21
AUG

Dans le genre maronnier des comiques et des bloggers, il y a forcément le sketch/post Ikea.

On sort des barbarismes suédois, on moque la notice muette et la vis qui manque etc. Facile. Toi aussi, deviens Roland Magdane ou Gad Elmaleh pour le prix d’un Expedit. Je ne voulais donc pas vous parler de ma dernière expérience avec la marque bleue et jaune, mais là, c’en est trop. Et ce n’est pas totalement de leur faute.

Autour de moi, notre nouvelle chambre n’est que bordel et ruine, entre cartons, tas de fringues, tas de cartons et tas de tas. Et cela dure depuis notre aménagement, le 30 Juin. Principalement en cause, mes centaines de tshirts et cintres associés, désormais orphelins de ma Stolmen. Cela faisait donc longtemps que nous devions (à reculons) nous rendre chez Ikea acheter une bonne grosse armoire à double portant des familles.

Je suis fatigué et un peu en colère (teasing) donc je vous le fait sous forme de liste avec des tirets, je n’ai pas la force d’autres chose.

…………………………

I : CHEZ IKEA

- Visite du site pour commander, mais pas de pot, nos autres meubles (tu achètes TOUJOURS un truc en plus chez Ikea) ne sont pas livrables.

- Après moult tergiversations et négociations, nous louons un camion jeudi soir 18h00 pour un rendu le lendemain 9h00. 58 euros le 6m³ pour 50 kilomètres, essence à notre charge à justifier avec un ticket de pompe. Ok, let’s roll to Villiers sur Marne pour la nocturne du jeudi woohoo.

- Moi, dans les Ikea, je ne traîne pas. Je stresse dans ce dédale de lifestyles ponctué de Hotdogs à 50 cents. Un peu irrascible, je tire ma chérie par le bras pour ne pas trop traîner sur les objets qui ne niquent ta moyenne (sets de verres, bougies etc.). “Bonjour madame, je veux une Pax 100x201x58 avec caisson en bois brun et portes simples dont le prix est de 160 euros”. Qui deviendront portes miroir, mais bref, BIM, on enchaîne, on se casse.

- En chemin, la facture grimpe à 401 euros. Bah oui, et le meuble à chaussure et le truc pour accrocher les manteaux et les bonnets, alors.

- Arrivée en caisse à 20h50. + 15 minutes de queue.

- Je passe ma carte.

- “Refusé”.

- Gné ? Ma copine insère la sienne, trop fatiguée pour le lancer une petite vanne de type dévirilisante.

- “Refusé”. Gné bis ?

- 200 / 200, alors ? “Refusé”.

- Checking de nos comptes en banque, tout va bien. Derrière la queue s’allonge. On ne comprend pas, mais la réalité est là : nous ne pouvons payer nos achats.

- Nous devons nous rendre à l’évidence : il faut repartir chercher un chèque. En chronométrant tout au poil (+10km/h au dessus de la limite en moyenne et aucun feu rouge), nous serons de retour pour 22h00 pile.

…………………………

II. LE CHEQUE CHEZ NOUS

- Mise de côté des chariots et course au parking pour remonter dans notre Mercedes Vito de location.

- “Attends, j’ai un chèque sur moi, j’avais oublié de le déposer pour le mariage de Jules !” Et je me rends compte que le chèque, je l’ai justement laissé aujourd’hui au bureau pour penser à le remplir et le donner à Jules.

- “Ok, allons le chercher au bureau, c’est plus près”. Et je me rends compte que je n’ai pas pris les clefs du bureaux aujourd’hui. Ok, retour chez nous, bien au coeur de Paris.

- Arrivés à 21h38 (je suis monté à +12km/h en route), le temps que ma chérie fonce chercher chéquiers et pièces d’identité, je regarde le compteur : 44 kilomètres sur 50 déjà crâmés.

- On repart à l’attaque : choppage du boulevard Richard Lenoir, sortie de Paris, prise de A4 et…

- … Et quand soudain, juste UNE voiture devant nous, deux camionnettes de la voirie se placent de devant tout le monde et enclenchent moult lumières et gestes des bras. Sur le panneau lumineux arrière, il y a marqué “Embouteillage Mobile”.

- Alors j’ignore à quoi sert un Embouteillage Mobile, mais en tout cas, ça fonctionne : ils ralentissent tout le monde à 20 km/h. Ils sont juste devant nous. On aurait monté notre vitesse moyenne à +14km/h qu’on passait juste avant qu’ils ne se foutent au milieu de la A4, LES CONS.

- On roule lentement, donc. Ma chérie lâche une bonne droite de cow boy dans le tableau de bord, pendant qu’on tente de comprendre à quoi sert un embouteille mobile et si les 22h00 d’Ikea sont les bons (on laisse plus entrer mais ya encore du monde jusque 22h30 facile) ou les mauvais (les agents de sécurité viennent de jarter de l’allée 18 place 36 dès 21h40).

- Peu avant la sortie pour Ikea, les deux camionnettes de l’Embouteillage Mobile disparaissent. J’ai cru voir un troll face lumineux sur leur signalisation.

- Ultra rush jusqu’au magasin, arrivée à 22h08 et ouf, on peut entrer par la sortie. C’était notre instant Win et je vous spoile : ce sera le dernier.

- Paf on paye, paf on va s’asseoir pour attendre le seul objet qui ne peut être acheté en libre-service. 25 minutes pour que ton ticket 17-336 soit appelé.

- On charge le Vito et on repart dans la nuit (Vito, nuit, Vita, Nocturne, hoho).

- Arrivés sous le ministère des finances, arrêt à la station essence pour remettre les 8 litres que nous avons cramé. Il y a 4 pompes, nous allons au fond, à la 1.

…………………………

III. LA POMPE A ESSENCE

- Problème : “Cette pompe ne délivre pas de tickets”. Gné gné gné ? Et notre preuve d’achat alors ? Recul vers la pompe 2.

- “Pompe Hors Service”. Teh fuck. Regard vers la pompe 3.

- Le monsieur qui en part vient de prendre son ticket et nous le confirme. Recul vers la pompe 3.

- “Cette pompe ne peut fonctionner actuellement” OH COME ONNN ON T’A VU SERVIR L’AUDI, ON T’A VU !

- Poker Face : ”Cette pompe ne peut fonctionner actuellement”. Regard vers la Pompe 4.

- La Pompe 4 ne sert pas de Diesel.

- Nous restons un bon quart d’heure, un peu hagards de fatigue, à se demander quoi faire. Rendre le camion sans plein et risquer la surtaxe de fou, chercher d’autres pompes proches ?

- Plus de batterie dans mon Galaxy S2 et son autonomie rachitique = pas de google map. Derrière et devant nous, les gens passent, se servent, repartent, nous regardent.

- Comme on n’arrive plus à réflechir, ma chérie retente, avec le même regard que tu lance à ton ordinateur, quand tu veux que la barre de téléchargement se remplisse plus vite.

- Ca ne fonctionne pas.

- Elle retente.

- Ca fonctionne ! On se lance, mais ça bug en cours de process.

- Elle retente.

- Ca ne fonctionne pas.

- Il est 23h05.

- Elle retente.

- Ca fonctionne.

- On se rend compte que la trappe à essence du camion est à gauche. Et la pompe sur notre droite.

- Impossible de venir dans l’autre sens, c’est une station linéaire avec une seule voie.

- Nous reculons le camion pour minimiser le contournement du tuyau.

- C’est trop court. Le temps de tout tenter, la pompe se rebloque.

- Ma copine retente.

- Ca fonctionne. Nous avançons le camion et descendons les vitres pour faire passer le tuyau à travers l’habitacle. Tuyau dégueulasse, mains noires et grasses.

- Ca ne fonctionne pas.

- En fait, il fallait raccrocher le tuyau et le redécrocher. Aller-retour gratuit dans l’habitacle. A ce point de notre soirée, je suis persuadé qu’il va se déclencher pendant son transfert et arroser tout l’intérieur.

- Mais non. Nous mettons 10,16 euros de gasoil et nous cassons. Un dernier coup d’oeil à la pompe 3 : j’ai cru voir un trollface sur l’écran.

…………………………

IV. LE DECHARGEMENT

- Arrivée devant chez nous.

- Pas de place.

- Après 3 tours de rue, nous nous garons devant une sortie de parking, en jouant la carte du rush.

- Une voiture sort. 4e tour de rue.

- Nouvelle tentative pour sortir tous les objets le plus vite possible.

- Une voiture va sortir alors que nous attaquons le gros meuble. Un grand sourire et des yeux rouges lui expliquent bien qu’il va attendre deux petites minutes supplémentaire.

- 5e tour de rue, pendant que ma chérie garde les cartons dans la rue.

- Déplacement des cartons dans la cour de l’immeuble.

- Je repars garer le camion devant l’agence et reviens en Velib’.

- Il faut monter tout cela.

- Evidemment, les plus gros paquets (2x20kg et 49kg) ne passent pas facilement dans la cage d’escalier. Manoeuvres, créneaux, posages et rotations à gogo.

- Deux dos pétés et quatre bras tétanisés plus tard, nous posons le tout dans notre couloir et nous endormons. Il est 00h16, nous sommes partis il ya 7h30 chez Ikea.

…………………………

V. LE MONTAGE

- Tout cela, c’était jeudi. Aujourd’hui nous sommes samedi et décidons de skipper un bon barbecue entre potes pour monter le meuble et enfin terminer notre aménagement.

- C’est un Pax, difficulté 1 en langage Ikea. Tu décore chaque grande planche latérale avec des vis et des ergots, tu places le fond et le haut, tu emboîtes le tout avec des câles à demi-tour, tu relève le meuble et c’est fini.

- Nous avons bien calé toutes les vis, ergots et planches. Pas d’accident, pas de dispute. Reste à pivoter notre Pax pour la mettre dans le bon sens.

- Nous relevons lentement le meuble, qui ne semble pas très rigide, tout de même.

- A mi-chemin, ce dernier fait soudain “crac”, prend une forme de parallélogramme et puis, tombe à plat, comme un chateau de cartes.

- Nous mettons 5 bonnes minutes à réaliser que c’est foutu, tous les emplacement à vis des planches principales ont été arrachés par la torsion. On ne peut plus rien faire du meuble, à part le redescendre en pièces dans la rue, appeler les encombrants et recommencer tout. Un jour.

- Je tape cette note pour ne pas taper une personne au hasard dans la rue, ma chérie fume à la fenêtre en regardant le ciel, nous vous embrassons.

96 commentaires sur ce post

  1. 01 Etienne 21.08.2011 à 0:32

    EPIC FAIL !

  2. 02 Nicolas 21.08.2011 à 0:39

    Quand on est mauvais on est mauvais :D

  3. 03 Lâm 21.08.2011 à 0:46

    Merci pour la compassion, ENFLURES !

  4. 04 Nosdeuxo 21.08.2011 à 0:55

    Je compassionne !

  5. 05 Zabzab 21.08.2011 à 1:06

    Belle photo macro et bonne maîtrise de l’éclairage…
    mais pour le diplôme “monteur Ikea” il faudra revenir en 2ème semaine ;-)

    PS : pour la chance, il reste le cierge à Lourdes (tu peux essayer 2 dans ton cas)

  6. 06 Tom 21.08.2011 à 1:20

    Je comprends mieux pourquoi parfois, quand les clients me ramènent une camionnette Ikea à 22h30, ils ont les yeux rouges et un sourire bizarre ^^ Quand sourire il y a….
    Une journée mémorable ma foi.
    Ramène le PAX au SAV… en vélib’ ?! :D Au pire, ça alimentera le prochain barbecue ;)

  7. 07 Anthony 21.08.2011 à 1:24

    Quel bonheur de voir que ça arrive aussi aux autres ^^ gnark gnark…

  8. 08 n0unours 21.08.2011 à 1:29

    Ah ouai dur. Moi je l’ai fait safe, Conforama, livraison dans ton appart’ et limite montage.

    Bonne chance :)

  9. 09 Koux' 21.08.2011 à 1:33

    Je t’aime.

  10. 10 Keizo 21.08.2011 à 1:44

    C’est le jeu ma pauv’ lucette !

  11. 11 e l i s o 21.08.2011 à 1:51

    Prenez des équerres, pour tenter une dernière fois :(
    (je suis triste pour vous)

  12. 12 Guirec 21.08.2011 à 2:00

    Je tenterais le coup de marteau pour aplatir le bois qui dépasse et troquer les vis pour de la super colle je pense. Mais ce n’est peut être pas possible (et ça fait moins propre).

  13. 13 Bilal 21.08.2011 à 3:03

    Ah oui, quand même! Je m’attendais à un poisson d’Avril à la fin de l’article.
    Mais bon, faut le dire t’es nul.
    Si tu veut, je te proposes une formation Ikea :-D.

  14. 14 Truc-Anh 21.08.2011 à 4:31

    je ris pas par politesse mais quand meme.

    si le pb vient du meuble vous pouvez demander au sav non?
    si c’est un pb de montage = yarg.

    en virant le surplus de bois cassé t en mettant -au pire- des allumettes pour combler -au mieux- de la pate a bois, le tout accompagnées d’équerres ca devrai marcher. les equerres c 10 x fois plus solide que les vis.
    courage yo!

  15. 15 Guillaume 21.08.2011 à 5:28

    EPIC FAIL, ça arrive, même aux meilleurs.

  16. 16 ksajaN 21.08.2011 à 5:46

    Sérieux, tentez de foutre des équerres. C’est level 2 en montage mais au final le meuble est monté (et solide).

  17. 17 lol 21.08.2011 à 7:13

    lol, même pas capable de monter un meuble Ikea !!!

  18. 18 Bubulle78 21.08.2011 à 8:15

    Post très agréable à lire, merci.
    Tu crois être le seul à être né sous le signe de Pierre RIchard mais non…

  19. 19 Josie 21.08.2011 à 9:17

    Pute de suédois.

  20. 20 Florent 21.08.2011 à 9:19

    En fait si tu étais propriétaire d’un Vito, tu n’aurais pas eu tout ces soucis, donc tu sais ce qu’il te reste à faire ;-)

  21. 21 Romain 21.08.2011 à 9:45

    Quelle idée de prendre du Pax aussi, fallait prendre du Besta ! Level 0,5 sur l’échelle montage ikéa ! J’en ai 4 à la maison, je les monte sans la notice maintenant (j’ai demandé une décoration à l’ambassade de Suède mais je crois que par fierté nationale ils vont me la refuser).

  22. 22 thibaud 21.08.2011 à 9:47

    http://www.imagup.com/data/1128578318.html

  23. 23 Andy 21.08.2011 à 10:19

    Lire toutes vos difficultes me donnent envie d’aller a IKEA.

    LOL

  24. 24 Hélène 21.08.2011 à 10:42

    Arhhh, je compatis de tout mon coeur !!

  25. 25 juliette 21.08.2011 à 10:45

    j’avoue, j’ai gloussé bêtement

  26. 26 Kim 21.08.2011 à 12:02

    Flexion, pas torsion <3 <3

  27. 27 Guillaume 21.08.2011 à 12:28

    Et sinon, Ikea livre aussi.

    [TROLLFACE]

  28. 28 Marz 21.08.2011 à 12:34

    Equerre + perceuse + Colle à bois + 5 Litres de sueurs = Ca devrait peut etre eventuellement le faire

    Je compatis j’ai monté des meubles, des étagères et des rideaux Ikea ce week end, tout a failli passer par la fenetre en passant par la case fracassage à la Bruce Lee

  29. 29 Veuch 21.08.2011 à 12:37

    J’ai ri, j’ai pleuré… merci :)

  30. 30 Lâm 21.08.2011 à 12:39

    Mais non, je ne suis pas un Ikea noob’ ! Ne vous focalisez pas la dessus, à la limite c’était la cerise sur le gâteau des autres loses.

    Par contre, équerres et colle à bois etc. J’ai pas le level (ou le courage)

    Thibaud : xD nice one !

    Guillaume : petit troll va, je refuse de payer 59 euros de livraison pour remplacer une structure d’armoire à 80 euros !

  31. 31 Lo 21.08.2011 à 12:41

    Quand on est nul en bricolage, on demande à un copain ou on se fait facturé l’assemblage !
    Ceci dit, il faut bien une première fois et on ne peut pas tout savoir. C’est un Epic Fail qui te permettra de monter ton prochain meuble parfaitement, de prévoir l’essence à l’avance et un pote qui garde une place de parking à l’arrivée.

  32. 32 zélia 21.08.2011 à 12:45

    passage montage, déjà arrivé.

    Alors maintenant, même si il faut y laisser deux bras, c’est livraison + montage. Même si c’est pour réaliser ensuite que c était simple et que même Gilbert Montagné avec une main dans le dos pouvait le faire.

    Au moins ça évite les engueulades, les crises de nerfs et autres dommages collatéraux.

    Mais bon c’est toujours après avoir englouti la moitié du budget “petites vacances septembre avec bonus mer et terrasse” qu’on se rend compte de ça.

    Allez courage, c’est dimanche, il fait beau, tout ça.

  33. 33 Alex C. 21.08.2011 à 12:48

    EPIC FAIL IS EPIC!

    Si tu veux retrouver le bonheur du STOLMEN… Je vends toujours le mien sur zuuut.net. #krkrkrkr

  34. 34 Chryde 21.08.2011 à 12:49

    Au final, mis à part le Fail de montage, dans cette journée, la seule chose qui se qoit passée sans accroc c’est… Ikea, non ?

  35. 35 Laurent 21.08.2011 à 12:49

    Je vois un point – extrêmement – positif dans tout ça : pas de dispute avec ta copine ! Rien qu’une visite sans encombre chez ikea déclenche 4 jours de gueule chez moi.

  36. 36 kitsuney 21.08.2011 à 13:15

    Si tu as la force de retourner chez IKEA, il te remplace tout ( déjà testé )

  37. 37 Tibo 21.08.2011 à 13:20

    Dur dur ;-) On a le même meuble, sauf que le notre n’est pas cassé, tout juste une petite bande de bois tout en bois de travers, mais j’ai pas eu le courage de tout redémonter :-p C’est ça le secret avec Ikea : faire gaffe à la mini vis porteuse en plastique mou de 0.5 mm ;-)

  38. 38 hadda 21.08.2011 à 13:26

    lâcher-prise
    quand ça commence comme ça , celà ne peut que difficilement se finir autrement
    la prochaine fois faites demi-tour

  39. 39 Mélanie 21.08.2011 à 13:44

    m.e.d.i.o.c.r.e

  40. 40 Eleonore Bridge 21.08.2011 à 13:51

    Armoire PAX… L’autre nom du malin. les miennes me rient encore au nez avec leurs tiroirs grinçants

  41. 41 Laurent 21.08.2011 à 14:03

    Game over!

  42. 42 Simon 21.08.2011 à 14:35

    Salut, haha c’est marrant je me suis fait baiser exactement de la même façon avec mon armoire Pax! Mais bonne nouvelle tout n’es peut être pas foutu, en inversant dans le sens de la hauteur les deux planches latérales j’ai pu sauver le coup… Bonne chance !

  43. 43 Davidous 21.08.2011 à 14:36

    Je ne sais pas quoi dire…… a part..

    MOUAHAHHAHAH.

    Pardon.

  44. 44 isman 21.08.2011 à 14:36

    LL Seal of approvement.

  45. 45 PoMM3 21.08.2011 à 15:27

    J’avais fait la meme. Si ça ne se voit pas trop de l’extérieur ce qui est arraché, je te conseille d’acheter des équerres chez Leroy Merlin et de les mettre à chaque coin en vissant direct dans le bois. Ça tiendra.

    Bise à vous 2.

    Ps : je pense qu’il fallait mettre les fonds avant de redresser ;)

  46. 46 Spoof 21.08.2011 à 15:53

    C’est étrange cette histoire de carte bleue chez Ikea, ça m’est arrivé aussi chez eux d’avoir ma carte refusée pour un gros achat (en ayant pourtant les provisions sur le compte).
    A part toi je connais également deux autres personnes à qui c’est arrivé.
    Je pense qu’ils ont un réel problème (volontaire ?) là-dessus.

  47. 47 Pierrot 21.08.2011 à 16:17

    Une tragédie en 5 actes. Belle montée en puissance dans l’enchainement des événements VDM jusqu’à l’incontournable final, sans qui ce billet perdrait tout son attrait. Et puis en tant que lecteur, on se dit qu’on est chanceux de ne pas avoir eu à confronter cet épisode, à vous décider d’aller élever des chèvres dans le Larzac, ou le Lubéron ;-)

  48. 48 Rémi 21.08.2011 à 17:17

    Armoire PAX, même couille au montage ; ergots détruits.

    MAIS !

    Equerre en métal chez Casto, vis à bois, tournevis bidon = réparé en 5mn chrono. Les vis à bois ça rentre comme dans du beurre dans le contreplaqué Ikea !

    Preuve en image : http://imageshack.us/photo/my-images/846/photorai.jpg/

  49. 49 sd 21.08.2011 à 18:20

    je compatis…
    On dirait bien que cette armoire Pax c’est de la m…de et que c’est tout sauf la paix des ménages !
    Ils devraient peut-être la renommer Fùkh plutôt ?

  50. 50 buz 21.08.2011 à 18:24

    lulz

  51. 51 lol 21.08.2011 à 18:24

    Nan mais sérieux, j’ai jamais mis une goute d’essence dans un camion IKEA de loc et ils m’ont JAMAIS rien dit … faut pas être parano.
    La pompe : pourquoi ne pas être allé ailleurs ?
    Après sur le montage, ça reste une question de logique, et si le meuble était vraiment mal fichu au départ il serait pas en vente chez IKEA.
    Je veux pas t’enfoncer mais j’ai l’impression que vous vous mettez dans la mouise tout seul non ?

  52. 52 Naive 21.08.2011 à 18:39

    Best Seller que c’est ce genre de meubles, tu peux toujours essayer d’en trouver un en bon état sur leboncoin dans ton quartier pour pas grand chose !

  53. 53 _Olivier_ 21.08.2011 à 19:06

    :’)

  54. 54 Bobi 21.08.2011 à 19:08

    C’est bête mais ça fait toujours rire le malheur des autres.

  55. 55 Think-It 21.08.2011 à 20:27

    SI tu n’as pas la carte Ikea Family (gratuite) qui te permet de rapporter tes meubles en cas de casse, procure toi au plus vite cette dernière.

    Rachète cette même armoire et tente de la monter sans casse, et va rendre ton armoire cassée à Ikea qui te fera un remboursement sous forme de bon d’achat.

    Astuce bien pratique :)

  56. 56 pancake 21.08.2011 à 21:02

    @Think-It Bonne idée ! Mais Ikea ne va pas checker les dates ?

  57. 57 Lâm 21.08.2011 à 21:12

    Et c’est reparti pour un second essai o//

  58. 58 boubou 21.08.2011 à 22:43

    Ah mais ouais… Toujours clouer le fond du meuble avant de le relever malheureux !!

    Tu as un second crédit :)

    En tous cas cet Epic Fail a le mérite de m’avoir fait rire au parc de jeux ou j’attendais que ma fille termine patiemment de jouer… Les mamans autour ont du me prendre pour un tarer :)

  59. 59 Think-It 21.08.2011 à 23:03

    Quelle date ? Ils ont aucun de savoir que tu rend la première armoire.

    Tu demande à te faire rembourser l’armoire que tu as acheté via la carte IKEA Family alors, qu’en réalité tu rend celle que tu as acheté sans.

    C’est du vécu, j’ai utilisé 2-3 fois cette astuce :)

  60. 60 Monsieur M 21.08.2011 à 23:29

    Sérieux la prochaine fois appelle un pro d’ikéa, t’as mon number mec

  61. 61 matyeu 21.08.2011 à 23:35

    Ce serait une erreur de penser que la PAX est facile à monter. La mienne a été montée par un spécialiste du bois qui refaisait toute ma chambre. En gros il a dit que c’était de la merde et pas facile à monter. Mais elle a des avantages , un très bon rapport classe/prix. Pour les facilités de montage BHV owns.
    C’est un détail qui ne sert pas à grand-chose mais il se trouve que si dans la vie j’ai une bonne dose de lose ; eh bien pas chez IKEA, dont le montage d’un meuble nécessite calme et patience dont je suis bien pourvu par dame nature.
    Allez , je t’en file un peu. Et je touche de l’agglo pour que ça continue.

  62. 62 Kapoue 21.08.2011 à 23:46

    Tu sais que Ikea fait une carte de paiement dispo de suite en magasin sur simple présentation d’un justif de domicile et d’un rib (le genre de truc qui est toujours dans ton dropbox… ou pas)

  63. 63 clémence 22.08.2011 à 0:18

    La même hier. Sauf que c’était une PAX de 236cm de hauteur et qu’elle a failli me tomber dessus quand tout était monté, bien placé et que j’ai ouvert la porte..
    Après mon chéri a tout fixé au mur. Je ne risque plus de périr dans un accident domestique!

  64. 64 Hubert 22.08.2011 à 0:21

    mais j’ai une caisse moi ! call me next time !
    Espèce de Parisien à scooter :)

  65. 65 fif 22.08.2011 à 10:24

    haha Le plan de “faire passer le tuyau à l’intérieur de l’habitacle” est tellement parfait ; l’état d’énervement où le ridicule n’existe plus.

  66. 66 Guillaume 22.08.2011 à 11:58

    OOOhhh mmmyy gooodd! l’enfer…

  67. 67 James 22.08.2011 à 12:22

    La prochaine fois ajoute l’évolution de vos barres de vie dans ton report.

  68. 68 Antoine 22.08.2011 à 12:30

    J’ai tout lu. Quelle histoire !

  69. 69 Nadege 22.08.2011 à 13:21

    Je vois que tu disais juste quand tu nous a parlé de ton manque d’aptitude à monter des meubles dans le coin de ceux à chaussures ! (Oui, c’est nous qui vous avons débusqués là-bas !!).
    Avez-vous une carte Ikéa Family ? Si oui, l’avez-vous présentée lors du règlement ? Si oui, vous pouvez rapporter le meuble dans l’état sous 90 jours et ils vous font un avoir ou un échange.
    Si non, ben… Euh…

  70. 70 Daz 22.08.2011 à 14:17

    La proche banlieue, on l’aime aussi pour ça.

  71. 71 Florent 22.08.2011 à 14:40

    Une bien belle VDM quoi !

  72. 72 Hibou 22.08.2011 à 15:21

    Bon courage pour cette deuxième tentative ;-))

  73. 73 Sylvain 22.08.2011 à 16:00

    En prenant la carte IKEA Family gratuite, tu peux ramener ton meuble pendant 3 mois même si tu le casse en le montant… il te le remplace.
    çà nous a été très utile !

  74. 74 mademoiselle mauve 22.08.2011 à 17:37

    quand y’a la scoumoune, y’a la scoumoune….

  75. 75 Tom 22.08.2011 à 19:05

    Avec la carte IKEA Family vous n’aurez pas à repayer le meuble suffit juste d’avoir le ticket de caisse + le meuble cassé… et hop presque comme par magie on vous en donne un neuf après pour les frais de location et tout et tout ça c’est pour vous… courage ;) !

    Un ancien du SAV IKEA ;)

  76. 76 matsKitano 22.08.2011 à 23:36

    Très bon plan , la patte à bois pour reconstituer les orifices…

  77. 77 matsKitano 22.08.2011 à 23:37

    La pate à bois avec un seul T c’est mieux

  78. 78 chris 23.08.2011 à 12:01

    hello mister lam
    monteur de meuble c’est un métier ;-) ou il faut s’entourer de potes bricoleurs pour qu’ils réparent la casse …..! mais il est vrai que c’est pas de bol sur le coup la ….!
    j’aime bien la fin de ton histoire ;-)
    chris
    ps: j’ai une boite d’allumette avec des loutres ;-)

  79. 79 Mlik 23.08.2011 à 12:13

    Tu peux dire que la pièce cassée étais manquante il te la remplaceront.

  80. 80 Math 23.08.2011 à 15:36

    Gros gg à vous de pas avoir rasé la moitié de Paris après ça.
    Et heu sinon tu peux dire à ta chérie que sa tante et son cousin sont Villiérain, un coup de fil et l’aller retour panam ikéa était évité :D c’est balo :D
    Bon tfaçon ça n’empêche pas que pour défoncer un meuble ikéa en first utilisation c’est beau.
    Biz vous deux dans votre nid douillet.

  81. 81 Daz 24.08.2011 à 17:46

    Si c’est le cousin, c’est l’homme au slip, Lâm a raison d’esquiver :-]

  82. 82 FrancisXV 25.08.2011 à 11:04

    pendant tout le billet j’avais ca en tete : http://www.youtube.com/watch?v=zS11Lvi9_xQ

  83. 83 sarin 25.08.2011 à 23:00

    Pauvre Monsieur Lâm ! Dans le métier on appelle ça un ” BLACK DAY ” ou encore ” LA LOI DE L’EMMERDEMENT MAXIMUM ” exemple ===> Je crève au beau milieu d’une route de campagne pas de réseau, roue de secours presque à plat et début de pluie d’enfer !
    Je compatis, on à tous connue un jour totalement merdique !
    Courage à tout les 2 la roue tourne !!! ; )

  84. 84 Olivo 27.08.2011 à 21:44

    merci pour ces 4 fous rires en te lisant..

  85. 85 BaptisteFromHighSchool 29.08.2011 à 14:36

    Tiens, pour te remonter un peu… http://www.youtube.com/watch?v=OjQlLj6SAfE
    Entendue sur une petite radio locale pdt les vacances. Je sais que tu l’aimais beaucoup quand c’est sorti.

  86. 86 polop 29.08.2011 à 14:58

    J’ai aidé un ami à monter son armoire Pax de 236×100. Lorsque nous l’avons relevé, Crack !!!
    Furax, nous sommes retournés à Ikea avec toutes les pièces et le ticket de caisse. Nous leur avons expliqué qu’il était impossible de relever ce meuble sans le casser. Ce n’est pas assez rigide.
    Ils n’ont pas insisté, échangée, nous sommes repartis avec une nouvelle armoire que nous avons montée directement dans le sens de la hauteur.
    Nous n’avions pas de carte Ikea Family.
    Bon courage …

  87. 87 CL 30.08.2011 à 15:41

    Indeed. Quand on vøus lit, on cønfirme qüe
    1 – Lä livraisøn, finalement, c’est pas sï cøn.
    2. Øn réalise que, indeed again, øn s’est déjà pris pour Røläng Magdän. ÜBER ÄRGH :

    http://leblogdecl.canalblog.com/archives/2009/06/22/14174910.html

  88. 88 Kukuli 1.09.2011 à 17:05

    Vad fan (c’est du suédois…)!!!

    On a monté notre PAX en 2 jours (le pire moment c’est les portes coulissantes), il nous a fallu 5 braves personnes, et on a dû la monter debout car notre plafond n’est pas assez haut pour pouvoir relever le caisson… Bref quand j’ai appris que mes voisins se sont fait livrer leur PAX et leur lit Ikea et tout fait monter par deux pro en 2h21min, j’ai craqué…
    Perdre 3 jours (1 pour l’achat et 2 pour le montage) pour économiser quelques euros, erreur que je ne referai plus!

    Ramène tout au service après-vente, il te la remplacera sans problème et tu mangeras des köttbullar pour te consoler :)

  89. 89 Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Ah, et j’ai perdu mon passeport 2.09.2011 à 2:40

    [...] avons racheté et remonté une Pax. Ca a marché. Et on nous montré comment remonter la première à l’envers pour que cela [...]

  90. 90 Eno 11.09.2011 à 0:50

    Ah ! d’habitude, les meubles ikea attendent au moins le premier déménagement pour lâcher…^^

    XD le passage à la pompe !!

  91. 91 janclaud 18.09.2011 à 16:44

    On bosse tous pour les meubles en kit : on choisit soit même le meuble, on paye, on fait la queue pour l’obtenir, on le monte soit même (si tu factures à la journée, calcule le coût du meuble au total)

    Résultat pour un meuble à 160€, “3 jours” de boulot. Dans ce cas autant se faire livrer un meuble à 600€+ non ?

    C’est ce que j’ai calculé la dernière fois que je me suis fait enc** (mon sentiment) en achetant un meuble en kit. On n’achète rien, on travaille pour eux :)

  92. 92 Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Epreuve d’immunité 30.09.2011 à 18:39

    [...] ne pas rester traumatisé par mes dernières expériences meublesques, je tape des perfs de montage Ikea avec les copains de bureau. Aujourd’hui, une épreuve [...]

  93. 93 Post du lundi (autrement appelé dans 4 jours je suis en vacances) « Princesse Capiton 17.10.2011 à 9:59

    [...] des déménagements, c’est aussi la période d’Ikea et du montage de meubles, voici un petit cadeau. Vous pouvez lire le reste de son blog, qui est très [...]

  94. 94 wavie 14.12.2011 à 0:29

    La mésaventure datant d’août on peut bien en rire! Et j’ai trop ri. En tout cas n’est-ce pas un signe pour utiliser mieux la somme dépensée ce soir-là ? pour une armoire plus “heavy duty” ou plus belle, plus durable voire revendable ?!

  95. 95 Elodie 10.08.2012 à 19:06

    et bien un grand merci à ce post qui m’a permis
    1 – de découvir qu’on pouvait échanger son meuble pax pété lors du montage même si on est responsable (le pire c’est que j’avais lu le post avant pour être parée, et malgré cela, j’ai réussi à péter le caisson exactement de la même manière, mais en lisant une fois la mésaventure passée, je suis sauvée en apprenant que tout n’est pas perdu)
    2- par la même occasion de tomber par hasard sur ce blog qui me touche particulièrement. J’ai fait un retour en arrière mais cela me prendrait beaucoup de temps de tout relire donc je ne saurai pas tout malheureusement, par contre je deviens une fidèle!

  96. 96 Lâm 10.08.2012 à 23:13

    Bienvenue chez moi, tu prendras bien une place dans mon canapé Karlstadt ?

» show all «

Laisser un commentaire