12
AUG

Il est 6 heures du matin. La 3e édition du tournoi “The International” se termine. Le plus grand tournoi au monde de Dota 2.

Si vous connaissez le jeu, jetez vous sur les replays et les VODs, cette finale est déjà légendaire.

Si vous ne connaissez pas ce jeu avec lequel je vous bassine depuis des années, mettez-y vous maintenant.

J’ai envie de debrief les actions de folie sur 24 posts, mais je vais juste ouvrir ma fenêtre et hurler seul dans la nuit française.

PUTAIN DE JEU, PUTAIN DE JOUEURS

Watch live video from dota2ti on www.twitch.tv

10 commentaires sur ce post

  1. 01 Silphi 12.08.2013 à 6:35

    Pas seul

  2. 02 Kems 12.08.2013 à 6:38

    Grande finale en effet, Alliance a fait son Navi, Dendi a fait son OPA plein de grandes actions et un sang froid de dingue de la part des deux equipes

  3. 03 Lâm 12.08.2013 à 6:44

    MILLION DOLLAR DREAM COIL

  4. 04 Kems 12.08.2013 à 6:46

    Mais clairement, et le trade de barracks, et le steal de roshanet moi qui pensait que la partie etait pliee apres 15 minutes de jeu

  5. 05 Lâm 12.08.2013 à 6:47

    Na’Vi a eu trop de réussite contre TongFu (et les hook fontaine) et Orange (l’Aegis auto deny). Il fallait qu’ils en donnent un peu à Alliance.

  6. 06 David 12.08.2013 à 13:36

    Lam, quand j’ai vu ton post sur FB, la finale WCS SC2 venait de se finir et donc j’ai mis la chaine dota pour voir la finale. Au premier abord j’ai ete frappe par la resemblance avec LoL, normal me diras tu, ce sont deux MOBA. Mais après, je me suis trouve bien incapable de suivre l’action, trop de nouvelles infos a prendre en compte, a ce niveau la j’etais perdu.
    Je reessaierai plus tard mais il va falloir que j’essaye de comprendre le jeu avant pour pouvoir apprecier les live ou revoir cette finale :)
    sinon recemment il y avait la QuakeCon et Fatal1ty a fait son premier match “official” depuis 6 ans, ca m’a rappele la premiere fois que je t’ai croise : a la Lan Arena 6 pour une finale de TDM Quake III de folie

  7. 07 Daz 28.08.2013 à 16:59

    Je serais pas contre un guide du noob, perso.

  8. 08 eldane 2.09.2013 à 18:43

    +1 pour le guide du noob ^^

  9. 09 Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Parler jeux vidéo, parler des jeux vidéo 3.11.2013 à 12:59

    [...] qui ne cesse de grandir, tout en restant assez obscure pour beaucoup de monde. Regardez DotA 2, par exemple. Je vais commenter les finales cet après-midi à 15h00 et je sais déjà que le [...]

  10. 10 Gerau 20.11.2013 à 17:32

    Ca fait un moment que je suis ton blog que je trouve excellent.
    Sans vraiment avoir calculer que tu joué à DOTA. Boulay spotted ?

    Depuis la sortie de W3, à l’époque des lan d’anthologie sur blooby volley, j’ai se souvenir de la sortie de ce Mod, on fait du TD entre les matchs et la un pote qui dit “Hey les gars faut que vous testiez ça” et la à 16 ans j’ai démaré l’univers Moba.

    On a pas décroché, pourtant on campait sur T4C et UO.
    Parties après parties, on à découvert du Fun avec un skill différent que CS, un mmo avec du leveling, un genre de Diablo avec des strats de CS youpie !!

    DotaLeague nous permet de trouver des parties sans feeder ou leaver. quoi de pire que BNET avec ces crashs, l’impossibilité de se reconnecter grr…frustration que cette époque.

    Puis la sortie de HON avec des putains de graphisme le systéme de matchmaking, création de partie avec des mates, et surtout de pouvoir reco après un crash. Jubilation.

    De nouveau des Lan, une communauté hyper active, création de match ladder etc. Vraiment une chouette période.
    Mais désillusion de l’E-sport avec création d’équipe, trop peu de skill et de cohésion pour réussir quelque chose.

    Et voila après de longue pause de plusieurs années sans jouer il m’arrive de lancer de temps à autres des parties de Dota 2 et de retrouver ce fun. Le kiffe de péter un shrine après des dizaines de minutes de jeu éprouvante. Je joue plus qu’en solo car je n’ai plus de contact de joueurs et je ne cherche pas à faire du match bien rangé que j’ai trouvé trop lassant avec la strat des trilanes. J’aurais plein de chose à raconter…

    Mais en tout cas je trouve cool ce que tu fais et why not prendre contact pour partager sur ce sujet.

» show all «

Laisser un commentaire