4
JUL

J’ai repris le sport.

Enfin, la salle de sport, je n’ai pas encore le droit de faire du vrai sport, rapport à mon coeur.

La recherche du rapport “contrôle de l’effort / résultats sur l’égo” optimal m’a mené à la muscu classique. Après plusieurs essais, j’ai atterri ce soir au Club Med Gym de Palais Royal. C’était comme je l’avais imaginé : déprimant.

Une salle bondé de gens qui courent, pédalent dans le vide. La notion de “fin de race, bout de civilisation” a toujours été associée pour moi à un homme en bonne santé, en bonne situation, qui court sur un tapis roulant, regard dans le vide au milieu de dizaines d’autres.
Nous sommes tous là, êtres urbains, à suer, se préparer pour l’été, pour un rdv, rester un élément physiquement alpha de la meute.

Au milieu des muscles atrophiés, des ventres qui veulent devenir plats et des casques Beats (je ne comprendrais jamais l’hérésie de suer avec un énorme truc comme ça sur les oreilles), me voici.

Je suis encore maigre, pas loin d’être malingre, j’ai une mine plutôt catastrophique. Donc j’ai la motivation gonflée à bloc, elle : Ne plus jamais me voir comme ça. Ne plus jamais être physiquement faible. Alors je rame, je soulève de la fonte, tire des cordes, enchaîne des abdos.

Toutes mes considérations philosophico-sociales précédentes, je les bouffe, je les mâche. Le besoin de me plaire, de me réconcilier avec mon égo est plus fort que tout. Je déteste la muscu pour la muscu mais pour le moment, elle fera l’affaire. Le temps que je récupère de la chair, avant que je puisse enfin tâter du ballon, chausser gants et protège-dents. Le vrai sport.

J’écoute de la power-song à fond, je regarde mécaniquement (et naïvement) les résultats dans le miroir après chaque série, je souris quand je commence à souffrir. Parmi la centaine de personnes qui comme moi, enfermées dans leur casque audio, suent seules en tête-à-tête avec leur vanité.


Et je repense ce shoot pour Divide

.

37 commentaires sur ce post

  1. 01 Jonathan 4.07.2012 à 1:24

    Un conseil de playlist de power song efficace dispo ? Un peu dans la même situation depuis quelques semaines et c’est le point ou je galère pour trouver le bon “carburant”… Un détail c’est sur, mais qui est assez chiant au final.

  2. 02 Sylvain 4.07.2012 à 1:24

    “Le besoin de me plaire, de me réconcilier avec mon égo est plus fort que tout.”
    Ça.

  3. 03 Lâm 4.07.2012 à 1:27

    Ca – et les gossips.

  4. 04 Dae Han 4.07.2012 à 1:41

    Bref tu as repris le sport … ^^

  5. 05 Faël 4.07.2012 à 1:43

    Va aux club med gym Waou ! Moins de monde, le standing est haut de gamme et t’as hammam + sauna + piscine dans certains clubs. Moi je vais à celui du Bercy Village et il est juste au top !

  6. 06 Poneyland 4.07.2012 à 2:14

    Je kiffe le titre, il est parfait.

  7. 07 BIGdid 4.07.2012 à 2:26

    http://youtu.be/VgSMxY6asoE

  8. 08 Les Corps Beaux 4.07.2012 à 8:26

    c’est bon pour notre égo. sinon, on ne le ferai pas. Le principal est de se sentir bien dans sa peau…

  9. 09 Jp 4.07.2012 à 8:36

    Pas une seule allusion aux belettes en fuseau?

  10. 10 Delphine 4.07.2012 à 9:31

    Ah le Club med Gym de Palais Royal :D
    Le plus comique c’est d’essayer un de leurs cours collectifs. Je me suis jamais sentie aussi ridicule que ce jour là. Je préfere donc marcher comme une fin de race sur mon tapis ^^

  11. 11 Bruno 4.07.2012 à 10:16

    Black Mirror, Episode 2

  12. 12 marc 4.07.2012 à 10:17

    Je vais peut être dire un truc stupide, mais t’as pas un(e) pote(e) qui fait régulièrement de la gym/muscu?
    Vous vous retrouvez chez l’un ou chez l’autre, ou dans un parc, et il te coach.

    Le potentiel déprime (et le prix exhorbitant) des clubs de muscu parisiens a toujours été un repoussoir pour moi. Toutes ces machines ne sont nécessaires que si tu fais de la gonflette, pour de la remise en forme, la gym suffit.

  13. 13 The little snail 4.07.2012 à 11:09

    Une suggestion: http://www.bikramyogaparis.com/index.html
    Parce que c’est du “vrai sport” et que ça retappe aussi bien le mental que le physique.

  14. 14 BIGDid 4.07.2012 à 16:09

    http://youtu.be/VgSMxY6asoE
    un petit eye of the tiger et ca repart ;)

  15. 15 Lâm 4.07.2012 à 16:11

    Tu parles plutôt des bellâtres en fuseau ?

  16. 16 s0mbry 4.07.2012 à 16:40

    C’est 500€ de plus par an le “Waou” :D

  17. 17 tada 4.07.2012 à 20:41

    Tant mieux si ça s’arrange.

  18. 18 Jp 4.07.2012 à 21:53

    je pensais plus aux belles belettes baladant leurs bustes rebondis… Après c’est toi qui sue… sait!

  19. 19 fredo 4.07.2012 à 23:27

    Bon courage pour tes entraînements. Tu t’entraînes seul ?
    Si tu veux des infos sur la musculation, j’en donne sur mon blog voir adresse, sinon je vais sur un site avec beaucoup de conseils : http://www.espace-musculation.com/
    amicalement
    fredo

  20. 20 LeReilly 5.07.2012 à 0:49

    Mais.

    Les dernières fois que je t’ai vu t’étais quand même plutôt musclé.

    Sadface si t’as perdu depuis. :(

  21. 21 Étienne 5.07.2012 à 5:13

    T’écoutes quoi comme power-song? Une playlist à suivre quelque part? J’écoute Can’t be touched de Roy Jones en boucles depuis quelques temps pour bien me crinquer.

    http://grooveshark.com/s/Cant+Be+Touched/4k5bf5?src=5

  22. 22 Florent 5.07.2012 à 8:54

    Vas y fait péter les superSets!

  23. 23 Lâm 5.07.2012 à 10:09

    LeReilly : ton commentaire hors contexte, <3

  24. 24 kinou 5.07.2012 à 13:32

    C’est cool, tu reprends la niaque ! Ravie pour toi :)

  25. 25 christophe 5.07.2012 à 14:39

    je vois que tu reprends le gout de l’effort ” physique et psychique ” et je trouve cela bien ..!
    moi la salle de sport cela n’a jamais été mon truc de plus j’habite une petite ville dans les Vosges ou je n’ai pas de salle de sport mais pleins de sentiers , de forets ou je peux marcher courir
    faire du vélo ou du vtt sans voir âme qui vivent pendant des heures et les chants des oiseaux m’accompagnent tout au long de ma séance et cela fait un bien énorme dans tout les sens du terme
    je suis de tout coeur avec toi
    ta photo est vraiment raccord avec ton texte …!

  26. 26 Étienne 5.07.2012 à 20:13

    T’as quoi dans ta playlist de sport? De mon côté, j’ai de la difficulté à lâcher Can’t be touched de Roy Jones.

  27. 27 Daz 6.07.2012 à 1:53

    “Une salle bondé de gens qui courent, pédalent dans le vide. La notion de “fin de race, bout de civilisation”

    “Nous sommes tous là, êtres urbains, à suer, se préparer pour l’été, pour un rdv, rester un élément physiquement alpha de la meute.”

    Fuck dis shit, quand arrivera l’heure les alphas seront les mecs du bon côté du flingue.

  28. 28 Lâm 6.07.2012 à 2:06

    Ca veut dire que tu vas faire du sport ? :)

  29. 29 Daz 6.07.2012 à 3:03

    Nope, par contre je vais acheter un flingue.

  30. 30 pisuke 7.07.2012 à 10:51

    sinon tu as le yoga
    ça tonifie les muscles sans faire de toi un musclor,
    en plus c’est zen, tu peux faire le vide complet….
    en plus pour les geeks y a un “jeu” DS qui est pas mal foutu… pour t’entrainer chez toi

    a+

  31. 31 Quinton 8.07.2012 à 10:56

    En même temps le Club Med Gym… : /, voilà quoi…

  32. 32 J. 8.07.2012 à 11:14

    (Je ne poste jamais mais là, si.)
    Le Club Med Gym Palais Royal, pour y avoir sué 6mois, c’est LE club de sport glauque, sans lumière naturelle, avec les pires vestiaires du monde et un sauna qui tient plus de la backroom qu’autre chose.
    Pour le prix d’un Waou le Klay est pas bien loin du Palais Royal, et pour le coup c’est verrière géante, machines récentes (avec des écrans pour regarder des documentaires animaliers) et espaces clean à tous les étages. Et des douches avec des putains de portes.

  33. 33 Aloup 8.07.2012 à 23:21

    C’est triste d’etre en pleine contradiction avec ce que tu penses, Je suis d’accord avec toi, je trouve ça désespérant et glauque

    Badminton, squash ? :))

  34. 34 faust 11.07.2012 à 15:12

    Moi je me dis que t’as playlist de power song doit avoir un effet énorme pour pouvoir affronter tous tes considérations… !

  35. 35 Dee 15.07.2012 à 21:56

    Bah ouais va au Klay, c’est juste à coté, rue St Sauveur.
    C’est pas spécialement plus cher que le Club Med et 100 fois moins glauque.

  36. 36 Mémé 31.07.2012 à 7:15

    Oubliez les cours de gym collectif: P90X et Insanity de beachbody.com

  37. 37 Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Sortie de cocon 6.09.2012 à 3:07

    [...] y a deux mois, je reprenais le sport (ceux auxquels j’avais [...]

» show all «

Laisser un commentaire