Rencontre senior

Après avoir passé un certain âge, trouver sa moitié peut être une chose difficile. Les connaissances s’amenuisent, la vieillesse et la solitude empêchent de faire des nouvelles rencontres. Et la plupart des femmes sont déjà ou toujours en couple. On se demande donc s’il y a encore certaines possibilités pour faire des rencontres. Quelles sont donc les circonstances qui vous restent si vous voulez revivre une histoire d’amour ?

Actuellement, on a les sites de rencontres seniors qui ciblent principalement les personnes de plus de 50 ans. Ces outils peuvent vous faciliter les rencontres avec d’autres personnes. Et chaque site possède sa propre spécificité et son efficacité.

Dans cet article, nous vous proposons des sites de rencontres que nous avons trouvé utiles. Et surtout ce sont des sites destinés aux plus de 50 ans.

Pourquoi adopter des sites de rencontre seniors ?

Certains se plaisent bien dans leur vie de célibataire, ils s’adaptent et ne se plaignent pas. Mais la plupart du temps, après des années de solitude, on ressent une nécessité de vieillir avec un homme ou une femme.

Les gens qui se sont rencontrés dans leur vieillesse affirment avoir connu un nouveau départ et commencé une nouvelle vie. Et oui, vieillir seul n’est pas top, il faut rechercher une âme sœur pour nous soutenir pendant les années à venir.

Certains seniors ont toujours été célibataires et certains n’ont pas encore trouvé de partenaire. Les autres ont vécu une histoire mais s’est terminé par un divorce. Pour certains, le décès en est la cause.  Donc sur des sites en ligne, chaque personne recherche une nouvelle histoire. C’est pour cela que les célibataires sont différents de par leur profil mais aussi leur comportement.

Vous pourrez donc trouver sur les sites de rencontre des adultes expérimentés. Vous aurez donc une chance de faire des échanges avec des meilleurs hommes ou femmes de votre âge qui veulent entamer une relation sérieuse.

En France, on compte généralement 9 millions de célibataires seniors. Chacun aura donc la chance de trouver un célibataire convenable. En effet les attentes de chaque senior sont de trouver l’amour auprès d’une bonne femme ou d’envisager un futur à deux avec l’homme idéal.  Nous avons testé pour vous les meilleurs sites en ligne qui rendent la recherche de partenaire idéal possible.

Les sites de rencontres seniors que nous conseillons

Nous vous présentons 5 sites de rencontres seniors. Ce sont des sites que nous avons jugés vous convenir selon quelques caractéristiques

Disons demain :

Ce site de rencontre en ligne est une version spéciale pour les seniors. C’est un site de l’elite Meetic que nous connaissons déjà très bien. C’est alors une plateforme qui possède le savoir-faire du portail de la rencontre généraliste. Mais celui-ci est destinée aux personnes de plus de 50 ans.

A notre avis, Disons Demain convient très bien aux inscrits qui recherchent un partenaire d’âge de plus de 50 ans. En effet, Meetic a mis en œuvre son savoir-faire pour créer un site lisible et avec une communauté de qualité. Faire une rencontre gratuite dans la vraie vie est alors facile à faire. De plus, on peut voir sur disons demain la géolocalisation de certains inscrits. Les tarifs d’abonnement sur Rencontre senior sont les meilleurs et en ce moment vous pourrez gratuitement faire une inscription.

Elite rencontre senior

D’après son nom, c’est un site internet pour l’élite et célibataires exigeants d’âge mur. Les personnes qui ont des requêtes par rapport aux critères de leur futur âme sœur y sont donc les bienvenus. Les critères peuvent différencier d’une femme à une autre. En effet, ce sont des critères physiques, morales, éducationnelles et la personnalité. Elite rencontre senior vous propose alors des profils haut de gamme. Certains membres possèdent même une certaine aisance sociale à cause d’une bonne situation professionnelle.

Si vous êtes un de ces célibataires exigeants, vous serez en bonne compagnie après votre abonnement. Les discussions seront passionnantes et peut même conduire à des relations sérieuses. Le site utilise un système de Match gratuite qui propose des membres par rapport à votre critère de recherche. C’est aussi un site facile à comprendre et à manipuler, les résultats sont au rendez-vous.

Edarling

Edarling est aussi un site de rencontre par affinités. C’est actuellement le top 1 en France parmi sa catégorie.

Les membres qui y sont présents sont âgés de plus de 40 ans pour la plupart. Sur cette plateforme, vous pourrez rencontrer des célibataires de qualité.

Si vous êtes intéressé par la modération de profils, c’est un très bon site pour exposer vos exigences concernant l’amour. C’est un portail pour trouver chaque jour des gens qui correspondent à vos attentes. C’est donc un site de choix si vous ne voulez pas perdre du temps à faire des recherches.

Parship

A la différence des autres sites énumérés plus haut, ce n’est pas un site réservé aux séniors. Par contre, la plupart des membres sont des femmes sérieuses et des hommes courtois. Chaque jour, les membres sont actifs et veulent trouver des relations sérieuses.

Parship est aussi un site de rencontre par affinités. Vous serez donc soumis à un test de personnalité au début de votre inscription. Les réponses à ce test de personnalité serviront de base de données pour le site. C’est utile pour vous offrir des profils de qualité qui vous correspondent. Généralement, les profils proposés correspondent tous aux goûts de chaque membre. Vous pourrez vous inscrire gratuitement. D’après notre test, c’est le site le moins cher pour les séniors parce qu’il n’est pas un site spécifique. Le prix de base est de 12,94 euros pour y adhérer.

SeniorFriendFinder

Ce site de rencontres seniors est une filiale du réseau Friend Finder qui possède Adult Friend Finder et Gay Friend Finder. C’est un site très populaire dans le monde, et il met son expertise de longue date au service des quinquagénaires.

C’est donc un site qui permet un contact rapide avec les seniors et célibataires de chaque région. La communauté nombreuse permet d’avoir chaque jour beaucoup d’utilisateurs actifs. De plus, on peut soit avoir une relation amicale soit plus intime selon les convenances de chacun.

Ce site de rencontre SeniorFriendFinder est alors un très bon site que nous conseillons aux personnes plus âgés. Surtout ceux qui veulent des relations à l’étranger.

Quel site de rencontre senior choisir ?

Pour éviter d’être déçus, nous vous prodiguons ces quelques conseils qui vous aideront à choisir :

Interface et fonctionnalités :

Les seniors de plus de 50 ans ne sont pas forcément habitués aux nouvelles technologies. C’est pour cela que les sites de rencontres ont installé des fonctionnalités simples. Choisissez donc des plateformes faciles à utiliser avec une interface claire. Vous devez aussi utiliser les sites qui proposent des rubriques simples et une navigation facile grâce à des gros caractères et des couleurs distingués.

Si vous n’êtes pas encore sûrs, voyez les sites avec un service clientèle disponible. Comme ça, vous aurez un guide et des conseils en cas de souci.

Profils de membres :

Chaque membre peut avoir une exigence particulière pour un site de rencontre. Si vous êtes quelqu’un d’exigeant, les sites de rencontres par affinités vous correspondent. Par contre, si vous cherchez une personne avec une bonne éducation et une bonne situation professionnelle, tournez-vous vers Elite rencontre. Chaque site possède sa spécificité, certains sont pour les célibataires exigeants et d’autres pour les relations durables. A vous de choisir, mais cernez bien les membres s’ils sont sérieux ou vérifiés dans le cas des sites avec modération de profil.

Le nombre d’abonnés

On rencontre des gens facilement lorsque la communauté est large. Et il faut aussi que les membres sont inscrits près de chez soi. C’est très facile sur les sites de rencontres de grande envergure. Mais il faut voir si les sites de rencontres proposent des membres connectés dans les petites villes. Vous devez donc choisir un site senior avec beaucoup de membres.

Les fonctionnalités

L’objectif de chaque site de rencontre est d’aboutir à une rencontre réelle. C’est pour cela que certains sites de rencontres organisent des évènements mais aussi des soirées périodiques. Donc si vous voulez un site qui facilite votre rencontre optez pour ce genre. C’est aussi une occasion de mieux connaitre les gens sur la plateforme et draguer un peu.

Tarifs et abonnements

Normalement, le prix d’adhésion à un site de rencontre sénior est un peu plus élevé que chez un site de rencontre classique. Dans le cas où vous voulez vous inscrire, cherchez des promotions ou les sites qui proposent des tests gratuits pour vous faire une idée. Dison demain par exemple propose une inscription gratuite en ce moment.

Comment utiliser les sites de rencontres

En général, les personnes âgées ne sont pas toujours familières avec la nouvelle technologie et internet. Donc, nous donnons ces quelques conseils et précautions pour bien vous y prendre.

  • Evitez de communiquer toutes les informations qui vous concernent. Gardez les informations essentielles secrètes. Vous êtes sur internet et qui sait si la personne qui vous parle est un psychopathe ou un violeur !!!!
  • N’envoyez ou ne payez aucune somme à qui que ce soit sur le site. Le seul argent que vous devez dépenser est l’argent pour payer votre abonnement. Des fois, des personnes malveillantes font tout pour extorquer les vieilles personnes.
  • Faites attention avec qui vous discutez. Des fois, les profils parfaits cachent un escroc derrière. Ce sont généralement les profils un peu nus, des hommes ultra riches et craquants !!! Ce n’est pas non plus la peine d’écarter tous les profils présentant ce genre de détail.
  • Des fois, les mauvaises personnes sont repérables à leur profil. Un peu maladroits, avec des descriptions mal orthographiés et des fautes de Français flagrants !!!

Ce sont des recommandations basiques et c’est loin de suffire. Par contre, n’hésitez pas à lire nos avis et descriptions concernant chaque site de rencontre. Vous trouverez sûrement des détails plus importants concernant chaque site. Ainsi, on vous conseille de bien choisir les sites qui sont très bien notées pour faire des rencontres dignes de ce nom.

N’oubliez pas de tester chaque site pour vous faire une idée et lisez les avis des utilisateurs concernant la plateforme que vous allez adopter. Comme ça, vous serez sûrs de trouver des gens bien à qui vous pourrez faire confiance.

Une fois que vous êtes sur le site, s’il est encore possible de choisir un pseudo plutôt que votre vrai nom, faites-le. Eviter de vous montrer sous votre vrai nom empêchera les mauvaises personnes de vous harceler ou vous extorquer.

Les sites de rencontres que nous vous avons montré ci-dessus sont des sites fiables. Malgré cela, les prix d’adhésion sont plus élevés que chez les sites de rencontres généralistes. Mais c’est une bonne chose en quelque sorte car cela vous assurera de faire de belles connaissances. Pour les sites qui proposent des sorties en groupe ou des évènements, ne les ratez pas. Cela vous aidera à cerner un peu plus les membres qui peuplent chaque site de rencontre.

Comment trouver l’amour pour les seniors ?

Quand on est senior, on cherche rarement un coup d’un soir ou une aventure tumultueuse. Les seniors qui s’aventurent sur ces plateformes veulent tous trouver l’amour. De ce fait, il faut que vous sachiez qu’il faut du temps avant de pouvoir faire confiance et de nouer des liens.

 Une relation sérieuse se bâtit sur une base solide pour que cela soit durable. Veuillez donc être le plus respectable possible que ça soit à travers les messages ou les conversations banales. Vous devez également mettre des belles photos de vous pour montrer que vous êtes impliqués.

Au fur et à mesure que vous conversez sur ce genre de site, vous apprendrez à vous connaitre et à comprendre ce que l’autre ressent.

Nous préconisons l’utilisation de Disons demain car il possède les avantages de Meetic. Par contre si vous préférez un site de rencontre élitiste, adoptez Elite rencontre senior. Ce dernier permet de choisir par critères le profil qui vous correspond. Des profils différents vous seront aussi présentés chaque jour.

Comme sur Parship ou Edarling, les seniors veulent de nouveau retrouver l’amour et la partager avec une personne convenable.

Bref, vous êtes le maitre de votre destin. Choisissez donc le site de rencontre qui vous convient et testez quelques-uns si vous n’êtes pas encore sûrs. Le plus important est que vous ayez adopté une plateforme qui vous permet de trouver l’amour. Nous vous souhaitons le meilleur donc.