fbpx

Lovoo avis

Lovoo avis

De nos jours, les rencontres via une application de rencontres sont de plus en plus courantes. Cela devient alors plus compliqué lorsqu’il s’agit de trouver une application qui convient à votre personnalité et à vos croyances. Dans cet esprit, nous présentons ce rapport complet sur Lovoo. Vous apprendrez pourquoi cette application est dans la hiérarchie de classement des applications de rencontre les plus préférées. Nous partageons donc avec vous, notre avis sur l’application, ses fonctionnalités, ses coûts et les exigences des clients.

8Score Expert
Avis sur Lovoo




Lovoo est en ligne 2011 et une application pour les hommes et les femmes qui veulent se rencontrer. La principale force de l’application Lovoo est de proposer des profils par géolocalisation. Sa communauté compte actuellement un peu plus de 70 millions de personnes enregistrées dans le monde, mais principalement en Europe.

Tarifs
8
Communauté
7
Fonctionnalité
10
Avantages
  • Communauté nombreuse
  • Choix des rencontres, très large comme la disponibilité des profils
  • Option de géolocalisation précise
  • Fonctionnalités amusantes
Inconvénients
  • Non convenable aux quarantenaires
  • Difficulté de faire des rencontres en étant membre gratuit
  • Options de mise en relation réduites lorsqu’on est utilisateur gratuit

Inscription et communauté Lovoo.

Semblable à d’autres applications de rencontres, l’application Lovoo offre à ses utilisateurs la possibilité de s’inscrire gratuitement. Cette inscription gratuite est facile, rapide et accessible via Android et iOS dans l’App Store ou le Play Store.

Étapes d’inscription

  • Téléchargez l’application Lovoo depuis votre téléphone.
  • Vous devrez ensuite créer un compte en utilisant un compte Facebook ou une adresse e-mail.
  • L’application Lovoo vous propose alors des fenêtres à renseigner avec des informations de base: âge, sexe, pseudo. N’oubliez pas d’inclure le type de réunion que vous souhaitez avoir.
  • Enfin, Lovoo vous propose de compléter votre profil, par ex. B. ajoutez une photo de profil ou une description.

Pourquoi s’inscrire gratuitement?

Comme je l’ai dit, utiliser Lovoo gratuitement est désormais possible. Pour ce faire, complétez votre inscription et consultez la liste des profils qui vous sont affichés. Envoyez-leur ensuite des messages pour un maximum de 3 jours. Cela vous donne 1 brise-glace pour aborder le profil qui vous intéresse.

En général, tout utilisateur gratuit peut accéder à toutes les fonctionnalités. Certaines options sont cependant limitées, mais c’est une meilleure façon de découvrir Lovoo sans s’engager d’abord dans un abonnement payant.

La communauté lovoo

Malgré la célébrité de Lovoo, vous ne pourrez pas l’utiliser si vous avez plus de 40 ans, l’âge moyenne sur la plateforme se trouve compris entre 18 et 30 ans avec une moyenne de 25 ans pour les inscrits. Si vous êtes donc quarantenaires, optez pour Meetic pour qui d’ailleurs, nous avons émis un avis approprié.

Les célibataires membres de Lovoo sont ici pour une chose précise : une relation sérieuse. En fait, c’est aussi possible de trouver une aventure d’un soir ou une amitié, tout simplement car il y aura davantage de membres correspondant à vos goûts.

En outre, il y a aussi une possibilité de sortir avec des couples ou des personnes mariées. Cela est en quelque sorte se fera de façon éphémère ou pour un coup d’un soir. Pour finir, Lovoo est une application assez facile à prendre en main et qui s’adapte facilement à tous types de personnes pour tous types d’objectifs.

Modération des profils sur Lovoo

La plupart du temps, la communauté lovoo est un groupe bienveillant qui travaille dans le respect des autres. Peu importe ce que vous recherchez ici, vous pouvez le partager avec d’autres membres. Cependant, si quelqu’un vous dérange, vous pouvez le bloquer et le signaler à la direction du groupe.

Un avantage majeur pour une application avec une communauté aussi importante est la présence d’une équipe de modération très active, ce qui permet de maintenir un niveau de service plus élevé. Cela signifie qu’il y a de moins en moins de faux profils sur le site. Cela est dû à une demande valide d’identification bancaire et de numéro de téléphone lorsqu’un nouveau membre s’inscrit.

Fonctions de Lovoo

Bien que les fonctionnalités soient courantes, elles vous permettent de rencontrer d’autres célibataires via la messagerie. De plus, il existe d’autres fonctionnalités moins gênantes:

Radar en direct

Ceci est une fonctionnalité pour vous aider à trouver quelqu’un près de chez vous. Le système fonctionne grâce à une géolocalisation efficace et idéale. Cette option de radar en direct montre tous les célibataires enregistrés dans un rayon de 150 m à 7500 km.

Match et mensonges

C’est un peu comme Tinder, pour cela vous choisirez les profils qui ne vous laisseront pas indifférent. Attribuez un “J’aime” à n’importe quel profil que vous aimez. Si l’autre personne vous aime à nouveau, il y a un match et vous pouvez la contacter directement.

Brise-glace

Si un abonné utilise la messagerie classique, il bénéficiera directement de la fonction Ice Breaker. Il s’agit d’un message pré-enregistré que vous envoyez à un membre pour lui montrer votre intérêt. Le ice breaker est une fonctionnalité intéressante pour les femmes et les hommes timides qui ne savent pas par où commencer une conversation.

Cependant, il s’agit d’une fonctionnalité limitée car 1 brise-glace est disponible pendant 24 heures pour les utilisateurs gratuits et 3 brise-glace pendant 24 heures pour les utilisateurs premium.

Live Vidéo

Le live Vidéo est une fonctionnalité qui vous démarque de la concurrence. Il s’agit ici d’un live webcam qui permet de débuter une conversation afin de briser la glace. C’est utile avant de passer à l’étape du premier rendez-vous.

Fonction de recherche ciblée

Effectuez aussi des recherches ciblées via l’outil de recherche en utilisant des Hashtags comme sur Facebook. Cela permet de cibler des caractères spécifiques comme les passions, les espérances ou même faire une recherche ciblée et précise de profils. Cela permet de gagner plus de temps en trouvant précisément la personne que vous convoitez.

Tarifs et abonnements de Lovoo

Contrairement aux clichés de beaucoup de sites de rencontres, Lovoo propose des tarifs non discriminatoires pour les sexes : homme et femme. De ce fait, les utilisateurs qui souhaitent avoir plus de fonctionnalités seront favorisés. Il y a en tout 4 tarifs pour les abonnements, ils sont décroissantes par rapport à la durée de souscription :

  • Un mois d’abonnement pour un prix de 7,99 euros
  • 3 mois d’abonnement pour un prix de 19,99 euros, soit 6,66 euros par mois
  • 6 mois d’abonnement pour un prix de 29,99 euro, soit 4,99 euros par mois
  • 1 an d’abonnement pour un prix de 45,00 euros, soit 3,75 euros par mois

Si vous adoptez l’abonnement payant, la souscription vous garantit l’accès aux fonctionnalités sans limite, excepté 3 Ice breaker par jour.

Les crédits c’est quoi ?

Le crédit est un système virtuel de payement utilisable uniquement sur Lovoo. Ajouté à la fonction premium, il permet de bénéficier en mode limité des fonctionnalités premium. Il y a en tout, 4 pack de crédits

  • 300 crédits pour un prix de 2,99 euros
  • 550 crédits pour un prix de 4,99 euros
  • 2 500 crédits au prix de 14,99 euros
  • 8 000 crédits au prix de 29,99 euros

Savez-vous qu’il y a un moyen d’ajouter des crédits à votre profil en combinant compte Facebook et profil Lovoo. Il est probable que vous bénéficiez de crédits offerts par les modérateurs si vous avez le profil d’un utilisateur très actif.

Pourquoi souscrire à un abonnement premium ?

En plus de bénéficier d’options infinies, les abonnés premium auront en plus quelques avantages. En premier, ils pourront connaitre qui ont consulté leur profil, savoir qui leur a « like » pour finir avec un match.

Les abonnés qui ont souscrit à un abonnement payant ont des profils mis en avant par rapport aux autres célibataires du site. Ils bénéficient aussi d’une fonction de désactivation des pubs, de visionner une liste de personnes « liké ». Et enfin, l’abonnement premium peut aussi rendre invisible les utilisateurs qui profiteront désormais des rencontres discrètes.

Quels sont les modes de paiement pour Lovoo ?

Afin de bénéficier d’une formule premium ou de crédits à utiliser, chaque personne inscrite doit choisir son moyen de s’acquitter des tarifs. En effet, les choix sont iTunes, Google Play, Paypal ou Stripe. Il est aussi possible d’utiliser une carte bancaire ou faire un virement ou un chèque.

Avis des membres inscrits sur Lovoo

Sur App Store et Play Store, les avis des internautes sont assez positifs. La plupart des membres indiquent leur contentement à propos de la géolocalisation ce qui indique que Lovoo est une application très bonnement réputée.

« Amoureuse

Bonsoir, Je voudrais affirmer que c’est une application qui m’a donné une grande opportunité dans la vie. J’ai pu rencontrer l’amour de ma vie avec qui je vis depuis 2 ans et à qui je suis mariée depuis 1 ans. Je me sens comblée, amoureuse et heureuse. Comme tout le monde, j’ai hésité à télécharger Lovoo mais une fois que je l’ai fait, je n’ai pas regretté. Je vis actuellement une belle histoire d’amour avec mon mari. On planifie ensemble pleins de projets comme l’achat d’un appartement, les enfants. J’écris ceci pour vous montrer à quel point le bonheur est accessible, encore faut-il patienter. »

Cet avis montre clairement du positif concernant Lovoo. Cette femme a grâce à la plateforme, une personne avec qui elle vit une vie de rêve et qui est désormais l’homme de sa vie. Elle confirme que les rencontres par affinité sur une application sont efficaces.

« Super appli

Je me suis inscrite par curiosité sur le site afin de pouvoir discuter, je n’étais même pas souvent connecté. Un jour, je suis tombée sur une personne en particulier qui m’a envoyé le traditionnel « Salut ca va » : une conversation qui s’est terminée en quelques minutes. On ne s’était plus parlé parce qu’il avait perdu son téléphone mais un mois après, on s’est retrouvé. Une fois de plus, on a pu échangé plusieurs messages et ça dure actuellement 5 mois et c’est un réciproque coup de cœur. Je remercie cette application qui m’a fait réaliser quelque chose d’unique, de merveilleux. Je vous conseille de ne pas désespérer, vous rencontrerez de bonnes personnes sur le site. »

Il s’agit ici d’une autre affirmation positive. Dans le témoignage, la personne atteste avoir fait une rencontre via Lovoo malgré que la première impression et les premiers échanges furent assez basiques. Cette affirmation est le témoignage d’une réussite en terme de géolocalisation, c’est aussi le témoignage d’une ambiance bonifiée sur l’application.

« Lovoo, il y a trois ans, c’était des photos et chat

Nous sommes maintenant en couple grâce à Lovoo et franchement, c’est top. Dans le passé, nous n’aurions pas espéré trouver l’amour avec un grand A. Nous nous sommes inscrits et retrouvés via photos après 1 semaine de chat. Depuis 5 ans maintenant que nous sommes ensemble, je remercie lovoo parce que ça fonctionne vraiment en photo alors je pense que la vidéo est encore plus efficace. J’apprécie également l’idée de la gratuité via les pubs. Enfin, une application qui permet de vivre l’amour au grand jour via Internet.

Cet avis de membre est également positif, la femme confirme ici que les profils de Lovoo sont de bonne qualité. Le témoignage confirme que Lovoo lui a servi de plateforme de réseautage pour retrouver son âme-sœur via de simples photos et une conversation assez importante. On ne peut alors s’empêcher de penser que même un compte gratuit, tel celui-ci est efficace pour faire des rencontres réelles. En globalité, les avis des membres sont positif si se rapportent à Lovoo. La plupart de ces témoignages définissent les profils comme de haute qualité, la plateforme, comme étant facile à utiliser et l’appli, efficace.

Avantages et inconvénients de Lovoo

Avant de vous exposer notre avis général sur l’application, nous vous exposons, les points faibles et points forts de Lovoo, l’application de rencontres :

·       Avantages

  • Communauté nombreuse
  • Choix des rencontres, très large comme la disponibilité des profils
  • Option de géolocalisation précise
  • Fonctionnalités amusantes

·       Inconvénients

  • Non convenable aux quarantenaires
  • Difficulté de faire des rencontres en étant membre gratuit
  • Options de mise en relation réduites lorsqu’on est utilisateur gratuit

Avis des internautes sur Android et iOS (App Store / Play Store)

Pour vous montrer l’importance de Lovoo, sachez que les avis sont disponibles sur les applications mobiles App Store et Play Store, vérifiez-les afin de comprendre ce que les utilisateurs se disent. Sur Appstore, Lovoo a eu une note de 4 sur 5 sur au moins 20 000 avis. Par contre, sur Play Store, Lovoo a reçu une note de 4 sur 5 sur au moins 1 millions d’avis.

On peut donc attester le positif concernant les notes qui affirment que Lovoo offre des services de qualité. En revanche, nous n’avons pas pu nous empêcher de noter qu’il y a des avis des personnes qui sont déçus des offres Premium et les crédits qui s’amenuisent assez rapidement sans avoir permis à faire des rencontres.

Contacter le service client de Lovoo

On admet que Lovoo est une application qui dispose d’un service client très efficace qui offre à des utilisateurs une meilleure expérience. En revanche, vous devez contacter le service via courriel vers contact@lovoo.com ou faire une demande via le formulaire de l’application. Il y a aussi une option qui permet de poster un courriel vers l’adresse : LOVOO GmbH / Prager Straße 10 /01069 Dresden.

Comment se désinscrire sur Lovoo

Une fois abonné, votre profil se voit attribuer une reconduction automatique de la souscription. De ce fait, pour ne plus profiter des services de la plateforme, il faudrait se désabonner (ou se désinscrire) manuellement. En revanche, si vous supprimez votre compte, votre clause d’abonnement ne sera pas annulée. Ainsi, nous vous présenterons quelques moyens de désactiver votre compte, et ce moyennant des modes de paiement différents :

Notre avis sur Lovoo

Nous affirmons plutôt une opinion positive sur Lovoo. En premier lieu, sa principale force est sa communauté nombreuse. Cette dernière vous permet de faire de belles rencontres et de trouver de bonnes personnes qui possèdent des affinités avec votre profil. En effet, vous aurez aussi accès à des fonctionnalités amusantes et efficientes comme la fonction de géolocalisation par exemple ou encore la recherche multicritère.

Sachez que l’application est accessible en mode gratuit, ses fonctions sont quand même efficaces quoiqu’ils sont réduits. C’est dans cette optique que c’est important d’opter pour un abonnement premium. Pour cela, vous pourrez, soit utiliser des crédits ou payer via les moyens expliqués plus haut. Sachez par contre que les tarifs sont inférieurs à ceux des autres applis.

Nous avons beaucoup apprécié l’interface de Lovoo qui est facile à prendre en main, le design est simpliste et l’application est haut de gamme. Cela a incité beaucoup de célibataires à s’y inscrire dans le but de trouver une relation amoureuse, une relation passagère ou pour se faire des amis.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general