fbpx

Nos belles années : Avis et test du site dédié aux séniors célibataires

Quelques années auparavant, un peu plus de 9 millions de célibataires quinquagénaires furent comptabilisés dans toute la France. C’est ce qui explique l’affluence des sites de rencontres seniors. Certains sont gratuits, d’autres non. Parmi eux, on compte Disons demain qui est le concurrent principal de Nos belles années. 

Les sites de qualités sont pour la plupart payants, mais Nos Belles années se distingue parmi ses congénères par sa spécificité et ses fonctions uniques. A ce qu’il parait donc, c’est un site qui propose une offre gratuite. En outre, c’est une plateforme qui considère les affinités entre les inscrits pour leur proposer la personne qui convient à chacun.

La plupart des sites de rencontres seniors offrent des périodes d’essais, après quoi vous devrez payer votre abonnement. Par contre, les sites de rencontres gratuits sont de mauvaises qualité. Cependant, les personnes âgées sont aussi exigeant que les jeunes. Ils veulent aussi trouver la bonne personne pour partager leur vie. Aujourd’hui, vous avez Nos belles années qui est à la fois un site de rencontre par affinités et un site pour exigeants.

Les seules questions que vous devez poser sont donc : Est-ce que l’inscription sur Nos belles années est gratuite ? Qu’en est-il de sa qualité si les fonctionnalités sont gratuites ?

Pour y répondre pleinement à ces questions donc, nous avons testé le site pendant quelques temps. Cet article vous offre les détails concernant les modalités d’inscription, les plus et les fonctions de la plateforme.

Nos Belles Années, fonctionnement du site de rencontre senior

Ce n’est pas par pur hasard que Nos belles années arrive sur le marché de la rencontre senior. La hausse de la demande a poussé cette plateforme à se spécialiser dans ce domaine.

En effet, elle est appuyée par Edarling, un des sites de rencontres populaires en Europe. Par contre ce dernier est généraliste mais Nos Belles Années est au service des plus de 50 ans.

Pour permettre aux seniors de trouver l’amour, le portail met en place une possibilité de recherche par affinités. De plus, l’inscription est gratuite et vous permettra de répondre au test de personnalité. Nous reprochons pourtant au test d’être moins soigné, fort heureusement les résultats sont au rendez-vous.

Vous devez donc remplir le test de personnalité avec soin, car c’est la première chose qui vous assurera de trouver l’amour. Une fois que c’est fait, Nos belles années vous proposera plusieurs profils qui pourrait correspondre à vos critères. Vous aurez donc 5 à 10 profils suggérés par jour et qui possèdent tous un taux de compatibilité élevé par rapport à votre personnalité.

A notre avis, Nos plus belles années est un site basique mais en peu de temps seulement, il a pu se démarquer de ses concurrents seniors comme Disons Demain. Que vous êtes familiers aux sites de rencontres ou que vous soyez un novice, vous appréhenderez alors facilement ce site de rencontre.

La page d’accueil de la plateforme n’affiche que les informations essentielles. Depuis cette page, vous pourrez modifier votre profil ou consulter vos messages. Cependant vous devez adopter un abonnement premium pour consulter votre boite de messagerie. De plus, vous pourrez aussi voir les profils qui ont des affinités avec le vôtre.

Chaque jour, le portail met à votre disposition des profils différents. Vous pourrez donc voir si ces gens correspondent à vos envies ou non. C’est plaisant de voir les profils complets des membres, les photos représentent bien chacun et les descriptions concordent vraiment à la personnalité de chaque inscrit. Notez aussi que la plateforme modère les profils depuis leur inscription.

Après le test que nous avons effectué, nous avons pu discuter avec quelques membres. Ces derniers ont été très actifs et a notre avis, la plupart de ces gens sont très actifs. Vu aussi que le site est un nouveau venu dans le domaine de la rencontre senior, beaucoup de monde vient pour s’inscrire.

Si vous voulez contacter des célibataires sur le site donc, vous avez deux options : le sourire ou un message. Ces fonctions sont certes basiques mais c’est fait exprès pour que les quinquagénaires trouvent leurs repères. A notre avis, ça aurait été plus fun de trouver des fonctions en plus, mais vu le manque d’expérience du site, on lui pardonne.

Malgré cela, c’est un site que nous avons trouvé efficace et indispensable si vous voulez du plaisir ou de l’amour à long terme.

Nos belles années: communauté et inscription gratuite

Avant tout, Nos belles années est un site de rencontre exclusif pour les seniors. C’est donc une plateforme ou les personnes âgées de plus de 50 ans peuvent se retrouver, faire des sorties et discuter en toute liberté. Pour la plupart, Nos belles années est une occasion de faire des rencontres sérieuses. 

On y trouve toutes sortes de personnes : des divorcés, séparés ou même des célibataires. Chaque quinquagénaire possède sa propre histoire : les uns ont des enfants devenus adultes, les autres sont veufs depuis un certain moment. C’est donc cette diversité qui permet à la plupart des membres de ce site de rencontre de trouver l’amour.

Pour que les seniors trouvent facilement l’amour, la plateforme a mis en place un système de matchmaking. Ce dernier se base sur un test de personnalité de chaque inscrit. Chaque nouveau membre doit donc répondre aux questions au début de l’inscription.

Ce qui nous intéresse principalement est le prix. En effet, il y a une offre d’abonnement gratuite. Son nom est l’offre basique. Vous pourrez donc vous inscrire gratuitement et passer votre test de personnalité pour obtenir des propositions de profil gratuitement.

Cette offre gratuite vous permet aussi de bien remplir votre profil. Ce qui facilitera la rencontre avec d’autres personnes ultérieurement. Même si vous êtes un membre gratuit, le site vous proposera toujours des membres qui vous sont compatibles.

Pour mettre les chances de votre côté, envoyez un j’aime aux membres qui ne vous laissent pas indifférents. Faites également des recherches pour trouver la personne que vous souhaitez.

Bref, vous pourrez utiliser Nos belles années gratuitement. Mais plus tard, vous réaliserez que c’est impossible d’envoyer des messages. Si c’est important pour vous, vous devez payer un abonnement.

Inscription payante sur le site de rencontre senior

Comme vous, nous voudrions savoir si c’est plus rentable de payer pour s’abonner. Nous avons donc souscrit à un abonnement payant. Voici ce que nous avons trouvé comme plus de l’abonnement payant :

  • Vous pourrez envoyer des messages et en illimité qui plus est.
  • Vous pourrez lire des messages, en illimité également.
  • Vous pourrez également parcourir beaucoup de profils et voir leur photo.
  • Vous êtes notifiés à chaque fois que vos messages sont lues
  • Vous pourrez parcourir la liste de ceux qui ont visité votre profil.

L’offre premium devient alors essentiel si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté afin de trouver l’amour. Dans la rubrique suivante, nous vous fournissons les tarifs proposés par ce site de rencontre senior.

Tarifs et abonnements sur Nos Belles Années

Si vous êtes ici c’est que vous voulez avoir plus d’informations concernant la souscription premium. Chaque type d’abonnement que vous choisissez vous donne accès aux mêmes fonctionnalités. La seule différence est le tarif dégressif par rapport à la durée d’abonnement.

  • Pour 3 mois d’abonnement, vous devez payer 39 euros par mois pour un total de 156 euros.
  • Pour 6 mois d’abonnement, vous devez payer 29 euros par mois pour un total de 174 euros
  • Pour 1 an d’abonnement vous payez 20 euros par mois pour un total de 240 euros

Ce sont des tarifs abordables pour un site de rencontre sénior de qualité. Souscrire à un de ces offres vous donne plus de chances de trouver l’amour surtout avec le test d’affinités.

Sachez cependant que l’abonnement sera reconduit automatiquement avec le même abonnement si vous ne signalez pas l’annulation.

Donc si vous avez adoptez une période d’abonnement, tâchez d’effectuer une annulation avant la date d’échéance.

Codes promo sur Nos belles années

Malgré que vous pourrez vous inscrire gratuitement sur nos belles années, vous ne pourrez pas aisément trouver l’amour. Pour cela, il existe des codes promo si vous ne voulez pas souscrire aux abonnements plus cher.

Vous pourrez toujours créer votre profil gratuitement et faire le test de personnalité. Après cela, faites des recherches pour voir les membres que propose le site. C’est un moyen pour vous faire une idée globale des fonctionnalités et passez ensuite à l’abonnement payant.

Actuellement, vous avez une réduction allant jusqu’à plus de 24% sur l’abonnement de 6 mois.  Donc au lieu de 29 euros, vous payez 22 euros par mois. C’est donc le meilleur moment pour s’inscrire et profiter de cette offre promotionnelle.

Avantages et inconvénients du site de rencontre senior

Pour mieux cerner le site, nous vous proposons ces quelques avantages et inconvénients de nos belles années.

Avantages

  • Le seul site de rencontre par affinités pour senior qui propose une utilisation gratuite.
  • Maniabilité et facilité d’utilisation : pas de fonctionnalités encombrantes, simplicité des moteurs de conversation.
  • Expérience de Edarling mis au service de la rencontre pour seniors exigeants.
  • Rapidité de la recherche et résultats garantis.

Inconvénients

  • Manque d’expérience dans la rencontre pour quinquagénaires
  • Impossible de s’abonner pour moins de 3 mois

Est-ce que c’est un bon site de rencontre senior à adopter ?

A notre humble avis, c’est un très bon site. Nous avons essayé le site pendant presque 3 mois et nous sommes plutôt positif par rapport à ce site pour quinquagénaires.

Actuellement, le site n’a pas beaucoup de membres mais il permet quand même de rencontrer de bonnes personnes. Chaque jour, un profil différent nous a été présenté, c’étaient toujours des personnes différentes.

Parmi ces suggestions, nous avons pu contacter des séniors qui étaient à la recherche de l’amour après tant d’années à rester célibataires. J’ai pu faire la connaissance d’une merveilleuse femme avec qui j’ai passé un rencard ou nous avons discuté de beaucoup de choses : nos familles respectives, les enfants etc…

Depuis notre inscription, nous avons été en contact avec plusieurs personnes. C’est fou comme les gens répondent rapidement sur ce site. La quasi-totalité de nos messages furent répondu par des femmes intéressantes. C’est un gros avantage pour ce site pour seniors. On aperçoit vite que tout le monde ici est motivé à trouver l’amour ou au moins se faire des amis.

A notre avis donc, si vous voulez faire des rencontres dignes de ce nom, adoptez Nos belles années. C’est une communauté de célibataires qui veulent retrouver l’amour à 50 ans ou simplement pour se sentir vivant.

C’est aussi le lieu où se retrouvent les personnes blessées, les divorcés et les gens qui ont connu des déceptions amoureuses dans leur vie. C’est la raison pour laquelle les membres de Nos belles années sont tous respectables et très actifs. Car une fois que vous avez cerné leur problème, vous passerez facilement à un rencard.

Selon les créateurs de la plateforme, ils ont mis à votre disposition les meilleures fonctionnalités. En plus, la sécurité de vos données est leur principale priorité. C’est pour cela qu’ils ont mis en place la vérification de profil.  C’est donc une plateforme sécurisée ou les célibataires peuvent discuter sans crainte.

C’est aussi le premier portail de rencontre senior à proposer une application. Ses concurrents ne l’ont pas fait car ils ont pensé que ce serait inutile car le public cible est âgé. Dommage pour eux car Nos belles années possède bel et Bien une application iOS et Android.

Chaque senior de plus de 50 ans peut donc échanger facilement avec les autres célibataires du site. En outre, c’est très pratique quand on n’a pas assez de temps. Il suffit d’ouvrir l’appli dans le bus, au bureau ou même en vacances. Cela peut même aboutir à une rencontre dans vos lieux de vacances.

L’application permet ainsi de modifier vos critères de recherche, ajouter des photos et trouver des célibataires proches de vous. Indiquez donc les critères que vous voulez trouver chez une personne, ajoutez une description qui parfait votre nature et peaufinez votre recherche pour plus de chances de trouver l’amour.

Pour finir, les fonctionnalités comme les sourires et les likes sont très utiles car elles permettent de briser la glace avant d’entamer une quelconque conversation. C’est donc un meilleur moyen de montrer à la personne qui ne vous a pas laissé indifférent un signe que vous vous intéressez à elle. Une fois que la glace est brisée, n’oubliez pas d’envoyer un message ou laissez un commentaire sur le profil de la personne.

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general