fbpx

Avis Celilove : Test après 2 mois de test, site fiable ou arnaque?

Avis Celilove : Test après 2 mois de test, site fiable ou arnaque?

Etes-vous célibataire ? Voulez-vous trouver votre âme-sœur ?? Si tel est votre cas, inscrivez-vous sur une plateforme de rencontre. Mais pour cela, vous devez choisir un meilleur site de rencontre pour éviter de perdre votre argent sur des plateformes qui n’en valent pas la peine. C’est pour cela qu’on a testé Celilove. Il s’agit en fait d’un site qui offre gratuitement des services de mise en relation.

Il s’agit en fait d’un espace dédié aux personnes souhaitant faire une rencontre sérieuse ou trouver une relation durable. Nous avons passé 2 mois sur Celilove pour le tester et comprendre son fonctionnement. Ainsi, nous pouvons nous dire ce que vaut réellement se site de rencontre gratuit. Mais on se demande si ce site de rencontre est digne de confiance ? Est-ce que l’on y ait facilement des rencontres ? On va découvrir ensemble les points forts et les points faibles du site. 

6Score Expert
Awesome

Celilove est une plateforme de rencontre gratuite mais qui est désavantagée par certains faux profils inscrits. il manque de modération de profils, ce qui réduit la possibilité de faire des rencontres sérieuses.

Positive
  • Site de rencontre gratuit pour hommes et femmes hétéros
  • Interface simpliste
  • Options d’envoi de carte virtuelle
Negatives
  • Des faux profils inscrits
  • Pas de modération de profils
  • Message intrusif vous demandant de vous abonner à la page Facebook

En quoi consiste Celilove ?

Celilove se vante en fait d’être la plateforme 100% gratuite dans le monde entier et en France également. Généralement, un site de rencontre qui se veut être gratuit, ne l’est pas forcément. Par exemple, Abcoeur se vante de sa gratuité pour ajouter des utilisateurs parmi sa communauté mais ce n’est pas vraiment ce qui s’y passe. Avant tout, parce que le site incite ses membres à souscrire à un abonnement premium avant de bénéficier de certaines fonctionnalités. Même si celilove propose une utilisation 100% gratuite, nous ne pensons pas que c’est le même principe.

En effet, nous avons passé environ 2 mois sur le site celilove, et nous avons constaté que c’est vraiment un site gratuit. Nous avons beau chercher mais contrairement à ses concurrents, aucune fonctionnalité de celilove n’a besoin d’un payement. Donc peu importe les personnes qui s’inscrivent, ils trouveront un partenaire sans avoir à dépenser de l’argent, même pour l’envoi et la réception des messages.  C’est là que vous vous demandez si trouver l’amour est vraiment possible sur Celilove, où il s’agit simplement d’une ruse, comme on a l’habitude de voir sur le net.

Deux mois sur le site n’ont pas vraiment suffi pour répondre à cette question. Et même si nous avons matché avec certaines personnes, leurs attentes ne correspondaient pas vraiment aux nôtres.  Même si Celilove se veut être un site de rencontre sérieux, ses membres sont pour la plupart, à la recherche d’histoires sans lendemain ou d’un plan cul. C’est en quelque sorte identique à ce qui se passe sur rencontres locales pour un plan cul, Place libertine ou encore nous libertins. N’oublions pas non plus Gleeden qui est un site axé dans la rencontre adultère. Il y a aussi Erotilink et Wyylde, ainsi que Jacquie et Michel Contact, le premier site de rencontres sexe en France.

Nous savons en revanche que Celilove propose aux célibataires de trouver quelqu’un de sérieux qui souhaite trouver une histoire d’amour durable. Le plus dur, c’est de distinguer un vrai partenaire potentiel parmi les milliers d’inscrits. A notre grande surprise, le site regroupe une grande communauté incluant des membres actifs et des faux profils, ce qui complique un peu le fait de trouver l’âme-sœur. On se demande alors les genres de profils que l’on peut rencontrer sur Celilove ?

La communauté de Celilove

Vu que Célilove prône la gratuité, le fait qu’il soit un site de rencontre sérieux importe peu. Surtout parce que tous genres de profils peuvent y faire leur inscription gratuitement. Sur ce, même si vous voulez rencontrer des personnes sérieuses ou rencontrer votre grand amour, cela s’avèrera difficile.

Bien que des célibataires sérieux et à la recherche de l’âme sœur soient inscrits sur le site, ils se retrouvent submergés par plusieurs autres profils à la recherche de plan cul et d’autres rencontres libertins et coquines. Dommage que le site ne dispose pas de moyens pour modérer l’inscription des nouveaux adhérents. Sur celilove, vous allez rencontrer des hommes et des femmes dont l’âge moyenne oscille autour de 35 ans et dont les attentes sont divergentes, dépendamment du type de personne.

Nous avons pu faire la rencontre d’une étudiante en droit, un cougar à la recherche d’un homme plus jeune et une avocate à la recherche de libertinage. Quant aux hommes, ils sont assez nombreux à être inscrits et leurs objectifs sont aussi divergents. Certains d’entre eux veulent rencontrer une femme avec qui partager leur vie mais d’autres sont décomplexées et à la recherche d’histoires d’un soir.

Quels types de profils trouve-t-on sur Celilove ?

Malgré ce que celilove laisse paraitre, il n’est pas un site de rencontre ou vous pourrez trouver facilement les célibataires exigeants. C’est en quelque sorte une plateforme de rencontre généraliste ou vous trouverez des hommes et des femmes avec des objectifs totalement différents.

Donc si votre objectif est de trouver des célibataires sérieux en quête de l’amour véritable, on vous conseille de vous inscrire sur Meetic ou Attractive World, qui sont des sites très connus. Ce sont certes, des sites de rencontres payantes mais leurs résultats sont au rendez-vous. Il y a aussi les autres sites de rencontres tels, Hug Avenue, Be2, Badoo ou AdopteUnMec.

Bref, nous avons passés deux mois sur Celilove et on a constaté que des faux profils y sont inscrits en nombre. Ce sont généralement des femmes avec des profils sexy que le site affiche en premier pour susciter l’intérêt des utilisateurs.

Pour prouver nos craintes, nous avons fait des recherches Google image pour conclure que les photos étaient en fait, celles d’actrices pornos ou d’instagrameuses. Evitez donc à tout prix de contacter des femmes ultra-sexy aux profils douteuses.

Quelles sont les fonctionnalités de Celilove, lorsqu’on a souscrit à une inscription gratuite ?

Une fois que vous aurez identifié votre profil cible, vous aurez droit à trois fonctionnalités qui vous permettront d’interagir avec celui-ci.

  • Envoi d’un email : Vous pourrez envoyer un message via email à la personne qui vous intéresse et de commencer à lui faire la conversation pour espérer une histoire d’amour.
  • Envoi d’une carte : il y a en fait, plusieurs cartes que vous pourrez trouver sur Celilove. Certaines cartes représentent des roses, des couples qui s’embrassent, des cœurs, des peluches, etc. Vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient et l’envoyer à la personne qui vous intéresse.
  • Envoi d’un clin d’œil : cette fonctionnalité vous permettra de voir si la personne qui vous intéresse, l’est également envers vous. En fait, vous envoyez le clin d’œil et si elle fait de même, discutez avec elle via la messagerie instantanée.

Celilove propose aussi la fonctionnalité Flirt :

En fait, c’est une fonctionnalité du site apparentée à celle de Tinder. Si vous l’utilisez, vous verrez plusieurs photos des célibataires inscrits : hommes ou femmes. Le mode flirt permet littéralement de flirter ou de passer le profil qui vous soit proposé par celilove : un peu à la manière du swipe sur Tinder. D’ailleurs, si le site répond au flirt, vous pourrez directement interagir avec la personne qui vous intéresse dans le but de la connaitre.

Inscription et moyens de trouver un rendez-vous amoureux sur celilove

En effet, la modalité d’inscription sur cette plateforme de rencontre est très simple. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes suivantes :

Inscription en se servant d’un formulaire

Vous trouverez le formulaire d’inscription lorsque vous vous rendez sur la page d’accueil du site celilove. Vous n’aurez alors qu’à fournir les informations nécessaires. Ces infos incluent : date de naissance, mot de passe, adresse mail et pseudo confidentiel. Spécifiez ensuite votre localisation « pays et ville » et enfin, cliquez sur « Inscription gratuite ».  Après la confirmation de votre adresse mail valide, vous serez désormais membre de celilove et aurez la chance d’interagir avec les célibataires inscrits.

Ajout d’une photo de profil

Pour avoir plus de chance de contacter les adhérents de celilove, on vous conseille de choisir votre photo de profil avec soin. Pour cela, vous devez choisir une photo plus ou moins sérieuse et remplir votre fiche de profil de façon à exprimer explicitement vos attentes et préférences en termes de rencontres. Une fois cela fait, vous aurez la chance de trouver sur le site, un partenaire idéal facilement.

Résilisation d’une inscription sur celilove

La suppression d’un compte celilove est assez facile, c’est un des points forts du site. D’ailleurs la procédure est simple et vous pourrez, soit supprimer définitivement votre compte, soit tout simplement vous désinscrire. Voici les étapes que vous allez suivre sur Celilove :

  • Rendez-vous sur votre compte utilisateur et ensuite sur « profil » qui est localisé dans la section supérieure gauche de votre écran.
  • Rendez-vous sur « informations de compte » pour ensuite, pouvoir finaliser la suppression du compte. »
  • Vous n’aurez ensuite qu’à introduire le mot de passe et l’adresse email de votre inscription pour cliquer enfin sur « supprimer le profil ».

Notre avis final sur celilove :

En théorie, Celilove est très intéressant mais il nous a déçus en certains points. En effet, il s’agit vraiment d’un site de rencontre gratuit mais c’est ce qui a en quelque sorte détruit sa notoriété. C’est pour cela que notre avis n’est pas vraiment favorable. Celilove se veut être un site de rencontre sérieux mais le fait qu’il soit gratuit, incite de nombreuses personnes pas très recommandables de s’y inscrire. Cela a gâché notre expérience de deux mois en tant qu’utilisateur.

Il y a en fait plusieurs faux profils qui ont réussi à s’immiscer sur le site et qui ne sont là que pour vous faire perdre du temps. Nous trouvons aussi que les fonctionnalités son très classiques et manquent de renouveau, si l’on ne parle que de l’interface vieillotte. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general