Happn

Happn avis

Qu’est ce que c’est l’application Happn?

Happn est une app de rencontre Française très populaire auprès des utilisateurs et utilisatrices. C’est une appli qui fait en sorte que les personnes l’utilisant fassent un « premier pas virtuel » avec des personnes rencontrés dans la vraie vie. Malheureusement, l’application de rencontre ne pourra pas localiser géographiquement les personnes que nous avons rencontrées à plus de 250 mètres.

L’app de rencontre Happn a pour slogan « rencontrez qui vous croisez ! ». Cette appli veut se distinguer des autres applis notamment les plus populaires comme Tinder ou Once. Elle vous fait donc la promesse de retrouver la personne que vous avez rencontré plus tôt dans un café, dans le bus ou dans la rue d’à côté. Elle promet également de trouver même la personne qui a pris l’ascenseur avec vous. Pour faire court, vous allez devoir faire le premier pas virtuel car vous n’aurez pas le cran de le faire dans la vraie vie. D’ailleurs, les publicités vidéos de la compagnie et le site web véhiculent tous ce concept.

De nos jours, Happn compte 70 millions d’utilisateurs et utilisatrices dans le monde, il y a donc de fortes chances pour que vous puissiez retrouver la personne que vous avez rencontré auparavant. Afin de faciliter la rencontre avec votre futur compagnon, l’entreprise vous demandera l’accès à votre GPS, elle insistera aussi sur le fait de le garder allumé même lorsque l’application est éteinte afin d’augmenter les possibilités de rencontre.

Happn vous montrera ensuite les profils que vous avez soi-disant croisés et vous prenez ou pas la décision de discuter avec ces personnes. Si la chance tourne de votre côté, la belle demoiselle ou le charmant monsieur s’affichera, vous n’aurez pus qu’à « liker »!

Le problème est que quand Happn décrit les techniques de « croisement » entre deux utilisateurs, les publicités et les cas concrets dans les spots deviennent improbables.

Selon nos sources, afin de sécuriser les données des utilisateurs, la compagnie a mis en place des barrières dans la manière dont elle récolte et profite des données de géolocalisation. Ces barrières ont été érigés afin d’empêcher certains actes impurs. Malheureusement, elles sont inefficaces contre les hacks des pirates informatiques et empêchent l’application de tenir les promesses de rencontres. Car en général, les personnes que vos rencontrez dans la vraie vie se trouvent un peu loin de vous. Cela malgré qu’Happn affirme le contraire. Il est également possible que vous ne l’avez probablement jamais rencontré. L’ironie est que dans ses vidéos publicitaires, Happn montre des personnes qui se sont rencontrés dans un ascenseur avant de discuter via l’appli.

En mi-juin, des chercheurs présentent à Numérama les méthodes de traçage GPS utilisé par Happn. Ils ont ensuite contacté l’entreprise afin d’obtenir certains propos concernant les paramètres de géolocalisation utilisés pour retrouevr des personnes. Christophe Eblé et son équipa à répondu qu’ils ne cherchent pas à localiser précisément les utilisateurs. Selon ses dires, ils demandent à Android et iOs de ne pas envoyér les localisations précises mais seulement de proximité. Comme cela, les utilisateurs sont sécurisés. Par conséquent, les données de localisation repérées par l’app sont approximativement vraies, mais seulement avec quelques centaines de mètres de décalage.

En plus de l’approximation, Happn indique le lieu du « croisement » entre deux personnes. Cela signifie en vrai que la distance entre le lieu véritable et les indications GPS se trouvent dans un périmètre de 250 à 700 mètres environs. C’est d’ailleurs là que se situe le problème, la réalité n’st pas ce que prétend Happn.

En guise d’exemple, si Happn vous indique que vous avez croisé Julie sur l’avenue X, il se pourrait que vous n’y étiez même pas passé par l’avenue X. vous étiez peut-être en train de prendre une glace à la boutique Z à plusieurs centaines de mètres de là.  Et d’autre part, Julie aurait conduit sur la rue W. En effet, vous avez peut-être pu passer dans la même zone sans vous êtres aperçus.

Fonctionnalités de l’application Happn.

En vrai, les personnes que vous rencontrez dans la rue peuvent n’avoir jamais été dans votre champ de vie. Ce qui est très décevant pour les utilisateurs qui se basent sur le psincipe de l’application. En faut Happn promet sur son site que c’est la chance qui réunit deux personnes au même endroit et à un moment donné. Happn affirme en plus que les conditions de rencontre ne favorisent pas généralement les échanges, c’est là que l’appli entre en jeu. L’application se veut être un outil de facilitation des rencontres entre les personnes.

Happn a organisé une FAQ sur le site web de l’entreprise. Les questions les plus posés par les internautes concernent en gros le périmètre probable pour retrouver une personne. L’entreprise apporte des explications concernant ce fait, il affirme que les individus sont considérés comme s’être croisés dans le cas où ils se rencontrent dans un périmètre compris entre 1 et 250 mètres. Les techniques utilisés par Happn ont été dévoilés à Numerama comme quoi le rayon d’efficacité de l’application se trouve entre 250 mètres et 700 mètres.

Happn fonctionne comme Tinder et les autres applications de rencontres utilisant la Géolocalisation. Sur Tinder, vous pouvez faire défiler les profils à gauge si vous aimez et à droite si vous rejetez. Pour aimer par exemple sur Happn, vous pourrez cliquer sur un cœur ou sur « Hello » pour un membre premium pour aimer. Si vous voulez oublier ou bloquer des profils, il vous suffit de cliquer sur une croix. Les profils que vous avez aimés sont notifiés une seule fois, si à leur tour ils décident d’aimer l’envoyeur à leur tour. Si les envois de « like » sont mutuels, c’est le « match », sur Happn, ils nomment cette fonction « crush ». Happn est très différent de Tinder par les modes de géolocalisation des utilisateurs et des utilisatrices. Ce mode de localisation pour Happn est optimisé pour rencontrer des gens susceptibles de fréquenter la même zone et aussi d’avoir des goûts similaires.

L’app propose également d’autres menus très amusants qui lui permet de se faire remarquer. Vous pouvez également, spécifier ce qui vous intéresse en cas de rencontre. Par exemple, vous pouvez inscrire les restaurants que vous préférez, les lieux où vous aimez aller etc. à la fin de votre choix, 6 heures vous restent pour trouver une bonne personne, allez-vous trouver quelqu’un ?

Vous pouvez également cliquer sur le profil qui vous plait et trouver ou vous avez pu vous croiser. C’est ce qu’on appelle jouer avec le fantasme. Chez Happn, le pourtour de géolocalisation est de 5 Km approximativement, ce qui vous permettra de retrouver des profils que vous avez précédemment croisés. En plus, l’app peut vous suggérer des nouveaux membres. Sur ce, cliquez juste sur la « map » pour apercevoir tous les profils connectés tout autour de vous.

Il y a également le « crush time, c’est une sorte de jeu qui consiste à deviner parmi 4 profils donné celui ou celel qui vous a liké. C’est un jeu qui est proposé à des périodes totalement aléatoires. Dans le cas où vous êtes dans le vrai, le match ou plutôt le « crush » est validé. Cette fonction est accessible gratuitement, mais pour les membres payants, cela peut souvent arriver.

Concernant l’inscription sur l’appli de rencontres Happn, vous devez télécharger sur Apple Store ou Google Play. L’inscription est très simple, vous pouvez le faire via Facebook ou en inscrivant votre numéro de mobile. Il ne vous reste plus que d’entrer vos données personnelles. Ces données sont le sexe, la quête (a la recherche homme ou femme), l’adresse mail et le mot de passe.

Pour finaliser votre profil, uploadez un ou plusieurs photos. Vous allez ensuite devoir préciser la relation que vous voulez avoir par rapport aux différents personnalités de votre futur amant ou amante.

Tarifs d’inscription chez Happn

Vous êtes avides de super pouvoirs ? si Happn est téléchargeable gratuitement, il faut s’inscrire pour devenir premium et savourer les avantages du site. De cette manière, vous allez voir des personnes qui ont mis un j’aime sur votre profil ou ceux qui vous ont envoyé « hellos » parce que vous leur avez tapé dans l’œil. Vous pouvez également visiter des profils en mode incognito qui est accessible sans inscription mais pour une durée limitée. Vous pouvez encore plus cacher certaines informations de profils pour vous éviter de vous prendre plein de publicité intrusives ou ADS. Voici donc les prix des abonnements :

  • L’happn Premium de 6 mois de durée est facturé à 6,66 euros le mois pour un total de 39,96 euros
  • L’happn Premium de 3 mois de durée est facturé à 9 euros le mois pour un total de 27 euros
  • L’happn Premium de 1 mois de durée est facturé à 10,99 euros le mois.

Les avis des utilisateurs d’Happn

Les utilisateurs et utilisatrices comparent happn à Tinder. La raison pour laquelle ils font cela est parce que Tinder propose une géolocalisation illimitée. En vrai quand on habite les petites villes ou la campagne, il n’est pas évident de rencontrer des gens dans un rayon même de plusieurs kilomètres. La géolocalisation restreinte d’Happn est donc son point faible.

La plupart des membres se demandent également comment supprimer un compte Happn. En premier lieu, connectez-vous à l’application. Allez dans les paramètres de « réglages de l’app » ensuite, cliquez sur « mes données » avant de « supprimer mon compte ». Cependant, faites gaffe, supprimer votre compte ne supprimera pas votre abonnement si vous êtes un membre premium. Dans ce cas, vous allez devoir aller sur App store si vous avez iOS ou sur Play Store pour votre smartphone Android.

Nous constatons également que les réactions des internautes sont favorables à l’application Française Happn. La plupart ont émis leur satisfaction à propos du système de géolocalisation ainsi que la possibilité de voir sur une carte ou « Map » les personnes connectées au même endroit. Selon ces personnes, c’est un excellent argument pour briser la glace entre membres, les personnes renfermées y trouveront leur compte.

Pourquoi intégrer Happn ?

Happn inspire la confiance des gens,donc si vous voulez quelque chose de concret, rejoignez l’application. Vous aurez toujours l’occasion d’essayer l’abonnement gratuitement. Ensuite quand vous aurez compris les fonctionnalités et les avantages d’Happn, vous pourrez décider si oui ou non voua allez devenir un membre premium.

En général, les rencontres se font au moment où on ne s’y attend pas. Happn vous met en relation avec beaucoup de gens que vous croisez quotidiennement, celles qui font partie de votre journée. A chaque moment où vous croisez une personne dans la vie réelle, le profil de celle-ci apparait dans votre journal, à vous de prendre en main votre destinée.

Nous savons maintenant que c’est la chance qui fait les miracles. Elle réunit deux âmes à la recherche du bonheur. On aurait tort de ne pas en profiter n’est-ce pas?

Chez Happn, on vous offre un moyen pour retrouver des gens qui apprécient les mêmes endroits que vous. C’est pourtant insuffisant parce que votre journal doit aussi être unique en son genre, elle doit vous refléter. Likez ensuite les profils que vous aimez et si elle en fait de même, ce sera le « crush »

Le seul hic sur Happn c’est que si les utilisateurs ne se « likent » pas mutuellement, il est difficile de converser. L’app n’accepte les conversations que dans ce cas précis car il garantit une pratique sans spam ni harcèlement. La localisation d’un utilisateur est observable uniquement par les utilisateur d’happn se situant à proximité.

Installez l’appli dès maintenant

Contrairement à Tinder, Happn est une application qui ne permet pas de « swiper » à l’infini pour trouver des profils. C’est une application de la vraie vie, c’est une appli réelle, qui permet de faire de vraies rencontres avec des vraies personnes.

Pour finir, abandonnez certaines autres applications pour vous tourner vers Happn. C’est une app qui en vaut le détour parce qu’elle offre des profils de qualité et si vous avez le temps, vous allez pouvoir discuter avec beaucoup de personnes. Pendant cette pandémie qui a confiné tout le monde, happn s’est adapté à la situation en ayant conquis ses utilisateurs. Ainsi, beaucoup de personnes peuvent croiser du monde via l’appli. Sur ce, en attendant de percevoir votre « crush », vous pouvez toujours matcher sur Happn.

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general