NOV
You Are The 1%
2011 à 3:43 29 commentairesVu chez la soeur d’une certaine chérie dont je tairais le nom.
Je n’ai jamais compris pourquoi certaines personnes utilisent leur souris sur un espace de 2cm², comme ça. Un centimètre de débattement vertical, 4 en horizontal. Sur un tapis infâme qui ne glisse pas et qui fait foirer le capteur de la souris. Je visualise déjà les milliards de petits à-coups pour se déplacer, la sensation du coin de table à chaque descente et une sensibilité ingérable réglée au super max. Cette vision me fait gercer des lèvres.
Je ne fais pas mon intégriste du matos haut de gamme PGM, mais bordel chers ordinautes (yo les 80′s) : vous passez tellement de temps devant un ordinateur qu’il faudrait au moins soigner un minimum votre expérience dessus, au lieu de vous laisser mollement subir des conditions de vie scandaleuses.
Car c’est ça, le plus difficile à accepter : vous développez une expérience souris de merde par pure négligence.
Un tapis de souris qui glisse au poil, c’est même pas 8€. Vous me direz que c’est 8 de plus qu’un tapis promotionnel de chez Raja emballages, je vous rétorque que c’est peu cher payé pour retrouver sa dignité.
Pas étonnant que j’ai distribué moult tapis de gamers taille XL à la plupart de mes voisins de bureau. Améliorer leur cadre de vie, c’est aussi améliorer le mien.
Alors on se rebiffe, on se respecte assez pour aménager un espace de travail correct et on s’empare des 99% de surface possible. Vous vous contenteriez de 2m ² de tout votre appartement pour installer votre salon, juste parce qu’on vous a filé un tabouret et une lampe de cette taille ? NAN.
Le prochain que je choppe, c’est trackball et pis c’est tout.
#OccupyBureau

note : Cafeine est un timezone nazi !
Je n’ai pas de tapis de souris. Huhu.
Le Magic Trackpad, c’est la vie.
Ce post, c’est l’histoire de ma vie.
Je bosse dans une médiathèque où je donne des cours informatiques, principalement à des retraités …
Je me tue chaque jour à leur faire comprendre que l’ergonomie, c’est hyper important !
Mais rien à faire, cette satané souris se retrouve toujours coincée entre le clavier et le cahier pour prendre les notes …
Une chose est sûre, elle ne se barrera pas !
Et pour ceux qui ont compris, reste à assimiler le fait que le double-clic droit n’existe pas …
Laser mouse powaaa ! Coté espace de travail pour la souris chez moi ça se crée en fonction de la forme que prend mon bazard sur le bureau, ça peut passer du metre carré au trackpad dans les cas extremes
Aha ! Ma mère fait exactement pareil. Elle s’obstine à ne laisser qu’un mini-espace entre le clavier et le bord de la table pour sa souris. J’ai beau lui dire d’arranger ça, elle continue.
Mortel, “tellement-vrai” effect
Le must encore c’est d’adopter le plus grand tapis de souris qui soit : son bureau
Et le top c’est un tapis de souris avec le repose poignet en gel ;)
C’est aussi valable pour le clavier hein.
L’objet dont on se sert TOUTE la journée et donc l’expérience peut changer du tout au tout avec un peu de bon matos, silencieux, frappe agréable et coquetterie (bluetooth, backlight).
Les vrais reconnaissent les vrais.
Tiens, j’ai quelque chose à dire…
au boulot, clavier éloigné devant l’iMac et avant bras “allongés” sur le bureau, souris sur la table directement (mais avec de la place)
chez moi, petit bureau minuscule,
et ben souris d’enfant sur tapis rond ikea, ça le fait pas mal…
Tiens j’ai besoin d’un nouveau clavier Lâm, LeReilly dés référence, sans trop faire hardcore-gamer?
Je n’ai pas de souris.
(juste un trackpad et une pallette)
No souris never.
Le problème c’est aussi les “dessertes informatique” comme on dit dans les catalogues, généralement appelées “meuble informatique” par l’utilisateur : la tablette à la largeur du clavier et RIEN n’est prévu pour la souris.
Le clavier y est roi, on a tous commencé par là quand notre 1er ordinateur était un gros Packard Bell beige qui atterrissait dans un salon vierge de toute box internet. Et l’habitude reste.
Pour le manque d’espace, y a le trackball, ou alors l’ecran tactile
J’aime ce genre d’articles militant. Je suis les 99%
Les gens qui utilisent leur souris sur leur cuisse, eeeeek :/
Quand t’es un psycho du setup idéal, t’achète tout en triple: claviers, souris, tapis … pour avoir le même feeling partout sans tout trimballer (maison, bureau, déplacement). Gniiii \o/
La photo fait mal à l’âme !
Perso, depuis que la souris a perdu la boule, j’aime paresser/bosser à l’horizontale : mac sur les genoux dans le lit, et souris qui glisse sur le matelas. Le pied. Mais pas le dos…
Mon tapis c’est un vieux numéro de l’équipe… Ben ca glisse au poil !
pic, or it didn’t happen.
Au boulot ils n’ont pas de tapis à 95%. Ils ont fat une drôle de tête quand j’ai apporté mon tapis fUNC…
Faux!
Lotus Notes (le client de messagerie IBM) permet de fermer un onglet en double cliquant droit dessus!
Question: est ce que niveau confort ca vaut le coup d’acheter un tapis SteelSeries si on est pas un gros gamer (utilisation polyvalent du pc) ?
Tout à fait d’accord avec ce post, ça me rends fou de voir ces gens avec une souris sur 1cm² d’espace, avec un fil encore lié par un fil de fer, et s’emmerder toute la journée !
J’ai amené une vieille MX518 + tapis QPAD au taf, et c’est le pied :d
Ya longtemps que j’étais pas venu. o/
En tout cas, surface de tapis de 2cm² = sensi 17 sous cs.
Je sais pas si ce qui me choque le plus c’est l’espace pour la souris, ou justement cette souris toute moche à coté d’un clavier d’iMac.
C’est 8€ plus cher que le tapis de souris du taf ;)
XD
merci pour le tapiiis Lam !