fbpx

Indexnikah avis : site de rencontre matrimonial musulman

Indexnikah avis : site de rencontre matrimonial musulman

Aujourd’hui, nous aimerons vous faire connaitre l’existence de sites de rencontres dites communautaires. Précisément, Indexnikah fait partie de ce type de plateforme et est dédié à la communauté musulmane. A première vue, la plateforme est classique, avec une interface simpliste et ou les célibataires hommes, femmes musulmans s’y retrouvent pour pouvoir se marier. Le site prend en compte alors la religion et respecte les croyances des musulmans pour pouvoir confirmer son sérieux. Allons découvrir un avis détaillé concernant Indexnikah.

6.4Score Expert
Avis sur Indenikah

C’est un site de rencontre sérieux pour les musulmans qui souhaitent conclure au mariage. Son principe est donc fondamental.

Tarifs
8
Communauté
5.5
Fonctionnalité
5
Avantages
  • Large communauté, provenant de divers pays
  • Meilleur rapport qualité/prix
  • Messages : temps de réponse court
Inconvénients
  • Mauvaise qualité, et absence de photo sur les profils
  • Design rustique de l’interface
  • Religion musulmane pas vraiment mis en avant
  • Une minorité non sérieuse de membres

Quelques informations concernant IndexNikah

A première vue, on confirmera que pour trouver l’amour, Indexnikah est un site musulman de prédilection pour n’importe quelle rencontre sérieuse, ou pour trouver l’amour. Les personnes, les plus présentes ici sont : hommes et femmes célibataires, femme jeune et célibataire et un faible nombre de personnes divorcées.

Chacune de ces personnes sont ici pour un but précis : le mariage. C’est un site musulman dont les membres célibataires sont à la recherche de rencontres sérieuses. Ici, la tranche d’âge moyenne est de 20 à 50 ans avec une prédominance jeune. Le but ici est exclusivement de trouver un partenaire ou une personne avec qui les membres vont passer le reste de leur vie.

La plateforme dispose de plus de 15ans d’expérience en accueillant une communauté très active. Ces membres proviennent surtout de : France et autres pays. Ces pays affichent des membres inscrits sur Indexnikah et sont environ une dizaine : Suisse, Maroc, France, Belgique, Algérie, Tunisie. Cela vous aidera dans vos recherches futures, quel que soit l’endroit où vous êtes. On pensera logiquement à un service d’agence matrimonial. D’ailleurs le site de rencontre affiche un sérieux digne d’un musulman, une communauté active et une efficacité.

Avis sur Indexnikah

Beaucoup de plateformes musulmanes affichent le même objectif qu’Indexnikah, ce sont principalement : Muslima, Inshalah qui possèdent tous les deux une interface séduisante pour que vous vous y plairez. A cela s’ajoute les résultats certains que l’on obtiendrait. De plus, la page d’accueil de ce site muslim est assez modéré.

Quant aux couleurs, ils sont ternes et le site affiche très peu d’images pour beaucoup de texte ce qui affiche un design bâclé à l’ensemble. De plus, la fenêtre ne remplit pas l’écran.

Sur la page d’accueil, vous retrouverez une liste dans lequel sont consignés les membres récents. Pour atteindre le profil qui vous intéresse, cliquez dessus. Nous allons y revenir quant aux profils qui n’affichent pas de photos. En revanche, vous aurez accès à une fenêtre de recherche, cette fonction vous permettra de filtrer les recherches de célibataires. Les caractères à choisir sont : l’âge, le pays, la provenance, la présence ou l’absence de photo.

Le site de rencontre comporte plusieurs sections qui sont affichées sur une même page. En effet, la fonction de recherche ciblée permet de cibler la personne à retrouver par rapport à des critères morphologiques, sauf pour le but de la rencontre : correspondre ou aboutir à un mariage. Par contre, on regrette la possibilité de filtration par rapport aux critères religieux. A cela on aurait aspiré à l’importance de la religion, la conception de l’Islam ou la façon de le pratiquer.

Les autres fonctions disponibles sont la Messagerie, les inscrits peuvent aussi consulter une liste de Favoris et une Liste noire qui permet de vérifier les échanges avec d’autres membres. Ainsi, vous aurez la possibilité d’envoyer des messages aux autres célibataires, lire votre boite de réception et bloquer ceux qui vous importunent.

Indexnikah propose aussi une Chatroom parmi ses fonctionnalités. C’est très utile pour ceux ou celles qui veulent directement chatter avec d’autres musulmans célibataires. Le Chatroom est très pratique et beaucoup de célibataires y sont constamment connectés. J’ai été dessus pendant plusieurs heures avec beaucoup de femmes et d’hommes qui ont quelquefois abouti à un flirt virtuel.

Pour terminer, il y a une partie de gestion de profil, que vous devez mettre à jour. On y reviendra dans la suite de cet avis mais quelques points sont à éclaircir avant.

Avis sur Indexnikah, membres célibataires musulmans mais d’autres aussi

Dans cette section, nous allons vous montrer qu’il est indispensable de faire une inscription payante sur Indexnikah, même pour mettre à jour votre profil. C’est une fonctionnalité non courante des sites de rencontres car pour eux, créer des profils ou s’inscrire c’est totalement gratuit.

Pas ici, ainsi, on pourrait espérer que les membres mettent un peu plus de sien dans la création de leur profils et pages en fournissant des informations plus explicites. On le pense, parce qu’avoir un profil bien fourni est important si l’on veut séduire. En revanche, Indexnikah affiche des profils de membres sans photos.  Ces célibataires pensent que c’est un détail pas très important, car pour eux, les affinités sont plus raisonnables que le physique.

Bien sûr, c’est faisable de filtrer ses recherches en spécifiant que vous voulez des membres avec des photos. Mais sachez que les résultats sont assez moins nombreux. On n’aurait donc guère de choix que de se contenter des descriptions de profils, ainsi que des détails présentés sur la page. Mais même avec cela, les informations sont moindres. Dans le cas où la description physique est bien fournie, on a postérieurement un emboitement Condition actuelle qui n’affiche qu’une ligne ou deux.

Il y a ensuite la section Mon annonce, cette partie affiche le détail de ce que le célibataire musulman recherche chez un partenaire. La plupart du temps, le mariage est un objectif et par la même occasion, les profils féminins sont à la recherche d’hommes sérieux.

Des comportements hétéroclites sur Indexnikah

La plupart des plateformes de rencontre disposent de profils diversifiés. C’est aussi le cas du site de rencontre sérieux Indexnikah. Ainsi, vous serez mis en relation avec plusieurs profils qui souhaitent des relations distinctes. Sachez également que peu importe le site de rencontre, vous devez prendre des mesures de protection et des formes d’abonnement.

Tarif Indexnikah: comment s’abonner et à quel prix ?

Outre les fonctionnalités de recherches et le visionnage de profils, vous n’aurez accès à rien sans faire un abonnement. Pour faire cette inscription, vous devez fournir un numéro de téléphone et faire un payement par carte bancaire, carte de crédit ou virement.

Le tarif est unique, 15 euros mensuel pour un abonnement semestriel. Avec cette option, vous aurez accès à une communication illimitée pour se mettre en contact avec des membres. Il existe un tarif unique en option car la plateforme conçoit que 6 mois est assez suffisant pour trouver un époux ou une épouse.

Prix et tarif Indexnikah

DuréePrix au moisTotal
6 mois15,00 euros90,00 euros

Les avis sur Indexnikah : le mariage en quelques clics ?

Quand il s’agit de sites communautaires tels Index nikah, les sites musulmans ne sont pas si nombreux. De ce fait, c’est un précurseur et son principe de fonctionnement est intéressant : il agit comme une plateforme qui offre des opportunités de mariage entre les musulmans. Par contre il y a d’autres membres femme ou homme assez différents sur le site.

 Si vous faites une inscription, vous aurez beaucoup des chances de tomber sur des femmes intéressées, elles vous contacteront alors directement. Fréquemment, le manque d’information rend les profils difficiles à comprendre. De ce fait, il faudrait avoir une longue discussion pour faire connaissance. On pense que les membres qui n’ont pas de photo sont difficilement accessibles.

En revanche, certaines de ces femmes célibataires sont partantes pour des discussions un peu hot. Ce qui nous a plus sur le site, c’est la possibilité de recevoir beaucoup de messages. Index nikah est aussi un site efficace quand il s’agit d’obtenir des réponses. On aurait en revanche aimé un peu plus de contrôle qui augmenterait la fiabilité d’Index nikah et garantit les résultats.

IndexNikâh : arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

C’est assez dur de faire le premier pas et de faire son inscription sur un site de rencontre. De plus, si celui-ci est un site de rencontre musulman comme Index Nikah, c’est encore plus compliqué. Les avis sur internet sont souvent divergents et affirment en premier lieu que l’interface du site est assez rustique et ne donne pas envie. Il y a aussi des rumeurs comme quoi, les inscrits sur le site de rencontre Index nikah sont en partie constitué de faux profils.

Il y a aussi quelques reproches concernant l’unique tarif d’abonnement et le manque des photos. Cela indique que quelques profils d’hommes et de femmes ne sont pas très sérieux et donc, n’attirent que très peu de personnes. Vous savez maintenant ce que les profils présents sur le site de rencontre musulman pensent. Ainsi, prenez des décisions et faites votre propre avis par rapport à Index Nikah.

Sans faire une inscription, vous pourrez avoir une petite idée concernant Index Nikah. Pour cela, sans vous inscrire, vous allez naviguer en allant de part et d’autre du site en examinant les profils et en envoyant des messages aux membres.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monsieurlam
Logo
Enable registration in settings - general