Facebook rencontres

Facebook rencontres

Facebook a voulu se mettre en compétition avec les centaines de sites de rencontres. C’est pour cela que Mark Zukerberg a officiellement annoncé qu’une fonctionnalité pour faire des rencontres sera ajouté. Celle-ci s’appelle « Facebook Dating » ou « Facebook rencontre ».

Facebook projette d’atteindre d’ici-là 200 millions de personnes célibataires qui souhaiteraient faire des rencontres sérieuses et à long terme. Le service Dating de Facebook sera ainsi un moyen pour construire une relation sérieuse.

Facebook a ainsi créé au sein de son application même un espace pour rencontre amoureuse appelé Facebook rencontre. Aux Etats Unis, trouver l’amour via l’application a été disponible depuis la fin de 2019 et il est maintenant accessible en France depuis 1 mois.

C’est quoi Facebook Rencontre?

Facebook rencontres est différent de votre profil Facebook en bien de points. Si vous utilisez cette fonctionnalité, vos amis et contacts Facebook ne sauront rien. Si vous créez un profil rencontre, vos messages et la perle rare avec qui vous interagirez sur votre plateforme de rencontre ne seront pas vus sur votre Facebook.

Si vous entamez une conversation avec une femme célibataire, elle sera bien distincte de vos échanges sur Facebook Messenger. Si vous en avez assez d’utiliser votre compte Rencontre, vous n’aurez pas besoin d’effacer votre compte Facebook. Mais inversement, si vous effacez votre compte Facebook, votre compte rencontre sera également effacé sans demande d’autorisation.

Dans le cas où vous êtes amis avec votre correspondant Facebook rencontre sur Facebook, vous pourrez quand même utiliser séparément vos profils Rencontres distinctifs. Facebook rencontre est accessible via votre application Facebook pour iOS ou Android. Seuls les adultes de plus de 18 ans avec un compte Facebook en règle (pas de faux compte) pourront utiliser Facebook rencontres.

L’objectif de Facebook rencontre est de permettre aux membres de Facebook de rencontrer une femme avec des choses en communs. Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif la création de profil de rencontres intégrant la géolocalisation. Elle permet la rencontre avec des amis Facebook et facilite les rencontres avec des membres Instagram sur des listes secrètes.

Peut-être doutez-vous des rencontres amoureuses sur internet, sur Facebook, c’est différent. Après tout, c’est facile de s’y inscrire, vous devez simplement avoir un compte Facebook et aller sur Facebook Dating. Comme sur un site de rencontre par affinité, vous pourrez envoyer des messages, bloquer un individu pour qu’ils ne puissent pas vous envoyer des messages avec ou sans photos.

Fonctionnalités de Facebook Dating

Pour faire des rencontres intéressantes sur Facebook rencontre, vous devez installer la dernière mise à jour de l’application Facebook.Le Facebook Dating apparaîtra alors dans le menu principal. Cliquez-dessus et créer votre profil pour une rencontre romantique.

Ensuite, remplissez les informations importantes incluant votre travail, taille, diplômes et formations suivies. Facebook va en plus vous suggérer des informations vous concernant. Par contre vous pourrez décider de ne pas les adopter ou les supprimer.

Une fois à l’intérieur du nouveau site de rencontre, Facebook vous demandera votre sexe et le sexe des personnes que vous souhaiteriez rencontrer. Si vous voulez draguer une catégorie en particulier, cela ne s’affichera pas chez vos correspondants.

Par contre, votre profil sera suggéré aux nouvelles personnes qui ont sélectionné vos préférences afin de vous rencontrer facilement. Il y a aussi les profils proposés grâce à des affinités et des centres d’intérêts sur votre compte Facebook. Ainsi, Facebook vous proposera sur l’appli de rencontre, les amis de vos amis et d’autres proches pour une relation durable. Sinon, vous pourrez toujours ajouter des gens sur « Secret Crush ».

Voici quelques fonctionnalités pour pouvoir faire des rencontres sérieuses en vous connectant sur Facebook rencontre:

Stories : partagez des stories sur votre Facebook dating ou votre Facebook. Ces stories peuvent être partagés sur Instagram pour la recherche de l’amour!

Secret Crush : Sélectionnez au plus 9 personnes de votre entourage Facebook ou Instagram et inscrivez-les dans « secret crush » non payant. Ces gens ne sauront même pas qu’ils y sont mais si ces derniers vous ajoutent à leur liste, vous aurez matché.

Groupes et évènements : Vous pourrez créer des évènements sur les meilleurs sites de rencontres ou créer un groupe pour rassembler des personnes qui ont les mêmes besoins que vous.

Dating virtuel : Si un match a lieu entre votre profil et un autre, vous pourrez vous rencontrer en virtuel (Tchat vidéo) pour vous connaitre un peu plus.

Même pour faire de belles rencontres, Facebook dating n’est pas disponible sur PC. Actuellement, vous ne pourrez y accéder que via une application pour mobile iOS ou Android.

Comment faire des rencontres sur Facebook rencontre

Si trouver l’amour vous intéresse, vous devez commenter sur le profil Facebook de votre âme-sœur ou mettre une réaction j’aime. Ainsi, si la personne en question réagira, vos échanges ne seront pas affichés sur Facebook mais resteront sur Dating.

Il y a aussi la liste « Secret crush » qui permet de regrouper vos correspondants (amis ou abonnés) Facebook et Instagram. Vous pourrez ajouter à cette liste de crush secret jusqu’à 9 célibataires Facebook ou Instagram. Mais vous devez ajouter Instagram à Facebook Dating.

Comme sur d’autres applis de rencontres, vous pourrez avoir un matching. Le matching a lieu sur Facebook Dating quand la personne que vous ajoutez à la liste Secret crush vous a ajouté à son tour. Dans le cas où la personne qui ne vous a pas laissé indifférent n’est pas sur Facebook rencontre ou n’a pas de Secret Crush, ils ne seront pas notifiés.

Ajout ou suppression de photo sur Facebook rencontre

Vous pourrez ajouter et supprimer des photos sur votre compte Facebook dating. Pour cela, il vous faudra aller sur votre application Facebook, puis sur le menu et cliquer sur Rencontres. Pour ajouter une photo de profil ou supprimer, cliquez sur votre profil dans la partie supérieure gauche. Pour supprimer, cliquez sur la photo et ensuite sur l’icône corbeille qui s’affiche et enfin sur supprimer.

Sachez cependant que vous aurez besoin d’au moins une photo sur votre profil. Si vous avez supprimé la précédente, cliquez juste sur « Ajouter une photo ». Vous ne devez pas craindre que votre compte rencontre sera affiché sur votre profil Facebook. Ainsi photos et vidéos de votre compte Dating seront tenus secrètes.

Signaler un abus ou une personne sur Facebook rencontre

Si vous venez à rencontrer une personne qui ne vous inspire pas confiance ou se fait passer pour quelqu’un d’autre. Signalez-le ou bloquez-le sur Facebook dating.

Pour le signalement, allez sur Facebook et ensuite dans le menu, cliquez sur rencontres. Une fois dessus, allez sur Affinités pour la sélection de la conversation. Ensuite vous allez signaler la conversation en choisissant un motif et en suivant les étapes proposées.

Dans le cas d’un signalement de suggestion d’affinités, cliquez sur le menu Facebook et ensuite sur Rencontres. Une fois cela fait, appuyez sur signaler le profil de XXXX et sélectionnez un motif pour enfin finaliser l’opération.

Pourquoi adopter Facebook rencontre

Quel que soit le réseau social, il se transformera toujours en application de rencontre. En effet, les membres de Facebook draguent, courtisent et communiquent entre eux via la plateforme. A vrai dire, beaucoup sont les applications de rencontres disponibles mais la plupart n’ont pas la force de Facebook dating. Pourquoi ? Parce que Facebook Dating tire ses forces de la société mère et mieux encore, les membres sont déjà là, il suffit de s’inscrire gratuitement pour en profiter.

La plupart des applis de rencontres permettent une inscription en utilisant votre compte Facebook, mais facebook Dating est lui-même Facebook. Vous n’avez besoin que de l’application Facebook mobile iOS ou Android. Par contre, vous ne pourrez pas vous connecter sur ordinateur.

Les alarmes de confidentialité se mettent en marche une fois que le profil Facebook d’une personne est le même que son profil Dating. C’est pour cela que nous en Europe avions été un peu en retard avant d’avoir cette nouvelle fonctionnalité.

Facebook s’engage à protéger vos données personnelles sur l’application de rencontre et s’assure que les informations de l’un ne se retrouvera pas sur l’autre. Pendant notre test sur le site, nous nous sommes attendus à reconnaitre des amis proches qui voulaient faire la rencontre de leur vie. Nous avons également eu peur de la révélation accidentelle de notre visite sur Facebook rencontre sur Facebook. Heureusement, nous n’avons fait connaissance qu’avec des inconnus.

Le gros avantage de Facebook Dating est de ne pas avoir besoins de vos infos ou des données utilisateurs, il se base ses données sur l’application mère. D’ailleurs Facebook compte beaucoup de membres célibataires à la recherche de l’amour c’est ce sur quoi l’appli dating se base. Ainsi l’application de rencontre n’a pas besoin de s’inquiéter de n’avoir pas de membres car Facebook se charge pour elle.

Avantages et inconvénients de Facebook rencontre

Avantages

Sur Facebook dating, c’est très simple de créer un profil. Vous pourrez vous connecter à la fois sur Instagram et utiliser les services de Facebook. Vous pourrez même importer quelques informations depuis ces deux plateformes. Vos informations sur Facebook rencontre resteront toujours confidentielles et ne seront pas partagés sur la plateforme mère. De plus, l’inscription et toute l’utilisation seront gratuites.

Vu que vous êtes déjà sur Facebook, vous pourrez créer facilement votre profil en important les informations depuis votre page Facebook ou Instagram. L’application de rencontre connait déjà votre lieu de travail, votre adresse, les études que vous avez faites etc… Ainsi, vous n’aurez plus besoin de beaucoup d’informations à fournir.  Le seul problème dans cette démarche est que Facebook et bien des membres vous connaissent déjà. Pour certains, c’est une bonne chose mais pour d’autres non.

Sur Facebook dating, vous aurez besoin d’ajouter des personnes qui vous intéressent. Cela par rapport au genre: hommes, femmes, transgenres, travestis, LGBT etc…Mais vous aussi devez fournir quelques détails vous concernant soit votre âge, vos enfants, votre niveau d’instruction etc…Cela permettra aux personnes susceptibles de vous apprécier de rencontrer une personne avec qui elles auront des affinités.

Si vous utilisez Facebook Dating, vous aurez l’impression de vous retrouver sur une appli de rencontre banale. L’interface laisse paraitre des profils différents et vous allez seulement toucher le X ou le cœur pour accepter ou refuser la proposition. A notre avis, c’est le même principe que chez Tinder à quelques différences près.

Inconvénients

Facebook Dating n’est pas encore disponible sur ordinateur. Vous devez donc vous contenter de la version iOS et Android. Actuellement Facebook rencontre ne dispose pas encore de chat vidéo, les membres doivent donc se limiter à la messagerie instantanée. Si une personne souhaite profiter du Dating, il ne pourra pas y accéder a moins d’être déjà sur Facebook et pas sous un faux compte.

Un autre problème est que Facebook dating affiche une interface très ressemblante à Facebook. Nous affirmons qu’il fait même partie de l’application mère. De ce fait, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton cœur dans le menu principal et vous serez envoyé dans l’univers de la rencontre. Le problème c’est qu’on pourrait confondre les deux et vous pourrez penser vous retrouver à l’intérieur de l’appli de dating alors que vous êtes sur votre fil d’actualité.

Notre avis sur Facebook rencontre

Facebook est le réseau social qui a réussi à regrouper le plus d’utilisateurs à travers le monde entier. Il est aussi le plus utilisé et le réseau qui a réussi à s’immiscer dans nos vies. Par l’intermédiaire de Facebook, tout est possible : le réseautage, les affaires, les discussions à travers le globe et sur plusieurs pays différents. Facebook connait tout de chaque utilisateur : préférences, lieux favoris, artistes, amis etc…

C’est pour cette raison que l’application permet le match entre vous et certaines personnes. Facebook rencontre se démarque des autres sites de rencontres à cause de sa notoriété de longue date. Chaque profil Facebook est piloté par une vraie personne contrairement aux autres plateformes pleins de robots ou de faux profils.

Facebook veut aussi s’affirmer en tant que site de rencontre sérieux mais pas un lieu pour les coups d’un soir ou autres. Il fournit alors un moyen pour permettre à ses membres de se connaitre et de bénéficier d’un rendez-vous virtuel romantique. Toutefois, si cela ne vous intéresse pas, optez pour une autre appli de rencontre.

Les utilisateurs de Facebook rencontre bénéficient de l’hébergement d’une plateforme de média sociaux très connu. C’est ce qui la différencie de ses concurrents. Mais certains utilisateurs sont réticents à cette idée là car ils se rendent compte qu’ils peuvent être vus par leurs amis.

Vous n’avez rien à craindre car votre profil Facebook restera à l’écart de votre Facebook dating car vous devez avant tout vous inscrire. Et l’appli de dating n’informera personne sur ce que vous faites ni à vos amis Facebook ni à vos abonnés Instagram.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general