fbpx

Avis celibouest

Avis celibouest

Etes-vous célibataire ? Recherchez-vous des moyens pour faire des rencontres proches de vous ? Habitez-vous dans la section occidentale Française ? Bref, tous ceux qui habitent à Nantes, Brest, Rennes ou aux alentours peuvent profiter du site de rencontre Célibouest qui est une plateforme de rencontre sérieuse.

L’objectif de ce site de rencontre est de permettre à toutes les personnes d’une région spécifique de trouver leur véritable amour et faire une rencontre amoureuse. Il offre donc plusieurs options de contact et des fonctions diverses, mais est aussi handicapé par quelques défauts. Sur ce, suivez-nous dans cet avis détaillé concernant Célibouest et découvrons ce qu’il vaut vraiment.

Fonctionnalités de Célibouest

Célibouest a été mis en ligne en 2005, il est rattaché à plusieurs autres sites de rencontres localisés dans plusieurs régions. Ceux-ci offrent à leurs membres de chaque région française, des opportunités de se rencontrer, faire connaissance via des microsites comme Célibnord par exemple. Ces microsites affichent quelques points forts comme le fait de ne plus devoir identifier chaque localisation ou provenance du célibataire qui vous intéresse, vous n’aurez non plus à demander cela en messagerie privée.

La plupart des inscrits sur une plateforme similaire sont de gens qui préfèrent un site local pour rencontrer des gens à proximité. En effet, c’est un meilleur moyen d’exprimer que l’on recherche vraiment une relation à long terme ce qui est d’ailleurs la principale motivation de chaque inscrit.

Pour chaque micro site tel Célibouest, on compte plusieurs dizaines de connectés quotidiennement, et on a l’impression que le site web est suffisamment peuplé d’inscrit ce qui facilite les rencontres. On y reviendra dans la suite de cette revue !!

Les options de contact proposées par Célibouest

Avant tout, profitez d’une inscription gratuite, pour cela, il suffit d’entrer votre adresse de messagerie et créer un pseudo. Après, vous pourrez trouver des célibataires qui vous plaisent dans votre région. Après, l’inscription, vous accédez à une page d’accueil.

A première vue, le design est attrayant et d’un seul coup d’œil, on aperçoit les profils connectés dans une fenêtre chat très bien conçue qui se trouve à droite. On vous présente également plusieurs autres catégories de profils dans la section supérieure présentée en bande.

Bref, le design et l’interface sont assez appréciables, allons maintenant aux choses importantes : vous bénéficiez de modalités de conversations classiques comme le chat et la messagerie, d’ailleurs, ce sont les deux seules options qui s’offrent à vous. En revanche, il est possible d’envoyer des flashs comme signalement à une personne pour lui montrer que vous vous intéressez. La plupart du temps, cette action reste inefficace.

Là où ça devient intéressant, ce sont les diverses options : en effet, célibouest propose à ses inscrits une fonction de matchmaking (macthing) qui vous permet de trouver les personnes à proximité à la sauce Tinder. De ce fait, il suffit de défiler les profils (zapping) à gauche ou à droite pour montrer votre intérêt ou ignorance.

Dans le cas où vous vous intéressez mutuellement, il y a macthing et vous pourrez commencer à discuter. Célibouest propose aussi le « CélibQuizz » qui est une série de questionnaires à répondre pour montrer votre personnalité à votre correspondant. En résumé, nous avons trouvé ici une plateforme accomplie, compréhensible et logique, mais pourrait-on vraiment rencontrer le grand amour ?

Les membres de célibouest

On se rend compte qu’il y a de nombreux inscrits sur Célibouest mais chacun possède des qualités et des défauts. Malgré que les profils sont assez complets et bien fournis, on rencontre encore des gens qui ont des profils bâclés. Il y a même des personnes, qui lorsqu’on discute avec elles sont vulgaires et malpolis.

A notre avis, la raison est parce que les hommes sont plus nombreux que les femmes sur Célibouest et les femmes croulent sous de milliers de messages de drague.

Si vous utilisez la plateforme en étant gratuit, vous aurez l’impression d’avoir beaucoup d’invitations. Vous aurez également l’impression que même si la modération de profil existe, quelques faux-comptes réussissent quand-même à s’incruster. Ces faux-profils ne sont là que pour vous forcer à adopter un abonnement payant. Bref, payant ou gratuit, vous devez bien cerner et choisir avec qui vous discutez pour éviter de perdre du temps et trouver une relation sérieuse.

Notre avis contradictoire par rapport aux membres nuit à l’image que le site voulait à la base refléter. On se demande alors si l’on peut vraiment trouver l’amour dans la partie ouest de France uniquement. Après une brève informations concernant les prix d’abonnements, nous vous affirmerons notre avis final.

Avantages et inconvénients de célibouest

Ci-suit, nous vous présentons les avantages et désavantages de celibouest.

Points forts

  • Facilité d’utilisation : interface maniable et design attrayant
  • Profils en ligne en grand nombre
  • Distribution homogène dans toute la section ouest de France

Points faibles

  • Le sex-ratio homme/femme est élevé
  • Délai de réponse assez long
  • Quelques faux profils.

Tarifs et abonnements sur Célibouest

En dépit d’une inscription gratuite, le site de rencontres Célibouest limite vos mouvements sur le site. Vous devez donc souscrire à un abonnement payant avant de pouvoir dresser votre profil pour trouver votre âme-soeur. Cet abonnement vous permettra d’effectuer une séduction de personne amoureuse susceptibles de vous parler et de s’intéresser à votre profil pour un futur rendez-vous amoureux.

Bref, pour profiter de l’intégralité des fonctionnalités, voici les tarifs actuels de célibouest :

  • Un mois d’abonnement tarifé à 29 euros 90
  • Trois mois d’abonnement tarifé à 19 euros 99 mensuel et 53 euros 97 trimestriel
  • Abonnement semestriel premium tarifé à 12 euros 99 mensuel et 77 euros 94

On peut quand même affirmer que ce sont de bons prix par rapport aux autres sites de rencontres sérieux.

En résumé, voici les tarifs :

Durée d’abonnementPrix au moisTotal
1 mois29,90 euros29,90 euros
3 mois19,99 euros53,97 euros
6 mois12,99 euros77,94 euros

Avis final concernant célibouest

Faire de vraies rencontres sur célibouest, est-ce possible ?

Nous ne sommes pas sûrs de notre avis sur Célibouest. D’une part, on se rend compte qu’il y a quand même des faux profils et d’autre part, la plateforme propose quand même de belles opportunités pour les hommes et pour les femmes. De plus, les discussions se font simplement via chat live et on peut s’assurer d’avoir un rendez-vous réel quelques temps après.

En revanche, le concept de premier rendez-vous régional est assez audacieux pour célibouest. En outre, cela permet une mise en relation aisée des membres car ils se connaissent déjà plus ou moins. En effet, ils fréquentent les mêmes restos, vont au même centre commercial et profitent des soirées au mêmes endroits populaires.

Cependant, on reproche un peu célibouest de tricher sur la qualité et la quantité des profils qu’il propose. C’est très important car on se rend compte que les hommes sont plus nombreux sur le site. En ce moment, ce n’est pas encore un grand souci mais plus tard, il faudrait plus de modération de profils. Bref, c’est un bon site si vous habitez dans la région ouest française mais pour les autres français, c’est mort.

Trouver un partenaire sur célibouest, c’est facile ?

A notre avis, le site est départagé entre la qualité et la moins bonne qualité. En effet, nous sommes un peu confus sur la qualité et le fonctionnement de la plateforme. Toutefois, nous recommandons quand même aux habitants de la section ouest, d’y faire un petit tour pour essayer de tester leur chance. Il y aura sûrement un célibataire proche de chez vous qui sera intéressé par votre profil.

Si vous êtes réticents à payer votre abonnement, il y a la possibilité d’inscription gratuite qui vous permet de dresser un profil pour voir ceux qui vous sollicitent. Après cela, si les petits défauts du site ne vous dérangent pas, vous pourrez vous abonner.

1 commentaire
  1. […] avons déjà vu et donnez notre avis sur celibouest après l’avoir testé quelques semaines et donnez notre avis sur […]

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens