Once, appli de rencontre

Once avis

L’application de dating la plus sérieuse du moment est Once, c’est une application mobile disponible pour les plateformes Android, for iOS mais aussi sur le web. L’appli offre à ses membres un service qui propose 3 matchs par jour. Ces matchs sont présélectionnés par des personnes physiques appelés matchmakers. Ensuite, les célibataires pourront cliquer sur like ou contacter la personne désignée si tel est son choix. Actuellement, l’application st disponible dans 32 pays et 7 langues.

En 2015, Jean Meyer l’auteur de Once a créé l’appli avec Guillaume Sempé et Guillem Diché. La première plateforme qu’ils ont créée a été confondu avec DateMySchool qui est un site de rencontres pour les étudiants aux Etats Unis. Once fonctionne par un système de slow dating inspiré d’une application de dating développée par un auteur originaire de la Corée du sud. Cette application est nommée i-um5. Le concept est de proposer des rencontres sélectionnées au préalable par des Français.

Au cours de l’année 2015, once a fait objet d’une collecte de fonds de 3 millions d’euros de la part de Partech Ventures pour un capital-risque. L’année suivante, 5 millions d’euros ont été déboursés par les mêmes investisseurs et pour une même cause. Ensuite, cette même année, le nombre des utilisateurs de Once a grimpé jusqu’à 3 millions d’utilisateurs dans le monde entier.

Depuis son apparition en France au cours de l’année 2015, nous sommes les premiers Français à avoir testé l’app de rencontre. Ceci afin de comprendre pourquoi elle est très attractive. Ensuite, nous avons pu conclure qu’elle s’adresse aux jeunes personnes sérieuses de l’europa d’environ 30 ans à la recherche d’amour mais dégoutés des profils sur la Tinder française. Aujourd’hui, Once est classée comme étant la meilleure application française de « Serious Dating » pour rencontrer des français entre 20 à 30 ans. Nous n’avons pas encore testé les autres services de rencontre gratuit mais nous avons la ferme certitude que l’application Once met en place une sélection naturelle des personnes connectés. Elle les appelle les « early-adopters ».

Dans cette foule d’applications de rencontres avec Attractive world et Parship, il est difficile de faire de belles rencontres, avec les particularités que nous voulons. Once offre alors une possibilité de ne plus perdre de temps pendant une journée en bannissant l’option « swipe left » de Tinder.

En effet, vous aurez droit à une bonne personne par jour, sélectionné par des matchmakers humains derrière l’app Once. Vous aurez ensuite la possibilité de vous rencontrer avec cette personne ou dans le cas contraire, attendre une nouvelle personne pour demain. Once fait les choses à l’inverse des autres applications ou des millions de profils sont à votre disposition. Elle force ses membres à bien réfléchir et prendre le temps à la recherche d’une relation.

Pourquoi donc nous vous conseillons de télécharger cette app ? D’abord parce que c’est la seule appli au monde qui ne vous fait pas passer des heures avant d’afficher un premier rendez-vous. En plus, les profils qu’Once a sélectionnés spécialement pour vous sont adaptés à vos exigences. Enfin, vous pourrez prendre le temps de discuter et de connaitre la personne intéressante proposée.

Fonctionnalités de l’application Once

L’application once fait le poids, elle a été éditée par Once Dating qui possède environ 11 milles installations dédiés aux rencontres dans le monde. Elle compte aujourd’hui plus de cinq millions de membres Hommes et femmes dans le monde.

Evidemment, vous pouvez retrouver Once sur la plateforme Android via Play Store ou sur iOS via App Store. Vous pourrez également télécharger le fichier APK via des sites spécialisés ou en faisant quelques recherches. C’est une application très bien notée par les utilisateurs et les utilisatrices car il a obtenu environ 4,4 étoiles sur Google Play Store et 4,5 sur App Store

Avant de rencontrer l’amour, vous devez remplir rapidement un profil avec vos photos. Ensuite, vous pourrez accéder à une notification qui vous indique votre « tête à tête » du jour. Après cela, un profil et une photo unique vous sera présenté pendant une journée entière. Dans le cas où une personne vous plaît, faites-lui savoir sur l’application.

Si le sentiment est réciproque, vous aurez la possibilité de rencontrer les membres. Dans le cas contraire, vous allez devoir patienter jusqu’au jour d’après pour la séduction d’un autre match. Vous pouvez également payer pour accéder à plus de profils et obtenir vite un « tête à tête » virtuel. Once affirme proposer des offres sérieuses et de qualité, alors n’attendez plus parce que c’est gratuit.

Concernant l’option d’ergonomie, Once est une application agréable à manipuler et très intuitive. Ce n’est pas tout, la sélection des membres est aussi faite par des humains contrairement à Tinder basé uniquement sur un algorithme artificiel.

Avis des internautes concernant Once

Selon un avis que nous avons pu lire, la création de l’appli est certainement une bonne idée de la part des créateurs du site. Cependant, ce que l’on sait est qu’Once ne demande pas précisément ce que l’on veut. Elle demande juste la fourchette d’âge, le type ainsi que la religion ce n’est pas vraiment ce que l’on veut rencontrer réellement n’est-ce pas ?

Cette même personne affirme également n’avoir liké qu’un seul profil proposé. Le comble ? cette personne n’a jamais donné un signe de vie. Comme liker sa page ou même visité.

Une autre personne affirme que le concept de l’ Appli est très intéressant dans le cas où la rencontre est très adaptée aux attentes de chacun. Mais en fait ce n’est pas vraiment cela car les informations sont manquantes.

Une utilisatrice affirme que nous faisons des rencontres toute la journée. Nous pouvons donc toujours croiser quelqu’un sur notre lieu de travail ou dans notre quartier. Mais ce n’est pas vrai que si on croise la même personne tous les jours, on va nouer des liens avec elle pour aller la voir et discuter concernant la rencontre!

Tournons-nous vers Tinder ! Le fait de zapper ou swiper en anglais, à gauche des profils, vous fera avoir moins de chance pour trouver une personne avec les critères que vous recherchez. Alors que sur Once, l’appli se dit être agile est actif alors qu’elle ne propose qu’un profil unique par jour. Enfin, la conclusion de cette jeune femme est plutôt d’avoir l’impression de vieillir seule sans aucune chance.

Une femme nommée Sylvie Giroud a été membre depuis un mois et demi sur Once. C’est une application vraiment hallucinante selon ses dires. Malgré la présence de quelques faux profils, les échanges sont plutôt faciles et les personnes répondent courtoisement.

Les raisons importantes pour choisir l’application Once ?

Tinder et Happn sont les concurrents de Once. L’avantage de ce dernier ne se situe pas dans son nombre d’abonnés mais il se démarque par le principe du « slow dating ». Cette application a également le privilège d’offrir à ses utilisateurs ou utilisatrices la qualité au lieu de la quantité. Le point fort de ce principe de Once est de faire un état de leurs émotions après une rencontre réelle avec leurs aspirants.

En vrai, la fonctionnalité de Once est d’inciter les femmes à estimer leur rendez-vous.  De nos jours, les femmes ont la manie d’évaluer les profils. Elles expriment des présagés par rapport aux photos des membres et de leur portrait, c’est pour cela qu’approximativement 60% des utilisatrices ressortent chagrinés de leur meilleure rencontre Once.

Récemment, la mise à jour de l’univers once s’est soldé par la nouvelle disposition « fake is dead ». C’est un nouveau slogan destiné à attirer des membres les plus improbables. Pour se faire, Once a mis en place des filtres Instagram. Ensuite, les filles peuvent noter la qualité du tchat ou des échanges vidéos avec son interlocuteur selon le principe de l’étoile entre 1 et 5. Evidemment, les commentaires sont triés par des humains qui prennent le temps d’« Offrir la possibilité de choisir aux dames mais améliorer le profil des hommes » selon un autre slogan de Once.

Ce postulat est évidemment discriminatif pour le sexe masculin. Justement, c’est pour cela que le dirigeant de l’entreprise défend la démarche. Les autres techniciens et développeurs ont ensuite reçu l’ordre d’étendre l’application pour rassurer les hommes en invitant plus de femmes compatibles à intégrer la plateforme. Vu que les applications similaires limitent les recherches à un profil avec un avatar. Once par contre, essaye d’éliminer les discriminations à l’encontre des hommes.  Ce sont des fonctionnalités qui permettent d’améliorer les profils des hommes en donnant plein pouvoir aux femmes. C’est aussi un excellent moyen pour faire retrouver confiance aux femmes.

Justement, il y a l’ « affaire Weinstein » qui a pesé lourdement dans la décision d’avantager les utilisatrices en leur donnant plein pouvoir dans l’application pour une rencontre romantique. Selon la directrice, certaines femmes subissent des expériences traumatisantes sur d’autres applis de dating. Les témoignages sur les réseaux sont tristes. C’est pour cela que les dirigeants de l’entreprise émettent clairement que Once est une application avant tout destiné aux femmes. Les commentaires et les avis des membres sont alors basés sur des impressions qu’elles ressentent pendant le premier rendez-vous avec le « match » du jour.

Cela peut aussi inciter les hommes à bien se tenir face à cette fonctionnalité. Justement, après cette décision, les hommes sont de plus en plus engagés, et les retours des femmes sont toutes favorables à ce changement de comportement des hommes. Ainsi les hommes deviennent de plus en plus romantiques lors de leurs premiers rendez-vous.

Il existe aussi autre bénéfice de ce changement, les femmes s’inscrivent de plus en plus. C’est une très bonne chose car les autres sites ont un déséquilibre sur le ratio homme/femme. Maintenant, once compte 6 millions de membres dans le monde dont 2 millions se trouvent en France. Le ratio actuel est de 40/60 pour Hommes/femmes. C’est une très bonne réussite avec tout juste 3 ans de mise en place pour l’application !

Nous savons que Tinder et Meetic dont la dirigeante a rejoint la plateforme de publicité de Once, ne disposent de données sur le nombre de rendez-vous ou le nombre de couples qui se sont formés grâce à leur appli. Seule Once est capable de suivre de près ces couples après les rendez-vous.

Nous voudrions également savoir les évolutions probables de Once dans le monde. En effet, les dirigeants affirment que l’application va bientôt multiplier ses plateformes pour atteindre l’Italie, la suite ou les Etats Unis. L’entreprise a actuellement levé 8 millions d’euros pour parcourir le monde avec l’amour qui n’a pas de frontières.

Avantages et inconvénients de Once

L’application est maintenant opérationnel aux états unis ou elle compte environ 100 000 utilisateurs hommes et femmes. Once est moins populaire en Amérique car elle est en concurrence avec Coffee meets bagel. Maintenant, les créateurs de l’entreprise veulent aller vers d’autres zones européennes encore vierges. De plus, Once lancera une campagne de publicités avec des contenus sponsorisés sur Facebook. C’est la raison pour laquelle l’entreprise a effectué une levée de fonds d’une valeur inestimable de 3 millions d’euros. Elle vise maintenant à augmenter le nombre de ses abonnés de 500 milles utilisateurs par mois.

Les développeurs ont conçu le système de Once en prenant en compte les pièces suivantes. Le premier est de réguler le matching afin qu’il suive ces deux procédés :

  • La première et de rapprocher deux personnes ayant les mêmes gouts et aspirant aux mêmes attentes.
  • La seconde est de mettre en commun les deux aspirations les plus importantes de chaque personne. En général cette aspiration est de rencontrer une personne avec un physique acceptable et un niveau « social » élevé.

Concernant le physique des membres : Once propose un système de points comme sur Netflix. Par exemple, si vous avez mis 5 étoiles sur un profil de motards, Once vous proposera une trentaine de profils de motards. L’appli enregistre au fur et à mesure des préférences que vous sélectionnez afin de vous proposer des profils que vous appréciez. Il y a également l’effet « background social » qui s’agit en effet d’une homogamie. Le principe est simple, les personnes qui ont accès à un métier veulent rester ensemble et les 10% dépendent des amis de nos amis.

Le service de Once est totalement gratuit. Mais si vous voulez afficher une seconde fois une même personne, vous devez payer 24 heures de plus. En effet, les créateurs de Once affirme que si vous ne trouvez que le choix du jour est mauvais, c’est que les matchmakers sont inefficaces. Le lendemain annoncera donc quelque chose de merveilleux.  Mais c’est évidemment une astuce pour que Once vous soutire un peu plus d’argent.

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general