14
MAR

Saviez-vous que les gens qui partagent le plus d’articles ne sont pas ceux qui en lisent le plus ?

Je vous laisse réfléchir sur ce constat triste. Ah, et je vous partage d’excellentes lectures sur le jeu vidéo, aussi* :

…………………………

1. Frags, dollars et coups de putes : Sébastien “Netsabes” Delahaye raconte les coulisses bien gores de la saga Call of Duty dans un ebook : 4,89€ pour le meilleur DLC Call Of Duty du moment.

…………………………

2. Polygon adore Street Fighter, ces deux gros et beaux articles le montrent : Ce qui a merdé avec Street Fighter The Movie et Street Fighter et surtout, son histoire racontée par les gens qui ont crée cette saga.

…………………………

3. Il n’a pas crée Street Fighter, mais bien Flappy Bird : très bon portrait de Don Nguyen, le développeur vietnamien qui a rendu fou tout le monde (joueurs comme professionnels de la profession).

…………………………

4. Encore un créateur de jeu vidéo, mais ce coup-ci, c’est lui qui parle : mon collaborateur Fibre Tigre raconte la genèse d’Out There et le parcours du combattant pour petit studio indé de jeu vidéo.

…………………………

5. Et enfin, je vous ai écrit une chronique pour le Journal Du Gamer sur cette tendance : comment on en arrive à plus aimer regarder du jeu vidéo qu’à y jouer.

…………………………

Bon Vendredi après-midi !

(* que j’ai presque toutes lues entièrement)

3 commentaires sur ce post

  1. 01 Sby 16.03.2014 à 16:09

    De très bonnes et longues lectures, ça m’a égayé mon dimanche matin. We want moar!

  2. 02 Lâm 17.03.2014 à 14:17

    Avec plaisir !

  3. 03 Diese 20.03.2014 à 1:59

    J’ai lu religieusement les articles sur Street Fighter et j’ai trouvé ça réellement fascinant, d’un bout à l’autre. Merci !

» show all «

Laisser un commentaire