fbpx

Badoo

Badoo est très populaire, impossible que vous ne le connaissez pas. Ce site a été lancé en 2006, pour les utilisateurs Anglais.  Actuellement, il est devenu le meilleur site en terme de rencontre sérieux. Il compte également de nombreux membres.

Les questions que vous devez poser maintenant sont : Pourquoi choisir Badoo au lieu des autres Applis de rencontre ? Ce site est-il encore d’actualité ? nous allons voir ci-après les différentes fonctionnalités de de Badoo ainsi que les avantages de ce site par rapport à ces congénères de Play store.

Badoo est un des sites de rencontres les plus intéressants sur Internet. Sa communauté est peuplée de personnes ayant différentes personnalités que vous pouvez cibler selon vos critères. On appelle cela la recherche par affinités. Il existe également la localisation des profils spécifiques aux attentes de chacun.

Ce n’est pas seulement une nouvelle application mobile, elle est similaire aux réseaux sociaux comme Facebook rencontres. Vous pourrez rencontrer des personnes qui vous conviennent pour une relation amoureuse mais aussi pour des rencontres amicales. Seulement, la fonctionnalité principale de cette application Android est la recherche d’un partenaire pour la vie.

Aujourd’hui, on compte actuellement 450 millions de membres dispersées partout dans le monde qui veulent faire connaissance. Ces personnes échangent environ 350 millions de messages chaque jour.

A ces millions de membres s’ajoutent quotidiennement 300 000 personnes qui ont téléchargé l’appli chaque jour. Badoo est aujourd’hui nommé par les internautes comme étant la meilleure application de rencontre par affinités la plus utilisée au monde qui œuvre dans presque 190 pays et dans 50 langues différentes.

Fonctionnalité de Badoo

Avant tout, installez l’application. Après l’inscription, vous devrez préciser vos recherches, que vous voulez comme trouver l’amour ou seulement des rencontres amicales.

L’onglet « près de toi » vous donne ensuite accès à tous les profils connectés qui se trouvent dans un rayon proche de vous. Vous pourrez ainsi apercevoir les profils ayant des affinités avec vous et dont vous pourrez rencontrer pour de vrai.

Cette fonctionnalité est aussi un moyen qui vous permettra de faire des rencontres à votre proximité, que ce soit amicales ou autres.

L’un des principales fonctions qui font de Baddo un site d’exception c’est que vous pourrez rencontrer des personnes du monde entier.

Malheureusement, notez que vous n’aurez guère accès aux profils populaires sauf si vous payez votre droit d’entrée. C’est un désavantage de Badoo qui promouvait depuis toujours la gratuité de la totalité de ses fonctionnalités.  

Par contre, vous pourrez apercevoir les personnes qui ont visité votre profil. Parmi ces gens, si vous distinguez une personne qui vous convient, vous pourrez la contacter et faire un tchat.

Comme nous l’avons affirmé plutôt, Badoo est une application pour mobile internationale. Donc, si vous voulez faire une rencontre amoureuse dans un autre pays, c’est désormais possible.

Par contre si vous voulez faire une rencontre exigeante avec des critères analogues aux vôtres, c’est aussi possible mais ce sera toujours mieux d’aller sur Elite rencontre.

Vous avez donc la possibilité de rencontres réelles des personnes ayant des affinités avec vous ou par localisation géographique.

Par ailleurs, Badoo regorge trop d’utilisateurs, cela pourrait être un avantage en quelque sorte. Cependant, c’est aussi une mauvaise chose car vous pourrez rencontrer beaucoup plus de concurrents par rapports aux autres sites de rencontres comme Bumble par exemple.

Afin de se démarquer parmi les millions d’utilisateurs, vous devrez donc vous inscrire sur un compte payant. Par contre si vous avez un profil bien fourni et que vous essuyez beaucoup de demande de messages, votre profil sera populaire et sera mis en avant chez les autres utilisateurs.

Sur ce, Badoo est très bien gratuitement, mais il ous faut vous appliquer et peaufiner votre profil afin de faire plusieurs rencontres à chaque fois. En outre, si vous êtes désavantagés, vous devrez passer par un profil payant pour éviter de tomber dans l’oubli.

Avantages et inconvénients de Badoo

Le plus grand avantage de Badoo est sa communauté, il y a pleins de membres que vous ne manquerez pas de rencontrer. En effet, les autres sites de rencontres sont très bien fournis, question d’ergonomie, ou de design mais manquent cruellement de membres. Cependant, cela peut se transformer en inconvénient.

Le but pour trouver un partenaire est de se différencier de la concurrence. Cependant, une communauté nombreuse n’avantage pas ce fait. Il faut alors bien s’y prendre en peaufinant bien le profil que vous remplissez.

Pour faire court, Badoo est utilisable gratuitement si vous ne voulez pas un profil premium avec les avantages que cela peut procurer. Le site est aussi agréable à naviguer c’est-à-dire qu’on peut à la fois faire des recherches par affinités mais aussi selon les localisations géographiques.

Sur Badoo, on peut également rencontrer des gens facilement car les membres sont en nombre élevé.

Les points négatifs de Badoo sont que les faux profils sont nombreux sur la plateforme car il y a beaucoup trop d’inscrits. Le site est gratuit pour certaines fonctionnalités mais pour avoir un succès de rencontre garanti, il faut payer.

En dernier lieu, vous pouvez aussi discuter avec des personnes populaires via l’application. Cela est possible uniquement grâce aux crédits. Dans le cas contraire, vous n’êtes pas qualifié pour discuter avec les individus ayant abondamment de succès sur le site.

Tarifs de Badoo

Le principe de Badoo est le principe « Freemium » ce mot intègre le principe de la gratuité « free » et le principe premium pour un site de rencontre sérieuse. De base, le site est totalement gratuit mais pour des fonctions premium, vous devrez payer. Les fonctionnalités payantes, vous permet de vous démarquer par rapport à la concurrence et obtenir un premier rendez-vous.

L’application mobile gratuite fonctionne aussi par le principe de crédit, c’est-à-dire que vous pourrez accumuler es crédits que vous pourrez dépenser petit à petit en faisant quelque chose qui vous plait sur le site. D’abord, testez gratuitement les fonctionnalités que vous voulez avoir et ensuite, payez l’abonnement.

Si vous ne voulez pas immédiatement investir sur des tarifs que vous jugez un peu trop chères, vous devrez attendre les réductions. Ce sont des offres promotionnelles qui vont et viennent régulièrement sur le site. En effet, cela vous permettra de bénéficier des réductions et vous évitera de dépenser plus sur des fonctionnalités qui vous sont encore inconnues.

Si vous estimez que cette option est trop chère, n’hésitez pas à attendre les offres de promotion qui sont régulières par le site. Vous pourrez ainsi bénéficier de réductions avantageuses et éviter de trop dépenser pour des fonctionnalités de connection que vous ne connaissez pas encore.

Il ne reste plus qu’à connaitre les raisons d’existence des crédits :

Les crédits permettent à votre profil de se démarquer de la concurrence. Comme nous l’avons dit plutôt, si vous faites de la recherche sur Badoo alors que votre profil n’est pas populaire, il risque de se perdre parmi les milliers d’autres utilisateurs.

Par exemple, 100 crédits vous permettront de vous mettre en tête des résultats des recherches que font les autres utilisateurs. Ces crédits permettent également à votre profil d’avoir plus de visibilité pour avoir une rencontre par affinités.

De plus, vous pouvez faire lire vos messages en premier si vous disposer de crédits suffisants. En effet, les personnes à qui vous envoyez des messages les recevront avant ceux des autres.

Comme quand vos convoitez une fille qui vous plait, il est probable qu’elle reçoive des milliers de messages de la part des hommes. La fonctionnalité principale des crédits est de faire en sorte que ces milliers de messages ne noient pas les vôtres et que ces derniers parviennent sains et saufs et en tête de liste chez la destinataire en question.

Parlons des crédits et de leurs effets

  • Pour remonter en première place, vous devrez payer 100 crédits. Cette option permet à votre profil de remonter dans les résultats de recherches. Vous devenez ainsi plus visible et plus consulté.
  • Vous pouvez aussi augmenter la visibilité de votre profil. Cela coute environ 100 crédits. C’est un peu comme être souvent suggéré en tant qu’ami sur Facebook.
  • Vous pouvez également envoyer des cadeaux aux autres utilisateurs. C’est un excellent moyen pour se faire remarquer ou pour attirer l’attention de la personne qui vous plaît. Ces cadeaux virtuels coutent 100 crédits.
  • 100 crédits sont encore nécessaires pour montrer aux autres que vous êtes connectés. Pour cela Baidoo envoie des notifications concernant votre présence à tous les membres dont vous avez des critères en communs.
  • Enfin, vous pouvez envoyer un coup de cœur qui coute 50 crédits. Ceci permet d’envoyer des notifications aux élu(e)s qui sont les personnes dont vous avez le coup de cœur.

Offres et tarifs promotionnelles

Après votre inscription, Badoo offre environ 2 à 3 jours de « super pouvoirs ». Une fois l’offre expirée, le site offre gratuitement 100 crédits que vous pourrez utiliser comme vous les voulez. D’autres offres promotionnelles permettent d’acheter des crédits doublés selon les packs que vous avez choisis.  Badoo offre encore 10 jours de plus pour que vous profitez de cette offre.

Voici les prix des packs Badoo dont vous pourrez avoir accès :

  • Pack internet
  • Pack internet plus 100 crédits au prix de 1,99 euros
  • 550 crédits au prix de 9,99 euros
  • 1250 crédits au prix de 19,99 euros
  • Pack PayPal : similaire au paiement par carte bleue :
  • Pack Sms : 100 crédits au prix de 2 euros ou 200 crédits au prix de 4,5 euros
  • Pack téléphone fixe ; 100 crédits pour 3 euros
  • Paysafecard : 100 crédits au prix de 2 euros, 550 crédits au prix de 9,99 euros et 1250 crédits au prix de 19,99 euros et enfin 2750 crédits au prix de 39,99 euros.

Comment s’inscrire sur Badoo ?

La plus simple est de s’inscrire en utilisant son compte Facebook. Vos informations (photos, descriptions) sont directement téléversés sur la plateforme Badoo. Mais il existe un autre type d’inscription via e-mail si vous voulez tenir secret votre compte Facebook.

Vous pourrez également vous inscrire manuellement. Avant de faire des rencontres, inscrivez votre nom, ainsi que votre localisation. Vous devez aussi indiquer le genre de célibataires que vous souhaitez rencontrer sur le site et le type de relation que ce soit amical ou amoureuse. Après que cela soit fait, rencontrez les personnes que vous avez choisis

Pour que le site fonctionne bien pour vous, mettez des photos qui vous mettent bien en valeur. C’est une astuce pour que vous gagnez en popularité. Dans le cas ou certaines informations sont manquantes, vous aurez moins de chance de vous démarquer des nombreux profils.

Les avis des utilisateurs de Badoo

Les utilisateurs sont généralement positifs par rapport à cette plateforme. L’application Badoo mobile sur Google Play a obtenu la note de 4,3 sur 5. Sur App Store, elle a obtenu une note de 4,6 sur 5.

Voyons ce que les internautes pensent de Badoo

« Badoo est nettement mieux que la totalité des applis de rencontres. Les techniciens ont bien bossé dessus car les fake profils, les photos abusives sont vérifiées à 90%. Dans le cas ou des personnes sont incorrects, le site les exclut rapidement. Badoo respecte les femmes pas comme sur les sites similaires, le seul hic à mon avis est que si vous habitez une petite ville, vous avez moins de chance pour profiter des rencontres convenant à vos critères. » Fionna

« J’apprécie vraiment ce site, des vraies personnes sont là pour discuter gratuitement ! Je peux naviguer parmi les membres selon leur localisation. Je ne vois aucun souci à utiliser Badoo. Je peux même voir les profils connectés, c’est top » Chris.

« C’est la meilleure appli de rencontre que j’ai utilisée, j’ai même désinstallé les autres applications pour me focaliser sur celle-ci. On n’a pas besoin de dépenser beaucoup pour voir les gens avec qui on a des affinités. On peut même ajouter des informations à son profil en tout temps » Gabriel.

« C’est un très bon site, maniable et accessible. Malheureusement pour les séniors, on n’a pas beaucoup de choix » Claude

Avis de la rédaction sur Badoo

Badoo est l’application iPhone de rencontre le plus populaire au monde. On sait de suite qu’est-ce qui fait sa force. Vu que de nombreux applis Android et iOs manquent cruellement d’utilisateurs et d’utilisatrices Badoo est tout à fait le contraire. Selon nous, chaque membre de Badoo retrouvera sûrement une personne qui lui convient.

Malheureusement, la mauvaise nouvelle est que chez Badoo, pour être plus visible chez les autres utilisateurs, il faut payer. En effet, si vous êtes constamment sur le profil gratuit, vous risquez de disparaitre dans une tonne de profils. Par contre, accédez à l’option payante pour devenir populaire. Ainsi, vous aurez l’occasion de discuter avec des personnes populaires également.

Le simple fait que beaucoup de membres sont inscrits sur Badoo est aussi bien un avantage qu’un inconvénient. Afin d’éviter d’être masqué par les milliers de profils, vous devrez passer par des options payantes. Pour finir, nous vous mettons en garde contre les profils frauduleux, malheureusement, beaucoup d’application pour Android sont sujets à ces quelques personnes mal intentionnés. Faites donc attention et éloignez-vous des personnes trop insistantes.

Cependant, considérez toujours Badoo comme étant votre site internet de prédilection, en vous impliquant bien dans les recherches, vous ferez de belles rencontres.

1 commentaire
  1. Badoo : ) comme tous sites tu trouves de tout et n’importe quoi. Mais Moi j’ai trouvé mon tit emmerdeur la dessus et sa fait déjà depuis plus d’1 an et demi que sa dure : )

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general