fbpx

Photo tinder : 10 astuces pour avoir plus de match et swipe

Photo tinder : 10 astuces pour avoir plus de match et swipe

À l’ère du Web, tout tourne incontestablement autour de votre photo sur le Web. Il y a des gens qui savent faire des efforts, qui font trop bien leurs photos. Si bien qu’ils semblent être eux-mêmes naturels, en fait.
Ce n’est pas un article sur la méthode la plus efficace pour duper, ou comment tromper le monde pour faire croire que vous êtes Jessica Alba ou Ryan Gosling.
Voici nos conseils sur la méthode la plus efficace pour choisir les meilleures photos pour votre profil Tinder, Bumble, Grindr ou tout autre application de rencontre.

Astuces pour avoir plus de match et swipe avec ses photos Tinder

Rédigez une biographie simple

Vous n’aurez besoin que de quelques mots qui décrivent vraiment qui vous êtes. C’est-à-dire qu’il faut être soi-même et ne pas être excentrique. L’inverse est également à proscrire, c’est-à-dire éviter également l’humour. Soyez simplement naturel et surtout, ne laissez pas cette partie de votre profil vide.

Montrez votre personnalité à travers des photos

Comme quoi l’idéal est de fournir 3 à 6 photos qui vous représentent vraiment : le style, le look et votre quotidien. Vous devez mettre tous types de photos : tête, corps et une photo de vous lorsque vous faites vos loisirs. Le mieux est d’éviter de surcharger votre album de selfies. Selon des études, les photos prises à l’extérieur sont plus susceptibles d’être scannées que les selfies, à 19% contre 8% pour les selfies. Alors, montrez-vous sur vos photos et sachez également que la photo de profil principale est la plus importante.

Choisissez des photos de bonne qualité

Des photos de bonne qualité sont recommandées, évitez les photos de profil floues, mal éclairées et très retouchées avec beaucoup de filtres Snapchat. Vous devez vous assurer que vos photos montrent qui vous êtes vraiment. Retoucher lourdement vos photos indiquera aux autres que vous n’êtes pas en sécurité et que vous cachez des choses.

Évitez les photos de groupe

Lorsque les gens regarderont votre profil, ils ne perdront pas leur temps à scanner les 10 visages de votre photo pour essayer de déterminer lequel vous êtes. Alors, évitez également les photos qui vous montrent avec vos ex ou des personnes du sexe opposé et surtout pas des photos que vous avez déjà utilisé dans Meetic ou autre appli. Dans l’ensemble, des photos comme celle-ci effraient 96% des visiteurs de votre profil. Bien que les photos de groupe puissent signifier que vous êtes une personne sociale, ce ne sera pas idéal ici.

Souriez sur toutes vos photos

D’après les informations que nous avons pu recueillir, les femmes sont attirées par le look et elles ont d’abord besoin d’une bonne première impression de votre photo. Ainsi, les gens qui sourient tout le temps suscitent l’intérêt. Cela ne veut pas dire que toutes vos photos non souriantes doivent être évitées, le plus important est que sur la photo de profil principale, vous souriez. Le sourire est attrayant et sexy.

Mettez en valeur vos compétences et vos particularités

Bien sûr, nous sommes sur Tinder, alors si vous avez un corps bien tonique ou sculpté, n’hésitez pas à le montrer. Par contre, la photo ne doit pas donner l’impression que vous vous vantez trop et il faut aussi que ce soit une autre personne qui prenne vos photos. Et comme nous l’avons déjà dit, vos photos doivent être un mélange de plusieurs styles et pas seulement de votre corps. Bien que ces photos soient importantes, sachez aussi que ces photos seront les futurs sujets de conversation avec ceux qui vous ont emporté. Montrez donc les photos qui vous mettent en valeur pour que les futurs messages que vous recevrez aient du sens.

Demander conseil

Si vous avez des amis de confiance, demandez-leur de comparer vos photos à leurs préférées sur votre profil Facebook ou Happn par exemple. Ensuite, demandez-leur de les classer du meilleur au pire. Une fois que vous avez trouvé une logique, vous savez quelle ou quel type de photo vous allez publier.

Appelez un professionnel

Bien que les smartphones prennent de jolies photos, cela ne suffira pas toujours. Vous devez donc faire appel à un ami qui a un appareil photo reflex numérique. Mais vous pouvez aussi faire appel à un photographe professionnel, c’est lui qui dirigera votre prise de vue afin que ces points essentiels soient intégrés à vos photos et que les petits détails comme la pose et l’éclairage vous rendent encore plus belle.

Pourquoi ne pas mettre de photo sur Tinder ?

Bien que vous ne puissiez pas mettre de photos sur votre profil Tinder, ce n’est pas conseillé. En fait Tinder repose à 99,99% sur le fait que vous affichez l’image de vous-même comme le garant d’avoir un match et de montrer que vous êtes une vraie personne.

Quand on lit les guides pour bien faire sur Tinder, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut mettre de jolies photos sur son profil. Évidemment, la photo de profil principale sera la plus importante, c’est-à-dire que vous devez montrer un joli visage avec un joli look et sans fioritures. Alors évidemment vous ne pouvez pas mettre de photos sur votre profil Tinder soi-disant pour votre sécurité, mais cela n’aboutirait à rien. D’abord, pensez à ceux qui vont consulter votre profil, c’est-à-dire que si vous tombiez sur un profil sans image, que diriez-vous ? Gageons que vous n’allez pas vous intéresser à ce profil surtout parce qu’il y en a beaucoup d’autres qui sont bien meilleurs non ?

Quels photos pour Tinder ?

Montrez toujours votre photo de visage en premier

C’est un conseil basique et simple, mais c’est très difficile pour certaines personnes qui aiment utiliser des filtres et qui aiment éditer leurs photos. Ne soyez pas mystérieux, montrez-vous sous votre vrai jour car les personnes qui swiperont votre profil ne s’intéresseront d’abord qu’à votre visage. C’est-à-dire que vous devrez d’abord poster un visage ou un buste contrairement à ce que vous allez faire sur les sites de rencontres coquines.

Les photos de vacances sont toujours une valeur sûre

De cette façon, vous montrerez aux autres que vous êtes ouvert d’esprit et que vous aimez socialiser avec les autres. Comme quoi, vous pouvez montrer vos photos de vacances par exemple.

Les photos de groupe doivent être utilisées avec parcimonie

Dans le cas où une personne voudrait consulter les profils Tinder et tomberait subitement sur une photo de groupe, elle ne saura pas qui vous êtes parmi ces personnes. Donc, cette personne va sûrement glisser vers la gauche.

Ainsi, si vous pensez que votre meilleur profil s’affiche sur la photo de groupe, essayez de limiter le nombre de personnes (maximum deux personnes).

Les photos avec des enfants qui ne sont pas vôtres peuvent susciter un doute

Probablement oui, votre nièce est adorable et bien que les femmes soient plus attirées par les mecs qui savent s’occuper des enfants, elles douteront que ce soit la vôtre. Donc, si vous insistez pour mettre ce genre de photo, vous devrez peut-être l’expliquer ensuite.

Comment mettre des photos sur Tinder ?

Si vous souhaitez ajouter une photo à votre profil Tinder, vous devez d’abord cliquer sur l’icône représentant votre profil sur la page d’accueil puis cliquer sur « ajouter un média »

NB : il est certes possible d’ajouter une vidéo Tinder, mais cela n’est disponible que pour certaines régions, mais plus tard probablement c’est faisable pour tout le monde.

Si vous souhaitez ajouter des « smart photos » ou des « smart photos », connaissez la fonctionnalité : Tinder fera en sorte de mettre en avant la photo de profil qui plait le plus à ceux qui ont visité votre profil. Ensuite, il réorganisera votre album de profil afin que cette photo soit présentée et affichée en premier pour montrer votre meilleure photo en premier.

Comment utiliser Tinder discrètement sans une photo?

Bien sûr, vous pouvez utiliser Tinder en toute discrétion, c’est ce qu’on appelle le « mode incognito ». Il y a trois choses qui vous empêchent d’utiliser le mode furtif de Tinder :

  • La première est que par défaut, l’option de visibilité de Tinder est « publique »
  • La seconde est que le profil Tinder est lié à Facebook
  • Le dernier est l’activation des paramètres de géolocalisation.

Ainsi, vous devrez gérer ces trois options si vous souhaitez utiliser Tinder en mode discret.

Donc, vous devez d’abord aller sur Facebook et les paramètres. Ensuite, modifiez le paramètre : « Visibilité de l’application Tinder » et faites en sorte qu’il ne s’affiche que pour « moi uniquement »..

C’est-à-dire que vous devrez définir Tinder comme une application visible par « vous uniquement » dans les paramètres des applications liées à votre compte Facebook. De cette façon, les utilisateurs de Tinder/Facebook ne sauront pas que vous utilisez Tinder. Et aussi, Tinder ne pourra pas utiliser vos photos Facebook, même pour remplir votre album de profil.

Le fait est qu’il est possible de connaître votre profil Tinder si des personnes qui sont sur Tinder sont amis avec votre compte Facebook. De plus, il y a la possibilité de rechercher des profils Tinder et la possibilité d’importer des profils Facebook dans Tinder.

Il y a aussi des personnes qui utilisent une option payante pour trouver des comptes Facebook liés à Tinder, Cheater Buster en fait par exemple partie. Il y a aussi, par exemple, la possibilité de rechercher des images pour tracer des profils Tinder.

Alors, comment utiliser Tinder en mode « incognito » ?

Premièrement, vous ne devez pas télécharger votre application Tinder depuis les plateformes officielles : AppleStore et GooglePlaystore.

Ainsi, pour télécharger votre application Tinder, vous devrez vous rendre directement sur Google et taper « Tinder Apk » pour trouver des sites qui proposent un téléchargement gratuit du package Tinder « .APK ». Normalement, vous pouvez le télécharger facilement à partir d’un navigateur sur votre ordinateur portable ou votre PC.

Si vous l’avez téléchargé depuis votre ordinateur, transférez le fichier « APK » sur le téléphone à l’aide d’un câble USB. Ensuite, autorisez l’installation d’applications provenant de sources extérieures en accédant aux paramètres de votre téléphone. Ainsi, alors seulement pourrez-vous utiliser Tinder.

Dans l’ensemble, ce n’est pas difficile, il vous suffit de suivre ces instructions qui vous ont été fournies. Mais essayez d’activer le « mode incognito » de votre navigateur (disponible sur Chrome ou Firefox).

Comme quoi lorsque vous activerez le mode incognito de Google Chrome, vous pourrez utiliser le mode privé de Tinder. C’est dans ce mode très incognito que vous vous connecterez à Tinder en mode incognito.

Il y a aussi la possibilité de modifier les paramètres de votre navigateur internet pour qu’il n’effectue pas de tracking (c’est-à-dire désactiver la géolocalisation). Effacez également les cookies et l’historique afin que vous puissiez utiliser Tinder en toute confidentialité.

FAQ

Quelle est la meilleure position pour prendre une photo et mettre sur Tinder?

Ne vous contentez pas de choisir des selfies
Évidemment que c’est tentant de mettre des selfies sur votre profil Tinder. La raison en est parce que seul vous, sachiez à quel point il est difficile de mettre en valeur votre meilleur profil. Malheureusement, il faut que vous évitiez de poster vos selfies sur Tinder. Cela donne aux visiteurs de votre profil, l’impression que vous êtes quelqu’un de superficiel. Alors, saisissez votre chance, faites un peu de shooting
Postez des photos de votre corps, mais pas tout le temps
C’est un peu déplacé, mais sur Tinder, on base d’abord la première impression par l’apparence de la personne. Cela voudra dire que vous devez afficher votre visage, mais aussi afficher votre corps. Mais quand même, tâchez à ce que cela soit bien équilibré.
Si vous ne montrez que votre visage, cela suggérerait que vous n’êtes pas sûrs de vous, dans le cas où vous mettez trop en avant votre corps, cela voudrait dire que vous êtes quelqu’un d’obsédé.
La chose à faire ici est alors de montrer en même temps, le corps et la tête. Comme quoi les photos de plage, torse-nu, sont vos meilleurs alliés. Mais cela voudra aussi dire que vous pourriez montrer une photo longue de vous en tenue de soirée.
Montrer un passe-temps
Sur Tinder, il va falloir que vous soyez un bon vendeur. C’est-à-dire que vous devez ajouter des descriptions de profils qui vous correspondent bien, des photos qui vous mettent en valeur et qui racontent votre histoire.
Ajoutez un peu de photos qui montrent vos passe-temps favoris. Est-ce que vous aimez jouer au foot, est-ce que vous êtes un passionné d’automobiles ou de moto ? Êtes-vous un champion d’échecs ? Et même, c’est possible que vous montriez que vous avez des animaux de compagnie, un chien ou un chat.

Combien de photos mettre sur Tinder?

Le meilleur nombre de photos que vous devriez utiliser sur Tinder se situe entre 4 et 6 photos, un grand nombre de personnes tentent d’utiliser les 9 espaces complets, mais vous êtes fondamentalement aussi attrayant que vos photos les plus terribles.

Quelle tenue porter pour une photo tinder?

Apportez au moins une tenue claire et une tenue sombre. Un pour une saison plus légère et un pour une saison plus chaude. Pour les femmes, comme le montrent les détails d’initiés de Tinder, les photos de vêtements printemps-été vous montrent mieux. Je vous suggère de porter un haut où vous montrez votre peau, soit un débardeur ou des manches courtes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general