5
APR

Actuellement, mon coeur bat si fort qu’il fait résonner tout mon corps et m’empêche de dormir.

Comme une enième alarme pour vous partager ce qu’il m’arrive depuis un mois et demi.

Dimanche dernier, je me suis décidé, cliqué sur un billet pour Bali. 10 jours, départ ce matin, aucune préparation, un sac à dos pour seul bagage. J’ai décidé de partir car depuis quelques temps, mon corps me lâche : migraines, courbatures, insomnies, fatigue, perte de 3 kilos,  tremblements incontrôlés et surtout, un cœur qui bat aussi vite qu’il bat fort. Tout le temps.

Moi qui suis sportif, ne fume pas, boit peu, ne me drogue pas et mange bien, c’est une première. Une volée d’escalier et me voici à bout de souffle. 100 mètres de marche du métro au boulot et je me tiens la poitrine. Et parfois même sans raison, me voici essoufflé.

Grosse frustration pour ma médecin de maman, j’ai toujours été du genre à encaisser les maladies et douleurs sana vraiment agir. En demie-auto-dérision, je dis souvent “t’inquiètes pas, je vais contracter fort les muscles et tout ira mieux”. Sauf que là, non.

Ma mère s’y est mise, un labo d’analyses s’y est mis, une cardiologue s’y est mise, un autre labo s’y est mis, une seconde cardiologue s’y est mise. Histoire de comprendre pourquoi mon coeur bat en 90 et 110 pulsations par minutes et ce, “au repos”. Et qu’il bat si fort que je ne peux plus dormir sur le côté comme d’habitude, mes oreilles sentant la vibration que le coeur transmet à mon lit.

Les raisons avancées au départ, elle tiennent toujours aujourd’hui : je fais un bon gros burn out des familles, à force d’empiler projets, travail et activités personnelles. J’ai été sous grosse pression en début d’année pour Lense. Le happy end est arrivé, mais cela m’a laissé des traces. Et puis, comme certains d’entre vous s’en sont doutés, mon couple traverse une crise.

Je ne vais pas entrer dans les détails (pour elle, pour nous), mais disons qu’elle m’aime moins, tout bêtement. Cela me dévaste de tristesse. Je pleure beaucoup, souvent seul, parfois devant elle, je regarde le plafond en essayant de péniblement me réveiller, en essayant de péniblement me coucher. Elle est en voyage, là, pour 3 semaines avec sa soeur. Je suis seul chez nous avec mon cœur meurtri à tous les sens du terme.

Si le stress professionnel et personnel entraînent une somatisation, je ne comprends cependant pas les symptômes observés. Généralement, la pression ou la colère me compressent la cage thoracique, me démangent les molaires (si si), me font un peu trembler. Ma tachycardie continue est ici une première.

Avant-hier, Lise, ma seconde cardiologue a trouvé. Après m’avoir vu une première fois, pratiqué un électro-cardiogramme, froncé les sourcils, lancé un second  électro-cardiogramme, elle m’a renvoyé vers un labo pour un second bilan sanguin avec différents tests. Puis m’a prescrit un Xanax, le médicament que je croyais que les MILFs américaines se droguaient avec. Et je suis retourné la voir, un peu étourdi.

Pendant que j’étais couché avec plein de pinces et de ventouses mesurant mon corps, elle était au téléphone avec le labo, venait me voir, repartait, revenait, lançait un nouveau test, rajoutait du gel à échographie sur mon cœur. Puis m’a dit de me rhabiller et de venir à son bureau. Elle – et donc je – a rapidement tué le suspense pour me rassurer.

Je ne vais pas mourir d’une crise cardiaque, en voilà une nouvelle qu’elle est bonne. En fait, mon corps et mon cœur sont déréglés par ma thyroïde, gonflée et produisant trop d’hormones. Je fais une hyperthyroïdie, selon l’appellation officielle.

“C’est grave docteur ?”

“Dans votre cas, cela semble aller, il faudra retourner demain en radiologie pour analyser votre thyroïde et retourner en laboratoire pour un nouveau bilan sanguin qui permettra d’analyser votre TSH, FT3 et FT4.”

“Donc c’est un syndrome connu ?”

“Oui et d’ailleurs, c’est étrange, il est surtout répandu chez les jeunes filles assez émotives !”

Nous avons bien ri (vous aussi, j’espère, c’était l’instant léger de ce post). J’ai moins ri lorsque, au téléphone avec un collègue endocrinologue, elle m’a confirmé qu’il fallait que j’annule mon voyage à Bali.

“Votre traitement sera “chiant”, pour dire les choses honnêtement. Le traitement d’une hyperthyroïdie est long et ce, juste pour trouver le bon dosage, il existe de plus des effets secondaires, vous devez subir un check au minimum toutes les semaines et…”

“Et ?”

“Et bien, votre électro-cardiogramme est vraiment étrange. Pour tout vous dire, il ressemble à celui d’un infarctus.”

Je suis devenu encore plus pâle, malgré les mots rassurants de ma cardiologue : mon diagnostique ne signifie pas forcément que je risque un infarctus sous peu. Ce matin, la radiologue m’a également rassuré, je n’ai pas de nodules qui auraient compliqué l’état de ma thyroïde et ma guérison. Ma mère, qui me prodigue moult séances d’acupuncture et d’hypnose, se veut également positive. Après des semaines de discrétion, j’ai commencé à en parler à mes proches, et maintenant vous, cela me soulage.

Et ça me soulage aussi de poser un nom sur la maladie me fait poser genou à terre. Même si la guérison et le traitement prendront des mois, même si je croule sous les cachets aux effets secondaires plus ou moins désirables, même si je ne peux plus partir hors de portée de mon futur endocrinologue plus de 6 jours, même si je déteste me voir physiquement en ruine, j’ai l’impression de donner la petite impulsion depuis le fond que je viens de toucher.

Reste maintenant l’autre mal qui me ronge mentalement et physiquement, celui qui échappe à toute radio et prise de sang : je suis seul chez moi, loin de ses yeux, loin de son coeur. Toute ma volonté et toute la science restent impuissants face à cette autre souffrance du coeur.

update : merci, merci, merci.

update 2 : j’en ai pour 18 mois à 2 ans de traitement, avec une prise de sang toutes les semaines les deux premiers mois. MAIS, mon médicament s’appelle PropranoLOL.

210 commentaires sur ce post

  1. 01 Ronan 5.04.2012 à 5:21

    … tant qu’il bat c’est bon signe !
    Je te souhaite de te reconstruire tranquillement … ça va aller !

  2. 02 Lâm 5.04.2012 à 5:30

    Vu comment il bat présentement, c’est trop de bon signe !

    Merci et bonne nuit

  3. 03 Fox 5.04.2012 à 5:50

    La tempête du coeur, la tornade de l’esprit, je suis en plein dedans, pas très très loin du Takedown non plus je dois dire.

    Tu attends qu’elle revienne, j’attends qu’elle arrive, tu as eu ta happy end, je fais en sorte que la mienne arrive, on est décalés dans le temps mais on morfle tout autant…

    Pas grand chose à dire de plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et au regard de ma conso quotidienne de nicotine et de mes “nuits” agitées, emmêlées entre rêves pas coolos et angoisses de survie bien réelles, je sais.

    Un hug pour toi Loutron.

  4. 04 Olivier 5.04.2012 à 5:55

    Ça doit te soulager d’en parler, ne pas garder les choses pour soi aide, même si on est parfois réfractaire à trop s’étaler. Je te souhaite de passer du temps avec les gens que tu aimes, et qui t’aiment, pour le reste, rien n’est écrit.

  5. 05 Tom 5.04.2012 à 5:56

    Pour faire autant de choses, et autant de choses si bien, pas suffisant mais nécessaire, il faut que le corps suive… là il semble te tirer la sonnette d’alarme, ce qui au fond est plutôt une bonne chose.
    Mais pour son apaisement physique comme pour l’autre, sentimental, face auquel on est au fond bien plus désarmé, prends soin de toi ! Courage !

  6. 06 gabyu 5.04.2012 à 5:59

    Une bonne copine avait ca, et ca avait pas l’air commode, quand meme. Le dosage est chiant a regler, tu retombes en ‘hypo’, la pour le coup c’est plus la deprime. Bon retablissement.

  7. 07 Jean-François 5.04.2012 à 6:00

    Je poste rarement des commentaires sur ce blog mais en tant que fidele lecteur depuis des annees, je pense qu’un petit post d’encouragement ne serait pas de trop.

    Bonne continuation!

  8. 08 Fabienne 5.04.2012 à 6:35

    De la part d’une fille hyper méga émotive, je suis de tout coeur avec toi ;-) C’est vraiment courageux d’oser parler d’une situation aussi perso (je ne parle pas que de ta maladie) et je te remercie de nous aimer autant. J’espère que tu auras 2 nouveaux happy ending ! Bless you cher Loutre.

  9. 09 Tartopome 5.04.2012 à 6:38

    Vraiment dans une situation délicate… Bon courage…

  10. 10 Chipolata 5.04.2012 à 6:51

    Cette nuit, j’ai rêvé de toi (une première, je te rassure), et tu te trimbalais avec un bébé loutre très très mignon dans ton sac à dos. Ça pourrait être un début de solution à plein de choses, un bébé loutre.
    Courage, je te souhaite que tout s’améliore très vite.

  11. 11 Lumenni 5.04.2012 à 7:28

    C’est assez idiot à écrire, voire “creepy”, mais je crois que je pourrais être amoureuse de toi, juste parce que tu as un cœur de jeune fille.
    Le mien a été ému aux larmes par ces mots.

    Tout le courage du monde et énormes bisous~

  12. 12 RiyeT 5.04.2012 à 7:40

    Coeur piraté! La belle affaire mon pauvre.
    Surtout, soigne toi bien. Pour l’autre peine de coeur…C’est une autre paire de manche.
    Take care. Kimbé red comme on dit dans les antilles.

  13. 13 jp 5.04.2012 à 7:44

    Don’t give up the fight

  14. 14 _Olivier_ 5.04.2012 à 8:10

    Après la pluie, le soleil… dis-toi que c’est actuellement une mousson :S

  15. 15 _Olivier_ 5.04.2012 à 8:11

    Ho! Eh! Courage ! Ne perds pas espoir, volonté & passion…

  16. 16 arkham 5.04.2012 à 8:14

    Ca peut paraître banal comme commentaire, mais c’est sincère: prends soin de toi Lam

  17. 17 Wendy 5.04.2012 à 8:16

    Alala les jeunes filles trop émotives…
    Ce post fait parti de ceux qui m’auront le plus ému sur ton blog.
    Bon courage, Lâm :)

  18. 18 Vincent Montibus 5.04.2012 à 8:19

    Bon courage Lâm, reposes toi bien et reprends du poil de la bête !

    Petite dédicace pour tous les adorateurs de bébés loutres : http://dai.ly/wfhwnI

  19. 19 Clyne 5.04.2012 à 8:20

    Je suis sincèrement désolée pour ton couple et je te souhaite bon courage…

    Pour l’hyperthyroïdie je peux te faire un petit retour d’expérience ;)
    J’avais les même symptômes que toi sauf que quand mon coeur s’emballait trop mon cerveau me mettait sur off et je me suis évanouie plusieurs fois dans la rue (je ne comprends toujours pas comment j’ai fait pour ne pas me casser les dents) avant qu’on me diagnostique. L’endocrino m’avait dit que c’était comme si je me droguais à mes propres amphétamines.
    Et oui j’étais une jeune fille à l’époque ^^

    Au niveau du traitement, effectivement ça prend un peu de temps pour trouver le bon dosage (2 ans pour être bien bien sûrs en ce qui me concerne) mais honnêtement ça va, c’est largement supportable. Je ne sais pas ce que tu prends, moi j’avais du Néomercazole.

    Après pour ma part, une fois stabilisée, j’ai pris de l’iode radioactive pour tuer ma thyroïde (c’était soit ça, soit on me l’enlevait, soit je continuais le néomercazole mais je ne pouvais pas avoir d’enfant car c’est nocif pour les foetus). Et du coup comme le dosage a été trop fort (ici aussi on fait des examens mais globalement c’est assez imprécis), je suis passée en hypothyroïdie, pour toujours. Avant qu’on ne s’en rende compte, je m’endormais debout, partout… ça changeais de l’hyper !!
    J’ai maintenant un médoc a prendre toute ma vie et ça va je le vis bien, il y a laaaargement pire comme maladie :)

    Je te souhaite que tout se passe bien et que vous trouviez rapidement le bon dosage qui te calmera… :)

  20. 20 Margaux-29maintenant 5.04.2012 à 8:26

    Ne jamais remettre son bonheur entre les mains de quelqu’un. Prends soin de toi, va de l’avant.

  21. 21 Jean 5.04.2012 à 8:30

    Un commentaire on ne peut plus banal d’un lecteur régulier.
    Encore une fois, ton texte me coupe le souffle, entre le thriller médical et la tragédie romantique, sauf que cette fois c’est vrai. Garde courage, beaucoup d’anonymes pensent à toi.

    Prend soin de toi, Lâm

  22. 22 Louiza 5.04.2012 à 8:35

  23. 23 Namaste 5.04.2012 à 8:35

    Courage Monsieur,
    Et puis même anonymes et un peu virtuels on est la si tu as besoin ;)

  24. 24 Namaste 5.04.2012 à 8:37

    … Et puis Bali c’est très surfait en fait ;)

  25. 25 Le_UB_Masqué 5.04.2012 à 8:45

    Je me suis tout d’abord demandé, si suite à une peine de coeur, ta plume et ton verbe nous racontaient pas une belle histoire pour reconquérir celui de son élue, mais zut, non !

    J ai quand même checké si t’avais pas fait ce post le 1er avril, mais zut, non !

    Mais en tout cas c est pas grave parce que:

    -T’es un hyperactif multitaches intéractif multimédia et t’as déjà vécu 5 vies :)
    -On est en 2012 et on sait meme pas si on va finir l’année :)
    -Ca te donne une raison de plus de vivre encore plus intensement et de te faire une “to do list” sans vraiement t’imposer de limites
    -C est aussi une bonne occasion de revoir le film “Bienvenue à Gattaca”
    -Carpe diem
    -Et puis, après tout, un infarctus, c est pas très grave, avec tes années d’entrainement, je suis sur qu’il te reste une ou deux vies supplémentaires. ;)

  26. 26 Philippe 5.04.2012 à 9:02

    Tu sais ce qu’on dit, après la pluie vient le beau temps :)

  27. 27 Lalopi 5.04.2012 à 9:05

    Courage à toi… pour tout.

  28. 28 WilliamK 5.04.2012 à 9:11

    Force et courage ! La vie est un livre dont il faut tourner les pages [ oxmo puccino ]

  29. 29 Alice powers 5.04.2012 à 9:28

    J’ai rien ecris depuis longtemps mais la ca requiere un bon gros Take Care! Prends soin de toi et prends le temps de guerir.

  30. 30 Sanh 5.04.2012 à 9:29

    Ca me fait chier de te sortir des banalités, j’aurais bien voulu dire un truc cool et ténébreux mais bon. Donne tout, Lache rien

  31. 31 Zabzab 5.04.2012 à 9:37

    On est avec toi… derrière nos écrans (vivement une prochaine Lense Party) :-)

    PS : il en est où ton projet capillaire ?

  32. 32 Sasa 5.04.2012 à 9:43

    Hé bien, quelle histoire !

    Plein de pensées alors, bon courage à toi <3

  33. 33 Peter 5.04.2012 à 9:50

    ça fait quelques années que je te lis et c’est la 1ere fois que je laisse un commentaire.
    J’espère que tu vas surmonter ces évenements et que ça s’arrangera pour toi.
    Je suis aussi passé par une douloureuse rupture avec ma ex-copine en début d’année et la seule chose que je sais c’est que seul le temps aide à faire passer ça.

    Prends soin de toi monsieur Lâm.

  34. 34 James 5.04.2012 à 10:00

    :(

  35. 35 Docteur Love 5.04.2012 à 10:02

    Quitte ta copine.

  36. 36 Marge 5.04.2012 à 10:02

    poutoux doux

  37. 37 nekoto 5.04.2012 à 10:03

    Avec un peu de chance, un des effets secondaire te donnera un peu de barbe et de poils au torse.

    <3 Des bisous, toujours là si besoin.

  38. 38 Laurette 5.04.2012 à 10:04

    Courage Monsieur Lâm…
    C’est fou cette histoire de thyroïde quand même. Ma maman a eu le même souci (à l’inverse, c’était hyPOthyroïdie) à la suite d’un décès dans la famille.
    Le traitement est long mais efficace.
    J’espère que tu vas vite reprendre le dessus et que tes soucis sentimentaux s’arrangeront aussi!

  39. 39 Hadda 5.04.2012 à 10:12

    Pour le corps prends soin de toi et pour le coeur qui aime te donner plus d’amour et t’entourer de ceux qui sont là depuis longtemps.

    Une période pas évidente mais tu en sortiras plus fort.

    Haut les coeurs

  40. 40 KMTK 5.04.2012 à 10:21

    J’en suis au même point.
    En lisant les premières lignes de ton post, je me suis vite reconnue : Basedow.
    Diagnostiquée pour les mêmes symptômes il y a 4 mois. Depuis : grosses fatigues, essoufflements, courbatures, traitement (et effets secondaires)… L’équilibre hyper/hypo prendra du temps, patience, enchaînons les prises de sang… Si tu souhaites partager tes interrogations/impressions, savoir si les “maux” sont normaux, n’hésite pas à me demander. Pour ma part, je les ai tous développé, ou presque ;-) Courage. Nous vaincrons !

  41. 41 Choubouloute 5.04.2012 à 10:24

    Un peu triste à la lecture de ton article, mais cela semble commencer à aller mieux…
    Bon courage !

  42. 42 Virginie 5.04.2012 à 10:24

    Tout est dit ! :)

    Courage. It’s all gonna be ok. You’re so much stronger than that.

  43. 43 Legolas 5.04.2012 à 10:27

    Je ne poste jamais mais c’est le moment, bon courage Lâm ! Quand les symptômes font penser à un problème cardiaque (et donc un risque d’infarctus), je soupçonne le corps de rajouter du stress qui accentue encore plus la sensation !

  44. 44 JeanJean 5.04.2012 à 10:29

    :/

  45. 45 Le_UB_Masqué 5.04.2012 à 10:34

    Oups, erratum ! J’ai lu en diagonale par manque de temps. My bad!

    Viens faire un tour au pays basque, si t as besoin de te changer les idées, y a tout ce qu’il faut ici pour ce genre de maladies ! :)

    Bises !

  46. 46 Delphine 5.04.2012 à 10:40

    <3
    Avec ces deux petits caractères qui forment un coeur bien 2.0, je te transmets toutes mes pensées, encouragements, et toute mon affection.
    Je ne saurais en faire plus, je ne saurais en dire plus mais sache que derrière il y en a beaucoup plus…

    Soigne bien ton coeur sur tous les plans.

  47. 47 Chris 5.04.2012 à 10:41

    :( et :(
    Je t’envoie touts les bonnes ondes possibles
    Lov.

  48. 48 Navo 5.04.2012 à 10:56

    Là. Si besoin.

  49. 49 blupinou 5.04.2012 à 11:01

    Tellement longtemps que je n’étais pas venu te lire, et là… :( :( :(
    OMG!!! bip!!!

  50. 50 Olivo 5.04.2012 à 11:05

    Lam, arrête de parler d’elle ici.

    J’t'm

  51. 51 tom 5.04.2012 à 11:15

    Rien compris. Alors tu pars ou tu pars pas ?

  52. 52 Firenzed 5.04.2012 à 11:15

    Bip.
    Et courage, j’ai la même chose que toi à 20 ans, c’est contraignant certes, mais ce n’est rien d’insurmontable, je te rassure.

    Take care !

  53. 53 zaz 5.04.2012 à 11:16

    On ne se connaît pas, mais ton texte m’a beaucoup touchée.

    ça a l’air d’être beaucoup pour un seul homme ce qui t’arrive : il doit être temps de lâcher du lest, de s’alléger et de se reposer (voir se poser tout court).

    Le fait de savoir ce qui cloche physiquement c’est un excellent début pour se reconstruire. Tu as effectivement donné la petite impulsion depuis le fond. Courage !

  54. 54 Chloé 5.04.2012 à 11:20

    Je vais venir dessiner des petits yeux partout sur tous tes objets, tu verras, ça met du baume au coeur. Tu n’as qu’à crier “BLOUP” et j’arrive.

  55. 55 Romz 5.04.2012 à 11:37

    Garde l’œil du tigre ! Refais-toi une santé, le reste est secondaire (même si ça te bouffe le cerveau).
    Si je pouvais, je te ferai une fridance là tout de suite !

  56. 56 Fa 5.04.2012 à 11:48

    Je crois bien que c’est mon premier commentaire, ici. Mais simplement pour, je sais pas trop quoi d’ailleurs. Te dire que ce post m’a donné des frissons, et que ça va le faire. Ouais, ça va le faire.

  57. 57 Jayce 5.04.2012 à 11:59

    Je te suis depuis longtemps, mais c’est la première fois que je poste un commentaire. Tout simplement parce que je tiens à te souhaiter le meilleur et que tes sites/articles/blogs sont autant de sources d’ouverture, de visions pertinentes et parfois décalées sur le monde. Prends soin de toi l’ami !

  58. 58 Louiza 5.04.2012 à 12:03

    <3 <3 <3

  59. 59 AnoniCoeur 5.04.2012 à 12:05

    C’est a moi pour te dire que malgré la distance et l’anonymat Je suis le 56 eme cœur a battre aujourd’hui pour toi en lisant ce texte.

    Nous somme légion et tu peux t’attendre a ce qu’on batte encore pour toi ;)

  60. 60 So 5.04.2012 à 12:06

    Le corps, le coeur, la raison, l’émotion, tout ça fait rarement bon ménage… A part le temps (et les médocs en l’occurence pour toi) y’a pas grand chose à faire. Peut être prendre soin de soi, mais ça tu as déjà commencé à le faire…

    <3

  61. 61 Simon Robic 5.04.2012 à 12:06

    On dit quoi à un type qu’on lit depuis des années, qu’on ne connaît pas, mais dont l’histoire nous touche parce qu’on s’y reconnaît, et qu’on a envie qu’il sente que tout va s’arranger ?

  62. 62 fa 5.04.2012 à 12:08

    :) Bon courage!!!!!

  63. 63 Oujiz 5.04.2012 à 12:08

    Courage Lâm.

  64. 64 Absolument! 5.04.2012 à 12:11

    On s’ets souvent croisés en conf’, ais jamais parlé ensemble… Bref. Bravo (quand même) pour ce texte extrêmement touchant et remarquablement écrit et surtout, bon courage !

  65. 65 Justine 5.04.2012 à 12:14

    Juste : bon courage! <3

  66. 66 Kraby 5.04.2012 à 12:17

    L’important c’est que la maladie ait été détectée ! Avec un traitement, ça devrait déjà aller beaucoup mieux, et vite ! Je fais de l’hypothyroidie, découverte vers 17 ans et le médecin a décidé de l’ignorer… Avec un vrai médecin compétent, je suis suivie maintenant, mais je n’ai reçu un traitement qu’à 21 ans ! Dur de vivre avec un corps qui ne suit pas, des gens qui vous pensent fainéant, un poids instable et illogique, des réveils impossibles, une fatigue constante à ne rien faire de plus qu’une personne normale ! Mais quel soulagement de mettre enfin un nom et une cause sur ce qui nous gâche la vie. Et, heureusement, ça se soigne. Des bises.

  67. 67 Daz 5.04.2012 à 12:17

    Hold on homeboy ! Je te propose un Dan vs Fei Long pour te redonner du peps :D

  68. 68 Ghirkeh 5.04.2012 à 12:22

    La maux de coeurs sont tous tres difficiles a vivre. on se remet de certains et plus difficilement d’autres. La plupart du temps ils laissent définitivement égratignures ou cicatrices. Physiquement, tu as l’air bien accompagné, et (le plus important) tu as trouvé ce que tu avais, mais surtout (le encore plus important) tu as un moyen de le soigner. Psychologiquement, c’est tout une autre histoire, je te souhaite bien du courage, beaucoup d’espoir. “The body cannot live without the mind”, Malaxe bien tes chakras, et ne cesse pas d’y croire. Garde ton Nîndo ;)

    Breath & Faith!

    Ghk, poto d’un poto.

  69. 69 Jean-Laurent 5.04.2012 à 12:22

    Prends soins de TOI… A tous les niveaux. Bon courage l’ami !

  70. 70 mademoiselle mauve 5.04.2012 à 12:28

    Je t’envoie plein de good vibes monsieur Lâm ! Je suis sûre que tout va s’arranger pour le mieux. On ne se connaît pas, mais je t’embrasse bien fort.

  71. 71 Alurieri 5.04.2012 à 12:29

    Bon courage Monsieur Lâm.

    Tous mes vœux de bon rétablissement!

    May the force be with you! :)

  72. 72 Frederic.C 5.04.2012 à 12:32

    Que dire de plus…
    J’ai été ému à la lecture de ton billet. Cela ne doit pas être facile de se confier ouvertement sur les réseaux sur ce genre de sujet.

    Courage, force, tenacité, repos un peu aussi. Croisage de doigt pour ton futur. Keep smile. Folies & sagesse (mais pas trop).

  73. 73 Zedleglandeur 5.04.2012 à 12:34

    Encore un anonyme lecteur depuis longtemps qui est profondément touché par ce qui t’arrives en ce moment. J’aurais aussi aimé trouver des mots qui sortent de l’ordinaire mais rien ne sort. Alors je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et prends ton temps pour revenir sur le devant de la scène. Du recul et l’amour de tes proches sont sans doute les deux choses dont tu as besoin en ces temps orageux. Reviens nous quand tu seras prêt, nous, les lecteurs anonymes serons toujours là!

  74. 74 Pulesjageot 5.04.2012 à 12:49

    Tu as peut-être Lâm à la vague, mais j’en suis sûr, ton lâm-our de la vie te permettra de fighter lâm-aladie :) Take care & hang on ! (Et pardon pour ces jeux de mot laids :’) )

  75. 75 Mamie Sophie 5.04.2012 à 12:55

    Je ne te connais pas, je ne vous connais pas mais je souhaite une belle suite pour votre couple, seul ou à 2.

    Cela prendra du temps de réparer ton coeur, qu’elle que soit l’issue du désamour, et pour avoir connu cette situation (comme beaucoup me direz-vous), je ne peux qu’envoyer de la douceur, de la tendresse et de bonnes ondes.

    Pour l’autre souci de coeur, les médecins sont là, c’est le principal.

    Courage et enveloppement de petits bonheurs.

    Mamie Sophie

  76. 76 Aube 5.04.2012 à 13:02

    argh! un deuxième petit post d’une lectrice de l’ombre… prends soin de toi , surtout. de ton corps, de ton coeur, de ta tête et de tes pensées… ma maman m’a dit y a peu que pour l’amour du couple, il fallait d’abord l’amour de soi. C’est pas facile… Mais j’y travaille. Je te le conseille! Et d’ailleurs, pour un coeur de jeune fille, tu en as aussi les réactions… t’as jamais remarqué que les gonzes se coupent les tiffs dans un tournant de leur vie? Alors, prends ton courage a deux mains, pousse la porte d’un salon, fais toi plaisir surtout et trouve toi beau! (et même si ça ne doit pas etre le but..Quand on rayonne, l’autre s’en rends compte..)

  77. 77 JeanJack 5.04.2012 à 13:36

    Courage!

  78. 78 Ju 5.04.2012 à 13:39

    Si ça peut te rassurer, j’ai l’inverse : hypothyroïdie. Tout aussi chiant à stabiliser avec le traitement, mais j’ai eu de la chance, ça a été vite, j’espère que ce sera ton cas aussi.
    Prends soin de toi Lâm :)

  79. 79 Alaiske 5.04.2012 à 13:41

    Je ne peux que croiser les doigts et te souhaiter un bon rétablissement. Courage :)

  80. 80 Patatra 5.04.2012 à 13:50

    Triste nouvelle Lam.

    Mais voila t’es de la génération Tchernobyl et bien naïfs ceux qui pensait que nous n’aurions pas de séquelle après l’explosion d’une centrale à quelques milliers de km de chez nous.

    My 2 cents : Essaie de te faire suivre par le Professeur Aurengo. Outre le fait que ce soit une sommité de la question, c’est un homme extraordinaire complétement dévoué à ces patients qui te “pilotera” tes dosages à la perfection. Cerise sur le gateau; C’est un vrai Geek.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Aurengo

    Bon courage et surtout maintient ton hygiene de vie c’est important.

  81. 81 FouDeChocolat 5.04.2012 à 13:51

    Pour un fidèle lecteur de ton blog, fidèle follower sur Twitter et Facebook, amoureux fidèle de Lense, te voir dans cet état me fait un peu mal.

    Je me souviendrais toujours de cet apéro Lense au Megalo il y a de cela 3-4 ans où j’étais la seule personne présente qui n’était pas dans ton cercle d’amis proches. J’avoue avoir eu à ce moment là peur de me sentir à l’écart.

    Mais non. Ce soir là on a pu discuter et délirer longuement comme si on se connaissait depuis des lustres. C’est ça que je retiens de toi : Une personne avenante, joyeuse, foncièrement agréable, incroyablement rafraîchissante. Je ne peux concevoir qu’une personne comme toi, s’enfonce dans cette spirale dans laquelle tu es actuellement.

    La période que tu vis n’est pas joyeuse. Mais les multiples projets que tu as lancé sont la preuve que tu es un vrai combattant. Ne te démonte surtout pas !! :)

    Je ne sais comment terminer ce message à vrai dire, à part te faire un hug et mettre un photo d’une loutre : http://farm1.staticflickr.com/34/111203875_0d552a39ec_z.jpg?zz=1

    Voilà.

  82. 82 MaryeOnAir 5.04.2012 à 13:53

    Enw.. Des fois c’est bien de fuir pour pouvoir se ressourcer. ça s’appelle communément “le repli de soi” et c’est pas plus mal. Sauf que c’est mieux de le faire ailleurs que chez soi, faut savoir se changer les idées et admettre “qques faiblesses”. Ensuite il faut pouvoir les accepter et vivre avec pour pouvoir aller mieux ou évoluer.
    Okay ça fait un peu psychologie de trottoir mais c’est ce que j’ai appris. Et ça fait du bien tu sais.. Chaque chose en son temps et ton corps te dit “heeehooooo tu t’occupes de moi d’abord sitoplé, je t’en serai reconnaissant, merciiiii”

    Keep goin on (et mange beaucoup de pho, je sais pas si ça un quelconque bienfait sur le physique mais au moral énormément! pi si t’es à Bali, y a du durian.. Et c’est trop bon ça!)

  83. 83 5.04.2012 à 14:05

    Nous avons des amis communs mais on ne se connait pas. Je ne visite ton blog que très rarement, mais quand j’y suis j’y passe du temps.

    Ton texte est très touchant et je te souhaite le plus sincèrement du monde un bon courage.

    Take care big boy :)

  84. 84 Lâm 5.04.2012 à 14:20

    Merci à tous.

    C’est quand même chouette de se dire que le malheur est aussi fédérateur que le bonheur, cela adoucit les choses.

    Prenez soin de vous et comme disent certains ici, écoutez-vous.

  85. 85 Robin 5.04.2012 à 15:27

    Salut Lam,

    Ca fait un an que je lis ton blog de temps en temps.
    Voici mon histoire si ca peut t’aider à te sentir moins seul.

    Je suis passé a peu près par les meme étapes que toi il y’a 6 ans : séparation difficile > épuisement dans le boulot > énorme somatisation > lexomil > démission > puis départ à Bali quand je me suis senti physiquement apte.

    Au final je suis resté à Bali 4 ans, j’y ai retrouvé une énorme pèche, je suis devenu entrepreneur et j’ai rencontré une fille incroyable. Puis de nouveau j’ai remis un bordel pas possible dans ma vie il y’a 2 ans ( rupture – multiplication de projets pro ) et bis repetita : je suis tombé malade :hospitalisation à Singapour puis retour en France, Lexomil etc. Bien qu’etant un grand sportif aussi, ‘ai mis un peu de temps à bien récupérer et je repars à Bali a semaine prochaine ( avec une bonne dose d’apréhension évidemment).

    Quand tu te seras refait une forme et si tu souhaites toujours partir à bali, tiens moi au courant, je te donnerai tous mes bons plans.

    Courage !

    François

  86. 86 Thibaud 5.04.2012 à 15:30

    Petit +1 de soutien, on ne se connait pas, mais tu fais partie de ma vie maintenant et tu m’es cher :)

  87. 87 Shugga 5.04.2012 à 15:31

    Un petit high school musical et au lit !

    Take care.

    ps: La thyroïde c’est une grosse pute, et je parle d’experience.

  88. 88 khao 5.04.2012 à 15:41

    Je ne m’inquiète pas, t’as toujours le bon timing, la tu es en bad pile pour mieux remonter la pente et être au top pour Diablo III … toi même tu sais

    Blague à part, tu sais qu’on est pas loin si besoin

  89. 89 Mr Jo 5.04.2012 à 16:03

    Et de bonnes petites crises d’angoisse , liées à ta situation personnelle, ca ne pourrait pas être le déclencheur intempestif de tes modifications de rythme cardiaque?

    Si c est ca tu peux essayer ma methode, sans doute pas plus pourrie qu’une autre: se dire qu’il n’y a que le temps qui peut aider à faire passer ce moment qui semble durer un siècle (sans faire style le mec qui croit te connaitre parce qu il a vecu un truc dans le genre, hein! lol), et à partir de là faire une sorte d’out of body experience (un peu comme si ton surmoi contemplait ton moi qui était salement en train de morfler en disant “eh, vieux, accepte juste le fait qu il y a bcp de choses que tu ne peux pas influer. Pour les autres, il faut que tu gardes la tete froide pour bien agir. Alors relax, mon gars, garde ton calme, keep control” ).

    Fin jdis ca jdis rien hein ;) (et en me relisant, ca sonne bien bidon, mais c est juste ma methode coué a moi, quand je faisais des crises d’angoisses qui m’empêchaient même de tenir debout parfois). Je compatis. Tchuss

  90. 90 Hélène 5.04.2012 à 16:35

    Je suis désolée de lire tout ça, Lâm. Je t’envoie des ondes d’affection et de courage.

  91. 91 Eleonore Bridge 5.04.2012 à 16:39

    *Hug* Si tu veux papoter entre jeunes filles émotives… J’ai pas osé d’en demander plus quand j’ai vu ta petite mine mais je pense fort à toi.

  92. 92 Anthony 5.04.2012 à 17:14

    Bon courage ! (et un peu de repos)

  93. 93 Yohan 5.04.2012 à 17:25

    Je te lis depuis longtemps et je te souhaite vraiment un bon courage pour te reconstruire !

  94. 94 TrusT 5.04.2012 à 17:34

    Ce soir, comme tous les soirs, je consulte le blog de Monsieur Lâm, souvent envieux de sa vie qui semble tellement riche et géniale. J’en suis jaloux même parfois.
    Et puis je viens de lire ce post, et je m’en veux.
    Pensée pour toi.
    *Bip*

  95. 95 Gregz 5.04.2012 à 18:21

    De tout cœur avec toi mon pote!
    Une grosse pensée et du courage.

  96. 96 Sandra 5.04.2012 à 19:23

    Emouvant témoignage. Lorsque le corps exprime ce que les émotions impalpables taisent, c’est en même temps inquiétant et sécurisant: scruter les recoins de son corps permet de moins s’occuper de sa tête, même si l’on sait les deux liés.
    Courage Monsieur Lam, la thyroïde s’est effectivement parfois long à analyser mais généralement pas si grave. Désagréable, quoi.
    Tendres pensées.
    SC

  97. 97 Guillaume Wuip 5.04.2012 à 19:34

    Bon courage Lâm ! :)

  98. 98 Aurélie 5.04.2012 à 19:52

    Courage à toi :)
    Dans ta vie personnelle comme dans la santé ^^

  99. 99 Guillaume Natas 5.04.2012 à 19:59

    Courage.

  100. 100 Kezako 5.04.2012 à 20:00

    (Et bien, que de péripéties…
    Prompt rétablissement, et bon courage… (Renaissance du coeur ? Hum…Non, je ne sais pas, mais courage surtout…))

  101. 101 20Syl 5.04.2012 à 20:00

    Bonsoir Lâm.

    Comme beaucoup ici, je te suis depuis longtemps et je n’ose réagir à ton écriture que ce soir.
    Ton article m’a réellement bouleversé, ayant été surpris de voir que nous vivions la même chose.

    Entre tes tweets nocturnes décrivant tes difficultés à t’endormir et ceux de jour faisant l’état des lieux de tes cernes, je me contentait jusqu’ici de sourire en marmonnant “Oui mais lui, c’est différent.”

    De mon côté les évènements déclencheurs (aussi difficiles à distinguer soient-ils) sont différents, mais je crois comprendre que notre émotivité (démesurée ?) en est à l’origine.
    Je ne peux qu’appuyer le commentaire de Sandra : il est temps de faire le point, de te reposer, de penser à toi et toi seul.

  102. 102 Thomas 5.04.2012 à 20:13

    Je vais dire quelque chose d’un peu égoiste, on pourra même me traiter de con, mais ça fait un peu du bien de voir qu’on est pas le seul à traverser une période difficile pleine de remise en question et de désillusions. Merci Lâm, et bon courage :)
    PS : ça fait du bien aussi de voir à nouveau un article long ici ;)

  103. 103 tadaaa 5.04.2012 à 20:21

    Les tuiles ne font que passer, bientôt ça ira, allez courage !

  104. 104 Ayvo 5.04.2012 à 20:44

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H4QxVOz_66M
    tiens une video de loutre pour guerison

  105. 105 Elise 5.04.2012 à 21:33

    Je suis extrêmement touchée par ton article. Touchée par ton écriture, ta sincérité.
    Je te souhaite un bon rétablissement, plein de courage.

  106. 106 Remi 5.04.2012 à 22:01

    bip²

    Mais dit moi, tu as toujours le droit de boire de l’alcool au moins ?

  107. 107 Justine 5.04.2012 à 22:03

    Je te lis depuis quelque temps et ose enfin prendre la parole. Ton article me touche énormément. Je te souhaite un bon rétablissement et du courage pour surmonter tout ça.

  108. 108 Momo 5.04.2012 à 22:09

    T’as qu’à regarder les chtis font du ski, ca te remontera le moral billoute !

  109. 109 matyeu 5.04.2012 à 23:29

    Bien qu’on puisse se sentir seul au milieu du monde, non tu n’es pas seul.
    Je sais ce que c’est de détester se sentir en ruines.
    On t’aime et te soutient aussi dans les moments difficiles.
    Prochaine fois que c’est possible je te mets ta race à Fifa. ^^ (Si je perds c’est que je t’ai laissé gagner pour te remonter le moral)
    Bon courage.

  110. 110 Olicharan 5.04.2012 à 23:55

    Woaw… je passe par hasard parce que t’as parlé de Lense hier et qu’après être allé sur le site et je me suis dis que j’allais jeter un coup d’oeil sur ton blog et là… WTF !

    J’ai la rage parce que t’es malheureux, je suis triste parce que t’as de la peine mais n’oublie jamais t’es une putain une forêt de bambou mec y !
    Sale période a passer, garde la pêche et repose toi un peu 8)

  111. 111 Tony Banksy 6.04.2012 à 0:09

    Salut Lam! je suis régulièrement ton blog (rangé dans le dossier “blogs sympas” de mes marques pages ;) ) sans jamais y laissé de commentaires…même si tes articles me font régulièrement sourire, réfléchir ou même rire!
    Je suis de tout coeur avec toi dans l’épreuve que tu traverses! Je te souhaite que le calme se fasse de nouveau sentir dans ton coeur (dans tous les sens du terme) Tu es une “personnalité du web” que j’apprécie tout particulièrement!

    Bon courage bro!

  112. 112 Antoine 6.04.2012 à 1:02

    Une, deux, une, deux, a-llez, a-llez Lam !!! Courage ! Plus de 100 commentaires, une armée derrière toi :-)

  113. 113 cordo 6.04.2012 à 1:22

    Un peu comme tout le monde j’ai un pincement au coeur de te lire, alors qu’on ne se connait pas.

    C’est très fort cette confiance que tu portes au gens, en étant aussi sincère et transparent sur tes sentiments. Tu donnes aussi beaucoup à travers tes boulots (je pense aux Lense Party).
    Et là, y’a une bonne centaine de commentaires de gens qui ne demandent qu’une chose: te remercier pour cette confiance désintéressée, te filer un coup de main. Un retour d’ascenseur, quoi.
    Si t’as une idée, t’hésites pas hein…

    *bip*

  114. 114 derzu 6.04.2012 à 2:44

    c’est une douleur muette, la savoir partagée par toi et tant d’autre l’allège déjà.
    merci d’avoir brisé la glace.

  115. 115 Mathilde 6.04.2012 à 10:08

    Est-ce que le titre de cet article est une référence au film intitulé : “de battre, mon coeur s’est arrêté”. Si tel n’est pas le cas, je te conseille de le voir.
    Cet article m’a touché, parce qu’on connaît tous ce que c’est d’être avec quelqu’un mais de sentir qu’il nous aime moins, et qu’on sait tous ce que c’est que de se sentir impuissant, on sait tous combien on est démuni face aux choses du coeur.
    Alors, je suis de tout coeur avec toi. J’espère que la voix fera que l’amour qui n’est plus qu’un murmure dans son coeur, devienne de nouveau un cri retentissant.
    Courage et continue à écrire. Pour ton coeur, mettre des mots sur des symptômes c’est toujours rassurant. Je devrais peut-être oser plus souvent aller chez le docteur car j’en ai une sainte horreur.
    Bon, je m’arrête, je ne vais pas être trop longue, tu ne liras sans doute pas. Bonne journée, bip!

  116. 116 YohandR 6.04.2012 à 10:44

    Petit message de courage de la part d’un Lenser admiratif de tes projets et de ta personne.
    En espérant pouvoir échanger quelques mots avec toi à la prochaine Lense Party que j’attends impatiemment.

    Take care.

  117. 117 Nigelle 6.04.2012 à 11:26

    “Tchimbé raid pa moli Lam” : “Courage Lam”. Quelqu’un qui peut percevoir de la poésie dans un univers cerné par le béton avec son appareil photo, pour moi c’est quelqu’un qui a de la ressource, qui retombe toujours sur ses pattes, blessé, écorché mais vivant.

  118. 118 Laetitia 6.04.2012 à 12:46

    En 2011 j’étais si bas que j’avais du mal à me projeter de qql jours..
    En 2012 je revis et je repeins tout mon appart avec de chatoyantes couleurs.

    C’est ta bad periode, mais l’important ce n’est pas l’arrivée c’est le chemin.
    Et même s’il semble chaotique ce chemin, douloureux.. profite de la beauté de l’instant.
    Certains ne ressentent même pas ça..

  119. 119 Sofiene 6.04.2012 à 13:04

    Je ne poste jamais, mais tiens à faire exception pour t’envoyer toute la sympathie qu’il est possible de faire via internet, alors voilà, cadeau :

    :D :) :D :D :D :) :) :) :D :D :) :D :) :D :D :D :D :D :) :D :) :) :) :)

    Les maux de coeur sont compliqués, mais la vie est ainsi faite.

    Bon courage, en tout cas.

  120. 120 Marion 6.04.2012 à 13:39

    On échange, tu me donnes ton trop plein d’hormones à moi, l’hypothyroïdienne ;)
    Même si c’est spectaculaire, ce sont des maladies qui se traitent bien, et pour ma part, je ne considère même pas ça comme une maladie ! Un cachet chaque jour, et ça s’arrête là. En espérant que ton traitement soit aussi simple que le mien, prends soin de toi et j’espère de tout coeur qu’elle reviendra, car oui, moi aussi je suis partie, et revenue encore plus amoureuse…

  121. 121 kiri 6.04.2012 à 13:54

    Que la force de Peter Mac Calloway soit avec toi !

  122. 122 Dorothée 6.04.2012 à 14:10

    C’est dur, sois fort <3 J'envoie tout l'amour et le soutiens possible depuis mon petit clavier, en espérant comme tout le monde qu'au plus vite tout pourra s'arranger.
    Courage !

  123. 123 Céci 6.04.2012 à 14:22

    La fatigue et tous les effets secondaires ne t’ont pas fait perdre ta capacité à écrire, et bien… Je crois qu’on a eu tous le cœur serré avant de “découvrir” le diagnostic. – “Putain tu fais chier” – j’ai l’droit? Non bien sûr, mais tu m’as fait peur putain. Ça fait longtemps que je ne laissais plus de commentaires, la faute à trop de blogs, mais toujours dans mes favoris bien sûr.
    Quant à l’amour, s’il s’en va, je dis bien “si”, ce n’est que parce qu’il a fait son temps et qu’il n’était là que pour creuser le sillon de celui qui y poussera comme s’il avait germé dedans.
    Take care.

  124. 124 Zelda 6.04.2012 à 14:23

    Whaou quel courage d’écrire ce billet (moi qui souffre d’une maladie auto-immune et qui n’en ai jamais parlé sur mon blog !!) Pas facile ta situation, je ne vais pas jouer à la psy à 2 balles, mais ta maladie touche ton coeur et ta vie perso aussi.
    Il y a bien un parallélisme entre les 2 choses. et ton pb de coeur accentue sûrement ton pb de santé (même si j’ai bien compris que ça vient de la thyroïde. L’esprit et le corps sont liés, quand quelque chose ne va pas quelque part et que bien souvent on refuse de le voir, cela s’exprime par le corps. Seulement parfois ce sont des choses très profondes, qui peuvent remonter très très loin et que notre conscience ignore totalement. On a beau chercher, on ne trouve rien ! Parfois on fais des cauchemars, mais ça reste obscure. Là tu entres sur un nouveau chemin, celui où tu vas voir la réaction égoïste de certains (car tant qu’on ne souffre pas, on ne se rend pas compte de la souffrance, ce n’est qu’intellectuel), l’indifférence aussi,il y aura aussi beaucoup d’aide et même des rencontres superbes. Il faut que tu t’apportes du bien, que tu penses à toi, que tu essaies de comprendre. Ton corps (et donc ton esprit à travers lui) te demande de faire une pause. Ce n’est pas une fin, c’est un début. L’acceptation de notre état et de notre situation est très importante. Car au début, on le refuse. Mais on se bat contre soi même et ça sert à rien qu’à s’épuiser. Bref, je vais pas te faire un roman, je te souhaite du courage. Bises

  125. 125 Murielle 6.04.2012 à 14:35

    Bonjour Lâm, je viens ici via le blog de ta soeur Timai.

    Moi aussi j’ai un problème de thyroïde mais je fais de l’hypo. Je ne connais pas le traitement de l’hyperthyroïdie mais si c’est comme moi, c’est juste un cachet tous les matins, un bilan à la clinique annuel ou bi annuel une fois qu’on a trouvé le bon dosage et c’est tout.

    Le seul truc c’est vrai qu’il faut trouver le bon dosage pour estomper les symptômes, chez moi ca s’est fait trés vite, en 6 mois c’était ok. Le seul suivi à ce moment là était de faire prise de sang tous les 3 mois pour voir le résultat des dosages.

    Pour l’autre problème, je te souhaite beaucoup de courage, j’espère pour toi que tout n’est pas fini, que cette séparation provisoire va jouer dans le bon sens.
    il y a quelques années, je suis passée par là aussi.

  126. 126 nozan 6.04.2012 à 14:47

    Salut Mister Lâm

    Je me disais bien qu’après des semaines sans chronique sur le djournal du djeek, il se tramait quelque chose.

    Pour tes problèmes de santé… J’ai une collègue qui souffre d’hyperthyroïdie. Traitement assez chiant et nous on souffre de son stress (du aux palpitations dûes à sa thyroïde, tu me suis ?).
    Je n’ai d’autre chose à te dire, si ce n’est good luck.

    Pour ton autre problème de coeur, tu suivras le process habituel : ça marche moins bien, ça pleure, ça casse, ça repleure et finallement, ça chantera “I believe I can flyyyyy…”
    Sauf si ça se rabiboche et que tout va bien après, ce que je te souhaite après tout.

    Mais je t’affirmerai avec certitude une seule chose : “Avant elle, tu étais heureux. Après elle, tu le seras toujours.”

    Allez, un bon shutdown des familles, dépoussiérage, nettoyage et revient aux affaires le plus vite !

  127. 127 Devos 6.04.2012 à 14:58

    Simplement émue, mon dieu que les geeks sont fragiles!

    Big up à toi, j’ai même presque envie de dire “haut les cœurs champion” sans mauvais jeu de mots. Je te souhaite le meilleur pour la suite et envoie plein plein d’ondes positives…

  128. 128 Arcenciel 6.04.2012 à 15:01

    Je ne te connais qu’à travers le blog de ta soeur qui respire la gaieté, la couleur et là aujourd’hui une note discordante qui m’a peinée pour Timai.

    J’espère de tout coeur que tu arriveras à surmonter tout cela. Avec un bon traitement, on peut vivre très bien avec cette maladie. Ma mère souffre du problème contraire de l’hypothyroidie…

    Pour les tremblements de coeur amoureux, les absences peuvent aider les choses à y voir plus clair… Certainement une éclaircie sera au bout du chemin… C’est peut être un temps pour l’introspection, éclaircir ses désirs, aller à l’essentiel, se re-trouver…

    En attendant, prends soin de toi et j’avais une phrase qui avait retenu mon attention “Il faudrait prendre de soin de soi comme un nouveau-né avec respect et tendresse”… Sommes-nous toujours capables de le faire pour nous-mêmes ? Nous traitons parfois davantage les autres avec délicatesse que nous-mêmes comme si parfois nous n’avions pas de valeur…

  129. 129 lamirose 6.04.2012 à 15:03

    Notre corps parle beaucoup mais nous ne l’écoutons pas assez en occicent… alors un jour il s’emballe et fait n’importe quoi pour tirer la sonnette d’alarme…je te souhaite un prompt rétablissement.
    Je t’avais vu et parlé une fois lors d’une Craft Esty…je t’ai trouvé passionné et plein d’énergie …je te souhaite de retrouver tout cela.

  130. 130 Benk Poyo 6.04.2012 à 15:43

    Allé, courage..

  131. 131 theikid 6.04.2012 à 16:20

    Un post qui résume toute ma pensée après être tombé sur ce post via mon RSS.. woww

  132. 132 Celine BOTW 6.04.2012 à 16:40

    Courage Lam ! Plein de pensées + en espérant que ça aille vite vite vite mieux ! <3 <3 <3

  133. 133 Julia 6.04.2012 à 17:05

    Cher Monsieur Lâm,

    Je connaissais ton blog de nom mais n’avais (bêtement) jamais eu la curiosité de m’y plonger pleinement. C’est à la lecture de l’article de ta soeur Mai que j’ai découvert ton billet.
    On ne se connaît pas et pourtant ce post me bouleverse. Il est si touchant, si pur, si spontané.
    Je ne peux pas imaginer à quel point c’est difficile de mettre des mots sur une maladie qui nous chamboule mais j’espère que le fait de partager tout cela avec tes lecteurs te soulage, te fait “du bien”.
    J’espère de tout coeur que tu retrouveras la forme petit à petit et que ton coeur battera “normalement” très vite!
    Plein de courage, Lâm.

  134. 134 kopp 6.04.2012 à 17:24

    allez courage monsieur lam
    pour ma pars , j’ai enterré mon jumeau , j’ai été dévasté de douleur pendant deux ans , j’ai perdu 22 kg , ensuite ma mére c’est pétée les deux hanches à 6 mois d’écarts et j’ai du regagner le nid familial pour m’occuper d’elle car pas de place en maison de repos et depuis un an je suis au chomage. loin de moi de me plaindre , mais tout les jours , je dois etre positif autrement je sombre et ceux qui m’entoure avec moi ..mais pour revenir à toi , tu fourmilles d’idées ,
    tu as une vie passionante et brutalement tu tombes malade ..! dis toi que c’est peut etre un signe pour toi de lever le pied d’arreter de vivre à 100 a l’heure , de prendre le temps
    rien n’arrive au hasard ,enfin je le crois
    alors monsieur lam , je t’envoie plein d’ondes positives et continue à nous faire réver avec tes photos , rire ou pleurer ou se poser des questions avec tes écrits et surtout crois en toi
    car beaucoup de personne comme moi croyons en toi
    amicalement
    christophe

  135. 135 Alex C. 6.04.2012 à 17:44

    Bip up!

  136. 136 VRC 6.04.2012 à 17:58

    J’ai eu le coeur brisé et j’ai connu cette impression que le monde n’existe plus sans lui. J’ai connu la maladie et ce jour soudain où votre corps vous lâche. Le jour où j’ai de nouveau été émue par le chant des oiseaux, j’ai su que ça irai. Je vous souhaite des chants d’oiseaux tous les matins, beaucoup de courage, de vous entourer de douceur et de vous réfugier dans les yeux de ceux qui vous aiment les jours où c’est moins facile. Je vous envoie plein de pensées positives.

  137. 137 Caro 6.04.2012 à 18:34

    En tant que lectrice régulière et d’habitude silencieuse, j’te souhaite plein de courage, d’amour, de repos-bien-mérité et de Super Picsou Géant (si, si ça guérit tout les Super Picsou Géant).
    Et ça ira mieux, d’une façon ou d’une autre, juré.

  138. 138 Akak0 6.04.2012 à 18:34

    Tu lis un article, d’un mec que tu connais ni d’Eve ni d’Adam, tu as juste son blog dans tes flux RSS, tu lis ses posts, connait ses projets, celui de sa soeur aussi, quelle belle famille.
    Et alors que tu apprends sa (ses) maladies tu as l’impression d’entendre les malheurs d’un ami, envie de réconforter cette âme que tu n’a jamais même croisée mais dont au final tu te sens si proche…

    Et on dit que la technologie coupe les liens entre les gens…

  139. 139 Namaste 6.04.2012 à 19:26

    Très joliment dis :)

    +1

  140. 140 So2 & co 6.04.2012 à 19:59

    Je préfère te savoir avec un coeur gros comme ça avec ce que cela implique… plutôt que sans coeur!
    Prends soin de toi!

    Mi2

  141. 141 Cécile 6.04.2012 à 20:22

    Bonjour Lâm, je n’ai découvert ton blog que très récemment, je lis régulièrement celui de ta soeur, vous êtes une très belle famille à lire et regarder. Je me permets de te laisser ce com sans avoir du tout l’impression de te connaître car ton histoire me touche vraiment: j’ai vécu presque la même chose, en tant que jeune femme émotive et génération Tchernobyl (j’y ai aussi pensé…) rien d’étonnant. En fait en plus de ce souci je suis quelqu’un de très difficile à soigner: je développe absolument tous les effets secondaires et à l’époque je m’étais retrouvée à prendre des médicaments habituellement prsecrits aux personnes agées, à moins de 30 ans je ne te raconte pas la déprime!D’ailleurs côté coeur, surtout essaie si tu trouve cette force en toi de réaliser que la majeure partie des sentiments négatifs que tu ressents sont causés par les montagnes russes hormonales: à ce moment là j’étais célibataire sans histoire et je pleurais toute seule sans raison…
    Bref: j’ai presque toujours été obligée de faire appel à des médecines douces et/ ou alternatives, j’ai souvent consulté un magnétiseur, en tant que fils de médecin tu en penseras ce que tu veux, mais tout comme l’acuponcture c’est un travail des énergies, et je pratique la méditation, ce qui m’aide énormément à tous niveaux dans ma vie. Voilà, tu peux me prendre pour une allumée de service ou avoir la curiosité de chercher dans d’autres directions pour t’aider en plus du traitement. J’ai récemment lu le livre de Monserrat Gascon (une ostéopathe) intitulé Vive le péricarde libre, qui offre une vision du corps très intéressante, à mon humble avis. Take care!

  142. 142 anne 6.04.2012 à 20:44

    tiens bon ! t’es un champion :)

  143. 143 Pauline 6.04.2012 à 21:42

    Courage. Pour tout, pour la maladie, pour remonter, pour ton couple… J’ai connu la sensation du coeur qui se met à battre très vite, très fort, et c’est effrayant. Et le tout à cause du stress, de la pression auto-imposée, si bien qu’on a même soupçonné le même problème que le tien. Je ne peux que t’envoyer tout ce que j’ai de bonnes ondes, de bonheur et d’espoir.

  144. 144 roliesa 6.04.2012 à 22:17

    des pensées. des bises.

  145. 145 lablune 6.04.2012 à 22:44

    Putain ça fait 8 ans facile que je lis ton blog et lire ça… ben merde sans te connaître “en vrai”, je veux dire… ça m’a fait un truc, ça m’a fait chier. Pour toi. Parce qu’après avoir traversé autant d’années, ça donne l’impression de te “connaître” un peu et personne n’aime lire ce genre de nouvelles…

    Donc, du courage, des pensées et oui, ça va aller… =)

  146. 146 Terra 6.04.2012 à 22:51

    On ne se connait pas mais peu importe : je pense fort à toi Lâm, courage !

  147. 147 Namaste 7.04.2012 à 1:14

    C’est encore la fautes aux jeux videos tout ça de toute facon!!… les strite faille terre vs t’es qu’haine et compagnie ^^

  148. 148 Kris 7.04.2012 à 4:05

    Je ne vais pas banaliser par quelques mots bien maladroits tout ce que je pourrais dire sur cette situation….
    Le fait est qu’il y a un trop plein et que corps et esprit ont lâché, C’est dur mais en soi c’est une alarme salvatrice.
    Déconnecte toi de tout. Déambule en ne faisant que des choses qui ne t’occupent pas l’esprit, fais toi plaisir: famille, photos etc etc…
    Tout va se tasser, tout va rentrer dans l’ordre.

    Si si parce qu’on le veut tous !

    Bises

  149. 149 Jo Yana 7.04.2012 à 7:54

    Lam je lis ton blog tous les 6 mois où je me fais une séance de rattrapage, je dois te dire que je suis assez ému, je n’ai pas lu les 115 coms mais j’espère que tout va bien pour toi et que tu te rétablis ;)

    BIG UP MEC !!!

  150. 150 E. 7.04.2012 à 8:49

    Une grande pensée pour toi Lâm.

  151. 151 la catalane 7.04.2012 à 10:06

    Mon cous, on pense très fort à toi!!! Plein de courage pour cette étape un peu difficile à traverser…
    Descends me voir un week-end, tu es le bienvenu!!! c’est moins joli que Bali, mais Banyoles est un endroit très mignon et calme tout près de la mer… ;-)
    Ça fait tellement longtemps…..
    À très bientôt!
    Je t’aime!

  152. 152 Bonten 7.04.2012 à 11:26

    Take care Loutre !

  153. 153 Cal' 7.04.2012 à 12:20

    *bisous* j’espère que tu vas aller mieux.

  154. 154 olympe 7.04.2012 à 12:22

    Hello Lâm
    Merveilleux corps qui traduit si bien les peines de l’âme, les peines de coeur de Lâm. Je te lis et tu es si vivant. Abattu, un genou à terre, le coeur morcellé mais vivant, la plume alerte, le verbe juste, avec des mots à mettre sur tes émotions. Tout ne va pas si mal…
    Il y a quelques années, pour moi, vie professionnelle trépidante, enfants rapprochés et en bas âge, envie de tout faire, tout réussir et un jour, hop, plus rien, terrassée par une fatigue inouïe, burn out total. Diagnostic (long à venir, le diagnostic) : hypothyroïdite de hashimoto (maladie auto immune qui détruit la thyroïde). Quelques mois et un cachet quotidien plus tard, tout va bien de ce côté. Aujourd’hui, nouvelle manifestation apparemment somatique : peux plus avaler, peux plus digérer. J’essaye de comprendre, je cherche ce qui bloque et que je ne vois pas, dans une vie qui me va…j’épure, j’essaye de ne pas flipper et de faire ami ami avec ce corps qui me trahit.
    Merci de partager aussi ce moment âpre, j’aime ton humanité, celle de Timai, vous êtes de chouettes personnes.

  155. 155 nata 7.04.2012 à 12:47

    j’envoie des bisous sur les bobos de ton coeur…

  156. 156 Nour 7.04.2012 à 18:33

    Bonjour Lâm,
    Un petit mot pour te dire que je vais bientot avoir 40 ans et que je suis malade depuis mes 22ans, un cataclysme à l’âge des rêves pleins la tête, l’âge de tout les possibles…j’ai du apprendre à composer avec l’impossible…je dois mener depuis une vie hyper carrée sinon c’est la cata :-), (je t’épargne la liste des traitements !) j’ai du composer avec beaucoup beaucoup beaucoup de frustations et l’éternelle question pourquoi moi ?…
    Je n’aurais jamais cru tenir jusqu’à cet âge, la vie est parfois injuste, mais j’ai dû apprendre à vivre autrement…la vie m’apparait si précieuse depuis et maintenant la chose la + banale comme de mettre un pied devant l’autre, prendre un p’tit déj, marcher dans les couloirs du métro me remplie de joie…
    Bon je ne vais pas écrire un roman…juste un p’tit conseil, apprend à t’écouter et à voir la vie différemment que tu ne l’as fait jusqu’à présent et ça c’est le début d’un long chemin…
    Good luck !!

  157. 157 Pénélope 7.04.2012 à 19:13

    Je ne suis pas médecin donc pas de commentaires sur ta santé, mais je suis une fille et je peux t’assurer que ta chérie, où qu’elle soit, pense à toi…

  158. 158 Beate 7.04.2012 à 21:15

    Bonjour Lâm,

    je viens de lire tes aventures … tu as raison, ça arrive plus souvent aux filles, les problèmes de thyroïde, mais cela arrive AUSSI aux garçons !

    Tu as une hyperthyroïdie – est-ce une “maladie de Basedow”, tu ne mentionnes ni les anticorps, ni le traitement aux “antithyroïdiens de synthèse” (genre Néomercazole, Thyrozol, Basdène, Proracyl), juste du Propanol qui est un bétabloquant (pour ralentir le coeur) ?

    Si tu veux en savoir plus sur l’hyperthyroïdie, échanger avec d’autres personnes concernées, trouver des informations et des témoignages, tu peux venir faire un tour sur notre forum de discussion, “Vivre sans thyroïde” (qui s’adresse à ceux qui n’ont plus de thyroïde, mais aussi à tous ceux dont la thyroïde “déconne” !) – je viens d’ailleurs d’y mentionner ton blog, dans la rubrique Basedow !

    Des informations sur l’hyperthyroïdie : http://www.forum-thyroide.net/portail-web/hypertyroidie/
    Sur Basedow : http://www.forum-thyroide.net/portail-web/basedow/

    A bientôt et bon courage !

    Beate

  159. 159 Benjisite 7.04.2012 à 23:18

    Soutien !

  160. 160 mistervannes 8.04.2012 à 0:50

    Peut-être que ce message n’aura aucune importance à tes yeux, on ne se connait pas après tout.
    Je suis ton blog car je suis un Lenseur (extrêmement passif, certes), et aussi car je lisais tes chroniques du W-E sur un autre site. Tu es étonnamment attachant, et moi qui suis du genre sentimental, ton histoire me touche énormément.

    Alors en sachant que ça ne voudra probablement rien dire, je l’écris quand même :
    Je prie fort pour toi.

    En espérant ne pas passer pour un gros stalker …

  161. 161 E. 8.04.2012 à 5:55

    Au contraire :) moi aussi je crois en la force de la prière

  162. 162 brume electrique 8.04.2012 à 9:01

    je viens de découvir ton post via superbytimai
    tu es très touchant et tes “histoires de coeur ” ont profondément touché le mien
    tiens nous au courant de ton “impulsion”
    et longue vie à ton petit coeur matraité par la vie

  163. 163 DoppleGanker 8.04.2012 à 9:35

    Je te kiffe mec t’es un modéle pour moi alors prends bien soin de toi !
    et n’oublie jamais qu’on est beaucoup autour de toi à t’aimer et à t’admirer
    et pour moi être ton pote c’est déjà beaucoup d’honneur !
    et si t’as besoin de parler je suis là et je suis pas le seul !
    Bisous ton pote doppale

  164. 164 Anne 8.04.2012 à 11:11

    “Qu’un seul tienne et les autres suivront”.

    L.O.V.E.

  165. 165 Norbs 8.04.2012 à 11:11

    Courage !!

  166. 166 pocky 8.04.2012 à 11:59

    “Summer is coming”

  167. 167 Poneyland 8.04.2012 à 12:59

    Malgré l’injustice de la maladie, les belles choses que tu écris, et que tu ressens, le mal ne te les prendra pas. J’ai un peu connu l’expérience (avec ma maman) des choses incurables, et si des fois le corps s’affaiblit, l’esprit s’agrandit, et ironiquement le coeur s’enrichit. “Keep the heart”

  168. 168 soniachocolat 8.04.2012 à 20:41

    Toutes mes meilleures pensées t’accompagnent! Je te souhaite que ton petit coeur guérisse de toutes ses blessures!

    Courage!

  169. 169 eldane 8.04.2012 à 23:10

    bon courage a toi!
    l’adage de merde en passant qui a surement déjà été posté!
    “ce qui ne tue pas, rend plus fort”

    bon rétablissement ^^

  170. 170 Little Parisienne 9.04.2012 à 1:03

    On ne se connaît pas, mais j’ai juste envie de te donner un gros hug, un baiser et de te chuchoter:” prends soin de toi”. Un coeur brisé qui bat si vite, ce ne sera pas facile ou rapide à guérir, mais je n’ai aucun doute sur le fait que tu réussiras. Avec ou sans elle (ne pas perdre espoir, tout en sachant se préserver…) Nous en tout cas, on sera là.

  171. 171 Lâm 9.04.2012 à 1:14

    Je réitère : Merci à vous tous, comme ça je peux aussi verser quelques larmes de bonheur.

    (fin du moment awwww)

  172. 172 v 9.04.2012 à 2:59

    Courage !!!

    Voici une mini playlist pour te rebooster :

    http://youtu.be/a4OtMIymlI0

    http://youtu.be/UVtpXvzzXiA

    http://youtu.be/TsrKloxhfaw

    http://youtu.be/nPDE-FKG1gU

    http://youtu.be/ySfwW_xSRU4

    ça c’est le lol du soir, elle me fait penser à moi quand je mets mon jogging XXL pour aller à la danse … http://youtu.be/WT3u17n_YqI

    http://youtu.be/OjIlocYE_Wc

    Prends soin de toi. Que ton coeur guérisse rapidement de ses maux !

    La bise.

  173. 173 kinou 9.04.2012 à 12:01

    Prends soin de toi. Le corps qui lâche c’est difficile à accepter, je te comprends. Et les peines d’amour, c’est atroce, ça fait mal, c’est terrible cette douleur. Il va te falloir assumer le temps nécessaire pour soigner ces deux choses qui t’arrivent en même temps… Je ne te connais pas, mais il semble que tu sois bien entouré tt de même :) Laisse toi aimer, cocooner, chouchouter, tu en as besoin. Je t’envoie des vibrations positives, homme aux beaux cheveux ;) biz

  174. 174 Dixcat 9.04.2012 à 14:44

    Mii <3

  175. 175 mathilde 9.04.2012 à 19:15

    je n’ai jamais écrit et je sais pas trop le faire, mais à te lire souvent, à apprécier tes mots, je peux t’envoyer plein de grands sourires, courage Lâm, et pour les peines de coeur de celles qui font pleurer, moi je me recentre sur ma respiration, j’écoute là tout de suite ce qu’il y a autour, et j’attend que le balancier reparte dans l’autre sens (le côté où tu te dis “aaah là c’est pas mal”)

    allez et je me permets une bise :)

  176. 176 tandm 9.04.2012 à 21:06

    Bonsoie Lam, Ca fait longtemps que je ne t’ai pas écrit (je te lis très souvent) mais là… comme tout le monde, impossible de passer à côté.
    Je ne connais pas ta maladie, juste certains symptômes que les problèmes de couple engendrent, variations de poids entre autres.
    Je voulais simplement ce soir te manifester ton soutien, comme tant de personnes. Bon courage, tu n’es pas seul…

    “J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.”
    Alfred De Musset

  177. 177 Ethanspike 9.04.2012 à 21:54

    Hello Lam,
    je n’écris ou ne post que rarement des commentaires mais je voulais quand même réagir face à ce billet.

    J’ai eu quelque chose de très similaire il y a 2 ans. Enfin au niveau du coeur pas de la thyroïde par contre… Comme toi je sentais les pulsations en permanence et mon coeur n’était jamais au repos, c’est une sensation étrange de se faire réveiller par les battements de son coeur, très perturbant.

    J’étais comme toi dans une très grosse période de stress, principalement à cause de mon boulot de malade (je gérai un produit web dans le monde de la santé pour plus de 40 pays.. ce qui est complètement insane).

    Je ne suis pas médecin mais il faut absolument que tu enrayes la mécanique et que tu sortes de cet état ou tu vas passer en hypertension. Voilà pour ma part ce que j’ai fais:

    1- Stop le boulot immédiatement pendant 10-15 jours si tu peux
    2- Stop le café, stop l’alcool et essaye de bouffer équilibré :)
    3- Reprends le sport (3 séances de cardio par semaine ça devrait aller)
    4- Dors un max
    5- Essayes de te relaxer et limite les jeux stressant (sans dec), reprend la lecture tout ça quoi
    6- Blinde toi de suppléments alimentaires de qualité (omega 3, CoQ10,vitamines, acides aminés ..)
    7- les beta bloquant (propanolol) sont assez efficaces pour réduire ta tension et ton rythme cardiaque mais n’en abuse pas.

    Dans mon cas c’est parti en 3 semaines et après tu peux revoir ton régime à la normale… des fois ça peut revenir et ça reviendra certainement (trop d’alcool, pas assez de sommeil, trop de stress). A ce moment là il faut bien écouter ton corps et reprendre de meilleurs habitudes.

    Voilà, ne t’inquiète pas trop tu es jeune, ça va aller :)

    Take care.

  178. 178 Anaïs 10.04.2012 à 10:15

    Ah, lala. J’admire tellement votre si jolie famille, et pourtant je n’ai jamais laissé un seul commentaire, telle l’ingrate anonyme visiteuse… Beaucoup de courage Lâm, tes textes et tes chouettes photographies égaient mon stage, alors j’aimerais bien que tu continues !
    Cheers up

  179. 179 HIBOU 10.04.2012 à 20:06

    “Avoir des problèmes de coeur” au propre comme au figuré.

    Prend soin de ton coeur avant de reconquérir le sien :-)

    PS : Le <3 C 1 CHOI 2 VI

  180. 180 Véro 10.04.2012 à 23:06

    Eh ben, voilà que la maladie de Basedow touche les hommes maintenant ! Comme beaucoup de tes lectrices, j’ai moi-même eu un Basedow et effectivement, on est ABOMINABLEMENT mal ! Tu n’imagines pas comme je te comprends et sais ce que tu ressens physiquement !

    Heureusement que ta maladie a été détectée à temps because lorsque ça m’est tombée dessus, les toubibs m’ont dit que c’était le stress (pfffff….) et je suis restée plusieurs mois sans traitement (néomercazole et avlocardyl) jusqu’à ne plus pouvoir me lever et atterrir aux urgences pour une crise thyreotoxique.
    Idem que toi, j’ai cru passer l’arme à gauche !

    J’avais un big nodule en plus du coup, je me suis faite enlever la thyroïde (là encore, comme je ne sais pas combien de personnes ! C’est fou ça, moi je dis que Tchernobyl y est pour quelque chose…). Maintenant c’est Levothyrox à vie mais bon, dès que j’ai une émotion, même sans avoir de thyroïde, vlan, ça me déglingue la TSH et me vl’à repartie en hyperthyroïdie…. Ah ces hormones !!!!

    Désolée de raconter ma life mais parfois, ça peut aider de savoir que l’on n’est pas seul à vivre quelque chose de difficile <3

    Courage, tu vas te sentir rapidement mieux avec le néomercazole si ton médecin t'en prescrit ! Parce que l'avlocardyl, ce n'est pas suffisant dis donc !!!! Il faut réguler ta TSH !!!

    Bref, tiens nous au courant !

    Bizzzzz

  181. 181 Ganon 11.04.2012 à 11:17

    Pas évident de se dévoiler comme ça en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour les épreuves qui t’attendent.

    Et comme tu le dis en partie également je pense que le faite de mettre un nom sur ton mal et surtout de pouvoir en parler te place déjà sur la bonne route.
    Alors, ne te retourne pas et ne t’arrêtes pas ;)

    ps: stop tes 1092830921830921 activités quoi ! :D

  182. 182 aava 11.04.2012 à 18:39

    C est bete de t ecrire un petit commentaire moi qui vient toujours discretement te lire, mais ton temoignage me touche et j avais envie de t envoyer tout le courage possible, il ne doit pas etre evident de se devoiler de cette maniere et tu le fais avec toute l intimité et la discretion qui te caracterise si bien.

    Repose toi et prends des forces, c est si peu mais ca fait du bien de le dire (lire?)

  183. 183 Quynh 11.04.2012 à 21:15

    Tu traverses une période difficile, mais elle aussi je pense.
    Bon courage à tous les 2

  184. 184 Fran 11.04.2012 à 22:48

    Love sur toi, sur elle, sur vous et faut prendre soin de toi <3

  185. 185 Raquel 12.04.2012 à 10:09

    Pour le voyage à Bali, désolée, il faut se soigner!
    Pour la maladie, c’est chiant mais ça va aller!
    Pour ton couple, courage et crois en toi surtout.

    Pour la partie blog, que je viens de découvrir, très intéressant récit.

    A bientôt
    spanish-parisienne.over-blog.com

  186. 186 Inès 12.04.2012 à 11:30

    Il faut se battre, se battre.

    Si tu as le temps, écoute vraiment cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=Dzrw52pTpso (Bora Vocal de Rone)
    C’est en fait un écrivain qui s’est isolé pendant des semaines sur une petite île perdue en Corse pour écrire un livre. Il s’est enregistré avec un magnéto, racontant le périple à travers l’écriture de son livre.
    Écoute la très très fort, et imprègne toi des paroles.

    Bon courage, reprends bien des forces, prends du temps pour toi. Respire ! :)

  187. 187 ouss - shak 12.04.2012 à 17:26

    De tout coeur avec Lâm!

    ouss / Lâm fan since esports-fr.com

  188. 188 gab 12.04.2012 à 22:44

    Le coup du Xanax et des milfs m’a vraiment plié de rire hihi

  189. 189 14.04.2012 à 0:32

    Des bisous du Bresil. Pleins.
    Ne lache pas l’affaire !

    *wink wink*

  190. 190 anais 14.04.2012 à 12:31

    Beaucoup de courage pour cette épreuve ! Et surtout prends du temps pour te reposer !

  191. 191 Quinton 14.04.2012 à 20:36

    N’essaie pas t’opposer au sens de l’univers. Mais d’abord, assure toi de connaitre de le sens de l’univers.

    Beaucoup de choses m’ont fait rire dans ce billet…

    L’essentiel c’est la sante, la meuf… bah, c’est juste une meuf : /…

  192. 192 claude 15.04.2012 à 4:39

    Ton beta bloquant est un vieux médoc que l’on donnait aux hypertendus etc … mais avec des effets secondaires fréquents malgré ce que disent les médecins. Pas bon pour la tige de jade ….
    Bon tu sembles en de bonnes mains mais en complément de cette médecine tu pourrais sans risque prendre une tisane le soir qui te calmerait. Va a l’herboristerie de la Place Clichy et explique ton problème.
    Ajoute au moins 600 mg de Magnésium en 2 prises par jour et sous la bonne forme cad assimilable par ton corps; du citrate par exemple. A faire préparer en caps de 300mg dans une Pharmacie.

  193. 193 Marie 16.04.2012 à 21:01

    Coucou Lâm !
    J’ai lu pas mal de commentaires et je vois beaucoup de gens qui viennent te soutenir en te racontant également leur maladie. Moi je n’ai rien donc pas de témoignage sur mon propre parcours mais je trouve ça très courageux de raconter ton expérience. Je suis arrivée sur ton site par l’intermédiaire de celui de ta soeur et je voulais juste te dire d’y croire, de pas lacher malgré les épreuves que tu peux avoir à traverser. Et aussi si je me suis décidée à écrire c’est surtout pour la fille en question. La douleur du coeur doit être aussi difficile que celle de la maladie or le coeur n’est pas vraiment mon ami… Je crois qu’il y a énormément de gens qui te soutiennent alors appuis-toi sur eux :) Quant à moi et bien je te dis tiens bon !! C’est pas une maladie qui doit te vaincre, mais le contraire !

  194. 194 turtle 19.04.2012 à 11:13

    Hey!

    Prend soin monsieur Lam.
    Je me souviens encore de tes commentaires aux ESWC et maintenant j’apprécie te lire sur Lense…
    Bonne continuation dans tous les domaines!

  195. 195 Juju 19.04.2012 à 11:51

    Un énième petit message de soutien et un grand merci pour ce blog que je lis depuis longtemps. Prenez soin de vous Monsieur Lam.

  196. 196 Margaux 19.04.2012 à 18:37

    On ne se connait pas mais je te lis réguliérement. Courage dans cette épreuve & keep the pressure…

  197. 197 solisiter 23.04.2012 à 13:57

    Tout arrive en même temps, ce n’est pas un hasard.
    Prends soin de toi, retrouve toi, et je suis sûre que le happy ending pointra le bout de son nez
    Des poutous (même si on ne se connait pas :) )

  198. 198 Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Laissez-moi vous parler de la fille que j’aime 23.04.2012 à 23:05

    [...] la première semaine. Mon traitement hormonal + ma sensibilité = Bridget Jones. J’ai écrit ce billet, une nuit où c’était insupportable. On s’est disputés par mail pour ça. J’ai [...]

  199. 199 Selfi 24.04.2012 à 12:16

    Le problème, c’est que vous voyez les choses de manière négative (alors oui là je sais vous allez me dire que c’est facile de dire ça). Mais vous avez aimé. Vous avez aimé et ça vous a grandit. C’est toujours une expérience positive d’aimer quelqu’un. Cela vous rends meilleur, cela vous fait avancer. Ce que vous avez l’impression de ne pas avoir fait pour..pour quelles raisons en fait ?

    La vie n’est que répétition. Elle vous a quitté à nouveau, mais en vérité, tout était différent. La premiere fois que vous avez mangé une pomme, un jour, c’était quelque chose et plus tard au cours de votre vie, vous en remangerez une autre fois. Est-ce que vous vivez la même chose la 2369éme fois ? Est ce que vous oubliez tout ce qui se passe entre ces deux évènements similaires ? Etes vous la même personne qui croque dans cette pomme en ce moment même ?

    Vous avez tort de penser qu’aimer sans être aimé est une marque de faiblesse.

    Tenez, Adrian Tan disait ceci : “Loving someone has great benefits. There is admiration, learning, attraction and something which, for the want of a better word, we call happiness. In loving someone, we become inspired to better ourselves in every way. We learn the truth worthlessness of material things. We celebrate being human. Loving is good for the soul.

    Loving someone is therefore very important, and it is also important to choose the right person. Despite popular culture, love doesn’t happen by chance, at first sight, across a crowded dance floor. It grows slowly, sinking roots first before branching and blossoming. It is not a silly weed, but a mighty tree that weathers every storm.
    You will find, that when you have someone to love, that the face is less important than the brain, and the body is less important than the heart.

    You will also find that it is no great tragedy if your love is not reciprocated. You are not doing it to be loved back. Its value is to inspire you.

    Finally, you will find that there is no half-measure when it comes to loving someone. You either don’t, or you do with every cell in your body, completely and utterly, without reservation or apology. It consumes you, and you are reborn, all the better for it.”

    Je trouve que c’est totalement vous. Et je vous admire d’avoir aimer un autre être humain, et je vous envie. Soyez heureux.

  200. 200 Mandàrine 24.04.2012 à 13:50

    La réalité c’est ce qui continue d’exister quand on cesse d’y croire.

    Un jour tu recommenceras à sourire, à ne plus y penser.
    A te dire que tout cela en fin de compte, mise à part te mettre à terre, n’a pas servi à la faire revenir. Etre grand et immuable, etre absent.

    Il existe une tirade assez significative de ce que tu ressens dans “Mange, Prie, Aime” sur l’amour et le manque comparable à un toxicomane — que tu dois connaitre de part la référence à Bali

  201. 201 Gabrielle 1.05.2012 à 14:20

    le meilleur reste (heureusement !) toujours à venir :-)
    Ce qui me fait tenir maintenant c’est avoir confiance en la vie, en mon parcours et me laisser guider, expériences après expériences sachant que ce sont elles qui nous font grandir et évoluer humainement et ce pour le meilleur XXX

  202. 202 Vito 13.05.2012 à 20:32

    Un petit mot pour te soutenir Lam, je sais ce qu’est un traitement long j’en subit un actuellement.

    Il faut juste retenir qu’après tout ça tout ira mieux et t’aura vécu de nouvelles expérience (c’est clair que c’est pas les plus agréables mais l’on choisi pas ^^) dans ta vie.

    Remet toi bien on pense à toi !

  203. 203 martine 26.05.2012 à 11:40

    ça alors nous avons presque les mêmes symptômes sans les mêmes causes, mon coeur s’emballe au repos à 105 pulsations, évidemment j’ai peur de claquer bêtement au milieu de mon salon mais bon, week-end oblige j’attendrai mardi pour aller chez le cardiologue. Faut dire que ces derniers 2 ans je vis dans un stress intense, réel et existentiel alors c’est peut-être ça et puis moi j’ai une thyroïdite d’Hashimoto traitée depuis 15 ans. Bon cela dit, sache que pour toi la plupart d’entre nous guérissent de leur chagrin d’amour au moment où ils d’y attendent le moins, je t’assure c’est mathématique (enfin presque à 99%). Ta vie va devenir belle, crois-le en tous les cas moi je le crois pour toi.

  204. 204 marie 7.06.2012 à 15:51

    moi j’ai une basedow et j’ai eu le meme traitement suelement il m’a boufé mes globules blancs et j’ fini à l’hopital.
    vu que ma tsh est efondrée je suis inopérable
    j’ai été traité à l’iode radioactive, les taux tl4 ‘et tl3 auraient dus baissé mais ils continuent de monter ce qui m’entraine moi aussi des choses bizare au coeur, je suis sous metabloquant

  205. 205 Lâm 7.06.2012 à 16:00

    Marie : je suis désolé, je te souhaite d’aller au mieux…

  206. 206 Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Muscler ses chevilles 4.07.2012 à 1:18

    [...] Enfin, la salle de sport, je n’ai pas encore le droit de faire du vrai sport, rapport à mon coeur. [...]

  207. 207 kornemuz 12.07.2012 à 16:58

    Bon courage Marie, on n’imagine pas à quel point ça doit être douloureux.

  208. 208 Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Sortie de cocon 6.09.2012 à 3:06

    [...] y a quatre mois, on me diagnostiquait ma maladie et je perdais un peu plus de 5 [...]

  209. 209 Caroline 31.10.2012 à 8:49

    Bonjour, je découvre votre blog depuis peu et, en lisant ceci, je me dis que vous pourriez être intéressé par cela: vivrecru.org ou comment apprendre à prendre sa santé en main :)

  210. 210 Louise 12.03.2013 à 0:04

    Merci Lâm, grâce à toi je viens de découvrir que moi aussi j’avais la maladie d’amour … Même symptômes, pour un chagrin d’amour très dur (amour impossible avec un mec fabuleux pour des raisons totalement injustes). Ça fait du bien de savoir. Tes mots m’ont touchés, mille mercis.

» show all «

Laisser un commentaire