Tinder

Tinder avis

Tinder est une application de messagerie et de dating disponible pour les plateformes Android et iOS. C’est une application mise en fonctionnement sur le marché den 2012 par 4 Génies de l’informatique dont Jonathan Badeen et Sean Rad. Mais c’est en 2015 que la première mise à jour a été lancés pour effacer les bugs. C’est d’ailleurs à cette même année que l’application Tinder plus 2 a été disponible pour les internautes. Deux versions sont désormais en ligne, l’une gratuite mais limité à 50 likes par jour et l’autre premium avec des fonctionnalités illimitées.

L’app se crée à partir de l’interface de Grindr qui est une application permettant de défiler des profils de membres. Ces profils sont généralement affichés avec plusieurs critères notamment le sexe et la position GPS. L’utilisateur peut balayer l’écran dans un sens ou d’un autre pour indiquer que le profil l’intéresse ou pas. Lorsque l’attirance est mutuelle, l’appli met directement en contact les deux profils qui peuvent désormais s’envoyer des messages.

L’application a pour objectif principal de rendre l’utilisateur accro. Pour se faire il s’aide des principes de la récompense. Ce principe stimule le plaisir par l’esthétique: Il permet de voir une belle image qui induit un encouragement pour la personne qui est obligé de faire défiler les profils inconsciemment.

En 2018, 810 millions de dollars ont été les revenus estimés de Tinder, ce qui lui a valu d’être l’app le plus rentable de l’Apple store depuis ces dernières années. En plus l’application devient gratuit à partir de cette année. L’année suivante, Match Group, l’actionnaire majoritaire de Tinder a avisé son entrée en bourse avec 12 dollars de côte. Et maintenant, Tinder a créé une nouvelle fonctionnalité dénommée « face to face ». C’est une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de discuter via vidéo webcam en cas de Matching. La fonctionnalité est disponible maintenant uniquement pour la France.

Comment installer l’application Tinder

Tinder est une appli de dating qui possède une fonction de géolocalisation. Sa communauté d’abonné compte aujourd’hui 10 millions de personnes. Et depuis 2013, 1 millions d’américains sont inscrits sur le site.

L’application fonctionne avec Facebook, il permet de faire passer des profils de clients par rapport aux critères que vous-même vous allez définir. Ces paramètres concernent, la position GPS, l’âge et le sexe de la personne. Après avoir renseigné ces critères, vous pouvez défiler l’écran pour aimer ou réfuter les profils avec un « swipe right » ou un « swipe left ». Comme nous avons dit précédemment, Tinder fonctionne avec Facebook, donc les utilisateurs sont rattachés à ce dernier. Comme Facebook, si vous faites un j’aime, et que l’autre utilisateur vous le rend, vous serez mis en communication par l’appli.

L’astuce pour l’installation et l’inscription sur Tinder est simple. Il suffit que vous téléchargez l’application depuis votre smartphone. Sur Apple store pour iPhone et sur Google Play pour Android. Une fois que l’application a été installé, cliquez sur « sign in  with Facebook» qui signifie que vous vous inscrivez sur l’application via votre compte Facebook. Cette étape permet de se retrouver parmi les plusieurs utilisateur en identifiant leur nombre d’abonnés et en cernant leur profil Facebook.

Une fois que vous avez fini de vous inscrire, veuillez mettre vos photos de profil. Vous devez absolument mettre des bonnes photos pour que la plupart des utilisateurs peuvent vous apercevoir. Maintenant vous devez personnaliser votre profil : avant tout, sélectionnez vos photos car c’est à travers ces photos que vous recevrez des likes ou pas. Pour se faire, allez sur votre page d’accueil et appuyez sur les menus en haut de votre écran pour faire apparaitre la rubrique « Voir le profil ».

Vous pouvez également cliquer sur l’icône à droite de votre écran pour changer certaines informations comme la phrase d’accroche ou le changement des photos sur votre profil. Vous pouvez même voir vos photos Instagram. Dans le cas où vous appuyez sur le bouton « + » en haut à droite, vous allez importer des photos de votre Facebook vers Tinder. Les fonctionnalités de recherche sont aussi personnalisables : vous devez simplement cliquer sur le menu, et modifier les « Préférences de la découverte ». Ensuite, une fenêtre s’affiche et vous allez pouvoir modifier vos préférences : Homme, femme ; distance ou âge.

D’après ce que nous avons énuméré auparavant, l’application permet de « swiper » un profil d’un sens pour aimer et de l’autre pour réfuter. Quand deux personnes like réciproquement, un écran s’affiche et vous pouvez converser avec votre match. Pour cela appuyez sur l’onglet en forme de bulle Messenger et vous allez voir une liste de profils. Ces profils sont des personnes à qui vous avez matché. Pour discuter, vous devez commencer le tchat.

Il existe également une fonctionnalité similaire à celui de Snapchat, c’est une fonctionnalité permettant de partager des photos éphémères. Ces photos restent visibles 24 heures par les personnes avec qui vous avez matché. Vous pouvez également appliquer des filtres comme sur Instagram mais également des dessins quelconques pour fignoler votre profil. D’autres personnes peuvent également liker les « moments » éphémères que vous postez et cela permettra de vous connecter aux autres en partageant plus qu’une simple photo de profil. Afin de partager des moments, appuyez sur l’icône de votre page d’accueil et ensuite sur l’appareil photo en bas de la rubrique. Partagez ensuite des photos en live avec vos contacts.

Comment trouver une personne sur Tinder ?

Aviez-vous déjà eu envie ou une curiosité d’intégrer la plateforme Tinder sans connaitre comment y entrer? Détrompez-vous, vous n’êtes pas le seul à vouloir le faire. Bien de nombreuses personnes veulent autant retrouver un profil passé mais les fonctionnalités de l’appli dirigent au contraire. Nous avons donc étudié les différentes modalités de se faire, voici comment on fait :

D’abord, essayons de comprendre que peut vous rapporter le fait de retrouver un profil Tinder. Avant tout, on sait que Tinder propose des profils en fonction de vos coordonnées géographiques. La méthode de swipez à gauche ou swipez à droite peut des fois induire en erreur. C’est-à-dire qu’une fois vous avez laissé passer un profil, vous ne le retrouverez plus. A moins que vous avez Tinder plus, vous n’allez jamais retrouver ce profil qui a disparu. C’est pour cela que nous avons essayé d’éclaircir le sujet.

Nous avons le regret de vous l’annoncer amèrement, car en vrai, vous n’allez pas retrouver un profil Tinder. L’algorithme Tinder ne laisse apparaitre un profil qu’une seule fois. C’est pour cela que si vous swipez à gauche, le profil disparait à jamais de votre écran. Sans aucune opportunité de le revoir un jour.

Si vous êtes un abonné de Tinder, vous l’auriez constaté sûrement, que vous pourrez retrouver seulement vos match. Pour ce faire, contentez-vous d’aller dans votre répertoire de matchs Tinder. Pressez sur la bulle de message en haut de l’écran, puis glissez vers le bas. Vous aurez alors accès à une barre de recherche au sein de votre liste de matchs. Là seulement, vous pourrez percevoir le membre que vous avez liké avant. Si vous êtes si désespéré que ça, vous pouvez encore supprimer votre compte et recréer un autre pour retrouver le profil que vous avez perdu.

Le problème qui se tient entre vous et le profil que vous avez perdu est sûrement que Tinder ne propose jamais deux fois le même profil. C’est pour cela que si vous recréez un nouveau compte, vous aurez plus de chance de retrouver à nouveau un profil perdu. Mais faites attention, c’est loin d’être fiable. Vous devez uniquement faire quelques modifications sur vos critères afin que l’algorithme de Tinder adapte les profils à vos attentes.

Théoriquement, supprimer votre compte Tinder pour créer un nouveau compte est une bonne astuce. Mais en vrai c’est un peu dangereux ou même totalement insensé quand même. Car vous le savez, supprimer votre compte signifie également perdre les matchs. Et perdre la plupart de vos profils déjà likés au profit d’un seul ne semble pas encore être une meilleure idée.

Tinder avis et témoignages

Tinder est une application des plus populaires depuis 2013. Les Français de tous les horizons en parlent et vous avez sûrement déjà entendu des célibataires qui se sont aventuré sur ce nouvel appli de dating. L’appli est facile d’utilisation et le système de localisation par GPS est très utile pour retrouver des personnes autour de vous. Tinder est également connu pour son affiliation avec Facebook, cela permet à ce dernier de récupérer des photos, orientation et localisation de chaque profil.

Selon l’avis des internautes, l’appli est très addictive car il propose des moyens efficaces pour rencontrer des gens dans la vraie vie. Et cela s’explique par Tinder qui a connu ces derniers temps une ascension du nombre de visiteurs. Sean Rad, un des fondateurs affirmait en 2013 que 3,5 millions de matches ont déjà eu lieu sur l’application. C’est un chiffre qui a augmenté de façon exponentielle depuis.

D’autres personnes suggèrent que le concept du Tinder Français n’est pas nouveau car il s’est en fait inspiré de Grinder qui est également une application de géolocalisation.

Un homme âgé de 28 ans nous affirme que Tinder est l’avenir des sites de rencontre. En effet, Julien avait utilisé cette application depuis quelques mois déjà, il le trouve vraiment sympa. I affirme également avoir fait une rencontre à 150 mètres de chez lui via l’appli. Contrairement à d’autres plateformes, Tinder évite aux gens le stress d’un premier rendez-vous car avec lui, on retrouve facilement des personnes.

Tinder est une façon de rencontrer facilement des personnes car il propose moins de faux semblants car chaque  personne veut la même chose. Néanmoins, sur Tinder, il existe encore des personnes qui sont mal intentionnés, qui mentent sur leur personnalité. Tinder n’offre pas de règles, c’est pour cela qu’il est propice aux coups d’un soir, de plus, les filles répondent quelques jours seulement après le premier contact.

Natasha 24 ans émet son avis sur tinder comme quoi l’application est assez drôle. Elle affirme qu’elle trouvera peut-être un Tinder boy de sa trempe. Elle assimile Tinder au film americain « The Social Network » car le film propose la rubrique « Hot or not » qui permet de défiler des garcons et d’avoir des « mutual match » immédiats.

Par contre, la discussion est difficile avec une personne qui ne vous a pas donné son accord en « likant » votre photo ou votre profil. Elle affirme également que trouver l’amour sur les réseaux n’est pas toujours évident car la plupart des hommes sur Tinder sont là pour s’amuser. Mais on peut toujours faire la sélection.

Natasha conseille l’application à toutes les filles qui veulent une histoire, que ce soit une aventure ou des simples rencontres. En effet, Tinder est une conception un peu originale par rapport aux autres sites de rencontre comme Adopte un mec qui est par contre un bon site pour passer le temps.

« Ça flatte l’égo » disait Louise âgé de 26 ans. Elle a connu Tinder grâce à une amie qui a fait des éloges sur l’appli comme quoi c’est très maniable et super fun. Cette personne a émis son avis comme quoi elle n’était pas trop attirée par les sites de rencontres. C’est très encombrant selon elle avec un long questionnaire qui veut à tout prix connaitre des détails sur ta vie. Malgré cela, elle trouve encore que l’application est très drôle et ludique. Pour faire court, Tinder ne change pas des soirées un peu arrosés pendant lesquels on veut faire connaissance avec un parfait inconnu sur qui on crush à l’autre bout de la salle.

Louise a aussi vraiment apprécié la surprise de la rencontre sur tinder. Au fait qu’elle s’est connecté à travers Facebook, elle a pu voir les centres d’intérêts et les amis en commun avec son crush. Elle a alors conclu que tinder est une application qui permet de retouver confiance en soi et de se faire plaisir en même temps.

Par ailleurs, elle affirme n’avoir eu qu’un seul rendez-vous grâce à Tinder, et elle a trouvé cela plaisant. Le garçon quant à lui était également gêné même s’ils ont beaucoup de choses en commun. Après des longues heures à converser, ils ont passé la nuit ensemble. Et hop, voilà l’histoire d’un coup d’un soir. C’est ce qui est joyeux sur Tinder, chacun fait ce qu’il veut. Il y a des femmes qui veulent aller doucement dans la relation et d’autres qui veulent juste un coup rapide. N’ayez donc crainte, il y aura toujours une personne qui aura les mêmes attentes que vous.

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general