fbpx

Phrase d’accroche tinder pour bien engager la conversation

Phrase d’accroche tinder pour bien engager la conversation

Qui aimerait que son message reste sans réponse ? Personne, je pense et d’ailleurs, sur Tinder, on aimerait tous avoir l’opportunité de matcher et parler avec son crush. C’est pour cette raison qu’il faut faire une bonne première impression surtout sur des applications comme Bumble, Meetic et Tinder. Et la façon dont vous vous engagez beaucoup dans les premières conversations importantes, c’est-à-dire que le message d’accroche est très important.

Pour que cette première impression soit importante, il faut être réfléchi et faire preuve de plus de créativité, notamment pour un message Tinder. Vous ne savez probablement pas comment vous y prendre, c’est pourquoi vous êtes ici en train de lire cet article. Alors, on vous a concocté plusieurs astuces pour démarrer votre conversation Tinder. Bien sûr, vous pouvez également l’utiliser sur Bumble, Hinge, Facebook dating ou une autre application de rencontres.

Comment bien démarrer une conversation sur Tinder avec son match ?

Votre teaser doit être court

Il y a beaucoup de gens qui mettent du temps à personnaliser leur message. Et bien que ce soit difficile, il faut le faire car il faut tenir compte du fait que votre interlocuteur reçoit sûrement beaucoup de messages (surtout sur Bumble où les femmes doivent engager la conversation)

Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser :

  • Je trouve fascinant que vous…
  • Bonjour, vous semblez….
  • Vous semblez sympa, comment se passe votre semaine ?

Bien que de nombreuses personnes envoient des messages tels que « hey », « hi » et « hi » sur Tinder, vous devriez faire de même. Cela augmenterait le risque que vos messages soient ignorés. Vous n’avez pas besoin d’être narcissique alors et même si vous taquinez un peu, vous devez exprimer votre intérêt comme si vous étiez enjoué, affectueux et sans préjugés.

Demandez d’où ils viennent

Si c’est la première fois que vous parlez à la personne, vous devez lui montrer votre intérêt. Cela signifie en quelque sorte que vous essayez d’apprendre d’où ils viennent et ce qui les rend si uniques.

  • Quel est votre restaurant préféré à ….
  • Es-tu déjà allé à ………..? Je compte y aller un jour….

N’hésitez pas à faire un compliment

C’est une meilleure première phrase d’accroche que vous essayez de complimenter la personne si vous trouvez que sur son profil, elle a fait quelque chose de vraiment bien. Il a été prouvé que les compliments mènent souvent à une conversation de suivi.

  • Wow, vous êtes un excellent artiste, combien de temps vous a-t-il fallu pour peindre ce tableau ?
  • Je suis fan de votre pâtisserie, vous avez un vrai don pour la cuisine.

Renseignez-vous sur leurs passe-temps et leurs intérêts

C’est assez basique comme Tips, mais c’est très essentiel si vous voulez démarrer une conversation sur Tinder. De nombreux membres d’applications de rencontres ont tendance à publier des photos d’eux-mêmes ayant des passe-temps ou faisant leurs passe-temps. Mais sachez d’abord qu’il vaut mieux que vous optiez pour des questions auxquelles on peut répondre par oui ou par non. Voici donc quelques exemples de questions à poser :

  • Je vois que vous êtes fans de ………………
  • Faites-vous du sport à la salle de sport ?…. comment ça se passe à ……….

Quelles sont les meilleurs phrases d’accroche Tinder ? Le top 10

Pour briser la glace, on vous donne quelques genres de messages brise-glace à envoyer. Notre objectif est de vous permettre d’aboutir à une discussion et enfin à un date.

1. Phrase burlesque

Si vous voulez montrer votre originalité, il faut que vous vous donniez à 100 %. Alors, si vous envoyez un message original, faites en sorte de faire sourire votre match. Attention quand même, cela pourrait s’avérer risqué.

Hi, Cassey, j’ai été mandaté par Apollon de recruter des belles jeunes femmes sur Tinder, à mon avis, tu es la personne qu’il recherche, voudrais-tu accepter cet entretien ?

Si votre correspondante a le sens de l’humour, elle répondra à coup sûr et vous pourrez facilement engager la conversation

2. Provoquer un peu

Les filles sont joueuses pour la plupart, alors, les titiller un peu sera un meilleur moyen pour vous de susciter leur intérêt. Alors, provoquez-les et attendez-vous à une réponse de leur part. Bien que ce genre de brise-glace est un peu osée, elle marche à coup sûr si la fille accepte de s’y prêter au jeu.

Hey Linda, j’ai flashé sur ton style casual, je suis moi aussi fan des look aesthetic, on pourrait être sur la même longueur d’onde !

3. Être franc

Cela pourrait fonctionner, mais pas tout le temps. C’est-à-dire que vous allez devoir écrire un texte compréhensif, plausible. Le souci en revanche, c’est que la fille pensera que vous êtes un mec désespéré, enfin, pas la plupart du temps. Alors, la réussite est de 50/50, mais il ne fait pas se décourager.

Mariette, je voudrais être sincère avec toi, la plupart du temps, je vais sur les sites de rencontres, histoire de draguer un peu. Mais quand j’ai swipé sur ton profil, j’ai soudain eu envie de te connaitre un peu plus. Tu ne seras peut-être pas intéressée par ce message, mais j’aurai regretté si je ne t’ai pas contacté. J’espère que tu vas me répondre.

4. Apostropher son prénom

Ici, c’est une technique simpliste, c’est-à-dire que c’est à vous de tout simplement jouer avec le prénom de la fille. Ce n’est pas une nouvelle technique certes, mais cela peut marcher. Ce genre de messages pourrait s’enchainer sur une conversation sérieuse.

Mirabelle !!

5. Une question en suspens

C’est probablement efficace si l’on veut que les filles restent curieuses à propos de ce que vous avez à dire. Sur Tinder, cette genre de brise-glace est classique, mais certes , efficace. Tous les sujets de conversations sont les bienvenus à condition que vous laissez la question en suspens pour que la fille ait envie de répondre à l’instant.

Si tu n’aurais droit qu’à un seul plat le reste de ta vie, que mangerais-tu ?

6. A l’affut des détails

Soyez à l’affut des détails du profil Tinder de la fille qui vous a tapé dans l’œil. Comme par exemple, si elle a un animal de compagnie ou un sport favori, c’est là un sujet de discussion intéressant.

Mignon ton chien, c’est quelle race ?

7. Le dilemme

Dans le cas où vous voulez que voter première conversation sur Tinder avec votre match soit bien répondu, choisissez le dilemme. C’est-à-dire que vous envoyez une phrase originale comme un choix et cela pourrait vraiment être amusant pour elle.

Qu’est-ce qu’un weekend parfait pour toi ? Netflix avec paquet de chips ou une randonnée ?

8. Description humoristique de vous

En effet, la phrase d’accroche ou la phrase brise-glace doit être originale. Mais la carte de l’humour peut aussi fonctionner et c’est le moment de mettre vos talents d’humoriste à l’œuvre.

Je suis plutôt bon dessinateur, aimerais-tu que je dessine ton portrait ?

9. Faire des blagues sur son prénom

Si vous êtes créatifs, il est possible que vous fassiez un peu d’humour ou des jeux de mots sur son prénom. C’est une phrase d’accroche très délicate aussi, alors tâchez de faire attention à rester sur du soft.

C’est comment les Aurore boréales ?

10. Une invitation à un date

Cette astuce de brise-glace est réservée à ceux qui sont confiants. Le fait est qu’ici, il s’agit de proposer directement un date. Ne soyez quand même pas trop direct, ni trop malpoli en proposant un rendez-vous sexuel, mais plutôt lui proposer de prendre un café ou de boire un verre. C’est une méthode qu’on ne conseille qu’aux personnes qui ont confiance en eux.

Pour vendredi soir, tu voudrais boire un verre avec moi ou aller au resto ?

Comment réagir si on a pas de réponse à notre premier message envoyé sur Tinder ?

Le fait est que vous ne vous ne pourrez pas contrôler comment se sentira votre match Tinder. La meilleure chose à faire est alors de faire en sorte, dès que vous créez voter profil est de bien le peaufiner. On parle évidemment de la description qui ne doit pas dépasser les 500 caractères. N’oubliez pas non plus de consulter notre guide pour bien choisir vos photos Tinder.

Concernant votre biographie, rédigez une description qui vous représente vraiment, qui montre ce que vous recherchez. Et concernant vos photos, faites en sorte qu’elle soient jolies et bien présentées. Il faudra aussi que vous ajoutiez des invités Tinder à votre profil. Ces invités pourraient permettre à votre match de comprendre un peu plus votre personnalité.

Alors, si vous voulez envoyer un message brise-glace, il faut que vous soyez créatifs et humoristiques. Vous pourrez aussi vous intéresser à ce qu’elles postent sur leur profil comme pour des tenues par exemple :

  • Hey, tu est jolie dans cette robe
  • Comment fais-tu pour être tellement belle pour un voyage ?
  • Cela ressemble à un endroit que j’ai visité, ou-est-ce que c’est ?

Pourquoi les gens ne donnent plus de réponse après un match sur Tinder ?

Dans l’éventualité où la personne avec qui vous avez matché n’est pas hors ligne ni occupé, vous pourriez avoir envoyé un message, mais elle ne donne pas signe de vie, voici comment nous voyons les choses :

Vous avez envoyé un long message

Beaucoup d’entre nous l’ont déjà fait : envoyer un long message à son match parce qu’on était effrayé. Mais sachez une chose : plus le message est court et concis, plus les femmes ont envie de répondre. Alors, il vaudrait mieux opter pour une conversation animée de GIF, d’humour ou une question en suspens.

A titre indicatif :

Sérieusement, une fille censée répondrait à ce très long message ?

Vous lui avez envoyé un message cliché

Probablement que vous lui avez envoyé une blague pourrie qu’elle a du entendre maintes et maintes fois ? Si vous vous obstinez quand même à envoyer des messages clichés, essayez quand même d’utiliser des brise-glace créatives qui pourraient probablement leur inciter à vous répondre.

Bien évidemment que les messages clichés peuvent marcher, mais ne vaudrait-il mieux pas que vous travaillez bien sur vos phrases d’accroche ? Comme quoi vous allez commenter sa bio, les phrases d’accroches personnalisées sont quand même efficaces.

Vous avez envoyé un message plein d’emojis

Probablement que vous vous êtes servis de tellement d’emojis lorsque vous lui avez envoyé votre message. Les emojis sont bien mais s’ils sont mal utilisés, ils seraient aussi mal interprétés et pourrait même vous falloir d’être qualifié de stupide. Le mieux est que vous évitez d’insérer des emojis après chaque phrase et d’envoyer juste un joli message.

A titre indicatif :

Salut belle 🎃

J’ai remarqué plein de ❤ sur tes photos. Allons regarder un 🎥

Au lieu de cela, choisissez quelque chose comme ceci :

Hey sweety ! Tu es superbe dans ce maillot de bain 😃

Vous avez peut-être envoyé un message offensant

Il y a une grande différence entre être drôle et être offensant. Alors prenez cela en considération car il y a une ligne fine entre ce qu’une femme trouverait impoli. L’une des meilleures façons de savoir si un message est inapproprié ou grossier est d’essayer de consulter le profil Tinder de votre partenaire pour savoir ce qu’elle en pense. Sa biographie, par exemple, vous donnera une idée du type de vocabulaire que vous pouvez utiliser avec elle et dans le premier message.

Voici un mauvais exemple :

Alors, que faire si elle ne répond pas à votre message Tinder ?

Donc, vous devez d’abord attendre 3 jours avant de vous retirer, si nécessaire, vous pouvez envoyer un message de suivi.

Par exemple, si vous avez envoyé un message d’accroche : « Qu’est-ce qui est mieux, un smoothie ou un milkshake ? » Vous pouvez donc continuer en envoyant un SMS : « Sérieusement, tu n’aimes ni les smoothies ni les milkshakes ? » »

Il est également possible que vous lui envoyez un message plus personnalisé, c’est-à-dire que vous puissiez l’appeler par son prénom et lui poser des questions sur ses loisirs.

Et même après cela, s’ils ne vous répondent toujours pas, vous devez passer à autre chose. La suite dépendra de vous et de votre appréciation de la personne, si vous voulez quand même continuer, forcez-vous, mais il y a tellement de filles sur Tinder qui n’attendent que vous pour les saluer..

FAQ

Quelle doit être la longueur de sa phrase d’accroche tinder?

La phrase d’accroche sur Tinder doit être courte et concise et susciter l’intérêt de la personne à qui elle est destinée

Que faire après une phrase d’accroche tinder qui n’a pas marcher?

Vous pourrez relancer le message, mais dans le cas toujours échéant, il vaut mieux que vous passez à autre chose

Pourquoi il ne faut pas faire de copier coller lors d’une phrase d’accroche tinder?

Le mieux sur Tinder est d’être original, les messages calqués et clichés pourraient agacer votre correspondant et vous n’aurez pas de réponses.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general