HugAvenue

Le site HugAvenue a été créé en 2012 pour concurrencer divers sites de rencontres leaders dans le domaine. En effet, ce site est un peu différent des autres car il se présente comme un réseau social de rencontre.

C’est un site assez facile à appréhender, il permet de rencontrer divers types de personnes avec diverses attentes concernant la relation. Ces types sont par exemple les relations stables, le coup d’un soir ou la rencontre amicale.

Vu que son slogan affirme « J’ai pécho », on croit que le site essaye de montrer qu’il est aisé de draguer en ligne. Mais est-ce vraiment ce que le site veut qu’on y croit ? Est-ce qu’il y a quelques manques sur le site ? quels sont les prix à payer pour bénéficier des fonctionnalités totales ? et qu’en pensent les internautes ? ce sont les questions qui se posent à chaque fois sur les  en ligne.

En fait, sur le site internet vous pourrez vous inscrire gratuitement à partir d’un compte Facebook ou d’une adresse e-mail.  Le site est polyvalent car il propose une recherche par géolocalisation, des tarifs abordables et un système de tchat instantané.

Peu de temps après sa création, ce réseau social de rencontre compte presque 300 milliers de membres.

Ce chiffre croit sans cesse car après les affirmations des promoteurs du site internet, on aurait compté entre 1 et 3 millions d’inscrits de nos jours. Cela a été désormais possible selon eux par les campagnes publicitaires et les spots à la télé !

Hugavenue a exploité une piste non encore emprunté par les nombreux sites de rencontres. En fait, cette plateforme propose plusieurs types de rencontres : Rencontre sérieuses, rencontres coquins ou rencontres amicaux. Le site a maintenant 5 ans d’expérience en son actif et c’est un site qui a plutôt réussi à flatter les plus sensibles.

Actuellement Hug avenue compte des millions d’abononnés rien qu’en France. Cependant, elle est aussi présente dans d’autres pays comme Luxembourg, Suisse, Belgique ou d’autres pays Francophones.

Pourquoi adopter HugAvenue?

Hug avenue est un site de rencontre sérieux qui généralise tout type de rencontres. En effet, c’est un site qui a adopté la modernité du site internet de rencontre phare Meetic. Il a aussi adopté le style contemporain de réseau social Facebook.

C’est un site très simple d’utilisation car vous pourrez sélectionner un profil parmi ceux qui vous sont présentés. Une fois qu’on a sélectionné une personne, on tchat et on fait en sorte de rencarder la personne.

HugAvenue possède aussi une fonction très captivante qui s’appelle le « Speed Hug ». En effet, cette modalité permet aux célibataires du monde entier d’avoir accès à 8 profils. Vous pourrez soit « liker » si le profil vous convient soit décliner si elle ne vous convient pas. Vous n’avez aucun effort à faire comme sur Meetic, ces personnes que Hugavenue vous propose sont des profils ayant des critères identiques au vôtre.

De plus, la communauté sur Hug Avenue est très jeune car la moyenne d’âge est entre 25 et 34 ans.  Parmi cette communauté, on compte environ 142 000 visiteurs chaque mois avec un ratio plutôt équilibré de 53%hommes et 47% femmes.  La majorité c’est-à-dire plus de 90% des personnes présentes sur le site sont des Français d’une moyenne d’âge comprise entre 20 et 35 ans.

En effet ce que « j’ai pécho » laisse sous-entendre est que les personnes visées sont plutôt jeunes car ces jeunes sont les plus enclins à se lancer dans une aventure.  Dans cette optique, les jeunes sont sérieux à l’idée de trouver des relations durables ou quelquefois ponctuelles. Et en plus, ou vraiment trouver des plans d’un soir si ce n’est vers une communauté jeune et aventurière ?

Vous devrez intégrer Hugavenue aussi car nombreux sont les jeunes qui le font grâce à des partenariats TV et les publicités. Pourquoi dites-vous ? Parce que le choix de profil est illimité pour vous.

Vous pourrez également bénéficier d’une offre découverte pour une journée qui vous permettra d’essayer le site dans son intégralité. SI vous avez peur pour votre portefeuille, vous pourrez également vous abonner pour 2 semaines. C’est très rare comme compromis pour les sites de rencontres.

Il y a également le système de Speed t’chat sur le site internet. C’est une fonctionnalité permettant de faciliter un contact avec un membre. En effet, vous pourrez envoyer un message et espérer une réponse de n’importe qui sans même que ce dernier soit connecté.

 

Application mobile Hugavenue

Vous êtes à la recherche de votre âme sœur, d’un coup d’un soir ou le vrai amour ? Téléchargez l’application Hugavenue car elle ne vous décevra pas. C’est une nouvelle application pour faire pleins de rencontres.

La création de votre compte est gratuite ! vous pourrez T’chatter entre célibataires mais vous pourrez également trouver des amis.

Actuellement, 2 millions de célibataires sont présents sur la plateforme. L’application propose un service de géolocalisation ainsi qu’une fenêtre de recherche de célibataires dans votre ville. De plus, Hugavenue est rapide et efficace, il vous permettra de retrouver des milliers de membres partout dans le monde.

L’application possède également la fonctionnalité Speed-Hug qui permet de reconnaitre des admirateurs ou admiratrices secrets.

  • Réseau social de rencontre célibataire :

En fait, l’application Hugavenue est très similaire de l’application social Facebook. Elle permet de retrouver des personnes que vous n’avez jamais rencontrées dans votre vie. Vous aurez alors l’occasion de rencontrer des personnes avec qui vous pourrez discuter, envoyer de messages, aimer et partager leurs photos.

  • La géolocalisation des personnes dans votre ville

De n’importe où et à n’importe quand, que vous habitez Paris, Marseille ou Lyon, les membres sont omniprésents. Vous aurez donc chaque jour l’occasion de retrouver des célibataires du monde entier et tout ça en toute gratuité.

 

L’application est disponible sur App Store et Google Play, la dernière mise à jour a été effectuée le 15 juin 2020 et la taille est de 60 Mb environ. Actuellement, plus de 500 000 téléchargements sont répertoriés concernant cette appli de rencontre.

Avis de la rédaction sur Hugavenue

Hug Avenue est un site de rencontre fraichement actif. Son côté biaisé et son tarif abordable séduit plus d’un. Son petit plus est ce qui concerne généralement la recherche par géolocalisation ou chaque membre peut retrouver un partenaire dans sa ville.  Pour se faire, l’app affiche même une carte indiquant des personnes connectées.

Ce qui a poussé Hug Avenue à devenir populaire sont les campagnes publicitaires très poussées et fréquentes. Ces campagnes de pub affirment publiquement que Hugavenue affiche 1 à 2 millions de célibataires avec 3 millions de personnes connectés par mois.

Malheureusement, on reproche à Hugavenue.com qu’elle regorge de plusieurs profils « fake » qui sont des membres mal intentionnés. Ces derniers envoient des messages qui ont pour seul but d’arnaquer des gens ou de leur soutirer de l’argent ainsi que des informations personnelles.

Certains membres ont aussi réussi à signaler que la période d’essai est brève, ce qui ne permet pas de tester toutes les offres du site. Et en plus, cette période d’essai se transforme rapidement en abonnement au prix exorbitant.

Vous devez alors faire une résiliation afin d’éviter ce désagrément. Pour cela, résiliez votre abonnement avant la date d’échéance pour éviter une reconduction automatique.

Pour finir, Hugavenue est un site de rencontre avec des membres très jeunes qui sont pltôt flattés par l’aspect Facebook de Hugavenue. D’ailleurs, les campagnes publicitaires ont bien émoussé les internautes qui ont de suite adopté ce site.

Prochainement, les prévisions de nombre d’utilisateurs sur Hugavenue afficheront bientôt 4 millions de membres selon l’avis des créateurs. Cela car le site se veut devenir le numéro 1 des sites de rencontres dans un futur très proche.

D’ailleurs, il y a deux ans déjà, le site se plaçait dans le top 10 des sites de rencontres Françaises en ligne.

Tarifs et abonnement sur Hug Avenue

En effet, Hug Avenue est accessible gratuitement. En s’inscrivant gratuitement, vous pourrez envoyer 4 messages ou visiter 15 profils par jour mais vous n’aurez cependant accès qu’à une seule photo de membre.

En toute gratuité, vous avez aussi accès à des géolocalisations des célibataires à votre proximité.

Maintenant parlons de l’offre payante de Hug Avenue :

Si vous payez, par contre, vous pourrez envoyer des messages illimités. Vous pourrez aussi discuter à tout moment avec des célibataires proches de votre localisation. Vous pourrez également consulter des photos de célibataires en illimité.

Voici les tarifs des abonnements sur HugAvenue :

Contrairement à l’inscription gratuite qui permet d’accéder à des fonctionnalités basiques, l’abonnement payant permet d’accéder à la totalité des avantages de Hug Avenue.

  • En premier lieu, il y a l’offre découverte qui dure 600 secondes, le prix est de 1 euros pour les hommes comme pour les femmes.
  • Ensuite nous avons l’abonnement de 2 semaines qui coute au total 34 euros
  • L’abonnement de 1 mois coute 49 euros
  • L’abonnement de 3 mois coute 39 euros par mois soit 117 euros au total
  • Et enfin, l’abonnement de 12 mois coute 19,90 euros qui au total donne la somme de 238,8 euros.

Sachez que la première offre de 600 secondes est reconduite automatiquement en un abonnement de 2 mois au prix de 69 euros. Vous devrez donc faire attention à l’offre dont vous allez souscrire.

Avis des utilisateurs sur Hugavenue

Hugavenue est un site internet créé pour plaire à tous les tranches d’âge. En effet, c’est un site plutôt efficace et ergonomique.

L’inscription est plutôt facile, après quoi vous avez accès à la page d’accueil qui est très complète. Les informations concernant les membres sont assez fournies et même si on prend du temps pour comprendre, la prise en main est assez facile.

Voici des avis des membres concernant Hugavenue

« J’ai vu que le site est très complet depuis que je me suis inscrite. On peut facilement l’appréhender. Pour ma part, j’ai réussi à obtenir des rendez-vous en ligne très adaptés à ce que je désirais le plus. » Léa 29 ans.

« Après mon inscription, j’ai reçu beaucoup de visites sur mon profil. J’ai également constaté que la plupart de ces personnes ont les mêmes centres d’intérêts que moi. En tout cas, j’ai compris que ces femmes ont pris soin de lire mes descriptions » Elie 38 ans.

« J’ai pu envoyer beaucoup de messages via la messagerie basique. J’ai également pu chatter avec beaucoup de filles et de garçons. Il y a aussi le système qui me plait et qui s’appelle le Speed Hug. C’est un système génial de Tinder-like qui vous permet de liker les photos de profils mais aussi permet de recevoir un retour.  Ça m’a vraiment plu, et j’ai pu faire des rencontres géniales à partir de cet app. » Ella 32 ans.

Avantages et inconvénients de Hug Avenue

Actuellement Hug Avenue est le réseau social numéro 1 dans les états Francophones comme La France, l’Andorre, la suisse, Luxembourg et Canada.

Ce n’est pas seulement un site destiné à plaire aux hétéros mais les homosexuels trouvent aussi leur compte, il leur suffit de sélectionner « homme » à la recherche de « homme » ou « femme » à la recherche de « femme ».

Plus encore, le site propose également des rencontres amicales et des sorties entre groupe de membres dans une même ville ou un même quartier. C’est très intéressant pour se faire une idée sur les membres avec qui vous discutez.

Les fonctionnalités de base sont utilisables gratuitement comme la rubrique recherche de profil par affinité, le tchat instantané. Il y a également, la visite de profil et d’autres fonctionnalités similaires à Facebook notamment les coups de cœur ou Messenger.

Cependant, vos messages seront limités à 30 par jours sauf si vous décidez de souscrire à l’abonnement payant. Ceux qui ont adopté ce dernier peuvent visiter des profils en mode incognito et ont droit à des messages illimités. Ils peuvent également repérer des membres par la géolocalisation de celui-ci.

Malheureusement, il y a quelques désavantages à utiliser Hugavenue :

En premier lieu, il y a des faux profils qui ont réussi à outrepasser les filtres du site. Mais détrompez-vous, on va vous montrer comment les repérer.

  • Leur photo de profils ne sont pas réelles : une photo tiré d’iStock ou de Google Image.
  • Leur description de profil sont incohérents ou avec des liens publicitaires ou une arnaque.
  • Leur message sont souvent excessifs et non courtois.
  • Leur réponse sont souvent absurdes et brèves

En second lieu, ce n’est pas un site internet pour les quadragénaires car la communauté cible généralement les jeunes.

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general