Meetic : test complet du site du site de rencontre

Les débuts du site de rencontre Meetic

Meetic est une compagnie Française oeuvrant dans plusieurs domaines. Son champ d’application est avant tout, les sites de rencontres sérieux de toutes sortes, les agences matrimoniales et les applications sur smartphones et tablettes. Cette société a été initié en novembre 2001 en France par Marc Simoncini. En 2002, une version d’essai a été lancé en ligne.

Finalement, en 2005, le site de rencontre haut de gamme fait son accès en bourse pour acheter Lexa et ParPerfeito en 2006. En 2008, Meetic conclut un partenariat portant sur l’achat des affaires de Match.com, en 2009. Meetic est le site de Rencontre par affinité le plus connu parmi tous les autres en France. Du haut de ses 15 années d’existence, il a été élu meilleur site de rencontre par les internautes.

La raison pour laquelle, meetic est un Meilleur site c’est parce que les Célibataires viennent de tous les horizons pour s’y inscrire. En effet, le nombre d’inscrit a atteint un nombre élevé et nous suggérons que le nombre de couple qui se sont formés grâce au site à 8 millions. Actuellement, des offres d’essais sont publiés sur le site et cela vous permet de profiter de Meetic et de l’expérimenter.

La plateforme est très visitée et elle permet à tout le monde, que ce soit les célibataires de la ville ou de la campagne. Meetic offre à tous le privilège de trouver l’amour. De plus, Meetic a une communauté nombreuse, ce qui lui permet de trouver des célibataires provenant d’une même zone. Vous pourrez alors faire une rencontre amoureuse sur Meetic que vous n’arriverez jamais à contacter dans la vraie vie.

Par différence aux autres sites de rencontres en ligne et qui ciblent un type de célibataires en particulier, Meetic est un site pour rencontrer des personnes de tout type de strates.

Par rapport à Parship, Meetic est simple, facile à manipuler et vous pouvez même effectuer des recherches de profils correspondant à vos critères de recherche. Mais sachez que certains aspects des personnes qui vous intéressent vous seront immédiatement présentés par le test de personnalité, ce qui évoque un avantage en matière de temps.

En plus de tout cela, Meetic arrange en plus de Rencontre par affinités dans toute la France, ce sont des rencontres organisées entre célibataires d’une même zone. Vous pourrez même entrainer avec vous quelques amis pour paraitre en sécurité.

Meetic fait également en sorte que la plupart de ses usagers aient une vision agréable du site. C’est pourquoi le site offre aux hommes polis et qui se comportent bien, des récompenses : c’est par exemple l’attribution du badge du parfait gentleman.

Dans le cas où vous ne savez pas comment faire de belles rencontres en ligne, vous pouvez toujours suivre les précieux conseils de Meetic. Aussi, vous pouvez apprendre à entrer en contact en mettant sur le profil, les choses les plus importantes. Meetic va même jusqu’à vous procurer une collection de podcasts de connaissance complète que vous recherchez afin de vous transmettre des sujets de discussion pour inspirer votre meilleure rencontre. Meetic a donc certainement tout imaginé pour vous permettre de gagner le cœur de la femme de votre vie.

Pour augmenter les chances trouver un partenaire, Meetic offre une version d’essai. Cette offre est totalement gratuite, vous pouvez alors créer un profil complet et faire de nouvelles rencontres sans s’engager pour des mois d’abonnements. En plus, vous pouvez toujours souscrire à un abonnement pour bénéficier pleinement d’un bon site.

Tarifs et abonnements Meetic

On se demande souvent si payer pour intégrer Meetic est une bonne idée? Meetic propose une version payante pour les femmes contrairement à Gleeden qui est gratuit. En fait, l’abonnement coûte entre 14,90 euros à 29,90 euros par mois selon la durée de l’abonnement et le prix est dégressif. De plus, Meetic offre plusieurs privilèges par rapport à certains sites de rencontres même si certains d’entre eux sont totalement gratuit pour les filles.

Les tarifs pour utiliser Meetic sont au nombre de 4. Les durées d’abonnements sont variables et les mêmes pour les femmes et pour les hommes.

Le premier type est l’« abonnement basic » qui offre l’avantage d’envoyer des messages illimités pour 10 abonnés chaque jour. Le prix de cet abonnement est de 39,99 euros pour les trois mois. Si vous payez par mois, vous allez payer 89,97 euros au total.  L’offre basic de 6 mois coute environ 19,99 euros par mois soit au total 119,94 euros.

Le second type d’abonnement est l’abonnement découverte. Il permet de converser avec plus de 20 abonnés par jour. Meetic ajoute en plus des options pour voir les réactions des autres membres par rapport à votre profil. Vous pouvez également obtenir des remises pour les Events ou les rencontres amicales organisés entre célibataires. Pour un mois, le coût est de 42,99 euros ; pour 3 mois vous devrez payer 31,99 euros par mois et pour 6 mois vous devrez payer 22,99 euros par mois.

Le troisième est l’abonnement illimité qui vous permet de converser avec des abonnés illimités. Les services que vous recherchez sont les mêmes que pour les abonnements précédents. De plus, vous aurez une plateforme dépourvue de publicités. Pour un abonnement de1 mois, le coût est de 44,99 euros ; pour 3 mois d’abonnement, il faut payer, 33,99 euros par mois et enfin pour 6 mois, 24,99 euros par mois sont nécessaires pour l’abonnement.

Le dernier s’appelle Zen, c’est un abonnement semblable au précédent mais offre en plus l’option de blocage des profils indésirables. Le cout est un peu élevé cependant, pour 1 mois, le coût est de 49,99 euros ; pour 3 mois d’abonnement, le prix total est de 116,97 euros ; et enfin pour 6 mois, vous payez au total 179,94 euros.

Avantage et inconvénient de Meetic

Ces avantages sont par exemple, les invitations aux « events » organisés pour les membres premium. Ce sont des genres d’ateliers qui permettent de se rencontrer dans la vie réelle. Cet avantage de pouvoir se rencontrer augmente la possibilité de trouver une personne sérieuse qui veut s’engager dans l’amour à long terme.

Pour certains, être payant est un avantage pour les membres de s’inscrire sur Meetic car, au moins la concurrence est moins nombreuse. Et il ne fait plus que de mettre à jour son profil et ajouter des descriptions alléchantes pour augmenter ses chances de rendez-vous.

Un site est évalué par la qualité de service qu’il propose. Les clients doivent bénéficier des avantages différents proportionnellement à la somme qu’ils ont investie. C’est pour cela que beaucoup optent pour des sites gratuits, sauf si les avantages sont meilleurs pour les sites payants. Ces avantages doivent avant tout s’agir de la capacité de faire des retrouvailles sérieuses.

Pour écarter le doute, Meetic propose une version test pour que vous voyez les avantages avant de s’inscrire pour devenir membre premium. Cette version gratuite comporte les mêmes fonctionnalités que le site premium.  Avant tout, la modalité de test vous permet de vous familiariser avec l’interface et les services de rencontre. Une fois que les outils et les fonctionnalités sont appréhendés, vous pouvez aller faire des rencontres en ligne. C’et après avoir émis votre conclusion que vous déciderez de vous abonner ou pas à la version premium.

Vous pouvez également adopter la période d’essai avant de souscrire à l’offre premium. Cela vous donnera un rabais de 10, 20 ou 30% sur votre inscription.

Meetic propose aussi des offres promotionnelles à l’approche de chaque évènement marquant dans l’année. Comme le saint valentin ou les jours de pâque et de pentecôte. Abonnez-vous à la newsletter, un code vous sera envoyé.

Les prestations du site sont faciles d’emploi. Et Meetic offre en plus, une assistante virtuelle nommée Lara qui aide les profils en difficulté. Cependant, Meetic est devenu ces derniers temps un site un peu froid car il commence à perdre de personnalité. Meetic offre aussi à ses habituels de se rencontrer pendant des cérémonies organisés dans les grandes cités. C’est une idée calquée chez Attractive World.

Meetic offre également des coachings personnalisé pour certaines personnes qui n’arrivent pas à se faire une idée de commet trouver leur âme-sœur. Il montre comment poster de belles photos, des belles descriptions ainsi que d’envoyer des messages touchants. De ce fait, Meetic subdivise les coachings en différentes sortes comme le « Coaching Photo », « Coaching Culture G » et « Coaching personnel ».

Malheureusement, des fausses identités peuvent être présents sur le site, donc essayez d’être plus attentifs. De plus, les membres peuvent ne pas indiquer à 100% la nature du membre. C’est-à-dire que certains profils peuvent être photogéniques et d’autres le contraire. En réalité, les personnes peuvent aussi être très différents de ceux à qui vous discutez en ligne pendant le rendez-vous réel.

Avis des utilisateurs sur Meetic

Elena N, membre depuis 7 ans sur Meetic émet son avis concernant le site de rencontre. En effet, elle affirme qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles, la plupart peuvent s’agir des faux profils. Il faut savoir distinguer les vrais des faux. Pour se faire, il faut être bien attentif et ne pas répondre aux messages du genre « hey bébé » ou d’autres types moins courtois.

Une autre femme, Gwladys a émis une note de 4,5/5 par rapport à Meetic. Elle affirme que malgré les embuches, le site est parfait dans son ensemble. Selon son avis, le site est intéréssant et permet de rencontrer une autre personne qui veut la même chose. En plus, vous pouvez voir des j’aimes sur votre profil grâce à l’abonnement.  Elle confirme également que l’abonnement de 6 mois avantage les membres premiums car, elle-même a fait l’expérience d’un dating réussi.

Un homme a émis la note maximale sur Meetic. Cette personne s’est mis en couple grâce au site est très satisfait par conséquent. De plus il recommande de ne pas adopter d’autres sites car seul Meetic propose des sites très avantageux en matière de rencontre. L’avis de cet individu stipule aussi que Meetic a un bon rapport qualité prix.

Un autre avis observé sur les réseaux affirme que l’expérience d’achat est satisfaisante. C’est le cas pour Florian M qui a émis une note de 4,5 sur 5. En plus, Meetic propose des offres promotionnelles via des codes et cashbacks. Il ne reste plus qu’une petite somme à payer pour bénéficier des services premium.

Chloé, quant à elle, affirme que Meetic a beaucoup de membres inscrits. C’est l’un des avantages de ce site selon elle car vous pouvez contacter beaucoup de personnes avec tous les tranches d’âge. Cependant, le prix de l’abonnement premium est un peu élevé, c’est selon son avis qui fait le petit bémol du site. Mais cela n’enlève en rien sa qualité.

Résiliation de son contrat Meetic

Parfois, se désinscrire sur Meetic est une bonne idée selon certaines circonstances. Certains ont trouvé le partenaire idéal qu’ils recherchaient depuis longtemps. C’est pour cela qu’ils désirent résilier leur contrat qui leur rattache à Meetic. C’est une méthode courante chez le site de rencontre, mais certaines personnes trouvent les prestations un peu en manque c’est pour cela qu’ils se désinscrivent. Meetic se voit critiquer de donner aux inscrits moins de contacts dès qu’ils disposent d’un profil payant.

Vous pouvez vous désinscrire depuis votre PC ou votre smartphone. Vous devez d’abord cliquer sur l’onglet « mon compte » ensuite « moi » et ensuite paramètres. Votre profil s’affichera mais ces actions ne peuvent empêcher la reconduction automatique. Vous allez donc continuer à payer chaque mois mais sans profiter des services de Meetic.

Pour éviter de réitérer votre abonnement en se désinscrivant totalement, rendez-vous sur « Mon compte » depuis votre ordinateur. Faites attention ! il faut annuler l’abonnement depuis Meetic ou DisonsDemain avant de retirer définitivement le compte. Si votre compte est effacé, vous ne pouvez plus atteindre à l’abonnement pour le résilier.

Vous pouvez annuler le renouvellement automatique de votre abonnement Meetic. Cette résiliation doit intervenir au plus tôt 24 heures après le paiement d’une échéance, et jusqu’à 48 heures avant l’échéance suivante. En dehors de cette période, votre annulation ne sera pas prise en compte. C’est important notamment pour les abonnements d’essai, dont le non renouvellement doit être fait avant les 48 heures précédant. Donc pour résilier, allez dans l’onglet « mon compte » et sur « gérer abonnement ». Une fois votre abonnement annulé et votre désinscription approuvée, un e-mail vous sera envoyé. Notez cependant que lorsque vous autorisez un abonnement à Meetic ou DisonsDemain, vous avez 14 jours pour renoncer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire