fbpx

Tiilt avis

Tiilt avis

Aujourd’hui, nous allons voir un site de rencontre sérieux présenté par M6. C’est le célèbre Tiilt qui veut être un adversaire fort de Meetic. À première vue, le site semble offrir des options de connexion pour chaque client, ainsi que les personnes qui souhaitent faire des rencontres sérieuses.

Ce site, après avoir percé dans le domaine de la rencontre en ligne, a véritablement innové le monde Internet avec son concept unique. En plus du service de tchat, il existe d’autres fonctionnalités que vous devez connaître dans cette branche du groupe M6.

En fait, Tiilt s’est bâti une bonne réputation, ce qui lui a valu une grande notoriété grâce à la publicité. Mais on ne peut pas affirmer immédiatement sa qualité ou la facilité de trouver des personnes sérieuses sur le site. Pour savoir de quoi il s’agit, nous verrons cette critique sur Tiilt.

5Score Expert
Tiilt

C’est un site de rencontre sérieux ou, pour le dire autrement, généraliste. Son objectif principal est de vous faire trouver l’amour. En revanche, il regorge de quelques défauts qui gênent beaucoup et qui lassent sur le long terme. Très vite, nous rechercherons d’autres plateformes plus convaincantes.

Interface et Fonctionnalités
7
Popularité et communauté
4
Tarif
5

Présentation de Tiilt

En fait, Tiilt est né en 2010, il a immédiatement rassemblé une grande communauté de milliers de célibataires en quête du véritable amour. Son principal objet? Permettre à chaque personne de partager ses souhaits et ce qui a marqué leur vie amoureuse sur une plateforme qui ressemble beaucoup à Facebook.

En fait, les membres ont de nouveaux abonnés chaque semaine, au nombre de 7 000. Ils viennent peupler la plateforme pour ajouter un peu de piquant à l’ambiance. Attention car rejoindre la communauté Tiilt doit être payant et le service est réservé exclusivement aux personnes qui peuvent débourser une grosse somme pour trouver l’amour.

Nous pensons que le côté sélectif ajoute un peu de raison pour motiver les gens à s’inscrire. De plus, les services gratuits pour les femmes et les services payants pour les hommes ajoutent un peu plus de sécurité. Les faux profils sont rares car l’utilisation payante les rend réticents à s’inscrire.

En nous expérimentant dans ce réseau social virtuel, nous avons pu rencontrer de belles femmes, ce furent des expériences inoubliables. Avant de terminer avec cette présentation de Tiilt, voici quelques points importants à garder à l’esprit afin que vous sachiez à quoi vous attendre sur le site si vous envisagez de vous inscrire.

C’est la chaîne de télévision M6 qui a eu l’idée de créer Tiilt, un site de rencontre pour conquérir le marché. En fait, cette plateforme ressemble un peu au réseau social Facebook. Certaines fonctionnalités sont très similaires à celles Meetic. Selon les chiffres, cette plateforme a été très bien prise par les internautes car elle enregistre aujourd’hui plus de 300 000 visites par mois. C’est un peu plus élevé que ce que les autres sites de rencontres ont à leur actif.

Comme nous l’avons dit plus haut, il s’agit de trouver l’amour, mais sur le site, rien n’est vraiment strict. En fait, vous pouvez l’utiliser pour des relations éphémères et coup d’un soir. Ce qui est un peu troublant, c’est l’âge de la majorité, qui est d’environ 40 ans. Mais la bonne chose est que les femmes et les hommes ont le même ratio. D’ailleurs, les femmes s’inscrivent gratuitement avec 100% des fonctionnalités disponibles.

Avis Tiilt : les fonctionnalités

L’inscription

En plus de l’inscription gratuite, les étapes sont faciles à suivre.

  • Remplissez les informations nécessaires.
  • Ajoutez ensuite un pseudo, votre localité (géolocalisation) et vos coordonnées.
  • Après cela, vous pouvez faire une découverte des profils qui sont proches de vous.

Après votre inscription, remplissez votre profil pour le rendre le plus explicite possible. Alors, dites ce que vous pensez, vos espoirs, vos passe-temps et, bien sûr, ce que vous n’aimez pas chez les autres.

Caractéristiques

Une fois que vous êtes sur Tiilt, vous remarquerez que la plate-forme est assez basique. Par contre, son interface est simple et facile à prendre en main. De plus, les couleurs de la page d’accueil ainsi que les fonctionnalités sont simplistes. Cela suggère la facilité d’utilisation du site.

Tout d’abord, créez rapidement votre profil, après cela, vous êtes prêt à rencontrer de vraies personnes. La page principale vous propose différentes options de connexion. Parmi eux: la messagerie (disponible en direct ou différée) et la possibilité de recherche ciblée. Il y a aussi le système “Tinder-like” qui montre des profils aléatoires que vous aimerez ou n’aimerez pas, c’est ce qu’on appelle le système “Hot or Not”.

Dans la section de gauche, vous trouverez un petit espace qui vous permet de raconter votre humeur du moment. Il s’inspire de ce que font les réseaux sociaux les plus populaires, vous y décrirez ce qui vous rend heureux en ce moment.

On pourrait penser que Tiilt offre deux possibilités: si vous ne vous abonnez pas, vous aurez quand même plusieurs demandes de contact d’autres membres qui vous trouvent intéressant. Le souci est que vous n’aurez pas le droit de voir les messages en question sans vous abonner au préalable à un abonnement. Une fois inscrit, vous serez membre Premium et le site vous sera ouvert, ainsi que toutes les fonctionnalités qui vont avec.

Laissant de côté le “live” qui est vraiment efficace, le reste des fonctionnalités est basique. Il n’y a vraiment rien d’innovant à ce sujet. Et oui, de nombreux sites de rencontre vous permettront de rechercher de nombreux célibataires proches de vous pour votre âge. Mais si vous vous abonnez à Tiilt, vous aurez également la possibilité d’utiliser la messagerie privée, qui est facile à utiliser.

Pour cela, il faudrait dépenser quelques centimes pour placer votre profil en premier dans les résultats de recherche, mais aussi dans la liste des meilleurs profils proposés aux membres en premier. Ce n’est pas sorcier, mais cela vous permettra sûrement de rencontrer votre âme sœur.

La communauté de Tiilt

Nous avons déjà dit que votre communauté est composée de divers membres âgés de plus de 40 ans. En revanche, la proportion d’hommes et de femmes est bien équilibrée avec un pourcentage de 53% d’hommes contre 47% de femmes. C’est un très bon point pour Tiilt.

Application Tiilt

Tiilt dispose également d’une application mobile à télécharger gratuitement depuis le Google Play Store ou l’Apple Store pour Android et iOS. Téléchargez-les et profitez de l’occasion de rencontrer des gens où que vous soyez avec Tiilt. Avec l’application mobile Tiilt sur votre téléphone, vous pouvez:

  • Inscrivez-vous, en un seul clic et devenez membre d’une communauté de célibataires de plus de 4 millions de personnes.
  • Consultez les personnes proches de votre emplacement grâce à la géolocalisation des profils.
  • Partagez votre humeur du moment avec le “Live”
  • Utilisez le tchat, comme dans Facebook Messenger
  • Recevez des réponses de personnes intéressées par votre profil.

Les tarifs et abonnements de Tiilt

Tout d’abord, nous tenons à vous informer que les abonnements sont ce qui rend les gens réticents à s’inscrire. En fait, les abonnements Tiilt sont plus chers que les prix d’autres plates-formes similaires. En revanche, si vous optez pour un abonnement mensuel premium, vous pouvez toujours résilier votre abonnement au cas où vous vous sentiriez mal à l’aise.

Pour être plus explicite, il n’y a aucune raison pour que les utilisateurs ne puissent pas obtenir une réponse positive après avoir utilisé le site s’ils font de leur mieux avec des photos, des descriptions, etc. De plus, il y a le tchat, l’envoi d’un message et d’autres options de contact pour trouver une femme qui répond à vos besoins.

Avant d’entrer dans les détails de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire sur Tiilt, voici leurs prix d’abonnement. Notez que pour les femmes, c’est gratuit, mais les hommes doivent payer pour avoir accès au site. Voici les prix des abonnements Tiilt

  • Abonnement 1 mois au prix de 35 euros
  • Abonnement de 3 mois au prix de 25 euros par mois, soit 75 euros au total
  • Abonnement de 6 mois au prix de 20 euros par mois, soit 120 euros au total
  • Abonnement d’un an au prix de 15 euros par mois, soit 180 euros au total

Tiilt : avantages et inconvénients

Avant de vous donner notre avis sur cette plateforme, voici le résumé des avantages et inconvénients du site de rencontre Tiilt.

Avantages

  • Ratio homme / femme raisonnable
  • Possibilité de suivre l’actualité de Tiilt en direct
  • Design similaire à celui d’un réseau social

Désavantages

  • Payer pour les hommes
  • Impossible d’utiliser la version gratuite
  • Plateforme avec une interface obsolète

Notre avis final sur Tiilt

La vraie question est, est-ce que le site de rencontre de Tiilt en vaut la peine? Trouverez-vous vraiment votre âme sœur? D’après notre expérience chez Tiilt, il peut être confirmé qu’une histoire d’amour n’est pas une probabilité, elle est évidente et à votre portée.

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, veuillez le faire. Tiilt se fait passer pour le site de rencontre qui propose “l’amour avec deux grands moi” selon sa devise. Nous savons que les frais sont un peu plus chers, mais c’est le prix à payer pour trouver l’amour. De plus, avoir un partenaire qui vous comprend et qui répond à vos attentes n’a pas de prix.

Cette plateforme s’adresse à ceux qui veulent trouver l’amour ou une relation à long terme. En effet, les membres abonnés au site ont également souscrit aux frais que vous venez de payer. C’est un bon point, car vous serez entouré de personnes aussi motivées que vous.

Il y a aussi cette conception de médias sociaux familière qui vous facilite encore plus les choses. En conséquence, les rencontres en ligne ne sont plus un secret pour vous, vous pourrez envoyer des messages à des célibataires, profiter de la vie et partager votre humeur.

Cette fois, vous ferez partie d’une communauté très active avec le même objectif de quitter le monde unique pour trouver un homme ou une femme de qualité. Notre opinion sur le site de rencontre de Tiilt n’est ni favorable ni défavorable. On se serait attendu à un site un peu plus modernisé et un peu plus fonctionnel pour des réunions dignes de ce nom.

D’un autre côté, on ne peut nier le style de réseau social de l’interface, il y a aussi la communauté qui est très active et diverses autres caractéristiques. Notre expérience sur le site a alors été concluante et la ressemblance de Tiilt avec un réseau social permet de faire facilement des rencontres, notamment grâce à la géolocalisation. Bref, nous vous souhaitons bonne chance dans ce long voyage pour séduire et tenter d’obtenir un numéro de téléphone. Nous sommes convaincus que, comme nous, vous serez ravis de faire partie de la communauté d’un site de rencontre différent des autres.

Astuces et Conseils pour Tiilt

Chez Tiilt, il n’y a pas de miracles, tout porte à croire que seuls les abonnés premium ont une chance de trouver l’amour. Cependant, nous avons quelques conseils pour vous concernant la version gratuite. Nous hésitons à les partager avec vous car sur certains sites, nous avons dit qu’il ne sert à rien de payer pour voir des likes sur vos profils ou pour vous promouvoir.

Mais chez Tiilt, payer ou ne pas payer est une question de choix. En fait, pour ceux qui veulent vraiment tester l’efficacité du site avant de souscrire un abonnement premium, il existe un moyen: “live”. Bien que la messagerie classique ne s’adresse qu’aux femmes et aux hommes qui ont souscrit à l’abonnement premium, vous savez désormais que c’est loin d’être le cas avec Live.

Donc, si vous êtes intéressé par un profil en particulier, veuillez l’essayer. Essayez donc de trouver le dernier statut dudit profil en live. Ainsi, vous pourrez commenter les activités des membres, discuter avec eux ou voir si le site fonctionne. Et tout ça: gratuit!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general