fbpx

Geekmemore

Geekmemore

Les geeks ont toujours été considérés comme les marginaux de la société. Actuellement ils sont de plus en plus populaires voire de vraies phénomènes. Ceci grâce à la diffusion des émissions qui leur valorisent.

C’est pour cela que les créateurs ont eu la merveilleuse idée de créer un site de rencontre spécial Geek. C’est un lieu où tous les geeks peuvent échanger, parler de science, d’émissions, de séries et par la même occasion trouver l’amour.

Dans cet article, nous parlons de cette nouvelle plateforme ainsi que les choses que hommes et femmes peuvent y faire.

Communauté de membres, objectifs du site de rencontre

Depuis sa création en 2011, les créateurs ont fait la promotion de geekmemore sur les chaines de TV, en faisant la publicité sur les médias pro-geeks.

Par exemple, ils ont écrit dans des magazines, des jeux vidéo ou comic-coon ou forums divers. C’est donc grâce à ces pubs divers que la communauté geek de geekmemore s’est élargie au fil d temps.

Le portail ne se présente vraiment pas comme un site de rencontre. On a plutôt l’impression d’être sur un site d’informations pour Geek avec des détails comme : « Robert Pattinson, le Dark knight noir de Gotham » ou « nouveau patch résident evil 2021 sorti ». Si vous ne comprenez pas ce genre de détails, vous n’êtes pas faits pour intégrer la communauté.

Le site s’assure alors qu’aucun non-geek ne puisse intégrer le site. Par contre, oubliez les clichés d’un petit gros aux grosses lunettes. Vous allez alors rencontrer des garçons et des filles normales mais qui ont la culture geek dans le sang.  Par contre, c’est un peu désolant que presque 2/3 des membres sont tous des garçons.

Le site s’intéresse à toutes les thématiques geek : Star trek nouvelle et ancienne génération, Marvel, DC et Mangas divers. Mais on se demande si l’on peut vraiment courtiser sur ce genre de plateforme ?

Ce que nous pensons de Geekmemore

Au début, vous pourrez vous inscrire gratuitement, par contre si vous voulez échanger des messages, vous devez vous abonner.

Une fois sur le site, l’interface reflète vraiment la complexité du design geek. On aperçoit directement beaucoup d’informations. Et si on n’est pas assez geek, on aura du mal à situer les fonctionnalités.

Les profils proposés s’affichent d’un coup, vous pourrez alors consulter chacun en passant juste la souris dessus. Les passions de chaque membre sont affichées en détails et c’est là que vous pourrez vous inspirer pour les messages d’accroche.

Et si vous faites vraiment partie de ces gens, les Geekettes et les geeks vont vous répondre. Il faut donc que vous sachiez de quoi vous parlez. Par exemple, il est formellement interdit de confondre les personnages de comics comme Black ligthning de DC et Electro de Marvel ou Bumblebee et Wasp

La plateforme est très complète, on peut y faire beaucoup de choses comme avoir une conversation, échanger des messages et utiliser le chat live. Il propose aussi un système très familier des gamers : le système de point que vous obtiendrez à chaque fois que vous utiliserez les fonctionnalités.

Les points que vous avez gagnés serviront d’acheter des cadeaux virtuels à la personne à qui vous conversez ou pour personnaliser votre profil. C’est donc une bonne initiative de la part du site pour inciter chaque membre à se connecter plus longtemps. De plus, les membres avec beaucoup de points sont affichés spécialement.

Geekmemore possède une page avec des forums de discussions qui parlent de diverses passions (science, jeux vidéo, films, comics). Il possède également une autre page avec l’agenda des évènements geek comme le comic-coon ou autres sorties du genre. La plateforme envoie aussi des spots et des émissions régulières de jeux vidéo et autres évènements sur sa chaine de télé.

Mais on se demande si avec ses fonctionnalités diverses et son interface très complet, Geekmemore permet de faire de vraies rencontres. De plus, c’est l’objectif principal du site. Nous essayerons donc d’y voir plus clair.

Peut-on vraiment faire des rencontres sur Geekmemore ?

Geekmemore a récemment été confronté à de nombreux problèmes. Parmi ces problèmes, il y a la fréquentation des membres qui s’amenuise de plus en plus. C’est pour cela que nous ne pouvons pas communiquer des chiffres officiels par rapport au nombre des membres de la plateforme.

Mais à notre avis, Geekmemore n’est plus ce qu’il était avant, les membres ont quitté petit à petit le site. C’est difficile aussi pour les geekettes d’intégrer le site. En effet, la page d’inscription laisse paraitre beaucoup de profils masculins. Certaines jeunes femmes trouvent cela comme une opportunité de trouver l’amour. Les autres n’apprécieront pas d’être assaillies par de nombreux messages.

La moyenne d’âge des membres est de 25 à 30 ans, c’est une bonne chose car les geeks sont très actifs dans cette tranche d’âge. Par contre, si vous avez un peu plus de 30 ans, vous aurez du mal à vous retrouver.

Les geeks peuvent donc se retrouver sur le portail sans craindre de préjugés ou les clichés. C’est aussi un site de rencontre vaste, traitant de sujets divers et est très riche en actualités.

Malheureusement, on ne peut compter que quelques centaines de membres qui utilisent encore la plateforme. Les hommes sont en nombre élevé par rapport aux femmes et l’interface est un peu compliqué.

Tarifs et abonnements sur la plateforme geek

La plateforme est payante pour les geeks comme pour les geekettes. C’est nécessaire pour utiliser les fonctionnalités premium du site. En outre, c’est une étape cruciale si vous voulez utiliser des points ou visionner la liste de vos visiteurs. Les prix sont abordables, que voici :

1 mois d’abonnement pour 19,99 euros, 3 mois d’abonnement à 14,99 euros par mois pour un tarif total de 44,97 euros. Et enfin 6 mois d’abonnement pour 9,99 euros par mois pour un total de 59,94 euros.

Avis de la rédaction par rapport à la plateforme geeek

Nous avons été conquis par l’unicité de ce genre de plateforme mais aussi par l’idée originale des concepteurs. Si vous faites parties de ces gens qu’on a toujours considérés comme à part, vous vous y retrouverez parmi les vôtres.

Ce qui est pourtant désolant c’est que c’est difficile de faire de vraies rencontres. La plateforme se présente plutôt comme un genre de newsletter virtuel pour suivre les actus et les nouveautés geeks. Le taux de réponse des membres est moindre. En effet, peut-être 90% des messages que nous avons envoyés restèrent sans réponses.

A notre avis, on doit fréquenter le site uniquement par loisir, non pas pour trouver un partenaire pour la vie. C’est un site qui permet de discuter de sujets diverses mais pour trouver l’amour c’est tout à fait autre chose.

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general