fbpx

Vivre son infidélité

Vivre son infidélité

L’infidélité se traduit par le fait de trahir son couple. C’est le fait qu’un des partenaires fera des actes qui assouvissent ses propres fantasmes et servent ses propres intérêts en dépit de ceux de l’autre. Quand on y pense, l’adultère est à l’origine, issu des problèmes internes dans le couple, que ce soit des problèmes relationnels ou des problèmes sexuels. C’est quelque chose de banal dans la société actuelle mais on se demande si c’est vraiment un fait que l’on doit accepter ?

Est-ce qu’on doit se reprocher le fait qu’on soit infidèle ? je veux vous montrer dans cet article les raisons pour lesquels les gens veulent voir ailleurs. Par la même occasion, je veux aussi vous montrer comment vivre votre infidélité et comment assumer le fait que vous soyez infidèle.

Nous sommes dans l’ère de la technologie, cela offre à l’infidèle, plus de moyens pour tromper son partenaire. Il y a d’ailleurs des sites de rencontres adultères en tout genre sur internet. Ces plateformes permettent aux gens de trouver facilement les partenaires avec qui tromper leur conjoint. Selon certains, l’infidélité n’est pas quelque chose d’acquis mais c’est une envie innée chez les personnes infidèles. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Qu’est-ce qui pousse les gens à être infidèle ?

Il y a plusieurs définitions de l’infidélité : le premier étant le fait de tromper une seule fois son partenaire, la seconde est le fait d’avoir une maîtresse. L’infidélité commence lorsque vous cédez aux avances de votre collègue sexy du bureau, ou quand vous commencez à craquer sur un jeune garçon, même en ayant un petit ami.

Voici les différentes raisons qui peut vous inciter à vivre une infidélité :

  • En premier lieu, vous tendez à devenir infidèle lorsqu’une certaine monotonie s’observe dans votre couple. Au fil du temps, vos relations sexuelles ne sont plus ce qu’elles étaient auparavant et vous voulez pimenter un peu les choses. Quand ce n’est plus possible de retrouver cette ferveur du début, vous commencez à trouver une autre personne avec qui vous vous épanouissez sexuellement.
  • Il y a aussi le désir d’assouvir les fantasmes, c’est-à-dire que les choses que vous ne pouvez plus faire avec votre conjoint, vous essayez de les réaliser avec une autre personne. Par exemple, votre femme n’aime pas la pratique de BDSM ou que votre mari n’aime pas le cunnilingus ? ceux-là pourraient devenir des raisons de chercher d’autres personnes qui voudront assouvir ces envies.
  • De plus, l’infidélité pourrait être le résultat d’une envie d’être apprécié, d’être rassuré et d’une manière pour confirmer ses aptitudes en séduction.
  • Pour finir, l’infidélité peut seulement résulter d’un déséquilibre dans un couple comme le manque de complicité ou d’amour. Il y a aussi le fait d’être lassé par sa moitié, ainsi, l’un des partenaires va chercher ailleurs.

Peu importe les raisons de votre infidélité, ne vous culpabilisez pas. Profitez de la vie, cela ne doit pas vous frustrer mais prenez du plaisir et essayez de vivre votre infidélité sans en avoir honte.

Quand commence l’infidélité ?

L’infidélité a bien de définitions : certaines personnes pensent qu’embrasser, penser à une autre personne ou flirter avec les textos, c’est tromper.

En fait, il n’y a pas de définition scientifique exacte de l’infidélité. Tout le monde n’a pas la même perception des choses et certaines personnes sont plus indulgents. Beaucoup pensent que l’infidélité débute lorsqu’une personne pense à une autre, les autres en revanche pensent que leur partenaire est infidèle quand celui-ci envoie des textos ou sextos.

Ce qui est sûr, c’est que le flirt est considéré par bien des personnes comme étant le commencement de l’infidélité. Mais la plupart des gens sont d’avis que la tromperie se traduit par une relation sexuelle ou le fait d’embrasser une autre personne.

Les personnes plus jeunes traduisent l’infidélité comme le fait d’échanger virtuellement avec d’autres personnes que leur partenaire : que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les sites de rencontres.

La fidélité est une balise morale, c’est-à-dire quand deux personnes font le vœu de rester en couple et délimitent des frontières à ne pas franchir. C’est pour cela que certains couples sont libertins et d’autres sont moins tolérants. On assimile alors l’infidélité comme un pas franchi au-delà de la limite de moralité établi par le couple, cela pourrait alors blesser le partenaire qui est resté fidèle et qui n’a pas fait de rencontre adultères.

Quels sont les signes de l’infidélité ?

Une fois qu’un partenaire devient infidèle, cela changera son comportement. C’est-à-dire que lorsqu’un partenaire vit son infidélité, voici certaines choses qui vont changer à coup sûr :

L’apparence physique

Vous devez être alerté dès que votre partenaire se soucie un peu plus de son apparence, c’est peut-être un signe d’infidélité. C’est un peu plus flagrant chez les personnes qui n’ont pas toujours pris soin de leur apparence. Donc, si vous constatez que votre partenaire prend subitement soin de son physique, vous devez vous méfiez.

Son smartphone

Les technologies nouvelles permettent facilement de tromper un partenaire, c’est pour cela que le téléphone est important. En effet, cet appareil permet facilement d’accéder à un site de rencontre extra conjugale, c’est là ou beaucoup de personnes cherchent leur amant ou leur maîtresse. D’ailleurs, Il existait un site sous le nom de : vivre son infidélité qui était disponible sous l’url : Vivre-Son-Infidelite.com mais n’existe plus aujourd’hui. Donc si votre conjoint est tout le temps sur son téléphone et qu’il y met un code, demandez-vous s’il vous trompe.

Les dépenses inhabituelles

Peut-être que vous avez déjà vérifié votre relevé bancaire et que vous avez constaté que certaines dépenses semblent louches. Si vous n’avez pas eu de cadeau, ni avez connaissance d’un quelconque achat, vous devez vous demandez si ces dépenses n’avaient servi à louer une chambre ou acheté un cadeau pour un amant ou une maîtresse.

Votre intimité

Vous ne passez plus assez de temps entre vous, les moments câlins se trouvent alors quasi-inexistantes. Votre partenaire devient mois intime et cela suggère qu’il y a une autre personne. Si vous constatez donc que la tendresse, les regards attentionnés et les gestes d’affection s’amenuisent, cela devra vous alerter. Essayez alors de faire un pas vers votre conjoint(e), voyez s’il ou elle prend des distances, c’est qu’il y a anguille sous roche.

Sa réaction face au terme infidélité

Enfin, si vous doutez de l’infidélité de votre conjoint(e), essayez de lui parler de l’infidélité. Voyez ensuite sa réaction car c’est ce qui va confirmer vos craintes. Sur ce, si sa réaction est excessive ou agressive, c’est qu’il ou elle est probablement infidèle.

Comment trouver des preuves d’infidélités ?

Maintenant que vous avez confirmé vos doutes concernant l’infidélité de votre partenaire, vous devez chercher des preuves l’incriminant de son infidélité.

Enquêtez-vous-même

La première chose que vous devez faire est d’enquêter ses agissements. Au moment de l’enquête, tachez d’être discret. Pour cela, voyez ce qui se passe sur son téléphone et si le téléphone est protégé par un mot de passe, trouvez-le. Trouvez un moyen de connaitre ce code : par exemple, vous devez l’épier lorsqu’il ou elle déverrouille.

Une fois que vous avez réussi à déverrouiller le téléphone, rendez-vous dans les applications et ensuite vers les messageries pour visionner les conversations. Des fois, un partenaire infidèle renomme son amant ou sa maîtresse autrement.

Suivez votre partenaire 

Il s’agit là d’une méthode pour prouver que votre partenaire est infidèle car vous pourrez le surprendre en flagrant délit. Mais pour cela, vous devez être patients et suivre discrètement ou il ou elle va après les heures de travail ou pendant sa pause du midi.

Faites appel à un détective privé

Si vous avez eu longtemps des doutes concernant l’agissement de votre conjoint(e) infidèle, vous pourrez louer les services d’un détective privé. Il s’agit d’une personne experte en enquête, et si votre partenaire vous trompe, il trouvera des preuves. Cependant, vous devez lui faire part de vos craintes et de différents détails de votre vie de couple pour qu’il puisse avoir une idée à quoi s’attendre.

Qu’est-ce qui pousse une femme à l’infidélité ?

Maintenant, vous savez que ce ne sont pas uniquement les hommes qui sont infidèles, les femmes peuvent aussi l’être. Quelques années déjà, beaucoup de femmes ont trompé leur mari mais leur nombre n’est pas aussi élevé que celui des hommes. On se demande alors, quelles sont les raisons pour qu’une femme vive son infidélité ?

Une attirance physique pour son amant 

L’attirance physique est la première chose qui pousse une femme à tromper son mari. Une femme côtoie la plupart du temps des hommes, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Il existe alors des hommes qu’adorent naturellement les femmes. Ces femmes tombent naturellement amoureuses, alors qu’une femme ne fait pas forcément la différence entre l’amour et l’attirance pour son amant.

Le manque de désir

Au fil du temps, un couple n’est plus ce qu’il a été auparavant, c’est-à-dire que la relation devient monotone et la routine s’installe. Une femme a constamment besoin de sentir son homme le désirer, mais en plus du désir, elle veut que son homme l’aime. Donc évitez à tout prix de ressembler à un vieux couple, essayez toujours de pimenter le désir et l’attirance, car dans le cas contraire, votre femme trouvera son bonheur ailleurs.

Le manque d’implication dans le quotidien

Beaucoup de femmes vivent leur infidélité sous prétexte que les hommes ne s’impliquent pas trop dans les tâches quotidiennes. Elles sont lassées de faire constamment des tâches ménagères et elles vont essayer de se trouver leur bonheur au bras d’un autre homme.

Pour retrouver l’excitation des premiers moments

Comme nous l’avons affirmé plus haut, la routine est l’une des raisons qui poussent les femmes à vivre leur infidélité. Ces dames ont marre de la routine quotidienne, de l’affection qui manque de la part de leur conjoint. Elles ont alors tendance à trouver un amant, avec qui elles pourront s’épanouir.

Cet épanouissement peut se traduire par l’assouvissement de besoins sexuels : c’est similaire à ce que les hommes cherchent. En outre, si les hommes cherchent des besoins sexuels purement physiques, les femmes veulent simplement être comblées et c’est la principale raison pour qu’elles aillent voir ailleurs.

Pourquoi un homme avoue son infidélité ?

Après avoir commis une faute, vous aurez certainement des regrets. C’est pour cela qu’avant de trouver un moyen pour tromper votre femme ou vivre votre infidélité, pensez à ce qui s’ensuivra.

Nous connaissons tellement d’hommes infidèles qui souhaitent que leur femme les pardonne. La plupart de ces hommes infidèles pensent alors qu’il faut être honnête pour avoir le pardon de leurs femmes.

Pour éviter d’être rongé par la culpabilité, l’homme avoue son infidélité. La plupart d’entre eux souhaitent mieux se sentir et l’aveu des péchés semble être le meilleur moyen pour expier le fait d’avoir été infidèle. Le souci, c’est que cela pourrait faire souffrir davantage leur compagne.

Des fois, les sentiments de l’homme à l’égard de sa maîtresse s’avèrent réels, il imaginera alors quitter sa femme et vieillir avec son amante. Mais pour se faire, il doit faire des aveux ou une confession : c’est libérateur pour l’homme infidèle car il pourra alors enfin vivre une nouvelle histoire d’amour en compagnie de sa maîtresse.

Comment faire pour pardonner une infidélité ?

Ce paragraphe est dédié à ceux dont le partenaire à trompé. Vous devez alors vous poser la question, si vous allez lui accorder votre pardon ou non ?? Si vous optez pour un oui, vous devez alors suivre les étapes et être attentifs aux conseils suivants :

Exprimez-vous

Dites ce que vous pensez, montrez que vous avez des sentiments, et sachez que c’est normal d’être en colère ou d’être triste. N’enfouissez pas ce que vous ressentez mais mettez votre partenaire au courant qu’il ou elle vous a fait du tort.

Travaillez sur soi

C’est normal d’être dévasté lorsqu’une personne à qui on est resté fidèle nous a trompé. Mais il est temps d’aller de l’avant après que votre conjoint a confessé ses torts. Pour cela, vous devez travailler sur vous-même, dites-vous que ce mauvais cauchemar appartient au passé et que vous ne pouvez rien changer.

Communiquez

La communication est un excellent moyen de passer au-delà de l’infidélité de votre partenaire, cela apaise aussi votre égo. Essayez de discuter afin de comprendre ce qui a poussé votre mari /femme à vivre son infidélité. Il y a surement quelque chose dans votre relation de couple qui n’allait pas et qui l’a poussé à vous tromper. Si la communication n’est pas votre point fort, je vous conseille de faire une thérapie de couple.

Ne vous vengez pas

N’ayez pas d’arrières pensées, votre conjoint(e) a été infidèle mais ne lui tenez plus responsable après l’avoir pardonné. Si vous êtes attiré par la vengeance, sachez que ce sera un cercle vicieux et un jeu interminable, vous devez être au-dessus de cela.

Retrouvez une intimité

Cette dernière étape est indispensable, mais sachez en revanche qu’une personne trompée n’a plus les mêmes désirs sexuels qu’au début de la relation. Mais même si vous n’avez plus confiance en votre partenaire, vous devez avoir des relations sexuelles avec lui/elle.

1 commentaire
  1. Je ne peux pas oublier comment j’ai attrapé mon mari infidèle. c’était un bon menteur et je devais obtenir des preuves …

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general