17
DEC

Et le voilà, le nouveau numéro de Studio 404, notre émission de société numérique est disponible sur iTunes et SoundCloud !

Ce mois-ci, on vous parle de nos comportements en périodes de fêtes de fin d’année ! conso maline, fin de la notion de cadeau de fin d’année, marques un peu trop cools et solitude chouette.

Et bien sûr nous vous avons concocté une bonne vieille vidéo / carte de vœux made in ElfYourself :


Cliquez sur l’image pour découvrir ce grand classique du lol. Nous en rions encore comme des baleines.

…………………………

Et au programme de cette 12e émission ?

- Melissa, se montre toujours habitée par l’obsession – et les soucis – d’organisation (qui de l’œuf ou de la poule). Autant vous dire que les cadeaux de Noël de dernière seconde, elle connaît. Mais elle ne se facilite pas la vie en les faisant en ligne. Pourquoi braver les magasins ravagés en vrai, quand on peut browser Amazon ?

Daz lui aime acheter en ligne (et troller, aussi). Tellement qu’il et tellement souvent qu’il en vient à se demander si nous ne devrions pas arrêter de respecter la tradition des cadeaux de fin d’année, quand c’est Noël tous les jours sur les Internets…

- Sylvain attaque les marques, bouh le rebelle. Enfin, il s’inquiète surtout de voir que nos fournisseurs de biens et de services et de besoin deviennent, par l’entremise de leurs community managers malins, très cools. Trop cools. Et si les marques nous ressemblaient trop ?

- Fibre Tigre est lui seul pour les fêtes. Enfin seul physiquement, mais accompagné sur Internet. Je vous laisse découvrir pourquoi c’est cool.

Bonne écoute !

…………………………

A noter pour ce numéro :

Nous avons été une fois de plus accueillis comme des bébés labradors abandonnés dans le beau et chaud refuge de l’école radio Studec, merci à eux pour les conditions d’enregistrement top confort et leur gentillesse !

- Non, nous ne mettrons pas à disposition l’infâme sample de Noël bombardé plusieurs fois durant l’émission par notre coquin de réalisateur, Ghislain.

- Nous réfléchissons toujours à une émission en public, mais surtout à la manière de rendre cette émission parce qu’elle est en public.

- Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et sur notre liste de Noël, nous voudrions des écoutes, des Likes, des RT, voire des Reblogs, vu que nous sommes désormais aussi sur Tumblr !

- Sinon, vous pouvez nous offrir ça :


Bisous !

…………………………

Abonnez-vous au podcast Studio 404 sur iTunes

Ecoutez / téléchargez Studio 404 sur Sound Cloud

+ Studio 404 : le skyblog officiel et le Twitter et le Facebook et le  Tumblr

+ Studec, l’école radio qu’elle est cool

2 commentaires sur ce post

  1. 01 Jp 17.12.2013 à 16:14

    Moi qui lancait justement ton site en me disant, mais si le père noël pouvait m’apporter des lebkuchen et un nouveau studio 404, là ca tombe impec’.

    Joyeux noël hohoho…

  2. 02 GreG 19.12.2013 à 1:46

    Bonsoir,

    Moi qui venait chercher le sample pour le caler dans la carte de voeux d’un client… ok j’oublie mais est ce que je vais au moins pouvoir quémander le texte de la Diatribe (1ère FAQ) de Daz ? Cela m’évitera de la réécouter 150 fois pour la recopier sur mon Facebook.

    Plus généralement, j’ai découvert ce podcast il y a peu et, après avoir écouté les anciens épisodes, j’ai particulièrement apprécié celui ci.

    Avis général sur le podcast :

    J’aime les sujets, la manière dont ils sont traités et l’articulation du podcast. J’aime le riche vocabulaire utilisé et la qualité technique du podcast. Un bon son est important.
    Je n’aime pas me sentir has been – alors que je n’ai pas la trentaine – à essayer de déchiffrer certaines expressions “franco-anglaises de twittos hipster de Paris”.

    #espritdenoel

    Bonne fête à tous…
    ….et à l’année prochaine #expressiondem*

» show all «

Laisser un commentaire