Application site de rencontre

Près de 20% des Français de tout âge ont déjà utilisé une application de rencontre dans leur vie. C’est un chiffre important malgré que presque 50% des jeunes de 18 à 34 ans en ont au moins une dans leur smartphone. En outre, les quinquagénaires ne sont pas ou peu familiers avec ce genre de pratique. On en compte environ 8% qui en utilisent.

L’installation d’une appli de rencontre est effectuée par des utilisateurs attisés par la curiosité. Certains utilisent les applis de rencontres après des conseils d’amis ou des proches. C’est pour cela que seulement 13% des Français ont vraiment essayé les app pour vraiment trouver un amant ou un partenaire.

De plus, les hommes sont plus enclins à utiliser les applis de rencontre que les femmes. Le ratio d’utilisation est donc de 16% contre 8% chez les femmes.

On se demande pourquoi les Français sont réticents à l’idée de se servir des applis de rencontre. Selon l’avis des gens avec qui nous avons parlé : les applis permettent rarement de trouver l’amour ou pour certains de vivre un moment adultère. Pourtant quelques Français nous ont clairement affirmé que les applications sont très pratiques.

Dans cette revue donc, nous allons énumérer quelques applications que nous avons testés ainsi que leurs attributions.

Application de rencontres sérieuses

  • Meetic : possède aussi son application mobile et Meetic se positionne en tant qu’application de rencontre sérieuse

Meetic se retrouve encore numéro 1 des applis de rencontre sérieuses et généralistes. Depuis sa création en 2001, c’est une marque qui a su conquérir le marché de la rencontre. L’appli est utilisée pour trouver n’importe quel type de relation : rencontre sérieuse, amour pour la vie etc….

C’est aussi une appli facile à utiliser et malgré la concurrence rude, Meetic a su se relever et offre aujourd’hui beaucoup de fonctionnalités intéressantes. Actuellement, c’est une appli sécurisée et permet de rencontrer des gens depuis toute la France.

Meetic organise également des rencontres différentes comme les soirées à thème ou des apprentissages divers (ateliers de cuisine, couture ou art…) Vous pourrez vous inscrire gratuitement mais vous pourrez également envoyer des cadeaux virtuels comme les « coups de cœur ».

Mais l’inscription payante permet d’accéder aux fonctionnalités premium qui sont plus que nécessaires si l’on veut trouver une bonne personne pour la vie.

Avantages : Sécurité des données, aventures et tarifs abordables

Inconvénients : beaucoup trop de profils, ça prend du temps pour trouver la bonne personne

  • Once

Once est une application développée en France. Très différente de la tendance actuelle, Once permet de contacter des millions de profils par jour.

Elle seule possède la fonctionnalité de « slow dating ». Il s’agit d’une fonction qui permet de visionner un profil compatible mais différent chaque jour et ce à chaque midi. Le concept est que ce profil unique correspond à vos critères et vice-versa.

C’est une idée géniale dans le cas où vous correspondez vraiment. Dans le cas contraire, cela pourrait être ennuyeux de ne rencontrer qu’une seule personne par jour.  Mais détrompez-vous, les options payantes permettent de consulter plus de profils par jour.

Avantages : Application très originale et gain de temps intéressant.

Inconvénients : Limitations du nombre de profil à visionner.

  • Tinder

On revient encore sur Tinder parce que a notre avis, c’est un des applis de rencontres les plus complètes. Célèbre surtout pour la fonctionnalité « swipe », c’est une appli très pratique si vous souhaitez trouver la femme de vos rêves.

C’est sur Tinder que les gens postent leurs meilleures photos pour espérer d’obtenir un like sur leur profil. Ensuite, si la personne que vous avez « liké » fait de même à votre profil, c’est une « match » direct. Vous pourrez alors commencer à discuter.

C’est aussi une application qui facilite les rencontres de deux personnes même si elles sont très éloignées l’une de l’autre. Vous pourrez opter soit pour la version d’essai gratuite ou pour les versions payantes Tinder plus à 30 euros et Tinder Gold à 20 euros le mois.

Avantages : Facile à utiliser grâce à la fonction de « swipe ».

Inconvénients : présence de quelques profils malveillants, un peu cher

  • Happn

Ayant conquis presque 95 millions d’utilisateurs, Happn est devenue une référence en matière de rencontre. Sa principale attribution est de retrouver toutes les personnes que vous avez croisé dans votre vie.

L’application Happn utilise un système de géolocalisation et affiche le profil que vous avez croisé dans la rue ou ailleurs sur votre smartphone. Vous pourrez ensuite « liker » son profil sans qu’elle le sache. Si c’est réciproque, c’est le « crush » et vous pourrez commencer à discuter.

L’application est téléchargeable gratuitement sur toutes les plateformes.  Mais si vous voulez voir les personnes qui ont « crushé » sur vous, vous devez acheter l’abonnement « premium ».

L’application se base sur le « crush réciproque » : les personnes que vous n’aimez pas ne peuvent donc jamais vous envoyer un message.

Avantages : plus besoin de faire des recherches, partenaires potentiels présentés par l’appli

Inconvénients : des fois, la géolocalisation n’est pas très précise

  • Bumble

Comme son nom l’indique l’application Bumble est une application faites pour les femmes. Mais elle est aussi facile à utiliser grâce à sa simplicité exemplaire. En outre, Bumble permet aux femmes exigeantes le choix uniquement de faire le premier pas après un match.

La sélection est stricte à l’entrée, on accepte uniquement les célibataires dotées d’une envie de rencontrer des hommes célibataires et faire le premier pas.

Les fonctionnalités sont les mêmes que sur les applis de rencontres classiques. Mais avant tout, vous devez remplir votre profil avant de pouvoir intégrer la communauté.

Une fois sur l’appli, vous allez utiliser le système de rencontre par affinités. Une photo d’un membre susceptible de vous correspondre vous sera donc proposé journellement. Si ce profil ne vous laisse pas indifférent, vous pourrez commencer à discuter. En outre, vous pourrez toujours faire des recherches des personnes dans votre ville.

C’est aussi une application très intuitive, et en téléchargeant l’appli, vous serez sûr de trouver un partenaire de qualité.

Avantages : communauté sérieuse, profils vérifiés et réponse rapide

Inconvénients : Impossibilité d’utiliser l’application si on ne fait pas partie de l’élite.

Les applications de rencontres coquines

Dans la vie réelle, c’est difficile de faire des rencontres coquines. Pour mettre donc les avantages de votre côté, optez pour ces applis et choisissez ceux qui vous correspondent. Il y en a pour tous les goûts, certains vous faciliteront les rencontres et d’autres moins.

  • Jacquie et Michel contact

Vous le connaissez-sûrement, c’est une filiale de la célèbre Marque Jacquie et Michel, populaire dans le domaine de la porno Française. Les créateurs ont profité de leur popularité pour créer Jacquie et Michel contact.

A leur surprise, l’application est devenue très populaire et sert aujourd’hui de référence dans les applis pour coquins et coquines. En outre, ses fonctionnalités sont très intéressantes même si son interface reste classique comme J&M généraliste.

C’est aussi une application simple mais qui peut offrir la sécurité et la confidentialité à tous ses utilisateurs. Vous pourrez donc rendre privé vos photos et les rendre uniquement aux personnes que vous choisirez. Il y a aussi le blocage de certains profils condescendants.

Et pour finir, les économes peuvent s’abonner pour 3 jours pour tester le site, le prix n’excèdera pas deux euros.

Avantages : Beaucoup de membres dans toute la France, Facilité de recherche

Inconvénients : Interface basique et rarement de mise à jour.

  • Adult Friend Finder

Avec son expérience de plus de 20 ans en ligne, Adult Friend Finder œuvre dans la rencontre coquine et libertine. De plus, les membres sont présents dans toute la France et ils sont très actifs. Actuellement l’appli AFF compte plus de 2 millions de membres actifs et récents. Tout type de personne est représenté sur l’application : célibataire, couple, échangistes, libertins, fétichistes, exhib, hétéro, homos, lesbiennes, trans… et bien plus encore.

De plus, l’application est facile à utiliser et s’appréhende naturellement. Les fonctionnalités qu’on trouve sur cette appli sont des classiques comme les échanges vidéos. Ce que les utilisateurs apprécient sont la sécurité et l’anonymat. AFF possède même une chaine de Télévision.

Sachez aussi que AdultFriendFinder a reçu la reconnaissance de AVN Award qui l’a élu meilleur appli de rencontre de 2016. A notre avis, c’est la meilleure appli de rencontre dans sa catégorie. Profitez de son utilisation car l’inscription est gratuite. Cependant pour bénéficier pleinement des avantages, optez pour un abonnement payant.

Avantages : Communauté ouverte et courtoise, pratiques sexuelles diversifiés.

Inconvénients : Présence de quelques profils douteux, triage de profil manuel.

  • EasyFlirt

Easyflirt est une application qui peut être utilisé à plusieurs fins. Ici ce qui nous intéresse est l’application pour le « flirt ». C’est donc avant tout une application pour chercher des relations sans engagement, coquines voire pour du sexe.

Similaire à la version utilisée pour trouver l’amour, EasyFlirt est une application très populaire en Europe et vous pourrez choisir tout type de relation parmi les proposés. Cela vous évite de faire une recherche et une comparaison car EasyFlirt est plus ou moins généraliste

Avantages : communauté nombreuse et possibilité de recherche approfondies (par critères, par affinités)

Inconvénients : Interface trop simpliste.

  • Meetic 

Meetic n’est pas une application réservée aux rencontres coquines. Pourtant c’est une appli très populaire que vous pourrez utiliser à votre guise.

Vous pourrez donc envisager d’utiliser Meetic à des fins coquines. Anciennement, il y avait le « Je nique sur Meetic » : un genre de liste d’aventures d’un célibataire qui avait dragué de tas de personnes sur Meetic pour baiser.

Actuellement, tout cela reste dans l’histoire, ce que vous pourrez faire est d’utiliser cette appli à bon escient.

Avantages : appli fiable avec beaucoup d’expériences, communauté nombreuse et active

Inconvénients : Trop de gens et concurrence entre membres.

  • Tinder

C’est une des applications de rencontres les plus utilisés de son genre. C’est un genre de réseau social que les jeunes utilisent fréquemment pour trouver un partenaire dans leur ville.

L’inscription se fait via Facebook uniquement. C’est la seule appli ou les célibataires membres postent le plus de photos et vous pourrez soit les « liker » ou pas.

Après cela, si les autres membres confirment que vous avez des affinités, vous allez converser avec eux. Auparavant Tinder était gratuit, maintenant tous les utilisateurs doivent payer pour profiter des services.

Avantages : Modernité de l’interface, beaucoup de membres

Inconvénients : Moins de place pour les conversations, membres superficiels et quelques faux-profils.

Application de rencontre pour seniors

  • Disons demain

C’est l’application qui veut cibler « les jeunes de plus de 50 ans ». C’est une application développée par le géant Meetic pour offrir aux quinquagénaires l’expérience de la rencontre en ligne.

L’appli bénéficie du savoir-faire du groupe Meetic et de ses tarifs également. Tout comme son prédécesseur généraliste, Disons demain organise des rencontres périodiques ou des sorties entre groupe. Les membres sont vérifiés au début de l’inscription, et ils sont très actifs.

Avantages : Application de rencontre sérieuse pour les Seniors

Inconvénients : exclusivement destiné au plus de 50 ans.

  • Nos belles années

« Nos belles années » a été développé par le groupe Allemand titulaire d’Edarling et Elite rencontre. C’est une appli réservée aux plus de cinquante ans et est disponible à la fois sur Android et iOS.

Vu que c’est une appli de rencontre par affinités, chaque membre doit répondre à un test de personnalité avant d’être accepté par l’appli.

Le seul hic est que vous pourrez uniquement entrer en contact avec les personnes qui sont compatibles avec votre profil.

Avantages : des membres sérieux et courtois, taux de réponse élevé

Inconvénients : Impossibles de contacter des personnes autres que les présentés.

  • Attractive World

C’est une appli de rencontre pour les célibataires de plus de 40 ans. En effet, Attractive world est exclusivement réservé aux élitistes et aux exigeants. Sa popularité a commencé par la création d’un club privé de rencontre.

Et petit à petit, cette application s’est fait connaitre sur internet grâce à sa communauté nombreuse. D’ailleurs, ces gens sont très ouverts et discutent assez aisément sur l’application parce qu’ils se sentent en sécurité.

Pour trier les membres qui intègrent la communauté d’Attractive world, l’appli effectue une sélection rigoureuse basé sur un test de personnalité.

Les membres remplissent très bien leur profil et offrent des descriptions détaillées. Chaque membre est obligé de poster des photos réelles. C’est grâce à ce sérieux que c’est plaisant de naviguer sur l’appli. Vous pourrez donc faire connaissance rapidement avec les membres et ces derniers sont très courtois et répondent rapidement aux messages.

Nous avons trouvé l’application fluide et adapté à tout type de mobile. Vous pourrez aussi l’utiliser un peu partout car c’est très pratique.

Enfin, Attractive world organise souvent des rencontres pour permettre aux inscrits de se connaitre dans la vie réelle.

Avantages : profils vérifiés et membres sérieux

Inconvénients : triage très poussée des profils des nouveaux inscrits

Avis de la rédaction concernant les applis de rencontres

Les applications de rencontres permettent une approche un peu différente que sur les sites. En effet, vous pourrez utiliser les applications depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Par contre, vos messages seront un peu différents, sur les app, les échanges seront brefs et rapides.

Toutefois, l’utilisation des téléphones portables pour trouver un partenaire idéal est de plus en plus populaire.

Ces applications que nous avons énumérées ne sont que quelques-uns que nous avons testé et que nous trouvons intéressants. Il y en a pour tous les goûts, à vous donc de voir et d’essayer ceux qui vous correspondent le plus.

Faites donc vos choix parmi cette sélection d’app en fonction de ce que vous recherchez chez un partenaire et vous allez découvrir une toute nouvelle façade de la rencontre sur internet.

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general