fbpx

Description de site de rencontre, comment faire pour être remarqué

Description de site de rencontre, comment faire pour être remarqué

Bien sûr, si vous êtes ici en train de lire cet article, c’est parce que vous voulez rencontrer quelqu’un de spécial, avec qui vous passerez votre vie ensemble. La raison principale de cet article est de vous montrer à quel point les descriptions sont importantes et vous ne devriez pas vous précipiter du tout. La raison en est que les personnes qui s’intéressent vraiment à vous essaieront de le lire avant d’entamer la conversation afin qu’ils puissent d’abord vous connaître un peu mieux. Voici quelques conseils et exemples de descriptions pratiques que vous pouvez utiliser pour un site de rencontre.

Pourquoi une description est-elle importante sur un site de rencontre ?

Pour qu’un profil sur un site de rencontre soit équilibré, il doit comporter les trois éléments suivants : un pseudonyme (ou votre nom sur le site), la description du profil et la photo du profil. Ce sont eux qui feront la première impression sur votre interlocuteur, alors essayez de bien les comprendre.

Bonne description, quelques conseils pour la rédaction

Tout d’abord, lorsque vous vous rendez sur un site de rencontre, tenez compte des points suivants pour rendre votre description attrayante.

Etre objectif

Puisqu’il existe différents types de sites de rencontre, vos objectifs doivent correspondre à l’objectif du site de rencontre en question. Comme quoi, si c’est un site de rencontre coquin, votre description doit correspondre à ça. Donc, si vous n’êtes pas encore tout à fait prêt, ou sûr de ce que vous voulez écrire ou faire une fois sur le site, restez un peu vague, mais être honnête et objectif, c’est mieux pour ceux qui veulent des rencontres directes.

Soyez les plus honnêtes possible

Faites en sorte que lorsqu’on se rend sur votre profil, on y voit directement que vous avez bien rempli les hobby, photos et autres. Mais considérez aussi le fait que la description, c’est ce qui va vraiment complété ces informations pour qu’on puisse vous connaitre en lisant tout simplement vos quelques lignes.

Soyez original quand même

Il est préférable que vous montriez dans la description de votre profil que vous n’avez rien copié des autres ou que vous n’avez rien copié des sites de rencontres que vous avez vus. Vous devriez donc au moins avoir un style qui vous est propre, comme le style d’écriture, les tournures de phrases, les poèmes, etc.

Communiquez votre enthousiasme et vos envies

Si vous voulez trouver l’amour, vous devez montrer à la personne qui vous intéresse que vous souhaitez la rencontrer. Par conséquent, vous devez être positif dans votre description et le montrer clairement. Ne mettez rien de désobligeant ou de négatif et assurez-vous de dire à quel point vous êtes excité à l’idée de rencontrer quelqu’un de nouveau pour votre vie de couple.

Invitez d’autres personnes à parler avec vous

Premièrement, une description de profil a pour rôle principal de faire réagir la personne qui devrait vous intéresser. Ainsi, cette description a pour rôle principal de vous faire connaître par cette personne. Utilisez donc un appât, de cette façon vous provoquerez ou inciterez la personne à vous contacter.

Un exemple de teasing : « Oh, encore une fille célibataire qui n’a rien à faire de son temps et veut rencontrer des beaux mecs… » Evidemment ça ne marchera pas à tous les coups, mais le fait est qu’il faut juste opter pour un peu d’auto- moquerie et humour.

Toujours être positif

Lorsque vous avez envie de courtiser une personne du sexe opposé, vous devez être objectif et positif, même dans la description de votre profil. Les autres ont besoin de vous voir comme une personne en bonne santé, ouverte et attentionnée. Je vous conseille d’être comme ça, même s’il y a quelque chose qui vous dérange.

Savoir se présenter

Ainsi, lorsque vous écrivez votre description, vous devez écrire le plus possible pour vous rendre unique et attrayant à la fois. Comme je le dis toujours, il faut essayer de s’ouvrir davantage aux autres et entrer dans la communauté. Mais essayez quand même de rester dans la limite du raisonnable, car lorsque vous exagérez, vous pourriez faire fuir les visiteurs lorsqu’ils consultent votre profil.

Soyez clair et concis autant que possible

La description doit vous permettre, dès le départ, de créer une opportunité de rencontrer le plus rapidement possible une personne qui souhaite les mêmes choses que vous. La description doit donc être précise pour que même une personne très pointilleuse voie ce que vous lui proposez lorsqu’elle sort avec vous. Il ne parle que de la pluie et du beau temps, du sport, de la nourriture et de bien d’autres sujets intéressants..

N’hésitez pas à demander de l’aide

En fait, lorsque vous voulez que votre description de profil soit meilleure, vous devez la rédiger en plusieurs étapes. Autrement dit, lorsque vous ne pouvez pas écrire la description que vous aimez la première fois, revenez pour en écrire une meilleure plus tard. C’est là que vous devez principalement demander de l’aide. Autrement dit, demandez l’avis d’une personne qui a plus d’expérience dans les sites de rencontres et en qui vous avez confiance.

1 commentaire
  1. […] description de profil est quelque chose de très importante : voici quelques exemples de […]

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general