Gay Friend Finder

Gay Friend Finder est une filiale du réseau Friend Finder qui propose un site de rencontre pour les gays. Vous pourrez vous inscrire gratuitement et avez l’avantage de pouvoir contacter plus de 50 000 membres. Ces gens proviennent du monde entier, vous pourrez donc faire des rencontres un peu partout. Mais la majorité des inscrits se trouvent surtout en Europe et en Asie.

Gay Friend Finder offre un service de mise en relation entre vous et un partenaire se trouvant dans votre ville. Il offre également un forum de discussion qui se base sur plusieurs sujets. Tout comme les autres sites de rencontre, Gay Friend Finder propose des fonctionnalités multiples même si votre compte n’est pas encore peaufiné.

GFF est alors un lieu de rencontre pour les gays. Ce n’est pas un portail spécifique avec des offres uniques mais son grand plus est parce qu’il fonctionne à l’international.

Mais peu importe, faire partie du réseau Friend Finder permet au site d’attirer beaucoup de membres. En effet le site a été créé en 1996 pendant que les plateformes de rencontres n’ont pas encore acquis leur notoriété.

Actuellement, le site se spécialise dans la mise en relation de mecs qui veulent trouver l’amour et vivre une relation sérieuse. Donc si vous commencez à discuter avec une personne, c’est sûr que celle-ci sera une conversation profonde. C’est aussi possible de trouver un membre habitant votre ville. C’est donc un avantage que le site comptabilise plus d’utilisateurs Européens.

Le seul problème avec le portail est le tarif. Ce n’est certes pas exorbitant mais il vaut mieux adopter un abonnement à long terme pour éviter de payer plus en utilisant moins.

Présentation du site Gay Friend Finder

Parmi la multitude de sites de rencontres homosexuels, Gay Friend Finder s’est bâti une réputation. Il est à la fois simple et efficace et protège la confidentialité de ses membres.

Si vous recherchez donc un site qui ne divulguera jamais vos informations, adoptez Gay Friend Finder. Il propose aussi des services de qualité et met à la disposition de chaque membre une assistance qualifiée. Vous avez donc l’opportunité de garder une communication démonstrative avec les autres utilisateurs.

L’inscription est simple, vous n’avez qu’à fournir votre e-mail pour le faire. Une fois que ce dernier est confirmé, vous pourrez naviguer facilement.

Mais vous devez quand même remplir votre profil avec des informations comme la date de naissance et l’adresse. Par contre les informations basiques comme la race, le type de corps ou l’orientation sexuelle doivent être mentionnés. Le remplissage de profil ne prend donc pas beaucoup de temps.

Une fois arrivé sur la page d’accueil, vous constaterez que c’est un site très simple. Vous n’avez besoin que de quelques minutes pour l’appréhender. Il y a aussi une application mobile qui vous serait très utile partout et à n’importe quel moment.

Les fonctionnalités sont basiques et similaires à ceux des autres sites de rencontres. A titre d’exemple, vous pourrez envoyer des « flirts » qui sont des signes pour montrer que vous vous intéressez à votre interlocuteur. Si ce dernier est aussi intéressé par vous, vous pourrez migrer vers un tchat instantané ou une vidéo webcam. Si vous êtes amateur des moyens ordinaires, échangez des emails.

Malgré sa gratuité, Gay Friend Finder propose plusieurs fonctionnalités intéressantes. Par exemple, vous pourrez lire des magazines en ligne. Vous pourrez aussi rejoindre des salles de débats parlant de divers sujets. Il y a également le jeu « Hot or Not » : une fonctionnalité qui propose des photos que vous pourrez aimer ou pas. Ceux que vous aurez aimé seront ajoutés automatiquement dans les « favoris ».

La plateforme est gratuite, c’est pour cela que de nombreux gars s’y inscrivent. Seuls les mecs peuvent intégrer le site. Mais malgré cela, la communauté compte 50 000 membres dans le monde entier.

De ce fait, pour pallier à ce manque de membres, essayez de trouver un compagnon pour un chat en ligne. Pour se faire, identifiez le taux de personnes connectés dans votre ville ou dans votre pays. Mais peu importe, les membres viennent en continu s’inscrire sur le site, vous pourrez donc consulter la liste des inscrits chaque jour.

En France, vous avez beaucoup plus de chance de trouver un gars sympa qu’ailleurs. Une fois que vous avez trouvé un mec idéal, placez le dans vos « favoris ». Comme ça, vous aurez votre propre liste d’hommes sympas à contacter.

En tant qu’utilisateur gratuit, vous n’avez pas le droit d’afficher le profil complet d’un membre sauf si vous mettez à jour votre abonnement. La seule chose que vous pourrez faire est de voir des photos des utilisateurs en mauvaise qualité.

Chaque profil d’utilisateur présente des informations basiques telles l’âge, la relation recherchée et la localisation. D’autres inscrits préfèrent ajouter leur race, leur orientation sexuelle et leur situation matrimoniale. Mais pour la plupart, les informations basiques suffisent.

Vous devez donc respecter la vie privée des autres et demander des informations complémentaires si votre interlocuteur le permet. En conséquence, si vous disposez de l’abonnement Gold, votre profil sera affiché dans les résultats de recherche en priorité.

Tarifs et abonnements sur Gay Friend Finder

Gay Friend Finder est une plateforme qui assure l’anonymat de ses clients et la confidentialité de leurs données. Vous n’êtes donc pas obligés de vous afficher sous votre vrai nom : un pseudo suffira. Si vous êtes un membre gratuit, vos informations personnelles ne seront pas stockées sur la plateforme.

Malgré cela, les infos que vous avez fournies lors de l’inscription chez Gay Friend Finder constituent une base de données du site. Donc vous aurez toujours accès aux offres promotionnelles ou d’autres avantages du site.

Vous avez le choix entre rester gratuit sur Gay Friend Finder mais vos actions et votre accessibilité seront limités. Autrement dit, vous disposez de 3 flirts uniquement sur la plateforme. Donc si vous souhaitez passer outre cette limitation, adoptez le niveau argent ou or. « Silver » ou « gold » en anglais.

Le membre Silver dispose d’un accès illimité aux outils de communications. Parmi ces outils, on distingue, la capacité de recherche, les vidéos et l’accès aux blogs.

Le membre gold permet d’accéder à une meilleure qualité de photos et un support client immédiat. Vous aurez en plus, les avantages d’un membre Silver.

Voici les tarifs :

L’abonnement Argent de 3 mois coûte 13,95 euros par mois soit 41,85 euros au total. L’abonnement or coûte 15,95 euros par mois pour 3 mois soit au total 63,80 euros.

L’abonnement de 1 mois coute respectivement 13,95 et 15,95 euros par mois pour les abonnements argent et or.

A notre avis, choisissez l’abonnement le plus long car les tarifs sont dégressifs par rapport à la durée choisie. Si vous voulez vous mettre en avant par rapport aux autres membres, vous devez payer 8,95 euros de plus.

Avis de la rédaction par rapport à Gay Friend Finder

Après notre inscription, nous avons eu des avis partagés entre le pour et le contre. Pendant notre visite, nous avons aperçu beaucoup de profils connectés. Le seul souci c’est qu’ils étaient soit en Asie soit aux Etats Unis.

C’est plaisant de voir et de discuter avec des gays du monde entier mais ce que l’on recherche c’est une vraie rencontre réelle. Malgré cela, nous avons pu discuter avec un gay de ma région. Vu que le tchat est gratuit, nous avons pu parler de beaucoup de choses. On a conclu ainsi que chaque membre du Gay Friend Finder cherche quelque chose de différent.  Pour certains, c’est la relation sérieuse pour d’autres, une rencontre sexuelle ou seulement un flirt.

Dans notre cas, nous avons recherché une rencontre sexuelle et le site ne nous a pas déçu. A chaque résultat de recherche nous trouvons de bon profils. Et pendant 1 mois d’inscription sur le site, nous avons pu faire 15 flirt avec des personnes différentes et 3 rencontres réelles. C’est quand même beaucoup pour un site de rencontre avec si peu d’abonnés.

Si vous voulez faire des rencontres plus chaudes, vous devrez chatter directement avec d’autres célibataires qui veulent la même chose. Et on vous déconseille le site si vous êtes un peu timide ou si vous n’aimez pas les conversations torrides.

Sur Gay Friend finder, vous avez aussi accès au service client 24h/24 et 7j/7. Donc à tout moment vous pourrez les contacter. De plus, la page d’accueil du site propose une rubrique Aide/contact localisé en haut à gauche de l’écran. Cette fonctionnalité vous permettra d’obtenir des informations concernant le fonctionnement de Gay Friend Finder.

D’ailleurs, le site dispose d’une sécurité inviolable. Vos transactions et tous les virements bancaires sont effectués sous le cryptage sécurisé à 256 bits.

Gay Friend Finder est alors plus qu’un simple site de rencontre gay. C’est aussi un portail d’accès aux différents magazines et un facilitateur des échanges mondiaux entre homosexuels. Malgré cela, vous pourrez facilement échanger avec des membres du monde entier mais aussi utiliser les astuces des blogs pour réussis à choper un beau mec.

Par rapport à ses congénères, Gay Friend Finder est un site de rencontre privilégié car ses utilisateurs sont issus de culture et de milieux différents. C’est aussi un des plateformes les plus actifs dans la communauté Gay Française.

Avantages et inconvénients de Gay Friend Finder

Avantages

Gay Friend Finder est un site web qui encourage la création d’une confrérie gay. Le site propose alors beaucoup de blogs publiés sur le site. Ces blogs traitent de sujet diverses et les autres sont de nature sexuelle. Gay Friend Finder propose un contenu différent des autres sites, son interface est aussi interactif et chaque utilisateur peut se connecter via différents outils.

En tant que membre, vous aurez accès aux différents options de messageries comme l’envoi de mails, la discussion instantanée ou le tchat direct avec les autres utilisateurs.

Vous êtes donc sûr de trouver votre prochain rendez-vous hot sur Gay Friend Finder peu importe le temps que cela prendra.  C’est donc sûr que vous allez retrouver des hommes gays près de chez vous d’autant plus que le site favorise le partage et les échanges instructifs.

Le site s’engage aussi de filtrer les utilisateurs, cette méthode peut se faire par âge, emplacement ou type de relation voulue. Chaque utilisateur peut aussi filtrer les profils des membres qui vont visiter leur profil. C’est une bonne chose car vous pourrez de ce fait éviter de converser avec des faux profils. Vous pourrez également apparaitre dans les résultats de recherche des autres utilisateurs en premier. Il vous faut seulement payer plus de 8 euros par mois.

Gay Friend Finder propose également du contenu interactif, c’est pour permettre aux membres d’interagir entre eux et favoriser le respect mutuel.

Inconvénients

Même si Gay Friend Finder se veut être un bon site de rencontre gay, c’est dommage que ses membres sont peu nombreux. En effet, le site nous indique que les hommes inscrits y sont au moins depuis 2 ans. C’est donc difficile de cerner qui est encore actif et qui ne l’est pas. De plus, les profils gratuits sont très limités et on peut rarement les contacter. Le site effectue une filtration de profil ay début mais c’est difficile de croire à certaines personnes qui laissent leurs profils avec une seule photo et très peu de descriptions.

Pourquoi vous devez vous inscrire sur Gay Friend Finder ?

Avant tout, parce que Gay Friend Finder facilite votre accès à de nombreux profils homosexuels de votre région. Lors de l’inscription, chaque utilisateur est soumis à un questionnaire pour leur demander ce qu’ils veulent vraiment en intégrant la communauté. Les informations recueillis sont ensuite utilisés pour cibler directement des hommes qui correspondent aux critères.

Bien que Gay Friend Finder possède de nombreux points communs avec Grindr, les utilisateurs sont peu nombreux. Pendant notre test, nous n’avons aperçu que 80 profils dans notre région avec seulement 16 personnes connectés. Mais c’est loin d’être une mauvaise chose pour les utilisateurs Français, la plupart des membres proviennent de France et d’autres pays de l’Europe.

Gay Friend Finder bénéficie aussi de 30 ans d’expérience pour avoir mis en avant les couples homosexuels qui sont à la recherche d’amis. Pour d’autres utilisateurs, c’est l’occasion rêvée d’assouvir leurs fantasmes en groupe. Pour cela, ils peuvent soit utiliser le mail ou d’autres fonctions du site.

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general