9
DEC
  1. Tu as comme l’impression que ton opérateur / banque / f.a.i est le pire de tous
  2. Enième galère, tu craques et décides de passer à la concurrence
  3. Tu débarque en nouveau client, tout frais et plein de volonté
  4. Voir 1.

20 commentaires sur ce post

  1. 01 Fawaaz 9.12.2010 à 16:30

    C’est un cercle vicieux… Même le service client Orange m’a fait la remarque. Il m’a dit vous résiliez chez Orange, allez chez un nouvel opérateur pour bénéficier des conditions nouvel abonné, et puis dans 2 ans vous reviendrez…
    Merci l’entente cordiale :/

  2. 02 Wam 9.12.2010 à 16:32

    Au moins tu profites des cadeaux de bienvenue =]

  3. 03 Paul ALISIR 9.12.2010 à 16:53

    C’est clair que dans le cas des opérateurs téléphoniques, le client a tout intérêt à changer tous les ans (ou tous les deux ans…). On a vraiment l’impression parfois que ça partie de leurs impératifs de ne SURTOUT PAS fidéliser la clientèle. Et qu’on ne vienne pas me parler des lolpoints qui permettent, au bout de 2 ans, d’avoir 10€ de réduction avec un réengagement de 2 ans ^^

    (Et dans le cas des F.A.I, on ne passe par Numéricable qu’une seule fois dans le cercle vicieux.)

  4. 04 Jigeiko 9.12.2010 à 16:54

    Je propose qu’on retire tout notre argent des banques en même temps.

  5. 05 Lâm 9.12.2010 à 16:55

    Hahaha

  6. 06 Fox 9.12.2010 à 17:08

    Règle du client d’opérateur / banque / f.a.i

    1. Ne pas faire confiance.
    2. Ne pas oublier qui paie qui.
    3. Attendre une meilleure offre pour partir ailleurs.
    4. Voir 1.

    J’ai tellement de chance de ne pas avoir d’argent.

  7. 07 Alex7277 9.12.2010 à 17:12

    Travaillant pour une société de service IT, je comprend tout à fait ton point de vue.
    Il est devenu presque impossible de faire un service “convenable” …
    Les consultants (dont je suis) n’ont même plus l’occasion de faire du “humain”.
    Les clients ne sont plus que des objets dans une DB.
    On est tellement poussé à faire du chiffre, qu’on ne plus faire autrement.
    Les couts sont réduits à tout prix …
    Il vaut mieux engager un étudiant ou une personne non qualifiée, ça coute moins cher.

    Et surtout les “managers” ne se rendent que rarement compte de la valeur du service qu’ils vendent.
    il y a un fossé incroyable entre ce que le client imagine et ce que conçoit la société de service.
    Un helpdesk ? c’est un mec qui peut répondre à toutes les demandes
    Ben non, c’est juste un mec avec un minimum de qualif pour décrocher un téléphone.

  8. 08 Jp 9.12.2010 à 17:16

    T’es parti de chez free pour qui ;)

  9. 09 Mouchetic 9.12.2010 à 17:19

    Uhhm, très réaliste! ;)

  10. 10 Rehal 9.12.2010 à 17:32

    à partir du moment ou ça merde, c’est toujours mieux ailleurs…

  11. 11 Lou Geinille 9.12.2010 à 18:02

    Bouuh qu’est ce que je ne donnerai pas pour râler sur mon bon vieux FAI français (5ans chez neuf/sfr) depuis que je paye 140 dollars par mois pour internet/télé/téléphone (mais sans les communications, juste la ligne hey).
    La véritable tragédie étant qu’à ce prix là j’ai toujours pas HBO et Showtime.
    Et que je n’avais pas le choix parce que la Floride c’est moyen niveau couverture.
    Enfin bon, l’herbe du voisin tout ça tout ça. :)

    (j’vous laisse je vais me rouler dans le sable)

  12. 12 Loweek 9.12.2010 à 18:31

    Ah je compatis, je viens d’emménager. Je lutte avec mon FAI et je lutte surtout avec Darty.
    Ne vous faites pas avoir comme moi…

    Madame, Monsieur,
    Malgré mes échanges avec les différents interlocuteurs du service après-vente et des magasins Darty, je reviens auprès de vous, cette fois-ci par voie postale, afin de vous signaler mon extrême déception et le dérangement occasionné par vos équipes.
    Suite aux conseils de l’un de vos vendeurs du magasin Darty Italie 2, je me suis rendu au magasin Darty de Peyrefitte le dimanche 14 novembre 2010 où j’ai acheté pour 1331,90 Euros de matériel électroménager.
    A savoir :
    - Réfrigérateur/Congélateur HAIER CFE 628 CW
    - Cuisinière (Four / Plaques à induction) ELECTROLUX EKD 513500 W
    - Lave Linge PROLINE PFL 510 W-FB
    - Lave Vaisselle HAIER DW9-TFE3-F

    Sur les 4 appareils électroménagers livrés, les 2 éléments les plus chers sont arrivés dans un état qui n’est pas celui attendu :
    - Les plaques inductions de la cuisinière n’ont jamais fonctionné !
    - Le réfrigérateur présentait un impact important (probablement dû à une chute, de l’aveu même d’un de vos techniciens) qui n’était pas présent lors de l’achat en magasin !

    Ces produits reconditionnés ne présentaient en magasin que des défauts d’aspect mineurs, que j’ai d’ailleurs constaté avec un vendeur et qui sont spécifiés sur le bon d’enlèvement lui-même signé par le même vendeur et moi-même. Le vendeur m’a assuré que ces appareils, aux défauts d’aspects près, étaient en parfait état de fonctionnement et qu’ils sont couvert de la même façon qu’un produit neuf par la garantie et le Service Après Vente Darty.

    Lors de la livraison du mercredi 17 novembre 2010, j’ai remarqué l’impact sur le réfrigérateur et l’ai signifié au livreur. Celui-ci a forcé la livraison en me donnant des arguments confus et ne m’a aucunement proposé de retourner l’appareil. De plus, la mise en service de la cuisinière
    n’a consisté qu’à brancher celle-ci à la prise électrique, le bon fonctionnement des plaques et du four n’a pas été vérifié alors que je disposais des ustensiles de cuisine adéquats pour un essai. Je n’ai pu me rendre compte du non-fonctionnement des plaques à induction que le soir même, lorsque j’ai souhaité les utiliser.

    J’ai tenté de joindre le SAV dès le lendemain de la livraison, sans succès. J’ai pu joindre le SAV le vendredi 19 novembre 2010 et exposer ma réclamation quant à l’état des appareils livrés.
    Le mercredi 24 novembre 2010, un premier technicien est venu à 9h00 constater les dégâts sur le réfrigérateur et est reparti en me donnant l’assurance d’un appel de son superviseur dans l’heure. Un second technicien est arrivé à 14h30 (pour un RV pris entre 10h et 13h00) pour
    “réparer” les plaques à induction de la cuisinière. Après démontage et une brève analyse, celui-ci ne disposant pas des pièces de rechange est reparti sans avoir pu réparer quoi que ce soit. Pire encore, la cuisinière provoque maintenant un court-circuit lorsque je cherche à utiliser la fonction four !!!
    Une journée entière mobilisée, où je perds littéralement le fruit d’une journée de travail (au lieu d’une demi-journée initialement prévue) compte tenu de mon statut professionnel, et voici ce qu’on me propose :
    - Cuisinière : payer la différence avec un modèle neuf pour un échange standard ou attendre la réparation planifiée le samedi 4 décembre 2010 sans aucune assurance de résultat (La réparation a été repoussée à une date inconnue pour rupture de stock des pièces détachées).
    - Réfrigérateur : Le superviseur me rappellera finalement plus de 24h après la visite du technicien, au lieu de 1h annoncée… pour me proposer de me rendre de nouveau au magasin de Pierrefite et choisir un autre modèle sans aucune forme de dédommagement.

    Un tel service est inadmissible et vos clients ne peuvent le tolérer. Je me suis dirigé vers vos enseignes, comme mes parents avant, afin d’avoir un service client de qualité. Aujourd’hui, je me heurte à l’incompétence, l’ignorance et la démission complète vis-à-vis de mes problèmes de tous les interlocuteurs (SAV, magasin, techniciens, etc.) de Darty. Aucune solution convenable ne m’a été proposée face au préjudice que j’ai subi et que je continue de subir.
    Les produits reconditionnés ne sont aucunement présentés comme des sous-produits. Les réductions sur les prix d’origine ne sont pas suffisamment importantes pour justifier de tels carences dans la qualité de service et le contrat de confiance Darty.

    J’espère sincèrement que mon problème sera entendu et qu’une réponse sérieuse pourra y être apportée dans les plus brefs délais.
    Veuillez croire en ma volonté et ma détermination à ne pas laisser cette situation en l’état, quitte à saisir les autorités compétentes, avec l’aide des associations de consommateurs, le cas échéant.

    Dans l’attente de votre réponse,
    gnagnagna…

    Bref, achetez sur Internet !!!

  13. 13 christian 9.12.2010 à 19:55

    Tellement ecoeuré et tellement eu de prises de têtes que je n’essaie même plus rien et résigné j’en reste au 1
    christian

  14. 14 Fleuche 9.12.2010 à 20:36

    ah ah ah génial ! bien vu. Bon courage.

  15. 15 Marc 9.12.2010 à 21:15

    Je fais pareil, mais avec mes employeurs ><'

  16. 16 10.12.2010 à 0:17

    Loweek, thanks for sharing. =•}

  17. 17 fif 10.12.2010 à 8:26

    Une passagère satiété de sévices ; fais-en un T-shirt et la boucle sera bouclée.

  18. 18 Lili_59 10.12.2010 à 20:53

    En parlant d’opérateurs, suis-je la seule à avoir un gros pincement au coeur (et la larme à l’oeil) en entendant la musique de la pub Bouygues?

  19. 19 Lili_59 10.12.2010 à 20:54

    http://www.youtube.com/watch?v=uvrAsWQJQlo

  20. 20 gaetgaet 17.12.2010 à 23:50

    J’ai connu sa aussi, après un long dialogue de sourd chez alice, je l’ai quitté pour orange, + cher mais j’ai gagner en débit (passer de 512K à 1M ouéééé! youpiii >_<)
    Avec orange, j'ai eut quelque gros souci durant mon déménagement car ils se sont plantés entre mon dossier et le dossier de l'ancien propriétaire de la nouvelle maison donc j'ai pas eut internet pendant 1mois, le mois suivant recu une facture de 70€, j'ai appelé leur hotline et j'ai été remboursé avec un dédommagement.
    Aujourd'hui j'ai appelé pour l'histoire de l'augmentation de TVA, en demandant d'avoir juste une offre internet + téléphone car je ne reçois pas la TV, la première conseillère m'a envoyé boulet et la seconde, plus sympa et plus "humaine" m'a prit le temps de consulter mon compte et de me conseiller de prendre l'offre open car sa me fessait économisé un peu + de 10€ par rapport à ce que je paye actuellement tout en ayant + d'option.

    C'est sur que je m'engage pour 2ans de plus, si je souscris mais tout sa pour dire que sa dépend sur qui ont tombe. Le vrai problème c'est qu'il est vraiment dommage de ne pas tombait directement sur la bonne personne qui ne vous fera pas regretté votre choix!

» show all «

Laisser un commentaire