fbpx

Singles50 : Avis et test du site de rencontre dédié aux quinquagénaires célibataires

Comme tout le monde, les seniors veulent aussi trouver l’amour et faire des rencontres. Par contre ce n’est pas facile de trouver une bonne personne quand on est âgé de plus de 50 ans. C’est donc là que les sites de rencontres seniors par affinités ont vu le jour.

Justement, Singles50 est un site de rencontre pour les quinquagénaires célibataires. Il privilégie donc les femmes et hommes nées aux alentours des années 60. Ces gens retrouvent ici leur chance de trouver une nouvelle fois l’amour. Désormais, tout est possible sur le site: que ce soit pour chercher un nouveau partenaire ou faire la rencontre de sa vie.

En outre, Singles50 est un site pour les célibataires exigeants qui cherchent des profils ayant des affinités avec le leur. En outre, c’est un site qui prône la qualité des inscrits en utilisant un système d’algorithme ou un test de personnalité. De ce fait, Singles50 connait un succès fou auprès de ses utilisateurs.

D’ailleurs, Single 50 compte actuellement près d’un millions d’inscrits dans toute la France. Le ratio entre homme et femme est de respectivement 57% et 47%. Vu ce ratio équilibré, les femmes ne seront pas harcelées et ne tomberont pas sous une centaine de messages. Le site affirme « des moments d’amour pour les plus de 50 ans ». Cela signifie que le site se veut organiser des rencontres pour que ses membres trouvent l’amour.

Nous nous sommes inscrits pour tester le site et pour vous offrir des informations complémentaires concernant le sujet. Restez donc attentifs car nous vous détaillerons les avantages et les inconvénients de singles50. Nous allons également parler des tarifs et des différentes fonctionnalités qui font l’unicité de ce site.

A qui s’adresse Singles50

Le site est principalement destiné à la génération 1960. C’est donc une opportunité pour eux de se retrouver sur le site. En effet, les membres hommes et femmes y sont présents pour trouver une relation durable. Les personnes de 50 ans ou plus, ne sont évidemment pas toujours familiers avec la nouvelle technologie. C’est pour cela que cette plateforme utilise des fonctions très basiques qui n’inclut ni chat vidéo ni chat. La principale forme de discussion sur la plateforme est donc la messagerie banale. C’est amplement suffisant pour les quinquagénaires. Et en plus de sa page internet, singles50 possède aussi une page Facebook.

Fonctionnalités et utilisation de Singles50

Une fois votre inscription terminée, vous aurez besoin de répondre à 34 questions de personnalité. C’est utile d’y répondre sincèrement car les réponses serviront de base de données. Après ce test, vous devez accepter 50 propositions de contact en fonction des demandes que vous avez envoyé. Ensuite, le site effectue une actualisation régulière de vos contacts.

Une fois que vous avez tout terminé, des propositions vous seront envoyés et il ne reste plus que paye l’abonnement pour échanger des mails.

L’inscription est rapide et ne prendra que quelques secondes de votre temps. Vous n’avez qu’à fournir une adresse mail et un mot de passe. Une fois que s’est fait, le test de personnalité s’affiche. Vous n’avez qu’un seul droit de réponse aux questions car après y avoir répondu, les réponses ne sont plus modifiables. C’est donc votre unique chance de définir votre caractère ainsi que celui du partenaire que vous souhaitez rencontrer. C’est là aussi que vous dévoilez vos goûts et préférences en matière de partenaire.

Actuellement, singles50 est le site que les séniors de 50 ans choisissent pour trouver l’amour ou un partenaire avec qui ça collera bien.  Cette plateforme offre une possibilité de choisir son partenaire selon ses propres critères et selon le test de personnalité. Le site empêche aussi les célibataires de moins de 50 ans de s’inscrire au site. Si vous faites partie de ces gens, vous serez automatiquement redirigé ver un autre site. C’est une forme de modération de profil que singles50 a établi pour éviter les désagréments de ses membres.

L’algorithme que le site établit se base sur les réponses du test que vous avez effectué précédemment. En effet, cet algorithme situe votre caractère et votre personnalité en fonction de vos réponses. Donc chaque membre doit y répondre sincèrement aux questions pour savoir s’il est vraiment à la recherche de son âme sœur. Le test de personnalité est non modifiable une fois terminé mais vos préférences peuvent l’être. Vous pourrez donc à chaque fois mettre à jour vos gouts et attentes en matière de partenaire.

Le site met aussi à votre disposition la messagerie automatique. Vous aurez donc des notifications à chaque fois qu’un membre convient à vos critères ou qu’un membre consulte votre profil. L’algorithme de singles50 détecte automatiquement chaque membre qui est compatible avec votre profil.

Singles50 possède aussi la fonctionnalité de « Matching ». C’est une fonctionnalité qui permet de repérer les partenaires potentiels. Autrement, vous pourrez aussi bloquer les partenaires qui vous importunent. C’est pour cela que Singles50 reste dans le top 1 de sa catégorie.

Ce site est donc un site perfectionniste, mais malgré cela ce n’est pas possible de filtrer vos recherches ou de voir les membres connectés. Par contre, vous pourrez voir les photos de profils des autres utilisateurs hommes et femmes dans le « pool ». Cependant, tous les profils qui s’affichent répondent tous à vos critères de personnalités.

Le gros plus de Singles50 est sa possibilité d’utilisation sur tous les écrans. En effet, il s’adapte aux smartphones Android et iOS ainsi que PC. C’est très facile de l’utiliser et aussi d’y accéder via toutes les plateformes. Son interface est facile à appréhender, ce qui facilite son utilisation et le rend plus pratique. A cela s’ajoute l’inscription rapide qui se fait en quelques secondes seulement.

Si vous voulez plus de détails concernant le site, vous avec une FAQ. Ce dernier permet de connaitre tout ce qu’il y a à savoir sur le site. Vous pourrez donc poser vos propres questions pour comprendre l’objectif et l’utilisation du site. En outre, vous pourrez bénéficier des conseils et des modalités différentes d’utilisation ou de compatibilité. Vous pourrez même connaitre un peu plus les modes de paiements.

Si cela ne vous suffit pas, envoyez un mail pour que le service clientèle vous réponde rapidement. En considérant toutes ses options, Singles50 est donc un site très complet avec un service client disponible pour chaque inscrit.

Avantages et inconvénients de Singles50

Malgré que c’est un site pour les quinquagénaires, c’est un site très populaire dans sa catégorie. En plus, de nouveaux membres viennent s’inscrire de jour en jour. Les autres utilisateurs ont même émis des avis positifs concernant Facebook. Nous avons donc énuméré ces quelques avantages pour vous expliquer les importants à savoir :

Avantages

  • Vous avez un système de « matchmaking » efficace pour trouver un partenaire qui vous correspond
  • Les profils de chaque nouvel inscrit sont modérés et vérifiés
  • L’interface et la maniabilité du site sont excellents.
  • L’inscription et le test de personnalité sont gratuits.
  • Sécurité de vos informations et préservation de votre anonymat
  • Profils de membres bien remplis et sérieux
  • Service clientèle disponible en cas de souci
  • Proposition de contacts qui vous correspondent vraiment.

Inconvénients

  • Pas de possibilité d’inscription pour un mois
  • Certains profils n’affichent pas leur photo de profil

Malgré les plusieurs avantages du site Singles50, c’est un site réservé aux plus de 50 ans qui veulent trouver l’amour à tout prix. C’est donc la raison pour laquelle le site propose un test de personnalité très complet pour bannir les profils plus jeunes. Le problème est donc que la majorité des membres sont âgés de 60 à 65 ans. C’est aussi un problème que singles50 n’a pas encore développé d’application mobile, ce qui fait le souci de certains utilisateurs.

Tarifs et abonnements sur singles50

A notre avis, singles50 conserve bien son devoir de plateforme élitiste. Avant d’intégrer la plateforme donc, vous pourrez faire un essai gratuitement même sans abonnement. Cependant, vous serez limité dans les fonctionnalités. Nous vous proposons donc de faire un abonnement à long terme pour profiter pleinement des fonctions premium. Malgré cela, les prix sont abordables.

L’inscription est gratuite et vous pourrez faire un test de personnalité même si vous ne vous abonnez pas à long terme.  Vous serez ensuite mis en contact avec 20 partenaires que le site vous suggèrera. Singles50 vous envoie ensuite des petits messages du genre « salut », « coucou » ou un signe de la main.  Ce sont des gestes pour vous montrer que quelqu’un s’intéresse à vous. Mais si vous souhaitez répondre à ces messages, vous devrez souscrire à un abonnement premium.

Les modalités d’abonnement sont de 3 types : 3mois, 6 mois ou 12 mois. A notre grand regret, singles50 ne propose pas d’abonnement pour un mois.

Le prix est un peu cher mais c’est un investissement garanti, et les résultats seront au rendez-vous. Pour vous rassurer, singles50 prolonge votre abonnement gratuitement si vous ne rencontrez pas au moins 10 personnes pendant le premier abonnement.

Voici les tarifs :

L’abonnement de 3 mois est facturé à 39,90 euros par mois, soit au total 119,7 euros.

L’abonnement de 6 mois est facturé à 29,99 euros par mois soit au total 179,94 euros

L’abonnement de 12 mois est facturé à 19,90 euros par mois soit au total 238,8 euros

Avis de la rédaction par rapport à singles50

Après s’être abonné pendant 3 mois sur le site, nous émettons cet avis plutôt positif. A notre avis, c’est un excellent site de rencontre pour les plus de 50 ans. Les fonctionnalités du site sont très complets. Nous avons donc apprécié la facilité d’utilisation, l’interface lisible et le système de « matching ». La prise en main du site est très facile.

Le seul côté négatif est que singles50 ne possède pas encore de version Android et iOS. Par contre, son service clientèle est très disponible et le contrat d’utilisation est très explicite. Les prix sont aussi abordables et dégressifs par rapport à la durée choisie.

Pour notre part, nous avons pu échanger avec des membres agréables sur le site. Chacune des personnes à qui nous avons parlé voulaient tous la même chose : l’amour à long terme. De plus, Singles50 propose 50 profils qui correspondent exactement à vos critères de personnalité. C’est un bon départ si vous voulez utiliser le site à bon escient. De plus, ces gens sont là pour bâtir quelque chose de nouveau tout comme vous.

Si vous êtes un peu réticents à adopter un abonnement de 3 mois, au début utiliser l’inscription gratuite pour comprendre ce que singles50 a à vous offrir.

Néanmoins, les échanges sont limités à la messagerie qui est certes excellente mais on aurait aimé utiliser le chat et l’appel vidéo. Mais il est quand même facile d’échanger avec d’autres membres sur single50.

De ce fait, nous recommandons entièrement singles50 pour les rencontres sérieuses et exigeantes pour les quinquagénaires. Ce site saura répondre à vos attentes en matière de rencontre.

Avis des utilisateurs concernant Singles50

Les seniors sont assez positifs par rapport à leur expérience vécue sur Singles50. Par contre quelques-uns ont laissé remarquer que leur région manque d’inscrits. Voici donc quelques avis des membres ayant utilisé l’un des meilleurs sites de rencontre séniors :

Avis de Michelle 57 ans : « Pour ma part, c’est un des meilleurs sites que j’ai intégrés. J’ai trouvé les suggestions de profils excellents. J’ai pu faire des rencontres sympathiques. Par contre je n’ai eu de rendez-vous concluant depuis. J’ai foi au site et je crois que plus tard je trouverai la bonne personne »

Avis de Bernard 52 ans : « j’ai trouvé singles50 facile à utiliser, les fonctionnalités m’ont paru si simples et à mon avis, les profils des seniors sont tous vérifiés. Pour ma part, c’est une très bonne chose et depuis mon inscription, j’ai pu faire la connaissance de 2 merveilleuses femmes. Je discute aussi avec beaucoup de gens sur le site. C’est donc un excellent site à mon avis et je vous le recommande vivement. »

Selon ces avis de membres, nous pouvons affirmer que les personnes qu’on vous allez croiser sur le site sont des gens courtois et cultivés. Singles50 est donc un excellent site pour les quinquas, il n’attend plus que vous pour que vous aussi fassiez partie de cette grande communauté.

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general