fbpx

Combien coûtent les sites de rencontre?

Combien coûtent les sites de rencontre?

Lorsque vous ressentez le besoin de choisir un site de rencontre sérieux, vous devez d’abord définir votre budget moyen d’abonnement. C’est pourquoi j’ai écrit cet article sur le prix d’un site de rencontre. Bien sûr, les prix diffèrent d’un site à l’autre et il existe aussi des sites de rencontres payants et gratuits, bien que je déconseille toujours ces derniers.

Avant de vous inscrire sur un site, définissez votre prix d’abonnement

Comme je l’ai dit, il existe de nombreuses méthodes d’inscription et d’abonnement sur les sites de rencontres. Mais généralement, ces abonnements sont de 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an. Et vous devez également tenir compte du fait que le montant de l’abonnement sera débité en une fois, si vous avez pris l’abonnement pendant 3 mois ou plus.

Il existe aussi le mode de paiement par « crédits », ces derniers, que vous achèterez sur le site sous forme de pack. Et puis vous dépenserez ces crédits au fur et à mesure de votre utilisation du site : comme l’envoi et la lecture de messages, des cadeaux virtuels, la mise en avant de votre profil, etc. Maintenant que vous savez qu’il existe différents modes de paiement, vous devriez avoir une idée du prix de certains sites de rencontre.

Quelques idées de prix pour les sites de rencontres

Meetic

Comme je l’ai souligné à plusieurs reprises, Meetic est le site de rencontre par excellence. La raison en est qu’il y a beaucoup de célibataires qui s’y inscrivent et qui arrivent à rencontrer des gens sérieux.

Pour Meetic, 6 mois d’abonnement sont facturés à 9 euros 99 par mois, 3 mois à 19 euros 99 par mois et 1 mois à 29 euros 90.

Je ne considérais pas Meetic comme le site de rencontre par excellence, simplement parce qu’il est efficace, mais aussi parce que ses prix sont abordables par rapport à ses concurrents. De plus, les fonctionnalités dont vous bénéficiez sont vraiment idéales, si l’on ne considère que des événements organisés.

Elite Rencontre

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un site de rencontre d’élite. Au fait, dans mon avis sur Elite rencontre, j’ai dit que c’était un site premium. La raison est que ce site de rencontre ne regroupe que des personnes qui ont un statut social un peu plus élevé, des personnes qui ont fait des études, etc.

Parce que c’est un site de rencontre d’élite, le prix des abonnements est un peu plus élevé. Malgré cela, les fonctionnalités sont là et elles sont de bonne qualité. Ainsi, vous devrez débourser 25 euros par mois pour un abonnement de 12 mois, 40 euros par mois pendant 6 mois et 55 euros pour 1 mois.

Au meeting Elite, quand on s’inscrit, c’est pour le long terme. Ce n’est pas parce que le site n’est pas performant, mais parce que vous ne pourrez plus vous déconnecter des fonctionnalités et que vous serez satisfait de votre expérience Elite Rencontre.

AdopteUnMec

La particularité d’AdopteUnMec réside dans le fait qu’elle propose un nouveau concept : l’autonomisation des femmes. Ces dernières pourront ainsi choisir leur partenaire masculin parmi les milliers proposés. Bien sûr, ces femmes peuvent utiliser le site gratuitement, mais les hommes doivent souscrire à l’un des abonnements proposés.

Ainsi, le Pack Aventurier de 3 mois est facturé 19 euros 99 par mois, Ninja au prix de 26 euros 65 pour 3 mois d’abonnement et pour 1 mois, le pack ourson est à 29 euros 90. La différence entre le Pack Aventurier et le Ninja est le nombre de charmes. C’est une sorte de monnaie à dépenser et qui augmente les chances d’être choisie par une femme.

eDarling

eDarling fait également partie des incontournables dans le monde de la rencontre sur Internet. Elle compte actuellement 3 millions d’abonnés actifs, et ce rien qu’en France. Son point fort est le matchmaking et les célibataires le trouvent vraiment efficace.

Bien qu’eDarling ne soit pas à la hauteur du leader mondial Meetic, il est efficace et propose des services et des fonctionnalités adaptés à différents types de personnes. Mais cela a généré des tarifs un peu élevés par rapport à la concurrence : abonnement 1 an à 32 euros par mois, 6 mois à 45 euros par mois, 3 à 60 euros par mois et enfin abonnement 1 mois à 100 euros.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general