fbpx

Site de rencontre à éviter

Site de rencontre à éviter

Sites de rencontres Généralistes, sites de rencontre par affinités, sites de rencontres sérieuses, … Bref, beaucoup de sites de rencontres se sont multipliées sur la toile ces 10 dernières années. Il y en existe plusieurs centaines et certains sont gratuits, d’autres non, ils se vantent tous d’être à la hauteur des espérances des gens, mais qu’en est-il vraiment ?

Existe-t-il vraiment des sites de rencontres à proscrire ? La réponse est départagée mais on sait qu’il y a des façons de connaitre si le site de rencontre est une arnaque, un scam. Dans cet article, nous vous présentons des moyens efficaces pour éviter de s’inscrire sur des sites de rencontres douteux.

Cibler le site de rencontre qui vous correspond

Sachez identifier ce dont vous attendez des sites de rencontres et choisir un bon site web par conséquent. Nous avons listé pour vous plusieurs sites de rencontres dont :

Parmi ces plateformes, nous avons considéré les paramètres suivants :

Modération de profils : Les sites avec modérations de profils vous évitent de tomber nez-à-nez avec les faux profils.

La communauté : Plus la communauté est nombreuse et composée de membres sérieux, plus les chances de faire des bonnes rencontres sont élevées.

La qualité des options de mise en contact : Les fonctionnalités sont tout aussi importantes car permettent de contacter facilement les profils qui vous intéressent.

Les tarifs d’abonnements ou les options de payement : un bon site de rencontre doit proposer un meilleur rapport qualité/prix et en plus, on doit pouvoir faire facilement un désabonnement ou une résiliation.

Inscription sur un site de rencontre gratuit à éviter : Avantage et inconvénient

Rares sont les sites de rencontres gratuits qui proposent vraiment de vraies rencontres. Nous allons lister ci-dessous les raisons de pourquoi s’inscrire ou non sur un site de rencontre gratuit. La gratuité n’est pas un souci en soi mais ce sont les options de contact pas efficaces, les faux profils, les arnaques et les publicités intrusives qui rendent les sites de rencontres gratuits inefficaces.

Avantages d’un site de rencontre gratuit

  • La gratuité bien évidemment !
  • Beaucoup de membres car pas besoin de payer quoi que ce soit
  • Généralement une interface simpliste

Inconvénients d’un site de rencontre gratuit

  • Publicités intrusives
  • Options de contact pas toujours fonctionnels
  • Membres fantômes, robots ou faux-profils
  • Des fois, le site ne fonctionne pas

Se poser la question de comment vous êtes tombés sur le site?

Cette étape est essentielle pour bien identifier si le site de rencontre est vraiment une arnaque ou un bon site. Vous aurez donc besoin d’une traçabilité, c’est-à-dire que vous devez savoir par quels moyens connaissez-vous le site.

Si vous avez appris à le connaître à partir d’un site à risque (site porno, site de jeux vidéo, …), vous devez en être sûr. Dans le cas où le site de rencontre vous a été recommandé par une connaissance, demandez s’il s’agit vraiment d’un bon site, si cette personne l’a vraiment testé. Essayez de faire des recherches sur la communauté et sachez que les sites avec des membres communs avec d’autres plates-formes sont des escroqueries. Autrement dit, les membres ne sont pas vraiment les leurs, vous pouvez donc parler à un robot ou à un faux profil.

En fait, parfois lorsque nous nous inscrivons, nous recevons directement des messages alors que nous n’avons même pas encore de photos de profil. Les sites qui proposent ce genre de chose doivent vous faire douter. Enfin, il existe un moyen encore plus fiable: lire les avis des internautes sur le site en question. La plupart du temps, les sites de rencontre douteux ont des avis plutôt négatifs sur le web.

Vos amis et votre entourage connaissent-ils ce site?

Beaucoup de gens commencent à utiliser à un site de rencontre après une recommandation d’un ami. Ce n’est pas vraiment un gage de qualité par rapport aux services proposés par ledit site mais il reste encore quelques paramètres importants à considérer

Demandez à celui qui vous a recommandé le site pourquoi il s’est inscrit. Les réponses à cette question vous donneront une idée des raisons pour lesquelles le site est vraiment efficace. Si la réponse est évasive, vous devez toujours la soupçonner. De plus, si votre ami n’a pas été en mesure de trouver un partenaire après plusieurs mois, le site n’en vaut pas vraiment la peine.

Si le site en question est gratuit et que vous êtes déjà inscrit, il ne sert à rien de paniquer, vous devrez faire attention à ne pas divulguer vos photos ou informations confidentielles. Essayez ensuite de vous désinscrire ou de vous désabonner. En revanche, si le site est fiable, il ne vous reste plus qu’à en profiter pour rencontrer des gens.

Quels sont les sites de rencontres les plus sérieux ?

Meetic : le site le plus sérieux et le plus ancien

Par définition, Meetic est un site de rencontre sérieux, son but est de vous aider à trouver la bonne personne pour un amour à long terme. Ceux qui souhaitent vivre une relation durable bénéficient de 4 plans d’abonnement qui leur permettront de bénéficier de diverses fonctionnalités.

Par exemple, il y a le BASIC Pass, le moins cher qui offre la possibilité de discuter avec plusieurs personnes connectées par jour, en découvrant plusieurs membres intéressés par votre profil. Par exemple, il y a le test de personnalité, qui est une façon que Meetic a de vous définir et de pouvoir ensuite vous proposer des profils compatibles.

D’autres fonctions telles que le mode aléatoire, l’envoi de questionnaires, le calendrier des événements ou la mise en évidence de votre profil. D’autre part, il existe les options de contact classiques: messagerie, webcam, e-mail pour vous faire savoir qui est intéressé par votre profil.

Par conséquent, je peux confirmer que Meetic est un site de rencontre sérieux pour tous ceux qui veulent vraiment trouver une âme sœur ou tout simplement flirter. De plus, des événements sont également organisés pour ceux qui souhaitent simplement rencontrer d’autres personnes.

Elite rencontre : pour les célibataires exigeants

Comme son nom l’indique, il s’adresse davantage à « l’élite »: les célibataires qui en veulent plus. Les services proposés par ce site sont innombrables, tels que le “matchmaking” et les rencontres par affinité. De plus, il existe un test de personnalité basé sur l’ouverture, la conscience, l’extraversion, la sympathie et le névrosisme. C’est pourquoi Elite Rencontre définira votre personnalité pour vous proposer de meilleurs partenaires « élites ».

J’apprécie beaucoup le service client, qui en plus d’être très professionnel, modère manuellement les profils. Leur communauté est vaste avec plus de 120 000 nouveaux membres par mois et un couple formé toutes les 8 minutes.

Enfin, il existe des options qui aident à protéger vos informations en les gardant confidentielles. De plus, le site est protégé par un protocole SSL qui empêche la divulgation de vos données personnelles. En conclusion, eliterencontre est un site de rencontre d’élite efficace et sûr.

Adopteunmec : le site des moins de 25 à 30 ans

En fait, c’est une plateforme qui a changé les standards des rencontres sur Internet et a choisi les hommes pour les imaginer comme des objets que les femmes célibataires peuvent adopter. Son originalité est inégalée car elle permet aux femmes de choisir leur homme célibataire. Cela rend l’environnement un peu moins conscient de soi et donne aux femmes la possibilité de se connaître grâce aux options de contact suivantes:

  • Tombé d’un camion: vous permet de trouver des personnes à proximité de votre emplacement
  • Possibilité de rechercher des profils selon différents critères
  • Produits régionaux: permet de dire à un proche que vous l’aimez.
  • Charme: destiné aux hommes intéressés par une femme
  • Panier: destiné aux femmes intéressées par les hommes

Les utilisateurs enregistrés d’Adopteunmec ont pour la plupart entre 25 et 30 ans, ce qui permet des rencontres légères mais aussi des couples. En fait, plusieurs personnes ont noué une relation avec Adopteunmec. Je pense que c’est un site de rencontre intéressant qui vous permettra de rencontrer des gens de manière improbable.

Les autres bons sites de rencontre qu’on a testé et qu’il ne faut pas éviter

Notre avis sur eDarling:

E-darling est un site de rencontre de haute qualité prédestiné pour les célibataires qui veulent trouver une relation sérieuse ou un véritable amour. En outre, il vise à être un site de rencontre exclusif pour les célibataires exigeants.

En fait, pour attirer ces types de personnes, il a mis en place un test de personnalité basé sur cinq grands traits de personnalité. En termes de résultats, Edarling aide à créer plus de 200 couples quotidiennement en Europe. Ce n’est peut-être pas un nombre impressionnant, mais c’est actuellement l’un des sites de rencontre les plus sélectifs du Web.

Son seul défaut est son prix d’abonnement, qui est légèrement supérieur à celui d’autres sites similaires, notamment Affiny de Meetic, Attractive World ou Elite rencontre. J’ai beaucoup aimé la qualité des profils et l’ergonomie du site. Outre son sérieux, je pense qu’E-Darling est un site de rencontre fiable.

Notre avis sur Be2

Be2 est un site de rencontres par affinités, il se veut être la plateforme de prédilection de ceux qui souhaitent trouver une personne correspondant à des critères prédéfinis. Ce dit système de rencontres par affinité est très performant ce qui permet aux célibataires de se retrouver facilement avec une bonne personne, ou leur âme-sœur.

Chez Be2, la simplicité est de mise, son interface est très bien explicite et avec des fonctionnalités de base très efficaces et facile à prendre en main. Pour s’y inscrire, les célibataires exigeants n’ont qu’à passer quelques minutes au clavier. Les options de contact sont aussi bien variées, ce sont : Messagerie classique, appel vidéo, ajout de favoris, visionnage des personnes en ligne, très banal mais permet de faire ce qui est nécessaire.

Bref, je pense que le système de Matchmaking de Be2 est très efficace et les nouveaux inscrits se comptent à 24 000 personnes par jour. Mon avis sur Be2 est positif car je pense qu’il permet à tous les élitistes ou non de contacter des personnes qui leur conviennent tout spécialement et ce, dans de brefs délais.

Notre avis sur Attractive World

Attractive World est en fait un site de rencontre haut de gamme. Ses membres sont jaugés avant de pouvoir rejoindre un club secret en ligne. À l’intérieur, vous pouvez avoir des discussions, rencontrer des gens lors d’événements organisés et à la fin de la journée trouver une relation sérieuse.

Comme je l’ai dit, sa spécificité est de sélectionner les membres à l’entrée et ce sont les utilisateurs déjà inscrits qui font la sélection: seuls 30% sont acceptés selon les informations que j’ai lues. Donc, pour être sûr d’être sélectionné, vous devez très bien affiner votre profil pour cajoler et amener les membres à le prendre dans les 3 jours.

Une fois à l’intérieur, vous verrez une interface assez bien conçue avec une facilité d’utilisation. Les bases sont là: messagerie classique, chat, chat vidéo ou chat en direct en ligne avec des célibataires. Il y a même un blog pour échanger avec d’autres membres.

En résumé, je peux dire que c’est un site de très bonne qualité avec une opportunité pour les membres de faire partie d’une communauté sélective mais qui facilite les rencontres. La communauté est très active et ses membres sont composés d’adultes respectables, courtois et même éduqués.

Quant aux événements organisés, ils sont un peu comme un coup de main pour tisser des liens entre les membres. Les gens sont toujours intéressants et c’est un privilège de faire partie de leur communauté et de partager de vraies valeurs.

Comment savoir ou déterminer si c’est un faux profil de rencontre?

Apparaît de nulle part:

Même si nous vivons à une époque où les médias sociaux font partie de la vie quotidienne, il y a encore des membres de sites qui prétendent n’avoir ni Facebook, ni Instagram, ni Twitter, ni même MySpace. N’est-ce pas un peu suspect? Surtout lorsque vous prenez le temps de vous inscrire sur un site de rencontre. Si votre interlocuteur a une fausse identité, soyez prudent et terminez toutes les conversations rapidement.

À quelle vitesse la conversation progresse

Oui, il faut se connaître et se renseigner pour se comprendre. Cependant, gardez à l’esprit que si le profil en question veut tout savoir sur vous après 4 jours, c’est un peu suspect. En guise de questions personnelles: votre resto préféré, votre salle de sport, le nom de votre chat, etc … et tout ça en 48h seulement !!!! faites attention à ce type de profil, c’est douteux et il se peut même qu’il vous attende dans vos lieux habituels pour vous kidnapper, qui sait?

Ne veut pas se montrer

C’est un fantôme, cela signifie qu’il ne se présente jamais, il ne veut pas faire de chat webcam par peur de montrer sa photo et de se faire prendre. Il n’a qu’une seule photo sur son profil, très pixelisée et il semble qu’elle ait été téléchargée directement depuis Google !!! Il ne veut pas venir à la rencontre et préfère rester dans le virtuel, c’est inquiétant et soyez prudent!

travaille et voyage trop

Et oui, c’est le type de profil qui dit tout avoir: un emploi à l’étranger, un peu dans la finance, le commerce, l’entrepreneuriat, le commerce. Il peut même dîner aux îles Caïmans et prendre le petit déjeuner le lendemain à Singapour et toujours vous parler en même temps qu’en France. Si le profil en question n’est pas faux, croyez-moi, c’est Superman!

Vous demande de l’argent

L’extorsion est le point culminant du profil d’escroquerie. En fait, vous discutez avec lui depuis quelques jours et vous commencez à bien le comprendre, voire à tomber amoureux. Vous commencez à penser à l’avenir, à votre vie ensemble et à ce que vous allez faire et hop! Soudain, il a un problème! C’est alors qu’il commence à avoir des soucis familiaux et professionnels et vous demande de lui envoyer quelques sous ! JAMAIS, ne faites jamais ça, c’est un pur scélérat !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general