fbpx

Club libertin : guide pratique pour les débutants et débutantes

Club libertin : guide pratique pour les débutants et débutantes

Si vous avez songé à passer la porte d’un Club libertin pour votre première expérience, nous avons dressé pour vous, une liste de questions que les « débutants » se posent probablement.

Quels sont les tarifs des clubs libertins ?

La liste de prix est subdivisée en trois types : homme seul, femme seule et prix couple. Généralement, les prix moyens sont les suivants :

  • Pour un homme seul, le prix d’entrée sera de 80 à 120 euros et la consommation est payante
  • Pour un couple, le prix d’entrée sera de 25 à 50 euros avec les deux boissons comprises dans le prix.
  • Pour une femme seule, la consommation est gratuite et le prix d’entrée sera compris entre 10 et 25 euros.

Mais par contre, il faut savoir que les clubs de province sont moins chers que ceux de Paris. Et si les tarifs pour les femmes célibataires sont plus ou moins gratuits, c’est pour s’assurer qu’elles viennent en grand nombre.

Quel est donc le rapport entre homme et femme dans ces clubs libertins

Ici, nous vous invitons à découvrir la proportion moyenne d’hommes et de femmes dans les clubs libertins en France. En effet, le système de paiement du droit d’entrée est fait exprès pour assurer l’équilibre du nombre d’hommes et de femmes. Ainsi, il ne sera pas possible de voir des hommes qui viendront uniquement en groupe dans un club libertin ou autrement, ils seraient obligés de payer cher, un minimum de 100 euros.

En revanche, il y aura évidemment des videurs dont la fonction principale serait de laisser entrer les femmes gratuitement et de s’assurer que le nombre de mecs est vérifié. Donc, pour qu’un club échangiste fonctionne bien, il faut qu’il y ait un grand nombre de femmes présentes.

Comment se déroulent généralement les soirées dans les clubs libertins ?

Une soirée dans un club échangiste commence un peu comme une soirée classique dans une boîte de nuit. C’est-à-dire que lorsque vous aurez fini de vous changer, vous pourrez boire au bar.

Ensuite, il y aura un DJ qui animera la piste de danse et ensuite les gens iront discuter et danser un verre à la main. Après discussion, les membres du club libertin peuvent se retrouver dans une « love room » pour s’assurer qu’ils profitent de la soirée de façon un peu plus intimiste.

Il y aura même quelques clubs qui auront des saunas ou des hammams, cela servira de lieu de détente pour les membres et il y aura forcément des scènes d’orgies. Mais peu importe, vous n’êtes pas obligé de participer, vous pouvez simplement regarder.

Combien de chambres un club libertin compte-t-il en général ?

En général, vous constaterez qu’un club libertin dispose d’un vestiaire, d’une salle de fête avec piste de danse et d’un bar pour boire des cocktails et autres. Et en plus de cela, il y aura des pièces discrètes ou cosy où les membres pourront se retrouver pour faire l’amour.

Mais lorsque vous venez dans un club haut de gamme, vous aurez également droit à un sauna ou un hammam. Certains ont même une piscine pour pouvoir se permettre ou non de se livrer à des activités sexuelles.

Alors quel doit être mon comportement quand c’est ma première fois ?

C’est une chose très simple, vous allez devoir vous amuser un peu sur la piste de danse, prendre un verre et probablement discuter avec les autres membres. Cette dite discussion vous amènera à avoir des affinités et là, vous vous isolerez. Ainsi, vous seul pourrez voir jusqu’où vous irez.

Aller dans un club libertin, juste pour regarder les autres, est-ce possible ?

Et oui, quand tu vas dans un club libertin, tu n’as pas à faire des trucs avec les gens. Vous pourrez simplement jouer le rôle de voyeur et voir les ébats amoureux des autres. En général, il y a des couples qui se forment et qui vont dans les « love rooms » pour faire quelques ébats et là tu peux demander leur consentement pour qu’ils te laissent les regarder.

Est-ce que se rendre dans un club échangiste pourrait détruire mon couple ?

Lorsque vous vous rendez dans un lieu échangiste en couple, vous devez d’abord vous mettre d’accord sur les règles que vous devez suivre. C’est-à-dire, est-ce que l’un de vous sera capable d’embrasser ou de faire l’amour à plus d’un et quelle en serait la portée.

De ce fait, chacun de vous devra suivre scrupuleusement les règles établies et si l’un de vous ne se sent pas bien, il vaut mieux que vous arrêtiez au bon moment, sinon, cela risque de faire exploser votre couple.

En tant que célibataire, puis-je aller dans un club libertin ?

Et oui, mais le seul souci est que cela vous coûtera probablement un peu plus, c’est à dire un peu plus de 80 euros. Mais sachez que la plupart des personnes qui y vont sont des couples qui souhaitent rencontrer d’autres couples. Donc, votre meilleur pari est d’y aller avec un ami ou votre petite amie afin d’être sûr de faire l’amour à la fête.

En tant que femme célibataire, puis-je aller dans un club libertin ?

Et oui, c’est tout à fait possible, et d’ailleurs, le prix d’entrée sera très bas, moins de 20 euros.

En tant que couple exhibitionniste, un club libertin est-il un lieu qui nous correspond ?

Et oui, vous pourrez même y pratiquer vos relations intimes, et vous aurez même droit aux personnes qui viendront vous regarder. De plus, ils ne pourront pas se mêler de votre jeu érotique.

Vais-je devoir faire une partouze quand je vais dans un club libertin ?

Non, aller dans un club libertin ne vous demandera rien du tout. Vous ne pourrez peut-être même pas embrasser d’autres personnes. En fait, il y a même des gens qui vont dans des clubs échangistes juste pour s’amuser, boire un verre et danser sur la piste de danse.

Comment dire aux autres membres du club libertin que je ne veux pas de telle ou telle chose ?

Alors là vous devez leur dire que vous avez des limites, c’est-à-dire que vous allez encadrer les principes que vous accepterez de faire. En gros, si vous êtes une femme, c’est à vous de décider quel homme peut vous baiser et même, c’est à vous de choisir la position que vous voulez.

Vous pouvez même refuser de laisser les hommes vous approcher et vous pouvez même refuser qu’ils vous demandent de les sodomiser ou les sucer. De plus, aucun homme ne pourra vous embrasser sans que vous lui en ayez d’abord donné la permission.

Y a-t-il des risques d’attraper des MST dans les clubs échangistes ?

En fait, vous devez faire de votre sécurité une priorité, alors n’oubliez jamais de mettre un préservatif lorsque vous allez avoir des relations sexuelles. Et n’acceptez jamais les mecs qui veulent baiser plusieurs femmes avec le même préservatif, cela pourrait transmettre des MST entre femmes.

Y a-t-il des préservatifs gratuits dans les clubs échangistes ? Dois-je en apporter ?

Un club échangiste est obligé d’offrir à ses membres des préservatifs gratuits. Une fois que vous serez dans les « love rooms », il y aura un panier à l’entrée où vous pourrez en trouver un. Aussi, si vous avez un modèle préféré parce que vous avez besoin d’un peu plus de confort ou de soucis d’allergie, apportez vos propres préservatifs.

Faut-il être nu lors des soirées échangistes ?

Non, beaucoup de gens gardent leurs vêtements dans la salle d’amusement et sur les pistes de danse.

Est-ce qu’il existe des clubs libertins pour d’autres orientations sexuelles, ou c’est seulement pour les hétéros ?

En fait, tous les clubs sont spécialisés, certains de ces clubs sont uniquement hétéro et d’autres ciblent la communauté LGBT. Mais sachez qu’il y a des grands clubs échangistes qui disposent de deux types de salle : une pour les homosexuels et une autre pour les hétéros.

Quels genres de personnes fréquentent les lieux libertins ?

Vous allez y rencontrer plusieurs types de personnes issus de catégories socio-professionnelles diverses. Vous y verrez d’ailleurs, plusieurs personnes qui seraient issus de professions intellectuelles supérieures comme les avocats, les médecins ou autres. Mais, il faut quand même considérer le fait que tout le monde dans le club est sur un même piédestal et que là-bas, on ne fait pas distinction de la classe sociale. D’ailleurs, le fait de se mettre à poil lace tout le monde au même pied d’égalité.

Est-ce qu’il y aurait des sites de rencontres destinés aux libertins ??

En vrai, on en compte pas moins de 20 sites de rencontres uniquement dédiés aux libertins. Deux sites de rencontres sont très populaires en France, dont le site Wyylde et Jacquie et Michel contact qui d’ailleurs est très connu dans le domaine de la pornographie.

Quelle est la tranche d’âge la plus représentée dans un club libertin ?

Tout d’abord, vous devez être majeur, c’est-à-dire avoir une carte d’identité qui sera vérifiée par les videurs à l’entrée. Mais, vous serez surpris que les clubs échangistes comptent des personnes d’âge très diversifiés, cependant, il convient de noter que les moins de 23 ans et les plus de 70 ans sont les moins nombreux. Mais à part ça, vous y rencontrerez sûrement des personnes de votre âge, quelle que soit leur catégorie socio-professionnelle.

Il y a-t-il une différence entre un club de striptease et un club échangiste ?

Dans le premier cas (le club de strip-tease), les hommes et les clients sont les seuls à pouvoir se rendre aux soirées dansantes privées et les clients paieront un pourboire aux danseurs ou employés. Dans les clubs de strip-tease, il n’y aura pas de sexe car cela serait considéré comme de la prostitution.

Alors, quelles sont les alternatives aux clubs échangistes ?

A noter qu’il est possible pour les particuliers d’organiser des soirées libertines à domicile ou dans un appartement loué par participation des participants. Par contre, si on veut vraiment intégrer ces soirées, il faut d’abord être un peu déjà en pleine débauche. Vous devrez également connaître les organisateurs.

Que dois-je faire si je rencontre quelqu’un que je connais ?

Il y aura deux cas particuliers qui peuvent arriver : d’abord la personne que vous connaissez peut être gênée et prétendra ne pas vous avoir vu. Il est alors possible que vous discutiez avec lui pour le rassurer et peut-être que vous allez vivre une nouvelle expérience. Mais les femmes ont plus de chance car elles sont autorisées à porter un masque dans le club qui peut cacher leur visage et préserver leur identité.

F.A.Q

Combien y a-t-il de clubs échangistes en France ?

En France, il existe environ 250 clubs échangistes, soit 2,5 clubs pour chaque département. Ainsi, peu importe où vous habitez, soyez sûr que vous trouverez un club à moins de 50 km de votre domicile.

Quelles sont les règles de consentement à suivre ?

Tout d’abord, il est strictement interdit de toucher une autre personne sans que cette personne vous ait donné son accord préalable. Cet accord sera un accord verbal ou un simple geste. Sinon, vous pourriez être considéré comme un agresseur sexuel et cela est puni par la loi. Deuxièmement, si vous avez subi un refus de la part d’un membre, celui-ci n’aura pas besoin de se justifier auprès de vous et vous êtes obligé de l’accepter. Enfin, vous devez porter un préservatif, et enfin, vous devez vous assurer de ne pas divulguer l’identité des personnes que vous avez rencontrées. Et enfin, ne consommez pas de drogue le soir.

Les clubs libertins ont-ils un Sauna ?

Ce n’est pas toujours le cas, certains clubs échangistes ont un sauna, mais ils sont classés dans la catégorie des centres premium ou haut de gamme car, en fait, les saunas sont chers à construire et à entretenir. Dans un club libertin avec sauna, il y aura aussi un jacuzzi, un hammam, un sauna et une douche. Il est vrai que les règles d’hygiène doivent être rigoureuses.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general