5
JUN

Ayé(m), les votes pour le concours TV Lab sont ouverts depuis Lundi.

Je savais que cette phase critique et stressante du concours me pèserait un peu. Etant un peu un snob au buzz et au bruit, je me retrouve à demander à vous, “ma communauté”, de voter pour mon projet. Tous les jours. Durant un mois. Dont acte.


Chaud Devant / Le pilote par tvlabfrance4

Je ressemble à ce mec un peu gnangnan qui n’aime pas la bière et se retrouve obligé d’en boire avec ses potes. J’espère qu’au moins la vision vous fera sourire, hehe. – Oh, vannez pas trop hein.

Je crois en tout cas fort dans le potentiel de ce pilote (et vous prépare un post mortem à son sujet), parti il y a 6 mois d’un délire avec Haron et Anne-So, pour finalement être porté avec 2P2L, présenté au concours, pris dans les 20 pré-finalistes, sélectionné parmi les 8 finalistes, aujourd’hui en tête des vues et second des votes.
C’est une belle histoire que je veux porter le plus loin possible, jusqu’au bout. Quitte à hurler jusqu’aux larmes pendant un mois.

Je récapépète :

- Pour voter, cliquez sur le petit bouton situé en haut à gauche de la vidéo lancée.

- Vous pouvez le faire une fois par jour (toutes les 24 heures), jusqu’au 4 Juillet

- Dailymotion étant un peu capricieux, n’hésitez pas à voter via un second navigateur.

- Si on gagne, on vous organise une belle, très belle fête.

 

Je vous buz… bise.

23 commentaires sur ce post

  1. 01 @An7hony 5.06.2013 à 13:59

    Très bon ce pilote

  2. 02 Yohann 5.06.2013 à 14:07

    Bon pilote, et super choix de musique pour accompagné le tout! En espérant que ça marche pour toute la bande ;)

  3. 03 thom 5.06.2013 à 14:19

    C’est pas mal du tout ! J’ai beaucoup aimé mais je trouve que ça part un pe udans tout les sens… Je pensais que c’était une émission de cuisine à la base :D.

  4. 04 MasterLudo 5.06.2013 à 14:24

    Ca vaut bien le coup de snobber ainsi pour finalement tout lâcher quand on te donne une chance de finalement rejoindre la vraie caste des snobs peut être à moyen terme.

    Du coup je vais appliquer ta philosophie de snob, je vais pas voter, pour sauver ta foi. Comme ça la vidéo restera loin de la première et tu pourras hurler à la triche, que t’aurais jamais vendu ton âme.

    Dis moi merci, je t’offre le moyen de rester snob et intègre :D

  5. 05 MasterLudo 5.06.2013 à 14:25

    Sinon au passage le pilote est bon, j’ai fait une vue, c’est le plus important. Les votes à rabattre du buzz c’est laid et tu le sais, ce qui compte ce sont les vues, l’adhésion. Et votre pilote est bon !

  6. 06 Jp 5.06.2013 à 15:35

    Pour voter “facilement” le jour suivant il suffit de passer en mode privé (Shift+Ctrl+P dans FF) ou (Shift+Ctrl+N dans Chrome) chez moi en général ça fonctionne, un fois par jour…

  7. 07 Poderick 5.06.2013 à 21:35

    Bon pilote, félicitation :)

    Serait-il possible d’avoir le nom du remix de “get lucky” s’il vous plait?

  8. 08 gertrude 5.06.2013 à 22:59

    J’ai trouvé ca surfait et un peu prétentieux.
    Je vois pas l’interet du concept mis a part intéresser ton réseau…

  9. 09 @Babfly 6.06.2013 à 11:31

    Le débat est intéressant !! Le sujet, le fond mais aussi la forme aussi, et oui, les formes …
    Quelques infos sur les moeurs et les pratiques actuelles
    Comme une enquête mais plutôt comme un reportage, le tout dans une ambiance discussion de tout les jours (en mode débridé merci)!

    Bref, très bien ….

  10. 10 John 6.06.2013 à 13:24

    Je ne comprend pas très bien le principe de l’émission…
    A la base il me semble que cela devait s’articuler autour d’un truck food, et donc sur la cuisine, mais là cela représente 5% de la vidéo. Et en plus on a même pas de recette.
    Et donc le reste sur pigalle et le sexe, heu…

    Aussi ce n’est que mon avis esthétique, mais pourquoi les présentatrices se mettent toujours 1T de fond de teint, ça fait tellement artificiel.

    L’emission à l’air d’être un prétexte pour réunir les copains autour d’un verre.

  11. 11 Veratonique 7.06.2013 à 18:23

    Les conversations restent trop courtes et hachées, l’invité principal est à l’aise, l’ancienne prostituée c’est de l’or en barre (sauf le piano qui accompagne, non non steuplait) beaucoup moins le mec du site de cul qui est en mode défensive tout le long. Amener des invités inattendu, du quartier, etc. ça devrait rester une constante pour garder l’esprit de l’émission.

    Le concept est sympa, c’est un pilote et reste à développer, mais ça déborde d’idées et il faudra sûrement faire une sélection et vu le nombre d’endroits filmés au total, il y en a du y avoir déjà pas mal. Le truc sur lequel je suis le plus circonspect c’est la cohérence dans les échanges : il y a des petits bouts de chacun mais où est l’ensemble ? Un talk show c’est de plus longues séquences d’échanges pour moi. Peut-être le sujet ne s’y prête pas malgré le côté « convivial » et pour une première c’était trop.

    L’ambiance parisienne est le gros point fort, de ce côté rien à redire.

    Et dans ces cas, on demande d’aller voir ses concurrents aussi, pour le sport :)

  12. 12 ZhuToTo 8.06.2013 à 9:05

    J’ai pris du plaisir à regarder ce pilote, mais… L’ambiance parisienne (pour reprendre le commentaire du dessus) me dérange beaucoup.

    Pour moi cela parait très ‘private subject’, en faite je ne me reconnais pas du tout dans l’ambiance et le décors. J’ai peur que cela cible qu’une communauté parisienne et qu’au final, on n’ait qu’une présentation de tous les lieux parisiens et le public comme moi, lyonnais par exemple, perde le fil assez rapidement parce que bon Paris pour un épisode ça passe… Mais sincèrement ça ne passe qu’une fois ou deux :D

    Après si le but est de faire découvrir des quartiers mythiques de toutes les villes de France avec un fil rouge pendant l’émission… Ça peut être pas mal du tout.

  13. 13 Mesher 9.06.2013 à 2:32

    Pour être honnête,

    Je n’ai pas du tout accroche ni au pilote, ni au sujet, ni au concept :

    - Racoleur sur le thème
    - Décousu et très hache sur la forme
    - Superficiel sur le traitement
    - Trop sérieux pour être divertissant et trop superficiel pour être réellement informatif
    - Vraiment bobo avec un cote people/racoleur “Voici/Enquête Exclusive” qui s’assume pas et se cache derrière un vernis hipster créatif branchouille

    Voila, désolé pour le cote lapidaire mais j’ai assez de respect pour toi et ton réel talent de créateur pour te le dire comme je le sens. En même temps je ne vois toujours pas pourquoi Facebook est utilise donc cela te promet un bel avenir :)

    Bises et bonne chance.

  14. 14 Q. 9.06.2013 à 17:52

    J’ai vraiment pris plaisir à regarder ce pilote et d’en apprendre un peu plus sur un quartier de Paris que je ne connais pas trop (voire pas du tout).

    Je trouve par contre que le choix du sujet n’est peut-être pas très stratégique étant donné que Pigale ne parlera qu’aux Parisiens (et même qu’à un certains nombres de Parisiens). Vu que ça se joue un nombre de votes, un sujet moins parisien et plus généraliste (en remplaçant Pigale par La prostitution et/ou les peep shows) auraient peut-être permis de rafler plus de vote.

    Quoi qu’il en soit chapeau pour le boulot abattu pour monter ce pilote. Qu’il soit retenu ou non, je suis convaincu que ce sera une expérience qui t’apportera beaucoup à la suite !

  15. 15 Wittloof 9.06.2013 à 18:57

    Une forme un peu décousue qui n’en reste pas moins agréable… Un fond qui a de l’idée, mais qui aurait néanmoins pu aller plus loin.

    Lâm, je lis ton blog depuis bien longtemps maintenant, et quand j’y ai découvert le concept du concours TV Lab, il m’a beaucoup plu, aussi je suis allée découvrir les participations des autres concurrents.
    Quelque chose m’a immédiatement de suite dérangée : Tout ce que j’y ai regardé n’était que prétexte à s’éclater entre potes. Des émissions qui ne sont pas tournées vers le spectateur, mais tournées vers ceux qui les font, et leur propre plaisir (Mise à part l’émission actuellement première des votes, celle de Lazarus). Cela me paraît particulièrement évident chez les Globe-Troqueurs (2 filles qui ont juste envie de se faire financer des voyages), ou sur Sans canapé fixe… Et je suis désolée de le dire, mais j’ai l’impression que votre émission rentre aussi dans cette envie de s’amuser entre potes, et non pas d’informer/divertir/interpeller vraiment le spectateur. C’est la raison pour laquelle j’ai voté pour Lazarus.
    Comme je te suis depuis longtemps, je me sentais obligée de justifier mon choix ^^

    Maintenant, bonne chance pour la suite de tes projets, tu as du talent, on ne peut l’ignorer ^^

  16. 16 Lâm 10.06.2013 à 16:32

    Merci pour les critiques positives et négatives ! C’est vraiment très intéressant, j’en reparlerai dans le post mortem…

  17. 17 ksajaN 10.06.2013 à 20:56

    Je ne comprends pas qu’avec des gens aussi talentueux et populaires qu’Elise Chassaing, Maxime Musqua et Alba vous n’arrivez pas à récolter + de voix ! Ils sont pourtant bien ancrés sur les réseaux sociaux !

  18. 18 Estelle 11.06.2013 à 1:11

    Désolée cela sera sans moi …

    Toutefois bravo pour être arrivé jusqu’ici. Il est indéniable que tu as donné beaucoup de ton énergie pour ce projet. Et tu peux être fier de cela.

    Mais pour plusieurs raisons, je n’adhère pas.

  19. 19 @Babfly 11.06.2013 à 13:46

    Ce que j’apprécie c’est justement ce côté réalistic confus, décousu, de nos jours les gens le sont de plus en plus et le revendique, surtout sur les comportements d’un soir de .. solitude …
    Ensuite, j’y vois un brin d’humour sur justement du plan drague parfait au moulin rouge, il y a un cheminement. Bien vu d’avoir su cinématographiquement approché un sujet complexe, actuel et historique.

    Mon reproche, comme beaucoup de film français trop intello-subjectif, plus de franc-jeux, moins documentaires, perso, ce serait mieux.
    Pour conclure, est-ce le pilote qui fait ça ? le projet fini ne sera-t-il pas plus captivant ?
    Je penses qu’on entrera surement mieux dan sle projet finalisé.

  20. 20 sebastien 12.06.2013 à 13:43

    sur le look, le graphisme, la manière dont s’est filmé, c’est très accrocheur, très sympa. Mais au bout de 8 minutes j’ai laché l’affaire. Maxime Musqua que j’adore, est mou, alors qu’il devrait avoir un côté plus “sniper”, à la baffie. Et surtout, ça manque de rythme, faudrait entecouper avec des séquences-reportages qui redonne du rythme.

  21. 21 Ouai 12.06.2013 à 15:36

    Je récapépète, ça fait vraiment super connard (si tu ne regardes pas le SAV, tu ne peux pas comprendre cette Blague).

    Et puis sinon on s’en gratte l’os de cette émission de télé moisie! Et tu nous prends vraiment pour des débiles qui n’ont rien d’autre à faire de leur vie que de cliquer tous les jours pour cette bouse.

    Donc, c’est NEIN.

  22. 22 Ellji 13.06.2013 à 12:03

    ben… pareil que Mesher

  23. 23 Quinton 25.06.2013 à 16:34

    Idem que le post précédent. Ça fait beaucoup trop bobo. Ça rentre dans la case d’émission faite uniquement pour un nombre extrêmement restreint : à savoir ceux qui la conçoive et les amis de ces premiers.

» show all «

Laisser un commentaire