fbpx

Tinder payant, les avantages de l’abonnement?

Tinder payant, les avantages de l’abonnement?

Vous êtes ici parce que vous voulez savoir si le site de rencontre Tinder est vraiment payant. La réponse à la question auquel vous vous posez est surement Non à priori. En revanche, il y a plusieurs fonctionnalités dites « premium » qui se concentrent en Tinder Plus et Tinder Golf. En effet, ce sont deux versions des sites de rencontres payantes de Tinder qui ont été créé dans le plus de complémenter les fonctions de la version gratuite. Sachons maintenant quelles sont les points forts et les points faibles d’une souscription payante à Tinder.

Tinder Plus

Voyons ce qui a changé chez Tinder Plus

Changement de votre location (fonctionnalité de Tinder Passeport)

Vous ne serez plus limités dans le visionnage de profils ayant des affinités avec vous dans votre zone générale. La fonction Tinder passeport permet de changer votre location n’importe où dans le monde et vous permettra de swiper des femmes célibataires étrangères. Et même quand vous planifiez un voyage, vous pourrez arranger des rendez-vous amoureuses afin de contacter quelqu’un avant même que vous ne partez pour le voyage.

Fonction de swipe illimité

Vous pourrez swiper à droite autant de fois que vous le souhaitez pendant une journée. L’algorithme de Tinder permet de swiper à droite pour approcher une personne parmi les millions d’utilisateurs. Vous serez récompensé par plus de visibilité et un haut placement si vous likez seulement les célibataires qui vous intéressent vraiment

4 super likes additionnelles

Ces fonctions de « super likes » sont comme leur nom indique : en effet, vous pourrez les utiliser pour montrer à votre crush, à quel point vous êtes intéressés et que vous souhaitez que vous vous rencontrez. Comme la version gratuite vient avec 1 super like, la fonction Tinder Plus rapporte 4 de plus soit 5 super likes journaliers.

Boost Tinder

La mise à jour de votre appli vers une version payante vous donne accès à Tinder Boost. Cette fonction signifie que pendant une demi-heure, votre profil sera au top de la liste proposée aux célibataires ce qui pourrait augmenter vos chances de faire une rencontre.

Limitation de la visibilité

Cette option permet uniquement l’affichage du profil vers les personnes que vous avez déjà likés. Donc vous pourrez contrôler qui pourront vérifier votre profil.

Contrôle de l’âge et de la distance

Cette fonction permet de limiter les informations que d’autres profils Tinder voient à travers vous.

Retour illimité (rewind)

Si vous avez swipé autant de fois en faisant de mauvais choix, vous apprécierez cette fonctionnalité. Vous pourrez alors corriger vos erreurs de swipe autant que vous voulez.

Positive
  • Plus de célibataires locaux à la recherche d’une relation pourront voir votre profil, cela signifie plus de match en si peu de temps.
  • La fonction passeport permet de changer votre location et donc commencer des conversations avec des célibataires locaux de vos futurs endroits à visiter.
  • Vous pourrez aussi avoir plus de discrétion en limitant ceux qui visionnent votre profil.
Negatives
  • Si vous ne voyagez pas beaucoup, vous allez payer des fonctions premium que vous n’avez même pas besoin.
  • La mise à jour de votre Tinder Plus ne garantit pas que vous aurez plus de matchs avec une bonne personen, cela dépendra de vos photos et bio
  • Un gars en moyenne passe 90 mn de jeu sur cette appli de rencontre et le swipe illimité se traduira par une perte de temps sans garantie de résultats.

Tinder Gold

En plus des fonctionnalités de Tinder Plus, la mise à jour vers Tinder Gold permet de défiler plus de profils de célibataires locaux qui ont auparavant liké votre profil. Cela augmente les chances de rencontrer des personnes via des matchs instantané Tinder. Il y a aussi la fonction de 4 à 10 « top picks » qui inclut une liste de célibataires locaux avec des points communs que l’algorithme de Tinder a pris le soin de choisir. Pour y accéder, vous n’avez qu’à appuyer sur l’icône en forme de diamant en or en haut de votre programme Android ou iOS.

Ces top picks ou meilleurs choix peuvent changer à chaque fois mais vous devez simplement swiper votre doigt quand vous allez vers la droite.  Il y a aussi les nouveaux goûts ou « new likes » qui sont accessibles à partir de l’écran paramètre virtuel. Bref, l’upgrade Tinder Gold est supérieur à Tinder Plus car voici en résumé, les fonctionnalités :

  • 5 super likes quotidiens
  • Options de confidentialités (contrôle de la visibilité de votre profil)
  • Rewind (annulation du dernier swipe ou balayage)
  • Passeporte Tinder (changement d’emplacement)
  • Un Tinder boost mensuel augmentant les chances de correspondance pendant 30 mn.
  • Pubs inexistants
  • Balayage à droite (like) illimité
Positive
  • Sélection de matchs par l’algorithme de Tinder nommée « Tinder picks ».
  • Visionnage des profils qui « vous aime » : gain de temps.
  • Fonctions de boost profil et super like pour être remarqué par plus de célibataires.
  • Contrôle des informations à afficher à d’autres personnes en masquant votre âge et la distance par exemple.
Negatives
  • Ces fonctions ne sont pas magiques, vous aurez toujours besoin de photo et de messages attirants.
    Vous pourrez payer pour les fonctions dont vous n’avez même pas besoin.

Tinder Platinum

C’est la plus récente des upgrades de la version payante de Tinder. En effet, elle a été mise en ligne pendant la moitié de 2020 mais n’a pas encore connu une notoriété internationale jusqu’à ce moment.

En effet, Tinder Platinum propose quelques options en plus de ceux de Tinder Gold :

Jonction de messages avec « super like »

La jonction de messages avec les options « super like » permet d’envoyer des likes et en même temps prioriser votre profil dans la liste des correspondances potentielles de la personne. Tout dépend de vous si vous souhaitez joindre un message à vos super like, posez-vous les questions suivantes : est-ce que cela aura un impact sur vos chances de correspondre à un destinataire et est-ce que c’est une bonne idée ?

A notre avis qui rejoint idéalement celui de Tinder Platinum, cela permettra peut-être de vous démarquer si vous avez un bon message d’accroche mais aussi cela pourrait faire savoir à votre partenaire potentiel que vous payez pour Tinder Platinum et cela pourrait vous faire paraitre comme désespéré. C’est un pari risqué donc car pourrait augmenter les chances dans certaines situations et diminuer avec d’autres.

Visionnage des mentions j’aime

Tinder Platinum offre un onglet additionnel vous permettant de visionner les likes que vous avez auparavant envoyés. Cela vous permet de les super-aimer « super-like deux fois » si vous voulez bien sûr.

Priorisation du profil

C’est la plus grosse fonctionnalité additionnelle car cela apportera 10% en plus de correspondances qu’avant votre souscription à Tinder Platinum. Les premier likes sont 3,41 fois plus nombreux qu’avec Tinder Gold.

Positive
  • Efficacité de l’option Message joint avec le super like : cela vous permettra de vous démarquer par rapport aux tonnes de messages et de likes envoyés par d’autres profils à la fille qui vous plait.
  • La priorisation de votre profil est très intéressante et permet d’apparaitre en premier dans la liste des matchs.
Negatives
  • Toutes ces fonctionnalités additionnelles ont besoin d’un profil bien renseigné (photos, descriptions) et bien construit.
  • Les conversations et les messages dépendront de vous et de votre capacité à établir votre phrase d’accroche.

Pourquoi prendre un abonnement Tinder payant?

Pour vous convaincre de prendre un abonnement Tinder, voici quelques points essentiels, en globalité :

Les options payantes sur Tinder augmentent surtout votre expérience d’utilisateur. En effet, cela a quelques avantages par rapport à la version de base gratuite. Avec les souscriptions payantes, vous pourrez swiper en illimité, cela permet de visionner des profils autant que vous voulez.

Cela pourrait vous aider à faire plus de rencontres ou obtenir plus de matchs. Car en fait, les chances de vos rencontres seront proportionnelles à vos nombres de likes sur profils. Il y a également la fonction « super like », les options payantes permettent d’en obtenir 5 chaque demi-journée (12 h).

Oubliez aussi les publicités intrusives et autres car Tinder payant bannit les ADS et les pubs intempestifs, vous ne serez plus gêné en naviguant sur le site. Bénéficiez aussi de l’option passeport qui vous permet de dater outre les 160 km de rayons imposés par la version gratuite de Tinder.

Ainsi, lorsque vous partez en voyage, vous aurez la chance de faire de nouvelles rencontres dans d’autres pays. Le bosst offert hebdomadairement est aussi une très bonne option pour les abonnés payants car cela permet de mettre votre profil en avant pendant 1800 secondes et permet d’atteindre de nouvelles personnes.

Combien coûtent les abonnements à Tinder?

Tinder Plus

Abonnement Tinder Plus <30 ans

  • Un mois d’abonnement au prix de 9,99 euros
  • 6 mois d’abonnement au prix de 5,99 euros par mois soit 35,94 euros au total.
  • Abonnement annuel de 4,58 euros au mois et 54,96 euros par an

Abonnement Tinder >30 ans

  • Abonnement un mois au prix de 19,99 euros
  • Abonnement trois mois au prix de 12,49 euros au mois soit 74,94 euros au total
  • Abonnement annuel au prix de 8,33 euros mensuel et 99,96 euros au total.

Tinder Gold

Abonnement Tinder Gold <30 ans

  • Un mois d’abonnement au prix de 14,99 euros
  • 6 mois d’abonnement au prix de 9,17 euros par mois soit 54,96 euros au total.
  • Abonnement annuel de 84,96 euros par an

Abonnement Tinder Gold >30 ans

  • Abonnement un mois au prix de 29,98 euros
  • Abonnement trois mois au prix de 102,92 euros au total
  • Abonnement annuel au prix de 169,92 euros au total.

Tinder Platinum

  • Un mois d’abonnement au prix de 41,99 euros
  • 6 mois d’abonnement au prix de 26,66 euros par mois soit 159,96 euros au total.
  • Abonnement annuel de 17,49 euros par mois soit 209,88 euros au total

Notre avis sur l’abonnement de Tinder payant : plus, Gold et Platinum

On ne pourrait dire que les abonnements payants (Tinder plus, gold et premium) en valent le coup ou non. En effet, il ne suffit pas que vous souscriviez à un abonnement payant pour réussir à trouver un match. C’est probablement efficace si vous habitez dans une zone petite et éloignée. Vous pourrez même avoir besoin de plus de motivation pour réussir à séduire sur les options payantes. Cela voudrait dire peaufiner votre profil, mettre à jour vos photos et apporter une phrase d’accroche

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general