel, les mecs ne savent pas parler d’eux. Déballer des gadgets et faire dans la critique culturelle, pas de soucis. Raconter une galère de cul avec humour, un dimanche de merde avec grâce, ya plus personne.”

    LeReilly le fait vachement bien je trouve …

    -> http://thebestplace.fr/

    Go go, si vous connaissez pas !

  8. 08 buz 20.07.2010 à 8:45

    http://www.ioudgine.com/ ça torche aussi.

  9. 09 kwyxz 20.07.2010 à 8:45

    Bah, je l’ai ton blog de mec, et il remplit toutes les conditions que tu réclames, et c’est aussi mon préféré depuis des années: c’est Just Be Wise, par Trem_r http://www.justbewise.net

  10. 10 Olive 20.07.2010 à 9:04

    On ne peut pas totalement se tromper avec un avatar gros sourcil Emmanuel Chain..

    Un petit film pop culturz comme mentionné plus haut : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=171654.html

    Merci Canal.

  11. 11 Angelique 20.07.2010 à 9:06

    Faites peter les liens les amis. J’ai besoin de nouvelles lectures. :)

  12. 12 Delphine 20.07.2010 à 9:19

    Mouais…
    Garko qui faisait un post pour qu’on lui paye ses vacs ça a remué tout twitter mais Maïa qui fait la sdf ça choque personne ? http://www.sexactu.com/2010/07/18/spectatrice-du-desespoir/
    Mouais… 2 boobs , 2 mesures

  13. 13 buz 20.07.2010 à 9:24

    En bonhomme y’a Fab de http://madmoizelle.com/carnets/1gars3nanas/

  14. 14 Maïa 20.07.2010 à 9:45

    Je veux coucher avec la moitié de ta liste. (Je crois que Nora dirait oui.)

    (Tu peux ajouter : ces blogueuses ont les reins solides. Vu qu’on se fait insulter même pour notre anniversaire, ou dès qu’on montre une de ces fameuses photos avec notre visage. Ou pire, quand on parle de burqa. La plupart de celles que tu cites (oh, Binnie !) tiennent leur blog depuis des années et s’en prennent plein la gueule à intervalle régulier. C’est important de le rappeler.)

    Sinon, on a le même flux RSS. Le seul mec qui fait partie de ma liste des meilleures blogueuses, c’est toi, Lâm !

  15. 15 Xas 20.07.2010 à 9:46

    Il est bizarre ton post sponsorisé…
    Je demande la liste de tout tes posts qui ont été écrit entre 4h et 5h30 !!

  16. 16 Antho 20.07.2010 à 9:53

    Moi j’aime bien Morisset sinon… même si il est pour le PSG.

    http://morisset.wordpress.com/

  17. 17 Lâm 20.07.2010 à 9:57

    L’Hotesse :
    Pour celles que je connais, ohh oui.

    Adeher :
    Merci j’y vais de ce pas, voir ces lolpaints.

    Walien :
    Rho genre tu te touche plus tard à cause de moi. 5h14, t’avais déjà perdu ta partie, n’accuses pas les asiatiques hein !

    sTraTe :
    Oui, tout à fait possible. Mais binnie, Elixie ne sont pas branchées sexe. Donc le critère ne passe pas, argh.

    Luciole :
    Yep, les thèmes sont intéressants, mais trop souvent, je ne termine pas le post parce que yen a trop, d’envie, de loltotshops etc. Je rejoins William Rejault là dessus mon cher Reilly : ça tourne trop souvent à la démonstration.

    buz :
    Cela fait plusieurs fois que je croise ce blog et le compte twitter qui va avec, sans jamais avoir eu le feeling, mais on me dit plein de bien de cette personne et de ses écrits. Je vais retenter.
    Je vais aller voir ton 1 gars 3 nanan, le titre m’a l’air bien pourri, c’est bon signe.

    kwyxz :
    Oui, mais tu ne serais pas de toute façon secrètement amoureux de lui, créant alors un triangle amoureux parisiano-toulousain qui intoxique ta réflexion objective ? Si tu es d’accord avec moi, va eu chapitre 4, sinon allume une lampe torche. J’y vais tiens, je le sens bien, ya les “=” bien gamer olé schéol dans le titre.

    Delphine :
    Hein ? Je crois tu n’as pas bien compris. Je ne lis pas vraiment Garko, mais franchement c’est le nouveau Viinz côté blogoputes, et tu le compares à Maïa ? Elle va être heureuse de refuser depuis des années de pubs sur son blog… Je crois que les 2 mesures, c’est ton amitié qui les fait.

    Maïa :
    Tu veux pas coucher avec Delphine ? Je crois qu’elle aime tes boobs.

    Antho :
    Je check. Il est assez connu lui, non ?

  18. 18 Eleonore Bridge 20.07.2010 à 10:06

    Oui comme l’a dit Maïa, tu as le seul blog qui pourrait aller s’ajouter à ta liste ! En de hors de la mise en page, tu remplis bien toutes les conditions (“monsieur lâm” c’est pourri comme nom quand même)

  19. 19 Lâm 20.07.2010 à 10:11

    Je crois que “Un gars qui tient un blog de fille”, c’est encore plus pourri.

    Bon Eleonore, tu nous raconte quand ta vie sexuelle ?

  20. 20 Delphine 20.07.2010 à 10:12

    Je compare deux post similaires et je m’étonne voilà tout.
    Tu link et sur la première page on tombe là dessus.
    Je ne lis pas des blogs par amitié mais par intérêt pour ce qui y est écrit, et dans ces deux cas je ne les lis pas, donc zéro risque que mon amitié fasse deux mesures. Cela dit, je ne suis jamais allé sur un blog qui ne m’intéresse pas pour le descendre et mettre un commentaire vaseux.

    Et je rajouterais qu’un blog qui rassemble toutes tes caractéristiques c’est quand même bien celui de Coline ! http://www.thegrazedkid.com/ Niark ! (même si bouh elle a même pas de wish liste dis donc ! ;) )

  21. 21 Francois 20.07.2010 à 10:12

    Je te rejoins, dans mes flux je compte une majorité de filles. Idem sur twitter.

    Il est vrai que les blogs de mec a part nous mettre en photo des Nex-5 montés en voigtlander bien souvent c’est assez creux ;-)

    Un garçon que j’aime assez c’est monsieur Snae http://snae.0fees.net/

    merci pour les liens, ils m’étaient presque tous inconnus.

  22. 22 Lâm 20.07.2010 à 10:23

    On ne compare pas deux blogs sur deux posts, surtout quand ces blogs sont complètement différents. Garko, on en parle souvent, mais c’est vraiment infâme de sponso lol son blog. Et donc, comme tu me le dis, tu ne lis aucun des deux blogs, mais tu en tires un jugement sur les seins de Maïa, c’est loin de te crédibiliser.
    Je suis le blog de Garko parce qu’on collabore sur Lense et que je trouve naturel de suivre mes collaborateurs, même si je ne suis pas d’accord avec l’approche qu’ils ont sur certains points.

    Et yep, Coline je suis aussi, plein de bonnes lectures mais ce n’est pas celui que j’aime spécialement lire !

    François : Atta là, j’ai beau tenir un blog de fille, je reste un mec, matos sur la table forever.

  23. 23 Hadda 20.07.2010 à 10:24

    en lisant le billet j’ai tout de suite pensé à toi…mais non suis pas fayote

  24. 24 Bintz 20.07.2010 à 10:32

    Ah ben ça me fera de la lecture en cette période estivale de disette RSSienne.

    Mais bon, avoue que tu suis plus de blog de filles parce que c’est plus agréable à stalker :p

  25. 25 Delphine 20.07.2010 à 10:35

    Non non je ne jugeait en aucun les boobs de Maïa hein je détournais juste l’adage, rapport au fait que tu citais que des blogs de filles (ouais j’ai un humour de merde) ! Je ne comparais pas non plus les deux blogs, je m’étonnais/m’étonne juste de la démarche.
    Cela dit je peux lui envoyer la revanche du clitoris qui traine dans mon armoire !

  26. 26 pocky 20.07.2010 à 11:01

    Fan de Nora depuis la seconde minute IRL ! Avec des petits coeurs et tout.

  27. 27 fif 20.07.2010 à 11:11

    Pour lire les différents blogs cités à intervalles réguilers amha Elixie tient largement le haut du pavé, elle a un vrai style qui m’a fait chercher son bouquin alors que je n’ai pas d’affinité particuliere avec la culture Britney ; et je te trouve un peu dur “Fuck you Billy” c’est une accroche de tueur.
    ….
    Ca fait totalement fan boy ce qui discrédite mon propos et me laisse sans arme devant n’importe quel trolleur de rang 1. Fuck you internet.

    (+1 pour trem_r mais je confesse, surtout pour l’aspect vieux gamer aigri)

  28. 28 marchange 20.07.2010 à 11:20

    Juste parce que ça l’emmerdera, t’as oublié : http://soymalau.com/blog/

    Une vraie plume comme on en fait plus ;)

  29. 29 Ouarda 20.07.2010 à 11:30

    Ahahah Merci! Je suis joie amour et émotion.
    C’est un peu comme le jour où j’ai été skyblogstar en 2003, un jour qui restera gravé à jamais quoi.

  30. 30 Anh 20.07.2010 à 11:34

    Putain mais t’as oublié de mettre Babillages.fr ! T’arrêtes pas d’en faire les éloges au bureau et là rien … Pffff ! I’m soooooooooo disappointed !

  31. 31 Lâm 20.07.2010 à 11:37

    : Hahahahaha, nan elle rentre pas dans les catégorie. Sauf la 8. Et la 7, malheureusement.

    Toi aussi, tu te touches en pensant à ses fesses et son décolleté ?

    fif : Je suis d’accord, Elixie c’est assez la classe internationale.

  32. 32 Battar/Haterz 20.07.2010 à 12:00

    Yo,

    Dans ce que tu cherches pour les “blogs de mecs”, tu devrais jeter un oeil au blog de The Yellow Kid, en particulier à sa rubrique “L’édito de la fin de la semaine”.
    Ya moyen que ça te parle/plaise:
    http://fr.wordpress.com/tag/l-edito-de-la-fin-de-la-semaine/

    Le reste du temps, il parle des mêmes choses que les blogs de mecs classiques, mais ces posts là sont assez surprenants pour un mec. Perso je suis très fan.

    Et en blogs de meufs, ya une copine de Ouarda qui a un très bon blog aussi:
    http://cr4zym00n.canalblog.com/
    Pour le coup, il a aussi tous les bons critères, celui là.

  33. 33 Coline 20.07.2010 à 12:01

    (Les commentaires recelant une pépite “fan de” sont véritablement délicieux. ENCOOORE !)
    J’aurais bien aimé participer, mais je ris tellement que j’en ai le hoquet depuis cinq minutes.

  34. 34 Lâm 20.07.2010 à 12:18

    J’ai pas compris ?

    Ouarda : pic or it didn’t happen

  35. 35 Coline 20.07.2010 à 12:37

    Je trouve juste ce billet et les commentaires qui l’accompagnent très drôles. o//

  36. 36 LeReilly 20.07.2010 à 13:40

    I am what I am.
    Ou un truc comme ça.

    Sans prêcher pour ma paroisse, je trouve ta liste un chouille partiale. Y’a des blogs de mec qui sont cools. Mais dont tu n’es pas la cible. Je connais un ou deux petits gars qui parlent d’amour et de cul avec un doux talent.

  37. 37 fif 20.07.2010 à 13:58

    Trolleur de rang 1 aka Coline.

  38. 38 Lâm 20.07.2010 à 14:03

    Mais je ne comprends pas comment on peut dire “je trouve ta liste de favoris partiale/pas assez objective”.

    C’est bien d’une logique implacable, non ?

  39. 39 sushitronic 20.07.2010 à 14:12

    J’ai un peut-être une réponse sur le point 9 au risque de légèrement stéreotyper la gente féminine. Pourquoi il n’y a que des jolies blogueuses qui retiennent l’attention?

    Premièrement, c’est un fait elles sont jolie DONC elle retiennent l’attention pas besoin d’en rajouter, nous, audience masculine on est comme ça. Regarde toutes les filles/femmes plus ou moins publique par exemple, il est indéniable que le physique compte autant que le talent (on trouvera toujours des quantité d’exceptions, mais dans l’ensemble…)

    Deuxièmement, je pense qu’il faut vraiment pleinement s’assumer pour écrire sur soit, or ça me semble beaucoup plus facile pour une jolie fille de s’assumer à mon sens surtout sur les sujet traités par tes chères amies.

    Troisièmement, et là ça peut suscité la polémique… mais en matière de cul qui disons le est un sujet assez important dans les blog que tu cite, je vois pas vraiment une “grosse moche” raconter comment elle s’est fait dragués dans le métro ou chez le disquaire du coin. Pour plusieurs raisons: 1: ça lui arrive pas, 2: elle s’assume certainement pas assez pour raconter ça (voir “deuxièmement”).

    Voilà c’est mon avis sur le point 9. Pourquoi ce point en particulier? parceque, 1: j’ai une mémoire de poisson rouge et du cour c’est la dernière question ouverte de l’article que j’ai retenue après avoir lu les commentaires… 2: parque ce que je suis un mec.

  40. 40 sushitronic 20.07.2010 à 14:13

    On passera sur les fautes d’orthographes…

  41. 41 Quentin 20.07.2010 à 14:27

    Moi j’trouve que le blog de Smwhr il claque sa race niveau tout ce que tu demandes. Et puis il est doué aussi http://blog.smwhr.net/

  42. 42 Lâm 20.07.2010 à 14:46

    Coline
    Ok, je viens de lire tes tweets et ton post de blog qui, si je ne m’abuse, réagit à ce post. Que te dire ?
    Déjà, à l’instar de Ben, critiquer un classement parce qu’il n’est pas objectif, c’est toujours autant un non-sens. Du Captain Obvious divisé par zéro.
    Critiquer le manque d’objectivité sur le web, c’est reprocher à l’été d’être chaud.
    Critiquer le manque d’objectivité sur un blog perso, c’est reprocher à l’été chaud en Juillet.

    Et surtout, ce qui m’étonne de la part d’une personne comme toi, que je considère comme très intelligente, c’est de critiquer le manque d’objectivité. Je ne sais pas Coline, mais il faut que tu relise ton blog, tes tweets : ça critique à longueur de journée.

    C’est ton envie, pas de soucis, mais je me demande comment la subjectivité chez l’autre peut ensuite tant de faire tiquer… Tu tombe dans le piège de du web, celui qui commence par “mais, tous ces gens ont tort, je dois le leur faire comprendre”.

    Ton post de blog enfin, s’il est bien lié : c’est quoi, ces raccourcis aigris ? Elixie parle de cul ? Binnie parle de cul ? Ouarda montre le sien ? Tu veux montrer quoi, au juste, en parlant de trafic quantitatif et de sexe ? J’espère me tromper et que ces deux posts n’aient rien à voir.

    Coline, on se connaît, on s’adore et on s’agace pour des points précis, mais bon, ya un moment où “la gamine écorchée, sûrement en colère” ne devrait pas étouffer “la jeune fille intelligente et corrosive”, parce que tu le sais autant que moi, c’est tellement facile si l’on ne fait pas attention.

    La bise, on se battra chez Ed.

  43. 43 Eleonore Bridge 20.07.2010 à 14:48

    Je l’ai déjà fait timidement (admire moi cette recherche icono : http://www.leblogdelamechante.fr/2008/07/23/sexe-questionnaire/ ) mais j’assume pas les conséquences : les gros mails de tarés salaces. Non vraiment j’peux pas…

  44. 44 Anh 20.07.2010 à 14:56

    Bah si elle pouvait remplacer sa tête par ses fesses sur la bannière, ça sera déjà ça, hein ?

  45. 45 Silphi 20.07.2010 à 14:57

    /me popcorn (oui c’est la journée) (et Lâm t’avises pas de refaire le coup de la boom gros dégueulasse)(oui je croise les réponses sur plusieurs blogs)

  46. 46 Brumm 20.07.2010 à 15:02

    Des mecs qui font la causette, en meme temps est-ce que ça intéresse d’autre mecs? T’as bien Uberparisians, mais ses commentateurs sont toutes des -trices.

    http://www.uberparisians.com/

  47. 47 Lâm 20.07.2010 à 15:12

    J’aimais bien suivre des mecs comme William Rejault ou MonsieurZac, à l’époque. Je vais lire les blogs proposés dans les commentaires cette semaine, perso ça m’excite autant qu’un blog de fille, à “qualité” égale.

  48. 48 Spha 20.07.2010 à 15:33

    Mais alors comment expliquer que Florence Desruol, véritable fil AFP-lol, ait autant de followers ?
    Something went wrong.
    (huhu)

  49. 49 sharky 20.07.2010 à 15:35

    1- plein de gens pensent que je suis gay, ça peut compter comme si j’étais une fille
    2- sharkysview, c’est pas assez pourri comme nom?
    3- je suis sur canalblog
    4- je suis sur canalblog
    5- je suis un freak de l’orthographe et de la grammaire (ask twitter)
    6- je poste des photos de (mon) chat de temps en temps
    7- personne ne veut vraiment savoir à quoi je ressemble un contrôleur de gestion en VRAI
    8- je suis français
    9- je suis beau de l’intérieur

  50. 50 Silphi 20.07.2010 à 15:40

    5- je suis un freak de l’orthographe et de la grammaire (ask twitter)

    7- personne ne veut vraiment savoir à quoi je ressemble un contrôleur de gestion en VRAI

    #okthxbye

    #krkrkr

  51. 51 sharky 20.07.2010 à 15:42

    Putain en plus j’ai fait une faute de syntaxe :D

  52. 52 Boki 20.07.2010 à 15:42

    Je plussoie pour LeReilly !
    Son blog et le tien sont mes favoris. Je vous lis tous les jours, du taf, au retour de bouffer.

  53. 53 Lâm 20.07.2010 à 15:43

    Nan vraiment, les filles à moustache, moi je peux pas.

  54. 54 Daz 20.07.2010 à 15:51

    En gardant le rouge à lèvres, par contre ?

    Bon sinon, pour y aller de mes 2 cents, j’ai remarqué aussi que ces blogs renvoient une image de la personne qui est souvent à 12 bornes de la

  55. 55 Daz 20.07.2010 à 15:53

    (PUTAIN DE GROS BOUTON BIP DE MERDE)

    … vraie personne de la vraie vie.

    Ca c’est un trait spécifique parce qu’en général les mecs correspondent assez fidèlement à l’image véhiculée par leurs écrits.

    Enfin j’crois.

  56. 56 Ozwel 20.07.2010 à 15:53

    Ta liste me semble tout à fait censée. A l’exception de Binnie. Son twitter reflète sa solitude affective à un tel point que son AWhorisme la rend insupportable depuis son arrivée à Paris.

  57. 57 Daz 20.07.2010 à 15:56

    Et tu me diras, finalement dans la liste, je connais en vrai de vrai que Nora.

    Et Nora dans la vraie vie, elle est coolups de lol.

    Nora sur son blog, elle est pointue.

    L’un n’empêche pas l’autre, tu me diras.

    Bref.

  58. 58 ederntal 20.07.2010 à 16:03

    En même temps, tout ça est assez futile, non ?

    On lit et on partage ce que l’on veux… point.

  59. 59 Lâm 20.07.2010 à 16:05

    Daz, il s’auto débat tellement bien qu’il pourrait en plus venir manger du pop corn avec Silphi et moi pour se regarder en venir au troll. T’es grand, mec.

    Ozwel : ah oui ? Perso, j’ai lu il y a longtemps, et j’ai repris il y a quelques semaines, pour moi le changement était attendu, je n’ai pas vu l’évolution.

    Ederntal : Et à la fin, il y a toujours un mec comme toi pour éteindre le débat comme Denis Brognard éteint la flamme d’un candidat de Koh Lanta. Cette phrase est interdite !

  60. 60 Daz 20.07.2010 à 16:35

    N’empêche, ‘tvoiskeujveudire, hein.

  61. 61 ederntal 20.07.2010 à 16:39

    Ah oui zut, pardon…

    trollez, trollez,
    c’est fun !

  62. 62 Coline 20.07.2010 à 17:18

    (La chasse aux sorcières a donc été ouverte en mon absence, comme c’est délectable.)

    Le lecteur attentif aura pu observer les mots “si je ne m’abuse” à la ligne 1 de ton commentaire. Et bien justement Lâm, tu (t’)abuses. Le tweet auquel tu fais sans doute référence ne te concernait pas (même si Delph a rebondi dessus) et le billet auquel tu fais allusion n’est qu’une réaction à une tendance faussement provocante que je vois grandir un peu plus chaque jour, et pas seulement au niveau de la blogosphère. C’est dire si le reste de ta diatribe est gratuit. Il est certes toujours agréable d’être pendu sans être entendu au préalable, mais pour ta gouverne :

    - Binnie : connais pas (oui, je sais, c’est fou)
    - Daria : AH. AH. AH.
    - Elixie : je ne lis plus depuis quelques temps déjà (ce qui reste mon droit, tu en conviendras)
    - Maïa : pas intéressée
    - Nora : je la lis, bien sûr ; parce que j’aime son blog mais surtout parce que c’est une maie qui le tient et que c’est une manière pour moi de savoir ce qu’elle ressent et ne dis pas toujours (car oui, Nora est quelqu’un de pudique et il n’y a que les imbéciles pour ne pas s’en apercevoir)
    - Ouarda : je sais même pas qui c’est (et je ne suis pas allée voir)
    - Titiou : j’ai lu plusieurs billets, certes bien écrits mais je n’accroche pas

    Je ne fais donc pas dans mon post référence à la moindre des personnes que tu cites, puisqu’à une exception près, je ne lis AUCUNE d’entre elles. J’aurais même tendance à préféréer lire du Garko.

    Puisque tu sembles fonder ta “réflexion” sur un postulat malheureusement bancal dès l’origine, je ne vois pas l’utilité de répondre aux autres points que tu (s)abordes par la suite. Permets-moi néanmoins 2 questions s’il te plait : 1)où as-tu vu que je critiquais ton “classement” ? Pourquoi perds-tu ton précieux temps à lire mon blog plutôt que ceux de tes muses, si celui-ci n’est que critique ?

    Bref, ma grand-mère appelait un coup de dague dans le vide comme le tien “perdre une occasion de se taire”. De mon côté, sois rassuré : je n’en perdrai plus une seule ici.

  63. 63 Coline 20.07.2010 à 17:20

    (Je laisse le soin aux spectateurs du cirque de reprendre les coquilles et fautes d’orthographe imputables à mon inattention, j’étais pressée d’en finir tant je trouve cet échange navrant.)

  64. 64 fif 20.07.2010 à 17:53

    drapal

  65. 65 CLR 20.07.2010 à 18:27

    Blogueur mec qui sait parler de lui-même = LeReilly.

  66. 66 pocky 20.07.2010 à 18:28

    Coline, tu veux des bisous ?

  67. 67 Vince 20.07.2010 à 20:25

    Le jeu espagnol est moche. Mauvaise comparaison ;)

  68. 68 Jayh 21.07.2010 à 9:08

    Avec comme nom de famille Boudin, je suis sûr que je cartonnerais si je faisais un blog ^^

  69. 69 PonyRunRuny 21.07.2010 à 10:55

    Et sinon Lam, tu as des problèmes de couple ? Tu veux en parler ? :)

  70. 70 jakO 21.07.2010 à 14:02

    En voilà qui parfois raconte sa vie en analysant un CD ou un festival mais sa prose me plait bien. En plus, il est de chez moi (un peu de régionalo-patriotisme pardi !)

    http://branchetonsonotone.com/

  71. 71 sylvain 21.07.2010 à 22:33

    merci, Lâm, c’est une super liste intéressante de blogs. Perso, j’aime bien aussi les blogs de Persephone Ioudgine, c’est assez drôle.

    Bien à toi

  72. 72 ph 21.07.2010 à 23:55

    et kamui alors ? et kamui ?

    http://kamui.org/

  73. 73 matyeu 22.07.2010 à 19:18

    Et la merveille alors ? Elle devient quoi ? (D’abord vexé par le “aucun” mec , mais petite vexation vite dépassé par mes interrogations sincères et narcissiques) T’as une analyse sur le chemin que prend mon blog , parce-que ça tomberait bien je suis en pleine remise en questions.

  74. 74 Lâm 22.07.2010 à 19:23

    Tu sais que j’aime tes écrits, c’est juste qu’ils arrivent parfois…

    Coline : Si je me suis trompé de colère et que j’ai fait les mauvais amalgames, je m’excuse. Mais en relisant mon petit coup de gueule, certains ressentis sont toujours vrais pour moi.

  75. 75 greg 22.07.2010 à 21:41

    Bon j’ai aucune chance avec mon pauvre blog mais par contre je vais aller découvrir certain de ces blogs du coup :)

  76. 76 Lilith 22.07.2010 à 23:59

    Pour la plus part d’entre elles, je suis d’accord. Pour les autres, c’est que je ne connais pas (encore). Ceci étant je suis nulle en orthographe et je l’assume malgré tout. Et aussi, la graphisme de mon chez moi est à chier mais ça ne joue pas sur le reste( Même si j’aimerai faire un chez moi bloguesque plus joli) .

  77. 77 dariamarx 23.07.2010 à 19:56

    Merci, et je lis les mêmes que toi, plus d’autres.

    (AHAHAHA)

  78. 78 raja 28.07.2010 à 21:36

    et vous avez navo aussi :)

    http://blavog.free.fr/blavog/

    le votre est super au passage, toujours un plaisir de le voir

  79. 79 caro_iandi 4.08.2010 à 18:34

    http://socialmediatoday.com/briansolis/156134/influence-bliss-gender-divide-influence-twitter?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Social+Media+Today+%28all+posts%29

    un petit lien totalement utile et indispensable pour souligner qu’il y a aussi plus de meufs dans le web2, et aussi sur twitter. Tu suis plus de meufs sur twitter aussi?

    (je ne ferais pas l’affront de parler de biais statistique, nan, j’avais juste envie de dire que
    1/ bizarrement je suis pas particulièrement “meuf/copines meufs” dans la vraie vie, et pour autant mon Rss ne suit quasi que des nanas -sauf des économistes, mais ça compte en matière de ‘blogs cools- sauf pour les blogs bd, où les mecs sont au-dessus (peut être aussi que le racontage de ‘vraie vie de fille’ ça me casse les couilles). A part certains drôles comme Circonflexions ou cute- genre Navo ou Swmhr, le reste c’est quand un peu ‘hey-attentionwhore-thxbye.

    2/ sur twitter je suis carrément plus de mecs, notamment parce que les nanas qui twittent (y compris moi, et y compris Nora et Dariamarx) en font des tonnes, et twittent à mort tout le temps. Ce qui est très lassant en fait.
    voilà, fin de la parenthèse, je ne suis pas arrivée à une vraie conclusion, en vous remerciant)

  80. 80 Lâm 4.08.2010 à 18:46

    Merci pour le lien, je vais le suivre, parce que t’es une fille.

    Mais je suis d’accord : sur Twitter, les mecs se lâchent bien plus.

  81. 81 ProuteurFou 13.08.2010 à 12:30

    Il y a un bug dans ta liste: il manque le mien.

  82. 82 Thomas. 16.08.2010 à 19:23

    Ah ben oui, des fois que ça t’intéresse (et que tu lises les commentaires des pages anciennes), ben voilà mon blog. Au cas où hein.

  83. 83 melopapilles 20.03.2011 à 0:25

    ben moi si je puis me permettre, tu es largement à la hauteur de tes consœurs question prose, et pourtant tu es un garçon, même si comme tu l’affirmes toi-même tu tiens un blog de fille.
    Je t’ai découvert il y a peu par le biais de la Méchante (que je ne connaissais pas non plus il y a deux jours), et je ne regrette pas, même si se taper l’historique de ton blog est vite prenant ;)
    merci pour le partage de ces (autres) blogs de filles qui me font passer du bon temps même si je n’en ai pas, ce qui ne m’empêchera pas de continuer à éplucher tes billets et ceux de Titiou d’ailleurs, qui me fait bien rire.
    … du coup je commente là plutôt qu’ailleurs

  84. 84 Lâm 22.03.2011 à 0:22

    Hello ;)

» show all «

Laisser un commentaire